Encore un grand merci pour ces commentaires !!
C'est celui où vraiment, je n'ai pas hésité à livrer mes souvenirs d'enfant, c'était important pour moi de mettre quelques photos de mes vieilles équipes de foot, ou de mes premiers contacts avec un ballon, car tout est étroitement lié ! Si les bleus n'avaient pas été aussi attrayants, aussi magiques, je n'aurais pas passé des journées entières à jouer au foot avec mes copains, et je ne m'y serais jamais intéressé à ce point.
J'ai quand même bien décroché du foot comme je vous l'indiquais. Je suis resté un grand fan de l'OM, mais après 92, les résultats de l'équipe de France ne m'ont pas plus emballé que ça. J'ai été un peu écoeuré du traitement fait suite à l'affaire OM-Valenciennes en 93-94, déçu que mon équipe favorite se soit livrée à cette tricherie, et surtout que les instances dirigeantes se soit acharné sur l'équipe plutôt que sur ses responsables. Non pas que l'OM ne méritait pas ce qui lui arrivait (une descente en D2 + interdiction de coupe d'Europe), mais voir le président de la FFF de l'époque Claude Simonet et ses sbires dicter la sentence, alors qu'il est de notoriété publique que durant tout son mandat, il a détourné les caisses de la FFF et s'est gavé en faux-frais, restos, grands crus, etc ... ça fait mal ... J'ai perdu l'amour envers l'équipe de France, si bien qu'en 1998, j'ai fait la fête bien sûr pour la victoire des bleus, mais j'étais 10 fois moins joyeux que 5 ans plus tôt quand l'OM était champion d'Europe. Depuis, les déconvenues se succèdent, mais je m'en moque bien ... la France peut gagner ou perdre, je serai "content" ou "déçu", mais plus jamais je n'exploserai de joie ou je ne m'effondrerai en larmes. Et à choisir entre remporter la Coupe du Monde 2010, ou un titre de champion de France pour l'OM en 2011, je n'hésite pas : ALLEZ L'OM !
Après, il y a eu l'arrêt Bosman, et la libre circulation des joueurs dans l'UE, et la surenchère des transferts et des salaires ... et le fait qu'on laisse impunément des clubs endettés à coups de milliards s'endetter encore plus pour recruter des mercenaires à prix d'or lors du "Marché au Bestiaux" 2 fois par an ...
Bref, ça fait belle lurette que la magie est partie, et ce n'est pas des personnes comme Le Graet, Simonet, Escalette ou Thiriez qui me feront vibrer par le foot ! Je ne parle même pas des instances internationales
Mais il était très important pour moi de coucher sur papier (enfin, sur écran plutôt

) tous ces souvenirs, une sorte de journal intime de mon aventure footballistiques de "quand j'étais petit". ça m'a pris un temps incroyable, mais ça m'a permis de replonger dans les vieux magazines "Onze", de revoir des vieux matchs en Divx avec le bon vieux grain de la VHS, et de ressortir les photos du Dadou en short et maillot vert qui gratte
Merci à tous de m'avoir suivi dans ces aventures, et pour vos commentaires qui, à défaut d'être super nombreux (j'ai bien conscience qu'on ne peut intéresser beaucoup de monde avec du foot), ont été très longs et très détaillés, avec toutes vos émotions que j'ai vécu en même temps que vous. Merci pour tous vos encouragement tout au long de cette rétrospective.
Je vous prépare un petit jeu qui viendra d'ici quelques jours, un moyen de jouer mais surtout de bien se poiler (et quand je dis "Poiler", ce terme n'est pas pris au hasard, quand on voit les photos des tignasses et des moustaches que j'ai récupérées !!!!

)
ça permettra de faire gagner quelques petits objets qui à défaut de vous plaire, vous feront aussi marrer !!
Vu qu'on est en plein déménagement pour l'instant, c'est pas évident de mettre la main sur tout, mais j'essaie de mettre ça en place rapidement !