Les badges des Années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les badges des Années 80 !

Message : # 229681Message Max
30 mai 2011, 10:42

Image

Aujourd'hui : On se lâche et on affiche nos idées, nos humeurs et nos passions sur nos plus beaux vestons !! C'est parti pour un grand voyage aux pays des badges des années 80 ! Musique, cinéma, smileys, marques de produits : Bienvenue au pays coloré des insignes des 80's !! ! :cheers:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: LES BADGES DES ANNEES 80

:heart: :heart: :heart: Image :heart: :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 229686Message Tipoune
30 mai 2011, 11:33

J'avoue que les badges de chanteurs ou autres, je n'en ai pas eu beaucoup, en revanche, les smileys, çà oui !!! J'en avais une flopée et j'adorais ces petites têtes fluos. Je m'en fichais d'exprimer mon humeur, je les mettais tous (quand je le pouvais), parce que ATTENTION, chez moi, il fallait être stricte et bien habillée et sans excentricités ... alors je me changeais dans le bus !!
Vive les trajets scolaire en bus et je n'étais d'ailleurs pas la seule !!! :lol!: :lol!:
Par contre, pour les smileys, je ne savais pas du tout que çà avait un rapport avec la musique ... me coucherai moins bête ce soir !! :lol:

Pour les punaises décorées, l'idée n'était pas mal, mais çà ne tenait pas avec juste le petit bout de plastique derrière (comme les boucles d'oreilles) et çà faisait effectivement de sacrés trous dans les fringues !! :affraid: Avec des copines, on avait essayé d'en faire nous-même avec un rotring pour écrire dessus, mais le résultat n'était pas fantastique, çà bavait, on tremblait ... bref, çà a vite passé et tant mieux, de toute façon, je voulais écrire "A bas les Maths" et j'en ai jamais eu la place !! :lol!:

Sinon, bah, les pin's c'est sûr que leur arrivée à tout chamboulé, c'est surtout qu'ils avaient une forme alors que le badges, lui était tout rond. Je me rappelle qu'un copain m'en avait offert un en forme de santiag ... bon euh, je le mettais parce que j'étais amoureuse, mais la santiag ... c'était pas mon trip ... quand on jouait aux cowboys et aux indiens, je voulais être toujours l'indienne alors les santiag, rien à carrer !!!
Ceux que j'ai gardé depuis toujours ce sont les deux pin's qu'on nous avait offert lors de notre échange au Québec, eux, ils me sont précieux et ils ont une valeur bien particulière !! :heart:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 229712Message Blastfromthe80s
30 mai 2011, 13:58

Sympa ton article !
Moi j'ai surtout connu les badges smilies, j'en ai tout un stock à la maison ^^ Aujourd'hui j'en achète encore parfois, des vintage surtout, sur mes films préférés. J'en ai également fait faire pour "Blast from the '80s", donc ça remet dans l'ambiance :)

Concernant l'article, le seul bémol à mon gout c'est les 2 phrases ci contre : "ultra tendance", "hyper fashion". Ce sont des mots très courants d'aujourd'hui qu'on voit de partout, donc ça me bloque un peu.. moi je suis resté dans les années 80, ces mots me rappellent les années 2000. Voilà c'était juste pour faire mon chieur ^^

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 229714Message Jinsei
30 mai 2011, 14:08

Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'article!! :good:
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai eu mes badges...notamment Madonna, A HA, George Michael et bien sur Bros..Il me reste quelques uns de Madonna de l'époque , rangés où, j'en sais rien. Je me souviens d'un badge de forme carré de Morteeennnn ...que j'ai perdu dans la cour du collège..ça avait été un vrai déchirement à l'époque. Sinon, j'avais des badges avec le logo des Bros, et de dimension un peu plus grosse! Qu'est ce que je m'en veux d'avoir tout jeté ... :( Pour la veste custumisé avec des badges..j'ai la chance d'en avoir une, n'est ce pas Maxxxx et Tomtom! :geek:
Merci encore pour l'article , par contre moi les mots que tu cites Blast ne me choque pas ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 229717Message Max
30 mai 2011, 14:53

Héhé, tu me fais rire Blastounet, ça me fait penser à mon énèrvement quand je regarde une émission spéciale Années 80 et que j'enrage de voir nos vieilles vedettes chanter leurs tubes dans les années 2000 !!! :twisted: Je ne peux que te comprendre, quand je suis plongée dans les 80's, je veux rester dans les 80's jusqu'au bout !!!! :lol!: Je suis donc OK pour le mot "Fashion", mais "Ultra tendance", je le considère assez 80's... A moins que ma mémoire me fasse défaut... J'essaie toujours de mettre un max de termes 80 dans mes articles, même si ça fait très con, j'aime utiliser 'Giga", "Méga" et toute une panoplie de termes bien vieillots.... Merci pour ton avis en tous les cas ! ça me sera utile pour la suite !! ;)

Ma pauvre Jinsei qui a délibérément jeté ses beaux badges de Bros !! Et bien j'ai pensé à toi ! Je savais que je n'allais pas avoir la place de mettre ce cliché Brosien dans l'article mais l'été passé, je suis tombé sur une ancienne fan du groupe en VG, et voilà ce que j'ai récupéré !

Image

Si je trouve des doubles, sois certaine que je penserai à toi !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 229728Message Jinsei
30 mai 2011, 15:42

Rhooo merci pour ce joli cliché des beaux Bros!! :cheers: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 229745Message Allone1995:)
30 mai 2011, 17:41

ils sont beaux sa donne envie de les avoir tous.j aime beaucoup le badge de Glenn Medeiros et Elsa et les badges Smiley qui font mal aux yeux ;).j aime beaucoup les badge ,j ai mais un badge sur ma veste baseball :D j aime meuix les badges que les pin's.j ai aussi des pin's mais j aime meuix les badges 80's.arrive pas a tourve des badges Smiley :( .il est super cette article ters 80 :D
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 229761Message Ricounet76
30 mai 2011, 19:58

Personnellement j'aime beaucoup les badges,c'est d'ailleurs le petit objet eighties par excellence .Entre ma collection Chantal Goya,Marilyn et George Michael j'en ai plutôt pas mal.Par ailleurs je te remercie Max pour les badges Marilyn ,Elvis et James Dean que tu m'as envoyé il y a deux ans.Jusqu'a présent je préfère les badges aux pins et j'en met souvent sur un tee shirt ,un pull ou un blouson!

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 229779Message Lalolarie
30 mai 2011, 21:36

Mis à part les badges que tu nous as offert, et bien j'avoue n'en avoir jamais possédé :pale: .
Ton article est super, il nous permet de découvrir l'histoire de ces fameux badges (malgré que je fus en plein cœur de l'histoire) pour les néophytes comme moi. Et bien, oui, je ne sais pas où j'avais la tête à cette époque mais sûrement pas dans les badges, :lol!:
Merci Max... :flower: :flower: :flower:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 229794Message Gobo
31 mai 2011, 00:43

Ah les badges, objet 80's par excellence !! :cheers:
J'en ai possédé pas mal de chanteurs : A-Ha, George Michael, Madonna, etc... Je me souviens bien également de ceux en forme de guitare, j'en ai eu aussi.
Je les associe dans mon esprit au bandana... je trouve qu'ils vont bien ensemble.

Quand les smileys sont arrivés, j'en étais fou ! Ces couleurs flashy et en plus associé à la musique "Acid", j'étais en plein dedans !
Tiens ça me donne envie d'en retrouver pour en remettre sur mes vêtements, je m'y vois déjà ! :class:

Merci Max pour ce long article sur un si petit objet ! :good:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 229834Message JPB
31 mai 2011, 12:34

Bonjour,

Excellent article Max !
Mais j'avoue, je suis totalement passé à côté des badges (et des pin's par la suite). Ça ne m'intéressait pas du tout.
Je n'en ai eu qu'un seul (mais celui-là je l'ai toujours) :

Image

C'était en 1983, il y a eu un concours au Centre Jaude de Clermont-Ferrand pour gagner... je ne sais plus quoi. Le concours se faisait sur la console ColecoVision, avec le jeu Zaxxon. Bien entendu, il fallait faire le meilleur score. J'étais bien parti pour, mais j'ai raté le missile dans le robot et je suis passé à côté d'un confortable bonus de points.
Donc je n'ai gagné que le badge. Depuis le temps les couleurs ont passé, je les ai recoloriées, mais bon... Enfin voilà l'histoire du seul badge que j'ai jamais eu. :)
Dernière modification par JPB le 31 mai 2011, 12:38, modifié 1 fois.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 229835Message Tipoune
31 mai 2011, 12:36

Un seul badge certes, mais ô combien rempli de souvenirs !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 229836Message Madgreen
31 mai 2011, 13:40

Superbe article max. Mise à part ceux que j'ai eu en cadeau grâce à l'association, je n'en ai jamais eu un seul. A l'époque je préférais largement le pin's. Par contre je n'en ai jamais vu dans un vide grenier, dommage cet objet emblème des années 80, ne prend pas trop de place, dans une collection.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 229851Message Fredolococo
31 mai 2011, 18:06

Cool cet article, les Badges, quel heureux souvenir ! :mer:

Mais perso, je suis un peu dégouté car je possèdais une cinquantaine de badge de hard-rock (iron maiden, motley crue, twister sisters, etc ..) mais je ne les retrouve plus ! :no:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 229854Message Gobo
31 mai 2011, 18:48

Superbe ce badge coleco JPB ! :good:
Ils vont bien finir par ressortir derrière un de tes multiples carton ! ;) T'as regardé dans toutes tes boîtes de Game & Watch ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 229861Message Fredolococo
31 mai 2011, 19:49

:lol:

nan, j'ai bien peur de les avoir vendu dans un marché au puces, à une époque où je n'avais pas la fibre collectionnite aigue ! :no: :(
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 229871Message Tipoune
31 mai 2011, 21:33

Fredolococo a écrit :Mais perso, je suis un peu dégouté car je possèdais une cinquantaine de badge de hard-rock (iron maiden, motley crue, twister sisters, etc ..) mais je ne les retrouve plus ! :no:
AARRRGGHH !!!! Snarf et moi sommes mourourutés !!! :affraid: :affraid: :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 229903Message Fredolococo
31 mai 2011, 22:49

je me doute bien ... surtout avec les groupes que j'ai cité !

Me reste 3 gros badges datant du début des années 80 : 2 de Goldorak et 1 de Mickael Jakson (appartenant à ma soeur)
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Chrisandave

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 229959Message Chrisandave
01 juin 2011, 20:47

J'adorais cela mais, le soucis, c'est que je n'en ai retrouvé que deux (les autres ont du disparaitres dans un déménagement car c'est le genre de chose que je n'aurais jeté pour rien au monde !) : Flashdance et MJ (chemise blanche, gilet et noeud pap' jaune)...

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les badges des Années 80 !

Message : # 230559Message Max
09 juin 2011, 12:56

Si tu souhaites retrouver quelques badges Chris, n'hésite pas à nous contacter ! Notre asso en a encore quelques uns de dispo tout droit issus de l'année 87 !! ;)

association@eighties.fr

Merci pour ton commentaire Chris et au plaisir ! :cheers:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 18 invités