Mon dieu....Que de souvenirs !! Je ne sais par ou commencer...
Une remarque tout d'abord...La gamme "floralies" pique bien les yeux !!
Mes parents (heureusement) n'ont jamais eu tout cet attirail aux couleurs de l'arc en ciel. Pour passer inaperçu dans le jardin c'est raté
Par contre je me rappelle avoir bavé étant môme devant les portiques des catalogues, en me disant que ca irait drolement bien dans le jardin !! Finalement mes parents ont attendu le début des années 90, suite à la naissance de ma petite soeur (1988) pour en acheter un. Mais à 15 ans ou 16 ans j'avais autre chose en tête que de faire le gugusse sur un trapèze !!
Pour le baby-foot, j'avais eu le modèle b à 158 francs pour noel. On a fait un nombre incalculable de parties avec mon frère. Celui là, on peut dire qu'on l'a usé !!!
Quand on était gamins, mes parents avaient acheté une table de ping-pong. Elle était comme la table A, avec des roulettes. De mémoire c'était une "cornilleau" (je viens d'aller voir sur google : la table "premier prix" chez cornilleau est à...300€ !!! Aaaaaargh !!!)
Grand bien leur en a pris, puisque cette table nous a beaucoup servi (surtout mon frère et moi). J'ai aussi beaucoup joué en version "jépadecopain" !! Mes parents ont récemment déménagé pour aller faire construire sur la région bordelaise et mon père m'a fait grand plaisir l'autre jour, en m'annonçant qu'ils allaient racheter une table (l'autre a fini en copeaux depuis fort longtemps...). J'attends déja le match contre mon frère (tout en me doutant que je vais prendre une raclée...) J'ai toujours gardé raquettes et balles, puisque j'ai pratiqué en club pendant 1 an ou 2.
Concernant la pétanque, j'ai le souvenir d'avoir gagné un tournoi juniors avec mon frère dans le village de mes grand-parents à la toute fin des années 80 (voire même début 90's). On avait gagné une coupe comme celles qui sont en photos. Ah, on était fiers !!!
J'ai aussi eu un jokari. Même si j'ai le souvenir de toujours y avoir joué seul. A l'époque, je devais avoir 8 ou 9 ans, mon frère était trop petit (4 ans de moins que moi) et ma soeur peu portée sur les sports en général.
J'ai toujours ma raquette de tennis en bois adidas (style bjorn borg) avec sa housse grise. Faudrait juste que je refasse faire le grip qui est complètement mort (jamais changé depuis 30 ans...) Je me rappelle qu'avec mon frère, on jouait carrément au milieu de la rue. Il faut dire qu'on habitait un lotissement en impasse dans un village ravitaillé par les corbeaux...
Superbe article, superbes photos et plein de souvenirs. Merci !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)