Très bel article mon Tommy, merci beaucoup !

Et comme toujours, c'est traité avec humour (on en a bien besoin, il est vrai !), alors que demander de plus.
Il est d'ailleurs tout à fait vrai que c'est la première réussite commerciale en terme de jeu-vidéo. Sinon, la première borne d'arcade de jeu vidéo en exploitation reste le Computer Space sorti un peu avant (par contre, l'échec commercial était particulièrement cuisant, du surtout à une difficulté bien trop élevée).
Je n'ai pas possédé de Pong à la grande époque, puisque après avoir découvert la Videopac, je suis passé directement à l'Atari 2600. Cela ne m'a pas empêché d'y jouer à l'époque bien-sûr, j'avais un ami qui avait ça, on s'amusait comme des petits fous dessus. Comme quoi, le jeu en multijoueurs, il n'y a que ça de vrai, déjà à l'époque !
A noter également, pour ceux qui en sont équipés, que le tuner de l'Amstrad CPC fonctionne très bien pour faire fonctionner les consoles Pong et d'une manière générale, toute machine à prise antenne qui peut s'avérer plutôt récalcitrante sur une télé cathodique "assez récente", il est vrai.