Rencontres avec Casimir !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191924Message Max
11 juin 2010, 07:57

Magnifique ce casimir géant avec l'autographe sur son bidon ma Didilette !!! ! :cheers: Ahlàlà, c'que tu dois être fière !! :tongue:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191932Message Tipoune
11 juin 2010, 08:17

Magnifique le parallèle en photo !!! :flower: La petite fille a quelques cm en plus, mais l'émotion doit être la même :flower:
Dis donc Christophe, tu nous avais caché que tu était un pouet !!! euh Poête, pardon :lol!: C'est beaaaaauuuuu, ce que tu as écrit et çà retranscrit exactement ce que nous avons tous vécu en voyant tout le reportage de Didile.

Le petit truc sur lequel on a été choqués avec Snarf, c'est que Yves Brunier dit dans la vidéo "Je ne sais pas si vous me connaissez" ...
Mais il est fou !!!! Bien sûr qu'on le connait, on l'adore depuis notre plus jeune âge !!! C'est impossible de ne pas le connaître !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191955Message Odilederey
11 juin 2010, 10:24

Oui il est marrant et trés modeste ce grand Monsieur ! :lol: Et puis il a plein d'humour en plus, c'était un petit clin d'oeil ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 192043Message Méchantgloubiboulga
11 juin 2010, 15:46

Arrête de draguer MON Yves !
2ème et dernier avertissement ! :lol!:

Tipoune, il est vrai que, en fouillant dans mes milliers de fichiers, je suis tombé sur cette photo et celà fut le déclencheur.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 192044Message Odilederey
11 juin 2010, 15:54

C'est TON Yves mais MON Casimir ! :lol:
Méchantgloubiboulga a écrit :
Tipoune, il est vrai que, en fouillant dans mes milliers de fichiers, je suis tombé sur cette photo et celà fut le déclencheur.
c'qu'il est poète ce Gloubi !! :flower: Mais faudrait tout de même arrêter de poéter plus haut que ton c.. !!! :mdr:
Image

vero93800

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 192075Message vero93800
11 juin 2010, 19:23

WAOUH QUEL SOUVENIR DE REVOIR CASIMIR, que d'emotion, qu'il était gentil ce monstre. que de souvenirs en sa présence le soir après le journal télévisé.
cela me fait tout drole, cela fait du bien de voir des personnes comme cela.
longue vie à toi casimir.
véro. :cheers: :cheers: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 192128Message Christophe
11 juin 2010, 22:53

Méchantgloubiboulga a écrit :
Merci 10000000000000000 fois Yves et Christophe !
Tipoune a écrit : Dis donc Christophe, tu nous avais caché que tu était un pouet !!! euh Poête, pardon :lol!: C'est beaaaaauuuuu, ce que tu as écrit et çà retranscrit exactement ce que nous avons tous vécu en voyant tout le reportage de Didile.
Merci à vous ,c'est vrai que ce reportage était émouvant ,on peut passer du rire aux larmes de joies ,mais Odile va nous narrer cela au Gerstock avec plus de détails croustillants . :heart:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 192133Message Odilederey
11 juin 2010, 23:00

oui mon p'tit Christophe ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 192145Message Astro
11 juin 2010, 23:19

Qui va garder le plus de souvenirs de cette rencontre ?

ODILEDEREY ou plutot CASIMIR ? :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 192151Message Odilederey
11 juin 2010, 23:29

Casimir a l'habitude de rencontrer des fans alors c'est moi, et de loin ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 192176Message Méchantgloubiboulga
12 juin 2010, 01:43

Christophe a écrit :
Merci à vous ,c'est vrai que ce reportage était émouvant ,on peut passer du rire aux larmes de joies ,mais Odile va nous narrer cela au Gerstock avec plus de détails croustillants . :heart:
Croustillants ? Odile aurait... euh... comment écrire... euh... les cerises de Casimir ? :lol!:
On veut tout savoir et tout de suite ! :pig:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 192178Message Odilederey
12 juin 2010, 01:47

avec les noyaux donc !! :mdr: :mdr: :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 192183Message Micamed
12 juin 2010, 09:32

Désolé, très occupé en ce moment et donc moins présent dans la communauté!! et qu'est-ce je découvre :affraid: , une Didile tout en noir en train de pleurer...je crains le pire.... :(
Ouf!! heureusement notre ami Casimir vient à la rencontre de Nath, un rayon de soleil venant sécher ses larmes, traversées par une vague arc-en-ciel de bonheur.
Cette rencontre est la tienne mais aussi la notre, merci de nous avoir fait vivre ces instants de joies. On a rêvé avec toi, on a plané sur les nuages douillets de notre enfance.
Merci à Gloubi de nous donner les clés de la porte de l'île aux enfants et merci à Yves Brunier de sa gentillesse, merci de jouer le jeu jusqu'au bout, on ressent la sincérité de cet homme qui a fait rêver tant d'enfants.

MERCI

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 192190Message Odilederey
12 juin 2010, 10:17

Merci à toi Mica d'avoir si bien ressenti mes ondes émotionnelles et de partager ce bonheur avec moi. :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 192438Message Coeurs-de-Bonbons
14 juin 2010, 01:25

Mouarffouille mon Odilederey... que d'émotions...

Je n'ai pu retenir mes larmes lorsque à la lecture de chacun de tes mots (ces dingues ce que les yeux peuvent pleuvoir parfois à grosses gouttes, un vrai déluge), je ressentais à nouveau les choses que j'ai vécu le mois dernier pour le spectacle de Chantal Goya... cette espèce de faille temporel où l'on planne complètement et on n'arrive pas à trop à percuter ce qu'il se passe... On y a perdu notre âge et on redevient en quelques secondes l'enfant que l'on était...

J'ai et suis encore tout comme toi dans quelque chose que j'ai encore beaucoup de mal à réaliser et à exprimer car après avoir attendues toutes ces années, j'ai le sentiment d'avoir eu affaire à un mirage bien que cela se soit passer devant mes yeux...

Ce moment privilégié est un rêve extraordinaire et je comprends parfaitement toute ton émotion et ces larmes qui sont apparues dans tes yeux...

La prochaine fois, préviens nous... nous irons chercher quelques kleenex avant. C'est pire que mettre des bonbons à la menthe dans une bouteille de coca ! :p

J'en plaisante mais quel chamboulement et cette chance d'avoir pu te poser avec Casimir et Yves Brunier durant quelques heures... Cet échange si réel bien loin de l'empressement de fin de concert ou d'émission TV a dû être un pure bonheur...

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:

P.S. : Il est où le livre des rêves et des voeux ici... ? :p

P.S.2 ! Où achete t-on des Kleenex Eighties spéciale Filles car là vraiment... y'en a pas une pour rattraper l'autre... lol...
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 192472Message Odilederey
14 juin 2010, 10:26

Merci chère Coeurs-de-bonbons pour ce témoignage trés touchant et trés drôle en même temps, tu as effectivement eu le même ressenti que moi, ça me fait tout drôle et en même temps ça me fait trés plaisir de partager ça avec toi de cette manière.

:mer: :mer: :mer: :flower: :heart: :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 192491Message Méchantgloubiboulga
14 juin 2010, 11:44

CDB : ton témoignage est si émouvant qu'il ferait fondre le plus dur des caramels ! :good:
:mer: à toi

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 195982Message Odilederey
15 juil. 2010, 10:05

Hier mercredi 14 juillet, j'ai eu la chance de nouveau de côtoyer Yves Brunier et Casimir car le monstre orange faisait une prestation scénique dans une grande fête en Dordogne. Yves m'avait dit que je pourrais l'y rejoindre, ce que j'ai fait avec plaisir, le village se trouvant à 120 kms de Bordeaux.
Dans la "peau" de Casimir, c'est Régis qui s'y est collé cette fois-ci car Yves commence à être un peu fatigué par toutes ces prestations, il en assure une partie mais il ne les fait pas toutes. Régis est la doublure du gentil monstre depuis longtemps, il imite trés bien sa voix. Cet homme de 44 ans connait Yves depuis 1974 : à l'âge de 10 ans, il lui a écrit tout simplement une lettre (en trouvant son adresse sur le botin) pour lui dire qu'il était fan de l'émission et pour lui demander s'il pouvait venir sur un tournage pour le voir. Yves a accepté et Régis est revenu pratiquement tous les jours sur les tournages. Depuis ils ne se sont plus jamais perdus de vue. Régis a appris le métier de marionnettiste avec Yves et il a continué dans cette voie.
Je connaissais bien son histoire évidemment donc c'était chouette de faire sa connaissance, il est aussi adorable que Yves. :flower:

J'ai donc pu leur présenter mes fistons, discuter avec eux, assister au petit spectacle et aller dans les coulisses où j'ai pu passer un bon moment avec Yves pendant que les gens faisaient la queue pour poser en photo avec Casimir/Régis. Yves était un petit peu inquiet car il n'a pas trés souvent assisté aux prestations de Régis et il était trés attentif à ses moindres faits et gestes ! Mais Régis s'en est trés bien sorti. La voix ressemble beaucoup mais pour les grands connaisseurs, ça ne fait pas photo, ça n'est pas la vraie voix de Casimir ! Ceci dit, la majorité du public ne s'est bien évidemment douté de rien et Yves venait sur scène jouer les assistants sans que personne ne le remarque, ça m'a faite sourire que personne ne se doute que le VRAI Casimir en fait c'était lui ! :lol:

J'ai fait une petite video de Casimir sur scène et des photos. Ainsi qu'une photo de Hugo avec Yves. Mon p'tit bonhomme avait voulu porter mon t-shirt à l'effigie de notre Casimirus préféré et j'avais emmené ma grande figurine "pouêt" que Maxime et Tommy m'ont offert pour mon anniversaire, il a pu me le dédicacer ! :geek: Je mettrai ça dès que je peux.

Yves, à ma demande, a fait la voix de Casimir pour Hadri et Hugo, il ont été impressionnés !! :geek: Et moi j'ai eu de nouveau les larmes aux yeux. ça fait vraiment bizarre la voix sans le costume ! :D Il nous a fait aussi quelques autres voix marrantes. :good:

Quelle chance on a eu d'avoir pu passer du temps avec lui et de rencontrer le fameux Régis, merci encore mon p'tit magicien Gloubi, c'est grâce à toi tout ça ! :good: :flower: :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 195988Message Chloé
15 juil. 2010, 10:38

C'est génial ma Didile :cheers: j'ai l'impression qu'une jolie amitié est née entre toi et Casimir :flower:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 195991Message MissTitiyo
15 juil. 2010, 11:01

Quelle belle histoire entre Monsieur Yves et Monsieur Régis :heart: :flower: Faut dire aussi que tu as le coup pour nous raconter leur rencontre :good:

J'crois qu't'es accro hein :lol: Bientôt on verra plein de petits Casimirus, je commence à réfléchir aux cadeaux de naissance :lol:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités