Karaté Kid : Le moment de vérité !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 231608Message Max
22 juin 2011, 09:44

Image

Aujourd'hui, on sort les kimonos, et on se fait une petite séance de sport de combat ! Mais attention, si vous voulez être à la hauteur pour cet article, remettez vous immédiatement à l'entraînement ! Placez-vous devant un grand miroir, et faites vite la position de la cigogne !! Allez, tous en cadence : lustrer ... frotter ... équilibre, Daniel San, équilibre ! ;)

C'est par ici ! :arrow: :arrow: KARATE KID : le moment de vérité

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 231618Message Hulk
22 juin 2011, 11:52

J'ai bien aimé aussi ce film moi qui suis pas tres film, dans celui là y avait tout ce qui me plaisait , du karaté, des méchants betes comme pas 2 :lol!: et de bons sentiments

Je suis tout a fait d'accord avec toi , avec les années il est toujours plaisant a voir meme si on sent un peu le coté vieillot notamment niveau du look des persos

Moi j'ai une question , est ce que cet acteur sino américain est celui qui fait le vendeur chinois des gremlins, quand je vois ce genre d'acteurs , j'ai l'impression de voir toujours le meme car ils sont souvent cantonnés au meme role et du coup on a tendance a les confondre si ce sont pas les memes d'autant qu'acteurs secondaires on retient pas leur noms

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 231628Message JPB
22 juin 2011, 13:22

Bonjour,

Chouette article Tommy, sur un film que j'ai vu UNE FOIS à la télé, il y a des années, et c'est tout.
Je l'ai trouvé sympa mais un peu n'importe nawak, sachant qu'à l'époque je faisais du taï-jitsu et que, si j'avais pu devenir aussi bon aussi vite, je l'aurais su. ;) Deux choses m'ont marqué dans ce film : le coup de "laver, lustrer" avec la voiture pour parer les coups, et la posture de la cigogne qu'on revoit en clin d'œil dans plein de films depuis (même dans Hercule de Disney).
Je n'ai jamais revu Karaté Kid depuis cette fois-là, je pense que s'il passait un soir où je suis fatigué je me laisserai tenter... Pour le plaisir... Mais ça n'ira pas plus loin. :)

Hulk, l'acteur qui joue le vieux chinois dans Gremlins, ce n'est pas Pat Morita mais Keye Luke (un rôle dans un épisode de Star Trek, Maître Po dans Kung-Fu...).

Image
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 231637Message Madgreen
22 juin 2011, 13:56

Comme d'habitude un superbe article Tommy. Ce film je l'ai vu et revu durant ma jeunesse, il faut dire que c'est un peu lui qui ma fait découvrir et donné envie de pratiquer le karaté. Une chose que j'ai fait jusqu'à mon entrée en sixième, chose que je regrette un peu aujourd'hui, mais bon à l'époque ne pas disputer de compétition me gavait un peu. Et puis Pat Morita, j'adorais cet acteur, je ne savais pas qu'il était mort. Je le suivais beaucoup dans une série qui passait sur M6, j'ai par contre oublié le nom car depuis elle n'est plus repassée.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 231643Message Hulk
22 juin 2011, 14:32

:mer: jpb

ah oui mad il me semble l'avoir vu aussi mais sans savoir dans quel série , comme je le disais plus haut , les acteurs sino américains sont souvent cantonnés aux memes roles , soit ils sont jeunes et auront des roles de voyoux, soit ils sont plus murs, agés, et ils auront celui de marchand de tout et de rien , de chefs de gang de triades , ou de maitres d'arts martiaux en tout genre

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 231649Message Jinsei
22 juin 2011, 15:22

Superbe article, Tomtom!!!! :cheers: :cheers:
Je n'ai vu ce film qu'une fois mais j'avais bien aimé!
Le coup du lustrage de voiture est d'anthologie! La scène où Miyagi attrape les mouches avec ses baguettes : " Celui qui attrape mouche avec baguette, celui là peut tout réussir.".. ;) m'a bien marquée aussi!!
C'est vrai que c'est vraiment le film avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre comme tu le souligne, Tommy et puis ça a l'air si simple d'apprendre le karaté! ..
Je sais pas pour vous mais chez nous l'expression est restée "Arrête de faire ton karaté kid..." Ca tombe bien mon conjoint ayant fait des années de karaté ... :geek:
Un ami me dit de rectifier : c'est la position du héron et non de la cigogne! Info capitale!! :lol:

Une petite vidéo regroupant les bons moments du film en musique..



Je suis bien d'accord que ce soit dans les films ou les séries, on nous ressort toujours les mêmes acteurs sino américains...et puis parfois ils sont chinois , parfois vietnamiens ou japonais, coréens selon leur rôle et à chaque fois cela me met hors de moi! :geek:
Pat Morita a mine de rien à une filmographie sacrement longue ! Quand au petit Ralph, il ne m'a pas bien marqué! ;)
Je n'ai pas été tentée d'aller voir le remake sorti il y a peu...Il n'y a plus ce goût si particulier des années 80.

Encore bravo pour ce bel article! :cheers:

AFH

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 231676Message AFH
22 juin 2011, 20:57

Merci pour ce très bel article !
Je fais partie, comme le souligne Tommy, du spectateur qui ne voyait les choses que d'un bon oeil : tout était faisable et tout était manichéen mais si vrai ! Donc... on peut devenir aussi le futur Bruce Lee et on pourra frimer devant nos copines ! Youpiiiiiiiii ! Que demande le peuple... C'était un peu la philosophie de l'époque de s'émouvoir et de croire les plus grandes choses...!
Quelques années après j'ai revu le film en vidéo... et je l'ai trouvé plus que mièvre et... il ne cassait plus des briques :lol!: !!!
C'est le film "qu'a raté" :boul2: son entrée dans les cinémathèques... comme on disait ! :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 231691Message Jackburton
22 juin 2011, 23:50

Bravo !! Encore une fois un bien bel article sur un film culte de notre génération. A noter que l'un des morceaux de la bo est "moment of truth" du groupe "survivor" qui a entre autres produit la bo de rocky 3 (eye of the tiger). J'adore survivor mais franchement les "lasers" dans "moment of truth" ca fait trucage du pauvre... :lol:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 231755Message Erpob
23 juin 2011, 21:34

Encore une fois un très bel article Tommy, même si tu aurais aussi pu parler des 2 suites qui ne sont pas si mal que ça (je fais évidemment l'impasse sur "miss karaté kid" qui est une insulte à la trilogie initiale), où on voit par contre que Daniel San n'est pas très fidèle question petites amise. Peut-être pour une autre fois. Pendant des années j'ai d'ailleurs révé d'une 4eme suite où on verrait Daniel San devenir "sensei" à son tour; mais bon le décès de Pat Morita a tué ce réve (j'aurais peut-être du envoyer le script à Hollywood)
Quoiqu'il en soit je suis un fan absolu de Karate Kid, je ne manque pas de le voir et le revoir, ce qui provoque à chaque fois chez moi des tentatives de reproduction du "coup du héron" (ou de la scène d'entrainement sur la falaise dans Karate Kid III). Mais plus que le karaté, ce sont bien les personnages qui font tout le charme du film. Je pense que le fait que Daniel soit loin du héros traditionnel sur de lui (si on regarde bien, il aurait plutôt tendance à accumuler les gaffes), est une grande part de la réussite de ce film, car finalement Daniel, c'est un gars comme nous qui a des problèmes mais qui trouve la chance d'avoir un guide pour s'en sortir.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 231820Message Tommy
24 juin 2011, 20:18

Merci pour vos commentaires !

C'est vraiment drôle, la principale remarque consiste à trouver un nom d'oiseau pour la position adoptée par Daniel et Miyagi !!
Selon les versions, il s'agit de la position du héron, de la cigogne, de la mouette, de la grue ... chacun a son animal de prédilection ! :D
Mes affinités avec le Riesling m'ont fait choisir la Cigogne ... mais j'accepte toute autre interprétation ! :D

Ta question est très juste Erpob ... je n'ai pas parlé du 2ème et 3ème épisode, bien qu'un peu un cran en-dessous du 1er, n'en restent pas moins de fort bonne facture ... je n'ai pas pu les revisionner avant d'écrire cet article, mais il est prévu que j'en parle. Je ferai certainement un article sur ces deux suites ... ou alors je remettrai à jour celui-ci .... ce sera la surprise !!! ;)

Quoi qu'il en soit, merci pour vos commentaires ... vous avez donc le droit d'aller lustrer ma bagnole et de repeindre ma maison :D

AFH : tu obtiens la généreuse note de -2 / 20 pour le calembour le plus pitoyable de l'histoire des commentaires :lol:

JPB : bien vu, dans Gremlins, c'est Keye Luke, inoubliable dans son interprétation du Grand Père du Chevalier Lumière, avec Ernie Discal Jr (-3/20, record battu) :dehors:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 231835Message Pumpum
24 juin 2011, 22:36

haaaa l'enfant du karaté ! (nous sommes en France marre des mots anglais ! ) :lol:

Comme tous les ados j'ai évidemment rêvé d'être à la place de Daniel-san ! Avoir une petite amie aussi jolie et foutre la raclée à tout un tas de pas beaux bêtes à motos qui puent avec en fond la chanson "you're the best" de Joe Esposito ,c'est le but ultime d'une vie quand on a 14 ans !!!

J'ai revu il y a peu les deux premiers films , je suis toujours autant client ! Le côté 80's très marqué (les fringues des jeunes,la bande son...) donne un côté infiniment sympathique à l'ensemble.On s'attache immédiatement aux héros,on déteste les méchants,dans 40 ans dans ma maison de retraite sûr que je gaverais les infirmières pour qu'elles me remettent ce film encore et encore !

Le seul petit truc qui me gène c'est dans le deuxième film au Japon , le doublage français des Japonais est extrêmement caricatural.Le méchant de service est doublé par la voix de Bruce Willis/Tom Cruise qui prend un accent digne d'un Michel Leeb bourré pour imiter les asiatiques.C'est assez agaçant.Par contre comme pour le premier film je voulais la même copine que Daniel ! ^^
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 232207Message Max
30 juin 2011, 12:04

Sympa ce petit article !! Très facile à lire même pour ceux comme moi, qui n'y connaissent pas grand chose ! Bravo ! :good:

Alors pour ma part, j'ai vu ce film vers la fin des Années 80 et je ne garde qu'un seul souvenir en tête : Ralph Macchio !! Encore un dont j'étais amoureuse étant petite .... Brun, yeux marrons,très typé : Miam ! C'était une sacrée coqueluche dans les cours d'école ! :lol:

J'aimais bien le film aussi car j'étais passionée par l'Asie à l'époque ... Je rêvais de faire un voyage en chine et d'épouser un chinois !! D'ailleurs je ne dessinais que des asiatiques à l'école, et je creusais des trous dans mon jardin, dans l'espoir d'arriver en Chine ! Ouii... Bon ça va ! On ne se moque pas ... je devais avoir 4 ou 5 à cette époque ... :lol!:

Par contre, le Ralphounet n'a pas très bien vieilli... Tant pis .... :geek:

Image

Merci encore pour cet article ! Il est super sympa ! Bonne idée d'avoir créé une comédie sur le karaté, ça change du côté légèrement barbant des Bruce Lee et autres Jackie Chan ! :D

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 232208Message Jinsei
30 juin 2011, 12:43

Max a écrit : J'aimais bien le film aussi car j'étais passionée par l'Asie à l'époque ... Je rêvais de faire un voyage en chine et d'épouser un chinois !! D'ailleurs je ne dessinais que des asiatiques à l'école, et je creusais des trous dans mon jardin, dans l'espoir d'arriver en Chine ! Ouii... Bon ça va ! On ne se moque pas ... je devais avoir 4 ou 5 à cette époque ... :lol!:
Un peu comme moi!! Tu vois, tu es moins seule!! :geek: Tiens j'avais pas pensé à l'idée du trou dans le jardin pour rejoindre la Chine! :lol: Par contre moi c'était plus tardif et cela ne m'a jamais quitté, cette passion pour l'Asie mais je me suis calmée à présent..je parviens à ne pas ramener les baguettes ou canettes écrites en chinois du resto ..je ne découpe plus le moindre article sur l'Asie.. je suis un peu guérie! ;)
En tout cas, j'aimerai bien revoir Karaté Kid et la suite un de ces jours ..

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 232213Message Hulk
30 juin 2011, 13:49

ah moi aussi j'ai petit creus éun trou pour aller en chine mais ma mere m'a interrompu alors que j'entamais mon 50eme cm , ayant entendu dire que la chine c'etait pile poil là ou on atterrirait si on traversait la terre , moi je voulais tenter l'aventure :geek:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 232224Message Max
30 juin 2011, 16:21

Ooooh ben ça va alors !!!! :D Je suis loin d'avoir été la seule à croire dur comme fer en cette légende !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 342679Message Haakor
28 déc. 2016, 00:24

John G. Avildsen, réalisateur du film, a posté sur Youtube, une version de répétition du film, filmée au caméscope et dans son intégralité (découpé en 13 segments de 10 min)
Un véritable collector.

THE KARATE KID1983 ENTIRE REHEARSAL MOVIE PT 1.mov

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 342684Message 1men1
28 déc. 2016, 10:00

bonjour Haakor,

merci pour la découverte ;) ,je regarde cela des que j'ai un peu de temps
justement j'ai commandais et reçu en blu-ray le coffret avec dedans le 1,2 et la version de 2010 avec Jackie,que je n'ai pas vu et donc à mon avis n'est pas terrible.
le 3 et 4 en blu -ray aussi (édition anglaise avec vf) doive arriver dans quelques jours
j'avais vu le 1 et 2 à l'époque au cinéma,il y à un moment que je ne l'ai et pas revu

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 342690Message Tipoune
28 déc. 2016, 18:16

Va falloir que je prenne le temps de regarder çà !! :sunny: Merci pour la trouvaille Haakor !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 357625Message Grosquick
04 sept. 2020, 15:28

Je déterre ce vieux topic pour parler de la série Cobra Khai diffusée sur Netflix et qui fait suite au film Karaté Kid.

34 ans plus tard, nous retrouvons donc Daniel LaRusso et Johnny Lawrence interprétés par les acteurs principaux du film originel, Ralph Macchio et William Zabka. Daniel San ayant fait fortune comme vendeur automobile en surfant sur sa renommée de champion de karaté, Johnny a par contre enchainé les échecs professionnels et familiaux hanté par sa défaite au tournoi de karaté.

Je n'ai regardé que quelques épisodes mais je trouve ça sympa de retrouver ces 2 acteurs avec qui nous partageons le souvenir du film et de cette époque, de les voir confronter à leurs problèmes actuels.

Bon un pote m'a spoilé en me disant que la saison 2 est moins réussie, on verra bien...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Karaté Kid : Le moment de vérité !

Message : # 357628Message Haakor
04 sept. 2020, 15:47

Merci, pour l’info.
Je n’ étais pas du tous au courant de cette série :scratch:
A voir

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités