Les coupes du Monde de foot 1978 et 1990 !

Image
Avatar de l’utilisateur
MisterGeorge
Messages : 16
Inscription : 30 juil. 2018, 20:47
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Les coupes du Monde de foot 1978 et 1990 !

Message : # 354600Message MisterGeorge
25 juil. 2019, 22:30

Tommy a écrit : 22 juil. 2019, 08:11 C'est marrant parce que ce que tu décris avec le PSG, j'ai vécu exactement la même chose avec l'OM.
Comme quoi les supporters du PSG et de l'OM peuvent s'entendre :cheers:
Parmi les supporters, il y a aussi beaucoup de supporters "volants".. En region parisienne, je rencontre beaucoup de gens qui se disent supporter du PSG mais des que le club perd, ils deviennent amnesiques et jurent qu'ils n'aiment pas ce club mais apprecient plutot les adversaires..

De toute facon, je pense pas que c'est exclusif au foot, j'ai commence a suivre le rugby depuis quelques annees et j'ai malheureusement l'impression que ca va dans la même direction :pale:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les coupes du Monde de foot 1978 et 1990 !

Message : # 354613Message Tommy
29 juil. 2019, 08:19

MisterGeorge a écrit : 25 juil. 2019, 22:30 De toute facon, je pense pas que c'est exclusif au foot, j'ai commence a suivre le rugby depuis quelques annees et j'ai malheureusement l'impression que ca va dans la même direction :pale:
Alors là, je suis entièrement d'accord également !

On arrête pas de nous bassiner avec l'esprit Rugby, le fair-play rugby, la tolérance du rugby, la pureté du sport ... mon c*l, oui !!!!

Il y a moins de pognon que dans le foot, mais les supporters peuvent être tout aussi débiles que les footeux : insultes dans les tribunes, racisme, haine des autres supporters, ce sport est en voie de pourrissement de la même manière que le foot, il a juste 15 ou 20 ans de retard !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les coupes du Monde de foot 1978 et 1990 !

Message : # 354627Message Emilie
06 août 2019, 14:55

Je ne suis pas beaucoup le sport mais sincèrement je suis d'accord avec vous,l'esprit change autant c 'est pour ça que certains médias se tournent vers d'autres sport

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les coupes du Monde de foot 1978 et 1990 !

Message : # 354633Message Tommy
07 août 2019, 08:11

Oui, exactement Emilie ... le sport de haut niveau est certes devenu un spectacle époustouflant, mais au détriment de toute considération humaine ...

Les sportifs actuels (et leurs équipements) sont des bêtes de guerre capables de faire des prouesses incroyables (Federer, Djoko, Nadal, Hamilton, Messi, Usain Bolt, Woods, Lebron James ...)

C'est vrai qu'un Federer-Nadal est beaucoup plus spectaculaire qu'un Borg-McEnroe, et qu'un France-Argentine de 2018 l'est beaucoup plus qu'un France-Brésil de 1986 ...

Mais le sport n'est pas le même, les codes et les mentalités ont changé ... et je préfère me revoir un vieux match d'Henri Leconte ou Jimmy Connors, ou un Lakers-Celtics de Johnson et Bird ... même si les sportifs étaient moins performants, ils étaient plus humains.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les coupes du Monde de foot 1978 et 1990 !

Message : # 358891Message Emilie
22 juin 2021, 15:31

Apparemment, la mascotte Italia n'était pas particulièrement populaire

"Mais le moins que l’on puisse dire est que Ciao, la mascotte de la Coupe du Monde 1990 en a laissé plus d’un circonspect."

"Ciao n’a ni regard, ni sourire et ne porte aucune émotion. Ce n’est pas un personnage, mais un objet. A vrai dire, peu de commentaires ont accompagné la présentation de cette mascotte italienne. Ce n’est pas qu’elle soit laide ou choquante, mais cette mascotte n’inspire absolument rien, ni personne."

et vous,vous en avez pensez quoi? sympa ou oubliable? je sais quand dans la 'article ,c'est la 2 ème option :lol:
j' en parles car je viens de voir une publication d'une personne qui en a une en sa possession.

Pour moi c 'est sur que Naranjito ou Pique était plus sympathique :class:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les coupes du Monde de foot 1978 et 1990 !

Message : # 358892Message Emilie
22 juin 2021, 16:21

Même l'affiche annonçait la couleur :pale:
Image


Quelques visuel avec la mascotte
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image

Image

un collectioneur

Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Messages : 44
Inscription : 14 août 2019, 09:35
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine

Re: Les coupes du Monde de foot 1978 et 1990 !

Message : # 358893Message Nostromo
22 juin 2021, 17:39

C'est une bonne idée que tu remontes ce topic Emilie, car j'ai justement pas mal de souvenirs et d'anecdotes sur cette coupe du monde principalement liés à des lectures personnelles mais aussi de ce qu'on m'en a raconté et de ce que j'ai vu à la télé mais aussi sur le net, mais j'ai hésité à me lancer de peur de surcharger le sujet. Allez zou, je me lance :)

Durant mes années lycée, j'ai longtemps parcouru un ouvrage intitulé La légende de la Coupe du monde écrit par le regretté Thierry Roland, dans lequel il y avait un récapitulatif du mondial italien. Et encore aujourd'hui, plusieurs éléments m'interpellent.

A commencer par la performance des Pays-Bas. Comment une équipe championne d'Europe deux ans plus tôt, et qui compte dans ses rangs Guliitt, Rijkaard et Van Basten (excusez du peu) n'a pas été fichue de gagner le moindre match ? Comment ils se sont débrouillés pour ne pas battre l'Egypte et l'Irlande ? Justement, dans le livre auquel je fais allusion, Leo Beenhakker évoque le fait que "la Hollande a été trahie par ses trois milanais", ce à quoi répond Van Basten en disant que "la Hollande a de grands joueurs, mais une fédération d'amateurs".

Il y aussi le superbe parcours du Cameroun, qui a surpris tout le monde. J'ai en mémoire les performances des lions indomptables grace aux diverses retransmissions télévisuelles sur le sujet que j'ai regardé après coup (battre l'Argentine de Maradona, la Roumanie de Lacatus, et la Colombie de Valderrama et Higuita ce n'était pas donné à tout le monde), mais aussi au travers d'une autre lecture, la coupe du monde par le journal l'équipe. Je me souviens entre autres du résumé du match Argentine-Cameroun et de la conclusion de l'article qui précise, je cite : "ce n'est pas la meilleure équipe qui a gagné, mais la moins médiocre, tant pis pour l'Argentine". Toujours selon le meme ouvrage, Valeri Nepomniachi (l'entraineur soviétique de l'équipe du Cameroun) a dit à un journaliste qui lui demande jusqu'où peut aller son équipe, a répondu en français dans le texte "A vrai dire, je ne sais pas". A propos, je ne sais pas pour vous, mais les anglais ont eu le c*l bordé de nouilles en quarts.

Je poursuis en évoquant brièvement le parcours de l'Argentine ("un parcours de ramier" selon les dires d'un ami quinquagénaire hélas disparu :(), et notamment la controverse autour de la demi-finale Argentine-Italie, que je ne comprends toujours pas, principalement par manque d'informations sur le contexte de la rencontre. D'après ce que j'ai cru comprendre, une demi-finale Aregntine -Italie qui plus est à Naples, ça a probalement donné un cocktail explosif et rendu le match plus tendu qu'il ne l'était déjà. Si quelqu'un peut m'apporter des compléments d'informations, je lui en remercie.J'ai aussi retenu les performances de Toto Schilacci et Walter Zenga (qui détient le record d'invincibilité pour un gardien de but en coupe du monde si je ne me trompe pas), et plus généralement du beau parcours de la Squadra Azzurra qui a fini à une belle troisème place avec une belle équipe (Serena,Baggio, Ancelotti, Donadoni et Mancini entre autres).

Je termine mon pavé sur la RFA qui au dire de certains a été la meilleure équipe du tournoi. Je reprends encore une fois le fameux livre de Thierry Roland dans lequel Franz Beckenbauer a précisé les ambitions de son équipe "cette fois-ci, nous irons jusqu'au bout". Je reprends également l'équipe, concernant l'article sur la finale: "Bien triste apothéose pour un triste tournoi. Mais la Mannschaft n'a pas volé sa troisième étoile, et la meilleure équipe a gagné". Dernière anecdote, l'année de mon bac, j'ai fait un exposé sur cette coupe du monde entièrement en allemand,en insistant sur le parcours de la RFA. Bien entendu, je n'ai pas choisi ce sujet par hasard. En effet, j'ai présenté cet exposé pour les 20 ans du tournoi. Je vous laisse faire le calcul :tongue:

Voilà, c'était la minute souvenirs et anecdotes. Si vous êtes sages, je reviendrai plus tard, avec une petite photo surprise ;)
Y dale alegría, alegría a mi corazón
lo único que te pido ganemos hoy
la copa libertadores es mi obsesión
tenes que dejar el alma y el corazón

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les coupes du Monde de foot 1978 et 1990 !

Message : # 358905Message Emilie
23 juin 2021, 13:02

Au contraire tu ne va pas surchargé les sujets.Les souvenirs c est l essence même du forum :D

Là j avoue que pour moi c est pas mon sujet le plus actif, je connais même pas la moitié des noms que tu as cités :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Messages : 44
Inscription : 14 août 2019, 09:35
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine

Re: Les coupes du Monde de foot 1978 et 1990 !

Message : # 358906Message Nostromo
23 juin 2021, 14:33

Comme je vous l'ai promis hier, voilà quelques photos de fiches de foot (que je collectionne depuis le lycée) sur la coupe du monde 1990. Par contre, désolé pour la qualité, mais j'ai encore du mal avec mon nouveau smartphone. Je vous conseille de cliquer sur le lien en dessous.

https://ibb.co/album/KpytTD
Y dale alegría, alegría a mi corazón
lo único que te pido ganemos hoy
la copa libertadores es mi obsesión
tenes que dejar el alma y el corazón

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les coupes du Monde de foot 1978 et 1990 !

Message : # 358914Message Emilie
23 juin 2021, 17:19

Sympa :good:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités