Rémi sans famille, premières larmes de notre enfance !

Image
Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Rémi sans famille, premières larmes de notre enfance !

Message : # 277443Message Sale_Gosse
09 mai 2013, 12:57

Magnifique souvenir, la palme du DA le plus triste selon moi, mais également plein d'espoir.

C'est moi ou l'une des différences notables avec l' oeuvre originale, c'est l'arrivée d'un 2nd "joli coeur" ?

Nova

Re: Rémi sans famille, premières larmes de notre enfance !

Message : # 321492Message Nova
09 nov. 2014, 00:01

Bonjour à tous.
Je me permet malgré l'age du sujet :p
Lorsque le DA a été diffusé pour la premiere fois je n'etais pas né (puisque je suis de 87) :(
J'ai découvert ce DA à l'époque du club Dorothée il me semble (je ne sais plus sur quelle chaine) et comme dit dans l'article, il fait partie (avec princesse Sarah et d'autre...) des DA completement chialant ! Tu pleures encore et toujours !
Comme tout le monde enfant, je garde un souvenir marquant presque choquant de la mort de joli-coeur, vitali et pour dolce et zerbino.... mon dieu quel chagrin de les voir disparaitre... aujourd'hui encore en y repensant en relisant cet article (d'ailleurs merci pour celui ci qui est tres bien ecrit) c'est un supplice pour mes mouchoirs...

Quelques année apres j'etais tombé sur TF1 ou M6 qui diffusé un telefilme (d'ailleurs avec votre aide peut etre vais je retrouver le nom ou meme la video de celui ci) qui raconté l'histoire d'un enfant abandonné (ou qui s'enfuit car maltraité) et se retrouve avec des jeunes dans des orphelinats ou ils sont exploités et tout... il se fait un ami qui a pour reve de visiter paris... un jour ils fuient, mais se font reprendre par leurs "ravisseurs" qui pour les punir leur mettent des serviettes mouillées sur la tete... son ami finira comme un legume avec une grosse cicatrice sur le crane... mais il tiendra quand meme sa promesse et le jeune heros finira libre et amènera avec son ami (malgré son lourds handicap du coup) avec lui pour voir paris.... une histoire toute aussi triste... si vous avez des idées sur le titre ou quoi, je vous remercie !

En tout cas merci encore pour cet article et bonne continuation, je repars faire un ptit tour sur votre site !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Rémi sans famille, premières larmes de notre enfance !

Message : # 321510Message Tipoune
09 nov. 2014, 19:03

Merci pour ce témoignage intéressant concernant Rémi sans famille !! C'est vrai qu'il était quand même un chouilla traumatisant, toutes ces déchirures du coeur, ces morts .... c'était pas un rigolo Hector Malot !!! :lol!:

Sinon, pour l'autre recher, il vaudrait mieux venir t'inscrire sur le forum et après une tite présentation, un peu de participation aux divers sujets, on a une section "avis de recherches" dans laquelle on aide les copains à résoudre ce genre d'énigmes de la mémoire.
A très vite sur le forum : c'est par ici : :arrow: viewforum.php?f=8
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Rémi sans famille, premières larmes de notre enfance !

Message : # 331019Message Tipoune
18 déc. 2015, 19:19

Bon, pour ceux qui n'auraient pas le coffret DVD, mais qui auraient quand même envie de pleurer bientôt, on nous annonce que Rémi sans famille va être mis en intégralité sur youtube.
Info ici :arrow: http://golem13.fr/remi-sans-famille/

A vos mouchoirs les amis !! :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Rémi sans famille, premières larmes de notre enfance !

Message : # 331149Message Tomagotchi
23 déc. 2015, 23:15

C'est énorme ça... sauf qu'elle est surtout impossible à regarder !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités