L'invasion du Bicross BMX !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolucci
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2010, 18:49
Sexe : M
Localisation : Pernes les fontaines

Re: Les vélos des années 80

Message : # 215799Message Nicolucci
21 nov. 2010, 19:14

Allez encore une petite, une sorte de gang des bmx sans nicole kidman, ces photos doivent datées de 1981 environ.

Image

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les vélos des années 80

Message : # 215803Message Dropsof80s
21 nov. 2010, 19:29

Énormes ces photos! 1000 fois bravo!

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Nicolucci
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2010, 18:49
Sexe : M
Localisation : Pernes les fontaines

Re: Les vélos des années 80

Message : # 215806Message Nicolucci
21 nov. 2010, 19:39


Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Les vélos des années 80

Message : # 215824Message Fredolococo
21 nov. 2010, 22:57

et le jeune de gauche, avec un BOB , là OUI ! ! :class:

Allez, quelques-uns de mes Bicross magazine à moi , achetés à l'époque et toujours à la maison :

Image
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les vélos des années 80

Message : # 215825Message Erpob
21 nov. 2010, 23:16

Superbe Nicolluci, la photo de la bande des bicross! Je regrette de pas avoir de photos similaires de mes potes de lotissement, mais on devait avoir un peu le même style que sur ta photo.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215846Message Tommy
22 nov. 2010, 07:17

Excellent Nicolucci !!!! :cheers: :cheers:

Comme je le disais dans l'autre sujet sur nos vélos d'enfance, cet article manquait grandement de photos de gosses en situation, sur leurs montures, prêts à en découdre avec Hansaplast ! :D Je regrette de ne pas avoir de photos d'époque avec nos vélos. Peut-être ai-je mal regardé chez mes parents ...

Vraiment merci pour ces photos ! Je me revois 25 ans en arrière avec les copains !

Merci aussi Freddo pour la collec de Bicross magazine ! :good: Quelle chance d'avoir ces bibles !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215860Message 1men1
22 nov. 2010, 10:23

bizarrement je n'ai jamais eus de vélo comme ça gamin,juste mon vélo mini course bleu,que j'ai garder assez longtemps

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215868Message Max
22 nov. 2010, 11:44

Merci pour ce brillant dossier Monsieur ! !!! :cheers: Et 1 000 mercis à toi Nicolucci !! Tes photos sont super chouettes !! Il est effrayant ce gang BMX de 1981 !!! :lol!: J'aurais vite pris la poudre d'escampette face àvous avec mon vélo de ville "dringdring" et son portebabage brillant !! :affraid:

La photo de toi version "Coluche' est tout simplement EXTA ! !! :cheers: Merci beaucoup pour ces beaux témoignages d'epoque ! :good:

Et bien pour ma part, même si j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce dossier, sachez que je n'ai jamais eu de BMX ! :pale:
Ma mère m'a toujours plus ou moins interdit de faire du vélo ! (à cause d'une grand tante qui s'est faite renversée par un camion ! :pale: )
J'avais donc un vélo de ville à la noix, qui déraillait tout le temps !! Comme il était pourri, on m'a fait le plaisir de m'offrir un vélo pliant !!! :pale: J'avais l'air fine face aux copains "bicrossisés" avec mon egin de guerre..... Alors j'ai toujours esquivé les sorties !! :pale:

A vrai dire, j'ai tellement était emprisonnée dans cette histoire de vélo, que je ne sais même pas si je saurais encore pédaler aujourd'hui !!! :lol: Mes roulettes bénies à moi, c'était le skate !!!!!! et rien que le skate !!!! :cheers:
J'attends donc impatiemment le dossier suivant pour pouvoir m'exprimer ! :geek:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215878Message Steph75
22 nov. 2010, 12:30

Ca c'est de l'article encore mon Tomtom ! Et tout plein de souvenirs qui me rappellent les acrobaties débiles que s'évertuaient à faire les garçons ("Pffffffff quels crâneurs" .. je nous cite, nous, les filles désabusées :geek: ).

Je n'ai jamais eu de BMX, il faut reconnaître que c'était tout de même très masculin. J'ai eu le bon vieux vélo à porte bagage itou trouloulou "trop naze" mais qui me suffisait bien moi. Il était bleu, ouf, les parents ayant fait le judicieux choix d'offrir le rose à ma frangine :good:

Je me souviens très bien des copains qui arrivaient à l'école sur leur Bicross, même au collège, ces grands dadets sur leurs inséparables vélos trop petits :lol!: tellement trop petits qu'ils ne s'asseyaient jamais dessus si je me rappelle bien. Pffffffffff ridicuuuuuuuuuule :twisted:

Il est génial ton article Tomtom, ça va rappeler c'est certain tout plein de souvenirs à bon nombres d'anciens cascadeurs en herbe.
Vivement la suite !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215934Message Erpob
22 nov. 2010, 22:12

Tommy a écrit : Je regrette de ne pas avoir de photos d'époque avec nos vélos. Peut-être ai-je mal regardé chez mes parents ...
Perso je suis sur de ne pas avoir de photos sur mon bicross, mais tu sais Tommy je ne pense pas que quand on allait faire des conneries comme tu décris dans ton article (le coup des rampes en parpaings c'est énorme, dans mon lotissement assez curieusement on en a jamais eu l'idée on se contentait des buttes de terres dans les chantiers, mais il y en avait des déjà très raides), on a allé le crier sur les toits pour se faire prendre en photo par nos parents :lol!:
J'ai eu 2 bicross dans mon enfance: le premier avec un cadre noir et des grosses mousses rouges (un peu comme le raleigh dans l'article sauf que c'était pas un Raleigh mais une marque inconnu) qui m'a été volé (j'aurais pas du le laisser devant chez moi pendant l'heure du repas; le pire c'est que j'ai su par la suite qui me l'avait volé, un "grand" qui habitait à 2 maisons de chez moi et qui l'a fait repeindre pour le revendre). Par la suite en remplacement j'ai eu un MBK cadre chromé assez classe avec des mousses rouges et noir , avec des roues rayons..

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215940Message Tommy
23 nov. 2010, 07:10

Oui, vu sous cet angle, ceci explique peut-être cela : si nos parents avaient vu le chantier, ils nous auraient renvoyés dans nos piaules, et pas pris en photo :D

Mais bon, dommage, rien qu'une petite photo de mon vieux BMX, ça m'aurait plu ... pas grave, me reste les souvenirs !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 215969Message Fredolococo
23 nov. 2010, 12:56

Salut ! :cheers:

quelques scan de publicités issues de Bicross magazine de 1984/86 :bounce: :

Image Image Image Image Image

Selon votre intérêt, j'essayerai d'en scanner d'autres ;)
(je possède la brochure d'époque des Bicross BYZ de chez Yamaha, brochure que j'étais allé cherché moi-même vers 1983/84 :lol!:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 216437Message Gobo
27 nov. 2010, 01:14

Superbe article Tommy ! On ressent tout le vécu et l'émotion comme d'hab ! :good:

Pour ma part, j'ai eu un seul bicross rouge avec les mousses noires à l'âge de 6 ans, c'est celui sur lequel j'ai appris à faire du vélo.
Je me rappelle très bien de son acquisition car c'est ma grand-mère qui me l'a offert lors de sa première visite chez nous en France (ça faisait pas très longtemps que j'étais arrivé en France, 2 ans). On est parti au centre commercial des 4 Temps à La Défense et j'étais tellement content de l'achat que je suis tombé dans les escalators, résultat voyage à l'hopital par les pompiers et 10 points de sutures sur le tibia. Les seuls de mon existence, pour l'instant. Très bons souvenirs ! ;)

Par contre, n'étant pas un casse-cou, je n'ai jamais fait de cascades ou autres acrobaties. Tout au plus, ai-je dévalé quelques pentes (mais pas trop pentues, hein !) à pleine vitesse, les 2 mains écrasant les freins... :lol:
Je me contentais de regarder les autres.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 216504Message Tommy
28 nov. 2010, 10:23

Merci pour le témoignage Gobo !

Et merci pour les scans Fredo !

Pour ma part, je suis bigrement intéressé par d'autres scans ... j'adore le look des vieux bicross, et les pubs :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Vivi78
Messages : 208
Inscription : 29 déc. 2009, 23:23
Sexe : F
Localisation : Toulouse et Paris

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 216538Message Vivi78
28 nov. 2010, 20:30

super article Tommy

moi j en ai eu un rose

dès que je retrouve la photo je te la poste

Avatar de l’utilisateur
Depmod
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2010, 11:59
Sexe : masculin
Localisation : Normandie

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 216551Message Depmod
28 nov. 2010, 22:57

J'en ai eu un également, un rouge. J'étais vraiement tout minot et j'me souviens que lorsque je l'ai eu, il était un poil trop grand pour moi, et aussi assez lourd, pour mon gabarit. Il en a vu de toutes les couleurs et j'ai pris de sacrées gamelles avec. Avec les potes on accrochait un bout de carton qui passait dans les rayons et ça faisait un bruit de moto, bon pas vraiment mais ça avait d'la gueule à l'époque. J'ai fini par le repeindre en blanc, home-made painting, bien crade au final, et il a fini par rouiller dans un coin, il était devenu trop moche. e superbes souvenirs.
Les loups ne se mangent pas entre eux

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 228741Message Fredolococo
18 mai 2011, 13:01

Avis à tous ceux qui cherchent des scan de la revue Bicross magazine !

Ici il y en a :

http://www.23mag.com

Bye
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 228773Message JPB
18 mai 2011, 22:28

Bonjour,

Excellent article Tommy, comme d'habitude pourrais-je dire... Surtout tes souvenirs sur les utilisations 'hasardeuses" des bicross ! :) Un régal à lire !!

J’ai eu 3 vélos avant d’arriver à Clermont-Ferrand, mais des vélos sans âme dont je ne vois pas l'intérêt de parler. En 1981 ou 1982, je découvre chez Mazeyrat, un grand magasin de vélos, le fantastique Motobécane MX 30. Quand je l’ai vu, j’ai flashé, il me le fallait à tout prix. J’ai même de ma propre initiative revendu mon vélo course à un gars rencontré dans un parc (on est allés chez lui, son père m’a payé en liquide) et je suis rentré à la maison à pieds mais un peu plus riche.
Et puis j’ai acheté le vélo. J’en ai fait tout le week-end, sous la pluie. Rien n’aurait pu m’en empêcher. Je crois que j'ai chopé un rhume mais il y a des priorités dans la vie !

Voilà une pub que j'ai trouvée sur le net. Pour que vous compreniez, le MX 30, c'est le MX 32 sans le porte-bagage.

Image

C’était un vélo lourd, bien plus lourd que les BMX de l’époque. Pourquoi ? Parce qu’il avait des amortisseurs au niveau de la fourche, et un central. Tout ça pesait son poids, mais attention : les amortisseurs permettaient un surplus d’élan quand on faisait les fameuses courses sur tremplin si bien racontées par Tommy… En dépit de son poids, j’étais souvent dans les premiers grâce aux ressorts !
Deux autres caractéristiques fantastiques : des freins à tambours (donc ça freinait parfaitement même quand il pleuvait), et 3 vitesses indexées dans la poignée, qui actionnaient un dérailleur directement intégré dans le moyeu de la roue arrière.

J’ai eu des souvenirs fantastiques avec ce vélo, qui m’a suivi jusqu’en 1987 (quand j’ai acheté un des premiers VTT Raleigh disponibles à Marseille). Je me suis pris mon lot de gadins aussi, rassurez-vous ! Mais j’étais le roi sur mon vélo.

Ci-dessous, c'est moi âgé d'environ 14 ans à Cannes, sur le plateau de la Croix des Gardes où on pouvait trouver un parcours d'obstacles spécial bicross (tremplins, virages relevés, etc...) Tu voulais des photos en situation , Tommy ? ;)

Image

La Croix des Gardes était assez proche de chez moi, mais je n'y allais pas tout seul : on racontait qu'on y avait trouvé le corps d'une fille dans plusieurs sacs poubelle... Les copains et moi on ne savait pas si c'était vrai mais on ne voulait pas prendre de risques. En tout cas, on avait une belle vue sur Cannes et la mer de là-haut :

Image

La plus belle gamelle m’a envoyé à l’hôpital. J’habite alors à Cannes justement, dans une résidence où les voitures roulent sur bitume (sur la route quoi) mais il y a peu de passage. Je suis arrêté, pied à terre sur la route, et je vois un copain qui arrive. Alors je démarre, et je me mets debout sur les pédales avec le rapport le plus long, donc le plus difficile à lancer, vous savez ce que c’est : on appuie aussi fort qu’on peut sur les pédales, on se penche vers l’avant en danseuse, on donne tout ce qu’on a pour démarrer le plus vite possible. Mais au bout de deux ou trois tours de pédale, le dérailleur ‘saute’ et je me mets à pédaler dans le vide. Du coup, entraîné par mon mouvement, je bascule par-dessus le guidon et je m’éclate le menton sur le sol en bitume.
Sur le coup, à part le grand BOONG qui résonne dans mon crâne, rien de particulier, je n’ai même pas mal, je suis plutôt engourdi. Je me relève, je pousse mon vélo jusqu’à mon copain qui me dit que je saigne beaucoup... Alors j’éponge avec un mouchoir et je rentre chez moi, juste à côté. Le temps que j’arrive le mouchoir était imbibé.
En fait, je m’étais tout bêtement ouvert le menton. C’est tendu la peau, à cet endroit, alors forcément... Ma mère m’a dit plus tard que ça ressemblait à une bouche de requin et qu’elle avait vu l’os... Je la crois, en tout cas on a filé à l’hôpital avec mon père pour que j’aie droit à 1/ la plus grosse seringue de toute ma vie et 2/ un certain nombre de points de suture. Ce qui me fait le plus sourire, c’est que j’étais toujours aussi engourdi, et que je n’ai senti ni l’alcool, ni la piqûre, ni les points de suture…
J’ai toujours la cicatrice de nos jours, j’y pense de temps en temps. :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 228809Message Madgreen
19 mai 2011, 13:35

Superbes souvenirs JPB, merci pour les photos et de les avoir partager avec nous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: L'invasion du Bicross BMX !! !

Message : # 228813Message Murray Bozinsky
19 mai 2011, 15:11

Excellent, JPB, c'est toujours un bonheur de voir des photos de cette époque :good:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités