Bonjour,
Quel article sympa Max, je ne connaissais pas l'origine exacte du K-Way - à part comme l'explique Dany Boon, que le gars qui l'a inventé ne devait pas avoir de cou, juste la tête directement vissée sur les épaules...
Le K-Way j'ai connu, forcément, j'étais en plein dans l'époque moi aussi. J'en ai eu plusieurs : ceux que tu racontes si bien, qu'il fallait enfiler par la tête, sauf erreur il était vert foncé / kaki ; j'en ai eu un bleu schtroumpf aussi, qui s'ouvrait devant, et que donc je pouvais garder sur moi en ne transpirant pas trop. Je ne me rappelle pas d'en avoir eu d'autres, mais deux seulement ça me paraît peu...
Ce dont je me rappelle aussi, c'est l'élastique de la ceinture de toutes les couleurs, et que j'ai eu deux fermoirs différents. Le premier ressemble à celui qu'on voit en photo dans l'article, c'est-à-dire une espèce de casse-tête sous la forme de deux boucles en métal ; le second était en plastique bleu marine, c'était le logo K-Way qu'il fallait clipper un peu de la même façon... J'aimais pas, mais alors pas du tout ce truc !
Côté souvenirs d'utilisation, je confirme tous ces témoignages poignants déjà lus ou entendus, dont Dany Boon est le porte-parole, et dont Max parle dans son article. Quand il pleuvait, on était aussi mouillé dedans que dehors avec ce truc ; je me rappelle que quand j'ai acheté mon nouveau vélo à Clermont-Ferrand, j'en ai fait tout le week-end sous la pluie, et je suis tombé malade - avec le recul je pense que je n'aurais pas été aussi malade en restant sous la pluie SANS K-Way. Le coup des boules à remplir c'était facile, fermer le bazar après c'était une autre paire de manches ! Quand on courait avec ce machin enroulé dans le dos, ça rebondissait contre les fesses, c'était ridicule et désagréable - alors je le mettais devant. J'avoue que je n'ai jamais essayé de le repasser pour le rendre présentable, mais contrairement à Dany je n'ai jamais dû subir un rencart en K-Way (ouf !). Faire du vélo en capuche c'était au mieux dangereux, et au pire suicidaire... combien de fois j'ai carrément enlevé la capuche pour pouvoir rouler normalement ! Par contre gros gros avantage (quand même un) : quand je roulais en vélo sous la pluie, avec le pneu arrière qui envoyait l'eau et la boue dans le dos parce qu'il n'y avait pas de garde-boue, ben sur le K-Way ça s'enlevait très facilement, un coup d'éponge et hop ! plus rien. Le coup de l'odeur curieusement, je ne me rappelle pas... remballer le machin trempé en boule, oui, mais l'odeur après, non. Je pense que c'est aussi bien.

Ce que raconte Hulk, j'ai connu également, et je peux confirmer qu'un coup de K-Way dans la figure ça ne fait pas trop mal, sauf quand on lâche (volontairement ou pas) une des extrémités de la ceinture, et que c'est elle qu'on se prend dans la tronche... Là, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on le sent passer le K-Way !
Encore merci Max pour cet article qui sent le vécu (à défaut du K-Way moisi) !

Ce soir je regarderai dans mes photos et promis, si je me trouve en K-Way, je vous remets un message rien que pour ça.