Maguy, la femme moderne des Années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Maguy, la femme moderne des Années 80 !

Message : # 253098Message Max
13 avr. 2012, 08:01

Image

Apparu sur nos écrans le 8 septembre 1985, le feuilleton Maguy nous permettait de lutter contre le syndrome du dimanche soir ! Il met en scène Maguy Boissier, joliment interprétée par notre regrettée Rosy Varte, qui y incarne la quinquagénaire moderne des Années 80 ! Flashback sur cette série incontournable de notre jeunesse ! :cheers:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: Maguy, la femme moderne des Années 80 !

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Maguy, la femme moderne des Années 80 !

Message : # 253105Message Hulk
13 avr. 2012, 11:10

Chouette de parler de cette série

Chez moi c'était incontournable cette série, c'était le temps des dimanche ou mes parents et grands parents mangeait ensemble et c'est souvent apres cette série qu'on rentrait chez nous, si j'adorais la série voir la fin de l'épisode me renvoyait au fait que j'allais bientot partir et devoir retrouver l'école le lendemain ce qui m'enchantait guere

Ce fut aussi à ce moment là que la série devenait populaire que j'ai découvert lors d'un avis de recherche sur marthe villalonga , que l'épouse de mon dirlo d'école , qui était aussi instit et qui a aussi pris la direction de l'école qq années , était une des camarades de classe et ainsi pu la voir passé a la télé, la 1ere fois que je voyais qq'un que je connaissais passé a la télé , ça me faisait drole et en plus qq'un que je cotoyais plus ou moins meme si je ne l'ai pas eu comme instit mais qu'on voyait car comme tout les instits, surveillait les récrés et dans un petit pays comme chez moi c'était un évenement , surtout elle était assez sévere et là je la voyais sous un autre angle , c'était marrant

Du coup je voyais la série différemment par la suite :lol:

Bon ça n'a pas eu autant d'impact quand meme que qq années apres quand un de mes camarades d'école deviendra champion olympique mais ça a fait parlé du coin :D

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Maguy, la femme moderne des Années 80 !

Message : # 253349Message Max
18 avr. 2012, 08:25

Grand merci pour cet article mon cher Arnaud !! Bien sûr, Maguy est une série incontournable de nos 80's ! Bon moi, je n'étais pas fan.... Je n'aimais ps beaucoup Rosy Varte qui n'avait pas très bonne réputation.... Et comme toute la série tournait autour d'elle : dur-dur ! :geek: Mais j'ai quand même croisé quelques épisodes et je trouvais les intrigues bien rigolotes ! un brin loufoque, mais pour lutter contre le syndrome du dimanche soir (comme tu le dis si bien), c'était tout à fait ce qu'il fallait ! De la légéreté et de l'humour ! Merci à toi mon cher Arnaud et vivement le prochain article !! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Maguy, la femme moderne des Années 80 !

Message : # 255170Message Tommy
24 mai 2012, 19:29

J'ai gardé le même souvenir que beaucoup d'entre vous ... Maguy, c'était la série du dimanche soir, celle qui clos le week end, et qui nous indique qu'il ne reste plus que quelques minutes (1 heure ou 2 maxi) avant d'aller au lit.
J'ai bien sûr regardé quelques épisodes, je trouvais ça plutôt drôle, cela dit je préférais les dessins animés de FR3 qui passaient en même temps je crois. En général, le dimanche, c'était Stade 2, puis on dinait, puis DA sur FR3 puis les infos ... et très vite au lit

Rarement du Maguy !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Maguy, la femme moderne des Années 80 !

Message : # 255183Message Hulk
24 mai 2012, 20:34

Non les da passaient avant , je me souviens que je regardais amuse 3 et qu'une fois fini on enchainait sur la 2 et maguy qui passait qq minutes apres , on nous aurait laissé regardé les das si y en avait encore , trop heureux les parents et grands parents pendant ce temps là car on se chamaillait pas avec mon frere :lol!:

Anne Françoise

Re: Maguy, la femme moderne des Années 80 !

Message : # 256418Message Anne Françoise
29 juil. 2012, 23:50

Comment, mon Nounours?Tu reviens déjà?
-mais ma chérie, tu oublies que notre ami Pierre s' invite à dîner régulièrement chez nous!
Elle:(à la cantonnade)
-Ro-ose!Ajoutez un couvert!
-Ma'ame Maguy, c'est pas vréé!Comment je me débrouille, moi?Puréée!!
(attention: ceci est un texte FICTIF) représentatif du régal que je m' octroyais dans les années 80.....
Merci qui?
MERCI MAGUY!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Maguy, la femme moderne des Années 80 !

Message : # 260412Message Tipoune
24 août 2012, 04:13

Joyeux anniversaire à Jean-Marc Thibault !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Taitoun
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2018, 11:33
Sexe : Mâle
Localisation : Bordeaux

Maguy

Message : # 352929Message Taitoun
11 nov. 2018, 20:31

Pour tous ceux et celles qui étaient par cette série MAGUY,diffusée sur A2,la réédition des feuilletons à commencé par la saison 1 en dvd.
Je me dépêche de passer la commande.

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Maguy, la femme moderne des Années 80 !

Message : # 353167Message Dynaroo86
05 déc. 2018, 23:12

J'aurais bien aimé, comme de nombreux petits-enfants, avoir les époux Boissier comme grands-parents !
Les 2 acteurs principaux ne sont plus de ce monde, et bien d'autres qui ont joué, (même furtivement) dans la série, sont morts, comme Jacques Duby, qui incarne Paul Cruchon, le maire du Vézinet (avec un Z pour différencier du vrai Vésinet, dans la banlieue chic)
Il me semble que Marthe Villalonga est toujours vivante...
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Lucho
Messages : 12
Inscription : 16 déc. 2019, 22:01
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Maguy, la femme moderne des Années 80 !

Message : # 355941Message Lucho
31 janv. 2020, 19:06

Issu d'une famille pas très croyante, notre religion du dimanche, ct Maguy ! :lol!:
J'adorais cette série mais si ça signalais aussi la fin du we et le retour à l'école que je haissait.. du coup, j'ai quand même un souvenir mitigé, mais je prends plus de plaisir à regarder les épisodes maintenant sans avoir à penser à l'école :cheers:
Les acteurs sont excellents dans leur roles et on sent bien qu'ils prenaient du plaisir à jouer en semble.
Super série, j'ai même regardé quelques épisodes de "Maude" (l'original US), c pas mal non plus !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Maguy, la femme moderne des Années 80 !

Message : # 355951Message Tommy
03 févr. 2020, 08:16

Lucho a écrit : 31 janv. 2020, 19:06 Issu d'une famille pas très croyante, notre religion du dimanche, ct Maguy ! :lol!:
J'adorais cette série mais si ça signalais aussi la fin du we et le retour à l'école que je haissait.. du coup, j'ai quand même un souvenir mitigé, mais je prends plus de plaisir à regarder les épisodes maintenant sans avoir à penser à l'école :cheers:
Les acteurs sont excellents dans leur roles et on sent bien qu'ils prenaient du plaisir à jouer en semble.
Super série, j'ai même regardé quelques épisodes de "Maude" (l'original US), c pas mal non plus !
Merci pour ce témoignage ! Malheureusement, Maguy a souffert auprès de notre génération du syndrome du dimanche soir, à savoir qu'on y associe un souvenir pas terrible : celui de devoir reprendre l'école le lendemain matin :D

C'est le cas aussi pour les séries du dimanche soir 20h de FR3, comme Fraggle Rock, Benny Hill ou les dessins animés diffusés dans ce créneau (Cat's Eyes, Ulysse ...)

Pour en revenir à Mgaguy, je ne connais pas du tout l'originial US, Maude ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Lucho
Messages : 12
Inscription : 16 déc. 2019, 22:01
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Maguy, la femme moderne des Années 80 !

Message : # 355979Message Lucho
05 févr. 2020, 13:44

Tommy a écrit : 03 févr. 2020, 08:16 Pour en revenir à Mgaguy, je ne connais pas du tout l'originial US, Maude ...
J'ai découvert il y a quelques années que Maguy était dérivé de cette série américaine. La Maguy d'origine, Maude, est jouée par Bea Arthur plus connue pour les Eighties comme étant une des Golden Girls (aka Les craquantes). La série elle-même est un spin-off d'une autre série ("All in the family").
J'en ai vu quelques épisodes lorsque j'étais en voyage aux US et j'ai pu constater que la reproduction avec Maguy est assez fidèle à l'originale.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Maguy, la femme moderne des Années 80 !

Message : # 356023Message Tipoune
09 févr. 2020, 18:40

Tommy a écrit : 03 févr. 2020, 08:16 Merci pour ce témoignage ! Malheureusement, Maguy a souffert auprès de notre génération du syndrome du dimanche soir, à savoir qu'on y associe un souvenir pas terrible : celui de devoir reprendre l'école le lendemain matin :D
Ouais, ce fucking coup de blues du dimanche soir !! :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Maguy, la femme moderne des Années 80 !

Message : # 360135Message Dynaroo86
14 juin 2022, 10:16

Décès de l'acteur Henri Garcin (Dr Pierre Bretteville) à l'âge de 94 ans. :pale: :pale:
Image
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 7TMCEY.php
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Maguy, la femme moderne des Années 80 !

Message : # 361471Message Emilie
28 sept. 2023, 22:10

:pale:
Épisode "Maguy...démagogue"
avec Catherine Lachens :(

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Maguy, la femme moderne des Années 80 !

Message : # 362024Message Emilie
21 mars 2024, 12:40

Bon anniversaire Marthe Villalonga :flower:
92 ans :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités