L'invasion du Bicross BMX !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272190Message Olivier59230
27 janv. 2013, 02:12

Ayé, 23 ans après mon dernier BMX (c'était un Starway Freemaster Formule pro), la preuve ci-dessous :lol!:

Image

J'ai remis le doigt dans l'engrenage cet après-midi en achetant un BMX Freestyle de chez Peugeot, le 500SA Free Form :class:

Même s'il a bien vécu, il est complet et c'est le principal

Il sera restauré dès le retour du printemps et ses températures un peu plus clémentes :sunny:

En attendant les travaux à faire dessus, voici une photo de la bête :lol:

Image

Ce Petit BMX sans grandes intentions pour l'époque, possède le même pédalier que mon Freemaster (Peregrine Compact Disc), le même système de Freins à 360°, le fameux Rotor de chez A.C.S. et pour finir la même selle :good:

De plus, les cales-pieds sont quasiment aux mêmes endroits ;)

Finalement, il se rapproche sur certains points à celui que j'avais en 1990 :class:
Dernière modification par Olivier59230 le 10 févr. 2013, 22:38, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272194Message Passion
27 janv. 2013, 09:20

Là, je suis scotché, Olivier! :affraid:
C'est mon rêve de retrouver un vélo comme celui-ci, dans cet état!
Tu es un chanceux veinard et je te félicite! :good:
Pour ma part, j'ai eu un autre velo que je recherche intensément comme sur la photo ci-dessous!
Le mien était de couleur rouge.


Image
Dernière modification par Passion le 08 mars 2013, 01:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272200Message Olivier59230
27 janv. 2013, 09:57

Merci Passion :good: , comme je l'ai expliquer dans ce topic, j'ai eu pas mal de bicross (surtout des MBK) et celui où je pose dessus c'est mon tout dernier BMX car peu de temps après je passait le permis ;)

Concernant ton velo cross, il me semble qu'il date du début des années 80's

il existe pas mal de sites sympas qui retrace la vie des BMX des années 70's & 80's (BMX23, BMXmuseum, Old School BMX France, ect...
Tu devrais y trouver ton bonheur ;)


Pour terminer, voici le terrain de bicross que nous avions eu la chance d'avoir dans notre quartier (d'ailleurs c'était le seul dans les environs, ce qui à permis de côtoyer d'autres passionnés venant des autres quartier ou carrément d'autres villes :affraid:

En ce mois de juillet 1986, il y avait un baptême de montgolfière dans le quartier (lors de la kermesse annuelle), une chance d'avoir ce cliché, rempli de nostalgie (je vis toujours dans ce même quartier depuis 1982) ;)

Image

Sur cette photo montrant mon quartier, ont peux voir notre piste de Bicross toute neuve, au fond à gauche de la photo, juste au dessus de notre terrain de foot tout pourri :lol: mais si précieux à nos yeux (depuis, ce terrain de foot à été remplacé par un City Stade)
Dernière modification par Olivier59230 le 10 févr. 2013, 22:31, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272205Message Passion
27 janv. 2013, 10:50

Merci Olivier pour les infos de site! :mer:
Je vais faire quelque petite recherche.
Pour tes photos, génial! :good:
Ça doit te gonfler de savoir que presque tout a changé aujourd'hui?
Ou j'ai passé mon enfance, tout à changer! Ils ont même démoli mon ancienne école, pour une nouvelle! Dégouté! :(
Le terrain de cross n'existe plus...une calamité!
Et le pire dans tout ça, c'est que je n'ai même pas de photo!
:no:
Dernière modification par Passion le 08 mars 2013, 01:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272209Message Olivier59230
27 janv. 2013, 11:06

Mon quartier, n'a finalement pas changé tant que ça, c'est surtout les mentalités qui ont changés et la société est devenue HYPER INDIVIDUALISTE !!! C'est une devise bien connue des gens qui nous gouvernent : Divisé pour mieux régné ! :affraid:

Mais bon, c'est comme ça :no:

Je suis finalement heureux d'une chose importante "de nos jours" : Qu' internet existe ! il m'a permis de voir que je n'était pas seul dans cette nostalgie, et un site tel que Eighties.fr, à le don de me mettre du baume au cœur au quotidien :sunny:

C'est clair que c'est écœurant parfois de voir certaines choses détruites, effaçant par la même occasion, les traces de nos années d'enfants :no:

Dès que les beaux jours reviendront, j'ai l'intention de prendre en photo les endroits (encore présents en 2013), où nous nous amusions mes potes et moi.

Il est parfois étonnant de voir qu'un simple terrain vague ai pu faire office d'un combat au pistolet à pétard, une course de bicross ou d'un match de foot endiablé, là où nos enfants "aseptisés", préfèrent des structures chauffées, des salles de foot couvertes, ect......... bref que tout soit nickel ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272212Message Passion
27 janv. 2013, 11:18

Je te comprends...et rejoint tout ce que tu as dit!
Dernière modification par Passion le 08 mars 2013, 01:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272213Message Tipoune
27 janv. 2013, 11:22

çà nous fait plaisir aussi de lire que tu aimes autant Eighties, Olivier, car çà nous met à nous aussi du baume au coeur de se dire qu'on apporte quelque chose aux gens !! :lol!:
L'autre jour, en rangeant des cassettes vidéos au grenier, Snarf a découvert une vidéo de famille, le jour où on lui offre un BMX !!!! Son père l'a filmé en train d'en faire en forêt, c'est super émouvant !!! Je le pousse à numériser çà pour vous en faire profiter !!!
çà c'est de l'archive !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272217Message Olivier59230
27 janv. 2013, 11:33

Merci à vous tous surtout :good:

Concernant cette fameuse vidéo de Snarf et son BMX.... si l'acteur principal est OK, pourquoi pas nous faire voir ce véritable morceau de vie, tout droit venue des 80's :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272219Message Snarf
27 janv. 2013, 11:54

bien sûr que je vais la numériser cette k7 !!!!!!!
trop content d'être tombé sur ces souvenirs :class:
faut juste que je trouve une bonne carte d'acquisition, compatible Linux si possible :geek:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272246Message Tommy
27 janv. 2013, 18:52

Génial, Snarf !!! Franchement, j'imagine votre heureuse surprise lorsque vous avez visionné cette cassette ! :cheers:
Vivement la numérisation, quelle chance !
Olivier59230 a écrit :Dès que les beaux jours reviendront, j'ai l'intention de prendre en photo les endroits (encore présents en 2013), où nous nous amusions mes potes et moi.

Il est parfois étonnant de voir qu'un simple terrain vague ai pu faire office d'un combat au pistolet à pétard, une course de bicross ou d'un match de foot endiablé, là où nos enfants "aseptisés", préfèrent des structures chauffées, des salles de foot couvertes, ect......... bref que tout soit nickel ;)

Super, un reportage dans le quartier de ton enfance, j'adore ça !!

On avait créé un sujet pour ça, j'avais fait un petit reportage de mon village, où mes parents habitent toujours : http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=3025 (mon "reportage se trouve en page 6)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272275Message Tomagotchi
27 janv. 2013, 21:49

Olivier59230 a écrit :C'est clair que c'est écœurant parfois de voir certaines choses détruites, effaçant par la même occasion, les traces de nos années d'enfants :no:
Ce sentiment amer que j'éprouve aussi, j'avoue que c'est toujours très frustrant, pour moi un lieu qu'on a vécu ça possède un coté historique. Mais malheureusement on n'y peut rien il faut l'accepter et nous devons reconnaitre d'autre part que sans un peu de changement, on ne peut pas avancer.
Olivier59230 a écrit :Dès que les beaux jours reviendront, j'ai l'intention de prendre en photo les endroits (encore présents en 2013), où nous nous amusions mes potes et moi.
Olivier tu serais capable de reprendre une photo d'aujourd'hui à l'identique du paysage de ton quartier que t'as mis plus haut? ça m'intéresse de comparer lol merci :good:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272295Message Olivier59230
27 janv. 2013, 23:25

Tomagotchi a écrit : Olivier tu serais capable de reprendre une photo d'aujourd'hui à l'identique du paysage de ton quartier que t'as mis plus haut? ça m'intéresse de comparer lol merci :good:
Heu...... à moins de louer une montgolfière pour l'occasion c'est impossible d'avoir le même angle de vue

par contre, je ferai des photos de mon quartier avant/après

J'en ai déjà quelques une sur mon PC, reste plus qu'a prendre celle du terrain de foot par exemple (le terrain de bicross à été complètement détruit au début des années 2000) :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272376Message Tomagotchi
28 janv. 2013, 20:59

Ha oui en effet, ce n'est pas pour rien si l'on voit une corde très rapprochée sur l'image. :geek:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272382Message Olivier59230
28 janv. 2013, 21:20

Tomagotchi a écrit :Ha oui en effet, ce n'est pas pour rien si l'on voit une corde très rapprochée sur l'image. :geek:
Oui, la preuve ici sur une photo vue du sol sur les festivités lors de cette kermesse (stands en tout genres, fanfares, groupe de funambules, baptême de montgolfière, élastothérapie, concours de chant, spectacle de danse, ect... :lol!:

Cette année 1986, fût celle de la plus belle kermesse de notre quartier et un souvenir impérissable d'un petit gamin de 13ans !

Je suis sur la photo prise de la montgolfière (je suis en maillot vert et short blanc dans le but du haut du terrain de foot :class:
Nous avons passé une grosse partie de notre jeunesse à jouer au foot sur ce terrain et par tout les temps !!! (au grand dam de mes (grands) parents :lol!:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272466Message Patanok
29 janv. 2013, 20:45

Le BMX ça me rappelle surtout les gadins que je me suis mangé .

Dans les années 80 j'habitais dans une ville nouvelle presqu'intégralement en chantier et toute en pente .... On ne faisait pour ainsi dire que descendre à fond et sauter des bosses . Mais après il fallait remonter des pentes allant jusqu'à 15% !!! :affraid:

Dans mon quartiers les vélos raleighs dorés c'était pour les pédales friquées ... On rêvait tous sur les BMX Peugeot, Yamaha ou Gitane ... Mais dans les faits on avait presque tous des vélos italiens de marque Bianchi et autres ...

On avait tous en tête les superbes scènes de films très typés années 80 comme E.T. ou Mad mission 2 ... qu'on essayait de reproduire pour épater les filles qui n'en avaient cure et nous prenaient pour de gros débiles immatures !!!

Mad mission 2 (à partir de 3minutes20)


E.T.
Dernière modification par Patanok le 30 août 2013, 21:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272516Message Passion
30 janv. 2013, 09:39

Excellent ces deux vidéos, Patanok! :good:
Celle d'E.T., bien évidemment, je connais, mais l'autre pas du tout!
:mer:
Dernière modification par Passion le 08 mars 2013, 01:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272519Message Olivier59230
30 janv. 2013, 10:23

Merci pour les vidéos Patanok :good:

J'adore les MAD MISSION, surtout les 3 premiers :good:


J'apporte également mla petite contribution avec le film "BMX Bandits" où joue........... Nicole Kidman :affraid:

BMX Bandits (1983)


Regardez à 8s ont dirait une chanteuse révélée il y a deux ans dans un télé-crochet Anglais :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272555Message Patanok
30 janv. 2013, 19:38

Mad Mission c'était vraiment très très années 80 et je conseille chaudement aux fans de ces années là . Il y a tous les ingrédients contemporains des eighties : du kung fu , des robots , des gadgets électroniques , des BMX , des gags débiles type bud Spencer & Terence Hill et un humour typique des productions made in hong kong .

BMX Bandits je pense que j'ai vu ça en son temps mais je n'en ai gardé aucun souvenir !!!

Le bicross était bien enraciné dans la culture populaire du début des années 80 y compris dans les clips vidéos comme en témoigne le clip ci-dessous de FREEEZ - I.O.U.


Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272596Message Tomagotchi
30 janv. 2013, 23:25

Concernant Mad Mission 2 il m'a tout de suite fait penser aux films de Jackie Chan :)

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 272607Message Fredolococo
31 janv. 2013, 06:54

Passion a écrit : Pour ma part, j'ai eu un autre velo que je recherche intensément comme sur la photo ci-dessous!
Le mien était de couleur rouge.[/size]


Image
Terrible ce bicross !

J'en possède 2, un peu dans ce style : un Big 80 et un autre de couleur jaune encore plus délirant avec amortisseur sur bras oscillant arrière mais aussi un bras oscillant amortis à l'avant ! :scratch:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités