Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217080Message Max
04 déc. 2010, 12:41

Image

Ce week-end, Eighties vous invite à vous déhancher sur le dance floor de 1989 !! Immerger vous dans les 45 tours qui ont fait le succès de cette année !! Nous vous proposons de voter pour vote Top 3 afin d'élire la chanson phare des derniers mois de notre décennie favorite !!! :cheers:


C'est par ici !!! :arrow: :arrow: :arrow: TOP 50 1989

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217082Message Remy
04 déc. 2010, 13:07

Bon, je constate que j'ai l'honneur d'être le premier à voter pour les tops du top50 de l'année 1989 :D :D :D

Voici-ci donc mon classement :bounce: :

1 - AVALANCHE - Johnny Johnny come home

2 - PHILIPPE LAFONTAINE - Coeur de Loup

3 - ROCH VOISINE - Hélèn
e
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217084Message Tommy
04 déc. 2010, 13:14

Mon Dieu !!! Arménie !!! J'avais presuqe oublié ce traumatisme !!!

Et les remix, on sentait le changement d'époque, on commençait à faire du neuf avec du vieux (Jive Bunny et Bonney M). Et le lancement marketing de la Lambada pour faire un gros coup de pub à Orangina ... y'a pas à dire, une nouvelle ère arrivait ...

Mes respects Rémi, très bon choix, je pense que mon top sera très proche du tien (dans le désordre).

Je me laisse quelques heures de réflexion, je réécoute cette chouette compil, et je vote !!!!! Merci pour le boulot abattu Max !! :good: (je vous dit pas comme elle a galéré pour trouver des vidéos potables, et les découper sans trop de carnage :D )
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217085Message Roc56
04 déc. 2010, 13:34

alors pour moi:

1-AVALANCHE
2-KAOMA
3-MEGAMIX BONEY M
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217086Message Astro
04 déc. 2010, 13:35

Et bien, tout d'abord, je tiens à remercier MAXX d'avoir effectué ce travail, non seulement car cela nous permettra encore une fois de débattre (et sur EIGHTIES, les débats, nous aimons ça :good: ) sur la qualité de la musique des années 80, mais surtout car ma femme n'en pouvait plus d'attendre le classement de l'années 1989 (pour avoir l'opportunité de parler de Roch VOISSSSIIIIIIIIIIIIIIIINE).

Du coup, avant de donner mon vote, je vous donne celui de ma femme (qui a écouté avec joie la compilation de MAXX) : :good:

1 - Roch VOISINE : HELENE :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

2 - Philippe LAFONTAINE : COEUR DE LOUP :flower:

3 - KAOMA - LA LAMBADA
:flower:

Promis-juré : je vous donnerai mon vote prochainement :sunny:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217088Message Pumpum
04 déc. 2010, 13:53

Bheuuuu...comme dit Tommy on sent une nouvelle ère arriver ...les années 80 que j'aime sont déjà terminées en cette fin de décennie. :(

Allez le vote ! J'élimine impitoyablement les lamentables remix préfigurant les samples bien moisis typiques des machines à tubes pour débiles des 90's,la Lambada pour cause d'overdose,Arménie pour le côté glauque et Hélène parce que j'aimais déjà pas la soupe à la niaiserie pour pucelles décérébrées. Il reste donc :

1 - Haut
2 - Johnny Johnny reviens à la maison
3 - Heart of wolf
"Quand l'Amiga va tout va !"

Saturnin

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217099Message Saturnin
04 déc. 2010, 15:05

Bin moi comme j'aime bien les morceaux originaux je vais voter pour les deux remix et pour le troisième je dirais Avalanche.
Je ne connais pas spécialement mais comparé à Roch Voisine chanteur pour adolescente dépressive et la Lambada qui m'a sérieusement tapé sur le système, ça se laisse écouter.

maranacha

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217104Message maranacha
04 déc. 2010, 16:01

AVALANCHE :bounce:
JIVE BUNNY :class:
POUR TOI ARMENIE :sunny:

LE CHOIX FUT DIFFICILE... VIVE LES ANNEES 80 :lol!:

Zazzou

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217105Message Zazzou
04 déc. 2010, 16:03

1/ PHLIPPE LAFONTAINE
2/ JIVE BUNNY
3/ BONEY M

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217108Message Astro
04 déc. 2010, 16:39

Allez, c'est parti :

1- Charles AZNAVOUR ET DIFFERENTS CHANTEURS : Pour toi, Arménie



Il s'agit d'une chanson humanitaire qui reste dans nos mémoires, tout comme la tragédie arménienne.D'ailleurs, Charles AZNAVOUR reçut la légion d'honneur de la part de François MITTERAND pour son travail.Chapeau bas, monsieur AZNAVOUR :flower:

2- AVALANCHE : Jonnhy jonnhy come home


Pour la petite histoire, ce duo avait choisi ce nom en français car il sonnait bien, sans savoir ce qu'il signifiait. :lol!:

3 - Philippe LAFONTAINE : Coeur de loup

Un titre trés rythmé et sympathique.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217116Message MissTitiyo
04 déc. 2010, 17:56

Voici mon vote d'ancienne décérébrée dépressive qui l'est restée un peu :lol: :lol: :lol:

1. Hélène

2. Coeur de loup

3. Pour toi Arménie

Voilà une fin de décennie qui m'a peu parlé musicalement. C'est l'époque où j'ai préféré redécouvrir les artistes 70 !

J'ai bien aimé "Hélène" pour la mélodie mais surtout pour le beau mec qui l'interprète :geek:
J'ai eu un coup de coeur pour "Coeur de loup" !
Et puis "Pour toi Arménie" pour choisir un troisième titre :pale:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217121Message Erpob
04 déc. 2010, 18:40

Celà 3 titre, là le choix est difficile (il est vrai que la Lambada est restée numéro 1 un paquet de temps)

Donc mon choix:
n°1: La Lambada - Pour l'impact, c'est totalement incontournable , et puis c'est aussi de nombreuse tentative infructueuse pour essayer de danser ce truc là.
n°2: Avalanche: Johnny Come Home, excellent morceau et clip 100% typique, je ne pouvais pas le louper
n°3: Roch Voisine: Helene: pendant des années j'ai détesté Roch Voisine et me suis ouvertement moqué de ceux (enfin surtout celles) qui l'appréciaient. Bin bon malgré tout je dois dire que sa chanson reste marquée dans mes souvenirs, c'est totalement incontournable.

Hide de David Hallyday, c'est pas trop mal (avec un clip typique de l'époque rien que pôur ça j'ai hésité à le placer) mais pas si marquant que ça (d'ailleurs j'ai été étonné d'apprendre qu'il avait été numéro 1); l'arménie c'est quand même moins marquant que l'éthiopie (et le morceau est pas terrible)
Les 2 remix honnétement je peux pas (surtout celui de Boney M: je le trouve tout simplement infect.).

Avatar de l’utilisateur
P'tit kasimir71
Messages : 365
Inscription : 25 mars 2010, 10:30
Sexe : feminin
Localisation : en bresse dans ma maison

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217130Message P'tit kasimir71
04 déc. 2010, 19:22

Alors,1989 pour moi c'est:

1-Roch Voisine

2-Boney M.

3-Arménie
avec une chanson et un peu d'imagination...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217134Message Tommy
04 déc. 2010, 20:03

Pumpum a écrit :Allez le vote ! J'élimine impitoyablement les lamentables remix préfigurant les samples bien moisis typiques des machines à tubes pour débiles des 90's,la Lambada pour cause d'overdose,Arménie pour le côté glauque et Hélène parce que j'aimais déjà pas la soupe à la niaiserie pour pucelles décérébrées. Il reste donc :

:mdr: :mdr: :mdr:

Et dire que parfois, je trouve que je suis intolérant en musique ... tu viens de me faire déculpabiliser, quelque chose de correct !!! :mdr:

Mais désolé, M'sieur, je ne suis pas d'accord avec toi !! :D un peu comme Erpob, Roch Voisine, c'est un peu comme Patriiiiick à l'époque : on a un peu honte d'aimer, on s'en cache même un peu, mais au final, moi j'aimais bien (j'ai même vraiment adoré sa deuxième, "Pourtant", que j'ai trouvé très belle).

De plus, je trouve ça sympa de dire au revoir aux années 80 sur cette chanson, le dernier numéro 1 de la décennie.

Voici donc mon vote :

1 - Coeur de Loup : un énoooorme coup de coeur sur cette chanson, j'adorais le rythme pas commun, ces saxos, et cette chanson sans prétention avec ses paroles pas faciles à chanter, et un des premiers karaokés de l'histoire :D
2 - High : ma chanson favorite de David Hallyday, j'aime beaucoup sa voix, et cette chanson et son clip sont typique 80's
3 - Roch Voisine - Hélène : Pour les raisons données ci-dessus. De la vraie soupe, mais pour laquelle on a toujours pas mal de tendresse, ne serait-ce que pour les souvenirs des amourettes de collège.

Je dédie donc ces paroles à notre belle décennie musicale :

"L'été qui s'achève tu partiras
A cent mille lieux de moi
Comment oublier ton sourire
Et tellement de souvenirs
...
Pourquoi tu pars si loin de moi
La où le vent te porte loin de mon coeur qui bat"
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217172Message Ch'ti bruno
05 déc. 2010, 15:11

mon vote :

1) Avalanche johny johny come home

2) Boney M

3) Roch Voisine (Même si certain voit en moi un pucelle décérébrée, je m'en fous, j'assume!!!!)

et j'aurais mis en 4) Arménie car j'estime que c'est une chanson faite dans l'urgence pour une noble cause et peu importe si certain lui trouve un côté glauque! Il faut saluer le courage des artistes de relever ce défi pour d'autres dans ces moments de détresse intense. Bravo monsieur Aznavour!!!!

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217177Message Astro
05 déc. 2010, 16:50

De ce coté-là, nous sommes bien d'accord, mon cher Bruno (et Magali).
En effet, le talent de Charles AZNAVOUR est à saluer.C'est quelqu'un qui a su se bouger pour les autres. :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217185Message Tipoune
05 déc. 2010, 18:33

Je n'arrive pas à lancer le lecteur .... je peux pas voter !!!! :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217196Message 1men1
05 déc. 2010, 20:19

1) avalanche pour le clip

2) lambada pour la danse le soleil la mer les vacances

3) roch voisine pour se super slow

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217211Message Murray Bozinsky
06 déc. 2010, 00:40

Les mêmes que Tommy, mais pas dans le même ordre:

1/ David Hallyday "High". De beaux souvenirs sur cette chanson qui nous faisait découvrir le fils de Johnny, et mon père étant fan du père ça avait crée une petite complicité musicale avec mon papa que j'aime à me remémorer.
2/ Philippe Lafontaine "Coeur de loup". C'est déjà pour moi le début des 90's avant l'heure car cette chanson me rappelle l'entrée au lycée, la fin de toute une époque. J'aime néanmoins beaucoup cette chanson.
3/ Roch Voisine "Hélène". Apparement comme beaucoup de mâles du forum, je détestais à l'époque ce chanteur belle gueule et sa chanson niaiseuse, mais j'ai appris depuis à apprécier cette ballade qui est finalement touchante et toute jolie.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les grands premiers du TOP 50 en 1989 !!!

Message : # 217214Message Tommy
06 déc. 2010, 06:55

Murray Bozinsky a écrit :Les mêmes que Tommy, mais pas dans le même ordre:
3/ Roch Voisine "Hélène". Apparement comme beaucoup de mâles du forum, je détestais à l'époque ce chanteur belle gueule et sa chanson niaiseuse, mais j'ai appris depuis à apprécier cette ballade qui est finalement touchante et toute jolie.

Oui, en fait, ce sont plus les souvenirs que les réelles qualités musicales de cette chanson qui me plaisent ... Ce tube représente une chouette époque, la fin de mon collège, ... même si je disais souvent qu'avec Céline Dion, Roch Voisine était ma chanteuse canadienne préférée !! :lol:

C'est comme Nothing's gonna change my love for you de Glen Medeiros ... ne le répétez pas, mais j'écoute cette chanson toujours avec plaisir, malgré ... c'est sirupeux, mais ce sont les souvenirs qui parlent ... les premières boums, tout ça ...

Bon, bah en tout cas, Avalanche et Roch Voisine sont en train d'exploser les compteurs ... suivis de près par Coeur de Loup !

Allez, on vote !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités