Le groupe "Duran Duran" !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 181120Message Max
06 avr. 2010, 12:22

Image

En 1981, un groupe britannique vient bousculer notre hexagone alors copieusement friand de musique New wave ! Ce groupe originaire de Birmingham, nourrira notre bon vieux Top 50 tout au long des années 80 ! Flashback sur l'incroyable carrière de "Duran Duran", qui peut se vanter d'être un groupe incontournable de notre décennie préférée !! ! :cheers:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: DURAN DURAN

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 181126Message Roc56
06 avr. 2010, 13:22

bravo goldo pour cet article :good:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 181128Message Wahoo
06 avr. 2010, 13:36

Ah Duran Duran...
J'aime un peu, beaucoup, mais pas à la folie...
Je dois dire que j'aimais à l'époque Wild Boys, The Reflex car DD était un groupe à la mode, une icone de la New Wave.
Et puis j'ai acheté l'album et là ce fut pour moi une cruelle déception :no:
Et pis et arrivé le single du film Dangereusement Votre que j'ai adoré et que j'adore encore.
Par contre, à cause du clip, j'ai été déçu du James Bond :scratch: Bin voui, souvent le clip retrace les images du film or je trouvais l'appareil pour disparaitre dément. sauf que aucune trace dans le film :(
Je n'ai pas aimé Notorious :no:
Mais je dois avouer que j'adore le renouveau du groupe dans les 90's avec Come Undone et Ordinary World.
A la limite, shame on me, c'est ce que je préfère de DD :suspect:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 181129Message Hulk
06 avr. 2010, 14:03

Pareil pour moi j'aime sans plus

Pour moi ça me rappelle surtout l'oral anglais du bac ,on avais fait un texte sur eux et l'anglais pour certains de ma classe etant pas ça , tout le monde le voulait ce texte car il etait tres court , 10 lignes a tout casser sauf que c'etait la prof qui choisissait , coup de bol pour moi car j'ai eu ce texte meme si contrairement aux autres je m'en sortais mieux dans cette matiere mais surtout a l'ecrit, l'oral etant pas mon fort non plus et d'ailleurs me trouva fort dépourvu quand apres lui avoir répondu que j'aimais bien ce groupe mais sans plus , elle me demanda de citer des titres et là y a eu un grand blanc :lol!: , parce que j'etais incapable d'en citer un meme pas reflex que j'ai decouvert beaucoup plus tard dans les compils cd que j'ai achetés plus tard , bon au final j'ai du avoir la moyenne quand meme mais pas de quoi rattraper les matieres ou j'avais pecher apres a l'exam

Sinon j'ai remarqué un bug , je sais pas si ça le fait qu'a moi mais j'ai du texte sur une image dans l'article :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 181130Message Madgreen
06 avr. 2010, 14:24

Bien que je ne connaisse pas grand grand chose sur ce groupe que j'aime beaucoup, mise à part les chef d'oeuvre "the reflex" et "a wiew to a kill" "wild boys" et 'notorious", j'ai adoré lire l'article complet de Goldotruc. Un groupe qui aura marqué les années new-wave, on les retrouve souvent dans les compilations.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 181177Message Christophe
06 avr. 2010, 18:34

Merci pour cette publication ,pour ma part ,j'aimais bien ce qu'ils faisaient ,de la bonne new wave 80's ,je les avais découvert pour la première fois avec The Union of the Snake et là ,j'avais flashé . Je ne savais pas qu'ils avaient choisi leur nom de groupe par apport à un film . En fait ,je pensais que Simon Le Bon avait des origines françaises et que par Duran Duran ,il rendait hommage à la France ,faut dire que Simon Le Bon et Duran Duran sonnent très français ,non. :good:

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 181285Message Alcazar
07 avr. 2010, 19:36

Bravo et merci pour cet excellent article.

Duran Duran, je les ai suivi depuis "Planet Earth", donc depuis le début. Mon titre préféré reste "New Moon on Monday", extrait du 3ème album.

Il est à noter que les albums de l'époque ressortent en version double cd/dvd en ce moment sur amazon.uk
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 181362Message Tommy
08 avr. 2010, 08:35

Génial !! C'est un article super complet. Duran Duran fait partie des groupes que je connais de nom, mais mis à part "The Reflex", je n'aurais pas pu citer d'autres titres de leur part ...

Et en lisant l'article et en écoutant leurs chansons, je me dis "Ah oui ! Ils ont fait ça aussi !" ... "Ah oui, je l'avais oublié celle-là !"

Bref, leur succès est complètement mérité, et leur longévité mérite d'être salué, car même au creux de la vague, ils ont continué (et continuent encore) de sortir des albums. Chapeau !

Et un grand bravo à toi Goldotruc, on ressent toute ton émotion et tes souvenirs ! Merci !!

Pour ma part, mon titre préféré est de 1993, il s'agit de Come Undown, qui ne ressemble pas vraiment à ce qu'ils ont fait dans les années 80. Si bien que quand j'ai appris que ce titre (que j'aimais beaucoup) était de Duran Duran, j'ai été très surpris, je n'avais même pas reconnu la voix !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 181386Message Hulk
08 avr. 2010, 11:05

J'avais oublier aussi, je savais pas que kajagoogoo que j'ai sur de nombreuses compiles étaient en fait un des membres de duran duran qui chantait

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 181465Message Mbkm66
08 avr. 2010, 17:36

bravo pour ton article Goldo,Duran Duran est un de mes groupe favoris.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 181527Message Steph75
08 avr. 2010, 20:42

Alors là, bravo m'sieur Goldo !!!!! Superbe article, documenté à merveille, plein de liens de partout, et bien entendu une foultitude d'infos que j'ignorais sur cet emblèmatique groupe de nos 80's :heart:

Pour ma part, Duran Duran ça commence avec "The Reflex", et ensuite j'ai toujours beaucoup aimé ce qu'ils faisaient, leur son si singulier. Bon, et ces coiffures tout de même, mille diouuuuuuuuuu !!!!! :good:
Ces chansons me font encore et toujours faire des bons dans le temps, et c'est là que je reconnais évidemment, comme vous tous les copinous, ce qui m'a vraiment marqué à l'époque. Si au bout de quelques notes de "The reflex" je me vois en train de faire mes devoirs de CM1 sur mon instable secrétaire, ou avec "Notorious" avoir de nouveau envie de balancer mon bouquin d'allemand parce que "Rolf, wo ist denn Gisela" ils me cassent les pieds !!!!!!!!!!! Et penser au beau sosie de Morten qui doit être en 3ème, mais j'en sais trop rien, trop timide (un graaaaaaaaaaaaaaaaaand, snif :pleur: )

Voilà .... ça m'inspire tout ça ces chanson. Alors merci Goldo !!!!! :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 181608Message Max
09 avr. 2010, 08:37

Waaaaaaw beau travail mon p'tit Goldomachin !! ! On ressent bien toute ta passion pour Duran Duran et surtout, ce que j'adore, c'est la foultitude de souvenirs qui se dégage de ton article, on a le privilège de connaitre ton vécu avec ce groupe ! Grand merci à toi !! :good:

Pour ma part, j'adore également ce groupe ! Ceci-dit, je n'ai jamais acheté de CD ou de 45 tours ... Je me contente de les écouter à la radio ou aujourd'hui sur ma bonne vieille chaine VH1 où Duran Duran est copieusement présent ! C'est là que j'ai connu "Planet Earth" et "Girls on film" que je ne connaissais pas à l'époque ! J'aime beaucoup cette dernière chanson, car comme d'hab, je l'ai parodiée en changeant les paroles ... pour moi moi, ce n'est plus "Girls on film" mais "Gargamel" ... Oui bon je sais, j'ai un fameux grain !! Mais en tous les cas, ça amuse bien Bébé-Hirondelle ! :lol!:

Moi aussi j'ai été très surprise lorsque j'ai découvert que c'était Duran qui chantait "Ordinary world", plus rien à voir avec les 80's ! Elle est magnifique cette chanson, et la robe de mariée : waaaaaouh ! :tongue: Soooooo sexxxxy ! :heart:

Bref, un super bon petit groupe qui aura vraiment réussi à traverser le temps avec beaucoup d'intelligence !
Merci beaucoup mon p'tit Riri !! ! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 181792Message Cobra
10 avr. 2010, 12:01

Merci pour ton article Goldo, j'ai vraiment découvert Duran Duran, car la seule que je connaissais d'eux est Ordinary World :oops:
Ca me donne envie de trouver les 45 et 33T dans mes prochains VG :good:
Musicalement j'adore "Girls on film", mais c'est vrai que le clip est GENIAL !!!
Je voudrais bien une infirmière comme celle du clip :geek:
J'adore les lunettes et lebonnet de bain du maître nageur :mdr:
Typiquement eighties !!! Encore merci !
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 181862Message Odilederey
10 avr. 2010, 20:54

Je viens enfin de pouvoir déguster correctement ton magnifique article mon p'tit Goldo, j'ai pu lire attentivement tout ça, écouter les chansons et regarder les clips ! :cheers: Je connaissais pas mal de titres mais j'en ai découvert une bonne quantité aussi, notamment les plus anciennes chansons, y'a vraiment de trés bonnes choses, j'aime beaucoup les sonorités de ce groupe en général.
Je ne connaissais rien de l'histoire de Duran Duran, à commencer par l'origine de leur nom, j'ai donc appris beaucoup de choses. L'article est trés bien écrit et trés interessant à lire, joliment illustré aussi avec tous ces clips et ces images, un trés grand bravo à toi Goldo ! :cheers: :good:

Je comprends que "Girls on film" ait été censuré, ouh la la, chaud !! :geek: :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 182370Message Goldotruc
13 avr. 2010, 15:35

Hulk a écrit :J'avais oublier aussi, je savais pas que kajagoogoo que j'ai sur de nombreuses compiles étaient en fait un des membres de duran duran qui chantait
En fait, c'est l'ami Limalh (the neverending stoooooryyyyyyy !) qui chante. Nick Rhodes est aux claviers avec Kajagoogoo.
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 182371Message Goldotruc
13 avr. 2010, 15:38

Steph75 a écrit : (...) ou avec "Notorious" avoir de nouveau envie de balancer mon bouquin d'allemand parce que "Rolf, wo ist denn Gisela" ils me cassent les pieds !!!!!!!!!!!
Nooooonn ! Toi aussi tu as eu droit au Rolf and Gisela ? A "wo ist die zeitung ? Die Zeitung ? Ja, die zeitung ; ich suche die Zeitung"...
:mdr:
Dernière modification par Goldotruc le 14 août 2015, 23:08, modifié 1 fois.
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 182372Message Goldotruc
13 avr. 2010, 15:48

Ben merci pour vos commentaires, les copains :flower:
Forcément, quand on est fan, on ne s'arrête plus ;)
Je vous recommande encore cette superbe version cool et récente de "The chauffeur" qui, vous l'avez compris, est l'une de mes préférées :
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

jeff4859

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 182489Message jeff4859
14 avr. 2010, 12:45

super comme retrospective. c'est un groupe que je continue à suivre mais la période des années 80 reste la plus belle :-)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 182647Message Steph75
14 avr. 2010, 21:51

Yaaaaaaaaaaaa mein Goldo, ich habe Deutsch mit Rolf und Gisela gerlernt :geek:

Sinon, c'est excellent cette version, merci m'sieur !
Image Image Image

♪ Clacla ( ^_^ )

Re: Le groupe "Duran Duran" !

Message : # 210002Message ♪ Clacla ( ^_^ )
13 oct. 2010, 21:41

Kikou !
Je suis tombée sur ton blog par hasard ... Enfin en tappant "Fan des Années 80" dans ma barre de recherche :D
Du coup je n'ais pas pus m'empêcher de mater cet article ^_^
Je suis ravie de constater qu'on ne les oublie pas xD Et ce fut un vrai plaisir de lire toute cette page.
Je continue à penser que "Duran Duran" est un des groupe mythique des 80's, mais certainement pas le meilleur (( bien que j'en suis fan )), c'est pour cela qu'on à tendance à les oublier ... (( Je site : Les émissions consacré à cette décénie, les magasins de diques ... PLUS RIEN ! ))

Alors voilà :-)

PS : pourrait tu me donner le lien ou le site pour prendre la deuxième image de ton blog (( celle où l'on voit les 4 membres du groupe et une sorte de description à leur côtés ... C'est écrit trop petit xD Désolé ^^ ))

Sur ce ... Au Revoir :D

PS(2) : Je confirme The Chauffeur est une des plus belles chansons qu'ils ont faites ... Le Live de 1984 est ... WAOUW A la première écoute je suis tombé sous le charme du refrain, c'est subliiime quoi, il n'y à pas d'autre mots o_o Mais j'aime le peti coup de flute surtout ... C'est le moment où tu veux te blottir contre quelqu'un ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 27 invités