Rencontres avec Casimir !!

Image
Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191301Message Steph75
07 juin 2010, 22:09

Djeunhomme a écrit ::cheers: bravo Steph t'es toute rayonnante :sunny: :good:
Euhhhhhhhh j'aurais pas dit ça comme ça comme ça :lol!: L'image ne rend hélas pas l'heureux moment que j'ai vécu là, sale tronche ... :evil: Mais MAGNIFIQUE autographe !!!!!! :bounce: :bounce: :bounce: Et je l'ai là, sous les yeux, tous les jours ... :heart: :heart: :heart:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191302Message Méchantgloubiboulga
07 juin 2010, 22:13

Mais le jour où tu verras Casimir... Que se passera-t-il ? :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191311Message Pumpum
07 juin 2010, 22:28

Méchantgloubiboulga a écrit :Il y a... 7 ans de celà, on pouvait visiter exceptionnellement à Paris, avant démolition, le parc créé par le créateur des Mystérieuses cités d'or.
Me dis pas que t'as visité Planète magique !! :affraid: :affraid: :affraid: et si tu me dis que tu connais Bernard Deyries je fais une syncope...
Méchantgloubiboulga a écrit :Nath en Zia
Odilederey a écrit :Quelle belle idée Sieur Gloubi, je vote pour
Wow !!! alors oui ça ce serait hallucinant !!! Mon amour d'enfance en chair et en os !! mais bon dans 7 ans ça risque de donner une zia un peu abimée non ? :mdr: :mdr: (me tape pas nath !)
Méchantgloubiboulga a écrit :J'ai aussi ouïe dire, que LMGB, tente d'organiser une rencontre au sommet avec les membres d' Eighties. Pour que Max, pour que PtitKasimir, pour que vous tous puissiez connaître cet extase
Jusqu'où s'arrêtera t'il ??? :good:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191316Message Arrosoir
07 juin 2010, 22:34

merci infiniment didille d'avoir partagé ce merveilleux moment avec nous... j'ai eu les larmes aux yeux devant ton emotion ... je suis encore sous le charme de ta rencontre.
donc merci à toi d'avoir partagé ton reve et merci a celui qui t'a permit de le vivre...
pleins de bisous pour moi a Casimir :heart:
:sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191317Message Steph75
07 juin 2010, 22:36

Méchantgloubiboulga a écrit :Mais le jour où tu verras Casimir... Que se passera-t-il ? :lol!:
Tu le sais .....
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191319Message Odilederey
07 juin 2010, 22:38

Merci Fripou d'avoir partagé mes émotions, c'est beau tous ces sentiments mêlés, ça remue tellement de choses en moi ! :( :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191321Message Méchantgloubiboulga
07 juin 2010, 22:40

Non, je ne connais pas Bernard Deyries ( même si je crois que j'ai une photo de moi à côté de lui... ) et malheureusement Planète magique est un grand regret. J' hésitai vraiment à y aller, mais comme je faisais 200 trucs et surtout, je dépensais beaucoup d'argent dans Casimir... Grand regret !

Nath : Pourquoi dire ça , c'est pas gentil du tout ! Je ne suis pas content, Pumpum. Oui, pas content car c'est pas beau et gentil de mentir : déjà maintenant elle est très largement touchée et intéresse vachement les antiquaires ! Donc les amis, il faut dire haut et fort ce que vous pensez ! :lol!: :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191322Message Odilederey
07 juin 2010, 22:41

Pumpum a écrit :
Wow !!! alors oui ça ce serait hallucinant !!! Mon amour d'enfance en chair et en os !! mais bon dans 7 ans ça risque de donner une zia un peu abimée non ? :mdr: :mdr: (me tape pas nath !)
Tu sais ce qu'elle te dit la décrépie ?????? :mdr: :mdr: :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191325Message Méchantgloubiboulga
07 juin 2010, 22:43

Où sont les antiquaires ? ?? :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191337Message Pumpum
07 juin 2010, 23:13

Odilederey a écrit :Tu sais ce qu'elle te dit la décrépie ?????? :mdr: :mdr: :mdr:
Je m'en doute fortement !!! :lol: :lol: :lol:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191342Message Méchantgloubiboulga
07 juin 2010, 23:32

Ton témoignage est très très émouvant Faxel71. Il est évident que les autres témoignages également, mais... as-tu déjà rencontrée Casimir ?

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191343Message Odilederey
07 juin 2010, 23:35

Oui trés émouvant FAxel, ça me fait tout bizarre d'avoir déclenché ça chez les autres, j'ai juste écrit ce que je ressentais, je ne pensais pas que ça toucherait autant les copains. Merci à toi d'être revenue ce soir pour écrire ce petit mot. :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191353Message Goldotruc
08 juin 2010, 02:25

Chère Nath, cette expérience est tellement bouleversante qu'à la lecture de ton témoignage j'ai ressenti diverses choses :
la jalousie bien sûr (comment ne pas avoir envie d'être à ta place ?), le doute (non, ce n'est pas tout à fait vrai, hein ?), l'émotion (qui vient de loin loin, du fond de la poitrine - me disant d'une voix tremblotante qu'il est si beau et si gentil notre grand fou de Casimir), l'envie (d'en savoir plus sur cette belle vitrine dont on aperçoit quelques miettes sur certaines photos ET de goûter les cerises), la fierté (d'avoir aimé ce personnage de mon enfance, dont la bonté est digne de celle de son papa - la preuve !), la joie (celle que tu nous as transmise au travers de tes larmes, celle de te voir vivre un truc inoubliable), l'admiration (envers celui qui a su organiser ce sublime cadeau), le respect (pour ton hôte et le petit mot à notre attention - à mon attention, puisque chacun le prendra pour soi), l'acceptation (oulala, mais oui, si l'un ou l'une d'entre nous devait bien vivre ça, ce ne pouvait être que toi)...
Je comprends qu'il faille quelques jours pour réussir à en parler clairement et nous faire partager cet instant.
En revanche, pour le "calme" de cette maison de banlieue, on repassera un autre jour car il devait y avoir un voisin qui sciait ou ponçait ce jour là :tongue:

Je crois que je n'aurai pas fait mieux que toi devant le monstre gentil... Et d'ailleurs, j'aurais été tellement marqué que je n'aurais jamais pu l'exprimer. Vraiment, grâce à toi, c'est un tout petit bout de moi qui était là-bas.

WOoooooooh, merci.
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191354Message Tommy
08 juin 2010, 07:21

Que dire après tant de messages si émouvants ???

Que tu as par procuration réalisé le rêve d'un grand nombre de personnes ici, Nath, et que je suis ravi que tu aies eu ce bonheur !

Merci aussi de le partager avec nous, beaucoup auraient préféré garder ce souvenir égoïstement. Par ton intermédiaire, nous étions tous un peu là-bas, à cueillir des cerises avec le monstre qui nous a ému et amusé quand on était haut comme 3 pommes (tiens, 2 fruits dans la même phrase, c'est de la saladedefruitographie :D)

J'ai aussi ressenti une petite boule dans la poitrine, puis dans la gorge au fur et à mesure que je lisais ton témoignage, un brin de jalousie aussi, avouons le ;) Je suis extrêmement fier de ce rare moment rendu possible par notre communauté, et vraiment honoré de cette marque d'affection témoigné par Casimir et son papa ! Un grand merci à Monsieur Brunier, un grand merci à Fabriboulga le méchant ,et à Didile pour nous avoir abreuvé de ce flot d'émotion !!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191360Message Dropsof80s
08 juin 2010, 09:30

Étant Suisse, Casimir n'a pas un lien affectif pour moi, mais il demeure un symbole de notre époque mythique. Un reportage comme ça donne les frissons. Un grand bravo!

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191362Message Astro
08 juin 2010, 09:37

ODILEDEREY et MECHANTGLOUBIBOULGA, vous nous avez tous eut. Je me doutais que vous nous tramiez quelque chose derrière notre dos. :mdr:

Cet entretien, ce n'est que du bonheur, du au fait que l'on peut revoir notre cher Yves BRUNIER, mais en plus, on peut observer l'effet de surprise de notre adorable ODILEDEREY. :queen:

Revoir Yves BRUNIER, c'est toujours de l'émotion. Il fut, bien sur, l'un des maîtres de la télévision française.

J'ai eu l'occasion de le voir au salon PARIS JOUET COLLECTION en 2004 . En effet, il dédicaçait son livre "MEMOIRES DU MONSTRE ORANGE" aux cotés d' Agnès MOREAU, qui, elle , dédicaçait son ouvrage " DE NOUNOURS A CASIMIR".
Quand je lui ai dit que j'étais fan du "VILLAGE DANS LES NUAGES", il a tout de suite eut l'idée de me dédicacer son livre "pour PATANOK":
Image
BRAVO A TOUS LES DEUX !!!! CONTINUEZ A NOUS SURPRENDRE !!!!!!!!!!! :good: :good: :good:
Dernière modification par Astro le 22 janv. 2011, 08:03, modifié 1 fois.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191366Message Méchantgloubiboulga
08 juin 2010, 10:20

Dropsof80s a écrit :Étant Suisse, Casimir n'a pas un lien affectif pour moi, mais il demeure un symbole de notre époque mythique. Un reportage comme ça donne les frissons. Un grand bravo!

do80s
Petite fess... euh correction cher ami Dropsuisse : ce n'est pas parce que tu es Suisse... C'est selon, si tu es suisse alémanique, italienne etc... Car j'étais 2 fois en Suisse (romande) avec Casimir et là-bas comme en France, il " déchaîne " les foules. La TSR lui a même consacré un reportage...

1 tablette de choco pour moi et 3 casipater pour toi et on oublie tout :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191367Message Odilederey
08 juin 2010, 10:41

Que c'est joliment exprimé tout ça Goldotruc, un trés grand merci à toi pour ce commentaire trés inspiré ! :flower:
J'avais effectivement un peu l'impression de vous avoir tous avec moi lors de cette si belle rencontre Tomtom. Et c'est pour ça que je voulais retranscrire aussi fidèlement que possible mes impressions pour que vous les viviez en même temps que moi et que vous ayez l'impression d'y être aussi un peu comme tu le dis aussi trés bien Goldo. :heart:
J'ai toujours eu du mal à exprimer mes sentiments, surtout par écrit mais là j'ai laissé jaillir ces émotions, c'était tellement intense que c'est sorti presque tout seul !!!! :geek:

Le fameux bruit de fond sur les videos vient du taille-haie qu'un des 2 potes de Yves Brunier, là pour la journée, utilisait pour tailler les bordures !!! :lol:

Jolie dédicace Astro ! :good:
Je n'ai rien tramé pour ma part, je me suis juste laissée guidée par mon magicien des souvenirs. :lol: Quand j'ai reçu le mail où il m'annonçait la rencontre, j'ai fondu en larmes devant mon PC et je me suis dit que jamais je ne serais capable de rester zen en face de mon grand copain d'enfance orange ! Et j'ai eu beau me préparer psychologiquement pendant tout un mois, le choc a été terrible quand même et tant mieux, ça restera un souvenir grandiose aussi grâce à ça. :good:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191370Message Odilederey
08 juin 2010, 11:09

J'ai eu droit aussi pour mon plus grand bonheur à 2 merveilleuses dédicaces de Casimir. Tout d'abord sur une grande PLV en carton d'époque offerte par Gloubigentil ! :cheers: Ce grand Casimir d'un peu plus d'un mètre est en super état, on dirait qu'il sort du magasin ! Alors en plus dédicacé par le Maître, waowwwww !!!!!!! :geek:

Image

Image


Et le grand manitou de cette rencontre m'a aussi fabriqué un splendide livre personnalisé pour mes 40 ans avec une histoire abracadabrante dont il en a le secret, mêlant les aventures de Sam et Al (de la série "Code Quantum" qu'on adore tous les 2) et Roger Rabbit entre autre, génial et trés drôle !!! :lol:
Y'a des images à coller et des pages à remplir, notamment pour les copains de la rencontre du Gerstock si ils le veulent.

Image

Et il y avait aussi un emplacement pour Yves Brunier là encore.
Yves fait une allusion à la photo que je lui ai montrée de moi quand j'étais enfant dans son petit mot, c'est mignon ! :flower:

Image

Je ne sais plus quel mot serait assez fort pour remercier Gloubi pour toutes ces si beaux souvenirs et pour exprimer toute ma reconnaissance ! :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Odilederey rencontre Casimir !

Message : # 191375Message Méchantgloubiboulga
08 juin 2010, 12:58

Astro a écrit :ODILEDEREY et MECHANTGLOUBIBOULGA, vous nous avez tous eut. Je me doutais que vous nous tramiez quelque chose derrière notre dos. :mdr:

BRAVO A TOUS LES DEUX !!!! CONTINUEZ A NOUS SURPRENDRE !!!!!!!!!!! :good: :good: :good:
Derrière ton dos, si tu parles de moi, ce n'était pas qu'une trame mais aussi un drame... pour toi cher ami ! :lol!:
Je vais surtout continuer à... suspendre mon linge ! :lol!:

Mais et plus simplement : c'est un cadeau d'anniversaire. Et quand je fêterais mes 40 ans dans 60 ans, j'aimerais aussi rencontrer un dinausore autre que mon visage dans le miroir ! :lol!: Et cher Astro, il ne dépend que de toi de nous surprendre comme tout un chacun peut le faire à sa manière et avec son art ( ou argent pour les Picsou... ).

Petite anecdote particulière : je suis très sensible aux signes, à certaines choses appelées hasard par les uns et appelé coincidence troublante par moi. Après la pièce de théâtre qui fut une franche réussite - toujours délicat de tomber pile poil en amenant à l'aveugle une personne - avec franche rigolade pour Odile et petit " clin d'oeil " drôle de la part de Brigitte pour moi, on est allé boire dans un petit endroit cosy une mojito. Et là, incroyable, mon regard est détourné plusieurs fois par quelque chose qui semble courrir au niveau du sol. Et, pour les grands fans comme moi du film LA LIGNE VERTE, il yvait mister Jingles qui déambullait sans arrêt un peu partout dans ce " coffey". C'est dingue mais elle déambullait un peu partout en tourbillon comme si on devait la remarquer. La journée suivante ne pouvait être que parfaite. Et elle le fut, comme dans un film...

J'interprète des éléments disparates en ne les plaçant que dans un seul scénario, le mien et le meilleur ( des scénarios possibles, je ne parle pas de moi bien sûr... :lol!: ) mais c'est aussi ça de garder des souvenirs qui vous tiendront compagnie en très bonne place pendant un certain laps de temps. On a plus l'habitude de regarder des films aujourd'hui que de créer le sien. On perd un peu de ce fantastique-magique qui sort de l'ordinaire. Maintenant je peux retourner dans ma chaise roulante direction la maison de retraite !!! :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités