Merci Tommy d'avoir réalisé un chouette dossier sur mon émission à moi des 80's.
J'étais un fan de "Ciel mon mardi", au point d'en avoir acheté la VHS du best of à une époque où il n'y avait encore pas de magnétoscope chez mes parents!
J'en ai loupé très peu, et celles que j'ai loupé je les regrette amèrement (notamment celle sur le rock français avec les Bérus et Gogol Premier, alors que j'étais en pleine période keupon... q'est-ce que je regrette de l'avoir manqué celle-là

)
Toutes celles que tu cites dans l'article, je les ai vues à l'époque.
Celle sur l'extrême droite, bien sûr, grand souvenir de télé qui marque un ado par la violence qui se déchaîne brusquement. J'avais été surtout marqué par les "aïe aïe aïe" de Dechavanne pendant la baston.
Celle sur les extra-terrestres m'avait fait flipper grave, j'avais les boules de croiser un petit gris le soir ensuite... Il y avait aussi Raël dans cette émission, avec une tenue futuriste digne des frères Bogdanoff...
Je me souviens aussi d'une émission sur le X qui m'avait marqué également, mais pour d'autres raisons (quel bonheur d'avoir sa propre télé dans sa chambre quand on est ado

)
L'émission sur les skinheads est aussi un grand souvenir, celle sur l'excision pareil... On avait tout de même accès à des sujets pas courants avec CMM, c'était vraiment l'occasion à la fois et de se marrer et d'apprendre des choses parfois inimaginables.
En revanche, j'avais eu de gros doutes rapidement avec le faux débat de la 100ème. Je me souviens notamment que la réaction de l'huissier à la gifle m'avait paru très suspecte, très surjouée, pas naturelle du tout, et je n'avais donc pas été surpris quand Dechavanne avait dévoilé la supercherie.
CMM c'est certainement l'émission des 80's qui me manque le plus aujourd'hui, hors émissions enfantines. J'en ai néanmoins gardé une tendresse particulière pour Dechavanne et aujourd'hui encore je regarde ses émissions (sauf les compilations de trois plombes d'images déjà vues 10.000 fois genre les "100 plus grands machins trucs", ça ça me barbe.)
Sur Télé Mélody, ils rediffusent de temps en temps une autre émission 80's de Dechavanne, "C'est encore mieux l'après-midi".
En tout cas, avec CMM, c'était encore mieux le mardi soir