Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169672Message Ricounet76
07 févr. 2010, 17:46

J'aime bien et j'ai toujours trouvé qu'il avait une voix intéressante ,j'ai encore quelques passages tv ,certains clips et des 45 tours

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169716Message Xavier
07 févr. 2010, 19:16

Merci Tommy, tu sais que je partage avec toi cette passion :mdr: et que nous avons à peu près l'intégrale de Jean-Pierre chez nous!!!!!
Parfois je me dis que cette coupe de cheveux que tu arbores, et bien c'est pour ressembler à JP, j'ai hâte de voir la coloration et le petit T Shirt rouge qui va avec :mdr: :mdr:
Bises et bravo pour ce bon moment de rigolade
Je crois que tu as un petit faible pour François Valéry aussi, il serait temps d'avouer aussi cette passion :good:
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 169897Message Max
08 févr. 2010, 09:21

AAAAAAAAAh ce brave JPF ! Quel gros monument !! ! :lol:

Alors pour ma part, je l'ai toujours trouvé très pas beau du tout, je n'étais absolument pas fan de ces chansons à l'époque ! Pour moi, il était déjà complètement ringos en 1989 ! :lol!: Je suis d'ailleurs super surprise qu'il n'avait que 24 ans au moment de "je te survivrai" ! :scratch: Franchement, il fait bien plus homme mûr de 30/35 ans que jeune minet de 24 !! :suspect:

Lorsque je me suis replongée dans les 80's au début des années 2000, ça m'a scotché de revoir le blondinet !! Il m'a paru encore 1000 fois plus kitsch et je ne parle même pas de la chanson !! le summum du délire !! Si bien que je me suis bigrement attachée à ce tubesque titre et que je le passais en boucle à mes invités rien que pour les stresser ! :lol!:

Ce dossier est vraiment très sympa à lire et rempli d'humour !! Tu es vraiment très fort en rédaction M'sieur Tommy !! En plus il n'y avait quasi aucune photo de l'ami chevelu sur le net, là je crois qu'on a correctement réparé cette grossière erreur !! :lol:

Aujourd'hui je ressens moi aussi beaucoup d'affection pour ce chanteur ... Un gros monument de kitscherie au même titre que "David et Jonathan" ou encore les "Modern Talking" ! :cheers: J'adoooooore ! :heart:

Par contre on dirait qu'il a épouvantablement vieilli le Bibou ! ... Il a 39 ans sur les photos de la Star ac ... On dirait qu'il en a au moins 50 !! Soit il nous mène en bateau depuis le début et il a 10 ans de plus, soit il a pas de bol ... :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 170246Message Mbkm66
09 févr. 2010, 19:34

bravo tommy pour ton article,avec une seule chanson,jean pierre francois a marquer un but inoubliable.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 170280Message Erpob
09 févr. 2010, 21:56

Oh là, Tommy! on voit que tu es fan. Tu connais même les haut faits ( :lol!: ) de sa carrière footbalistique.
Enfin bon moi ce dont je me souviens c'est que dans mon bahut on parodiait ça chanson "il a neigé sur les lacs" par "il a neigé sur Bellac" (du nom d'une sous-préfecture de la haute-vienne).
Je me souviens aussi qu'en face B de "je te survivrais" il y avait un morceau intitulé "je l'ai revu hier soir" dont un de mes potes du collège affirmait qu'il s'agissait d'un slow "beau à tomber les filles à tous les coups" (chose qui n'a jamais été vérifiée d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 170978Message Cobra
13 févr. 2010, 12:20

J'adore son clip "je te survivrai", dans le studio avec les cheveux au vent c'est énorme !
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Blingie
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2009, 20:16
Sexe : Femme

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 171134Message Blingie
13 févr. 2010, 22:35

Bon soit on aime ou on n'aime pas mais moi j'adorais :tongue:

En tout cas voici une chanson que tout le monde a l'air d'avoir oublier :lol!:

Le titre est "1ère main"

[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/dXNaQ ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/dXNaQ ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 172233Message Tommy
18 févr. 2010, 18:49

Merci pour le clip Blingie !

Et merci à tous pour vos commentaires !

Rassurez-vous, j'ai certes pas mal d'admiration pour M'sieur François, mais je ne suis pas le Fan Number 1 de l'artiste !

En fait, comme certains le savent déjà, ma vague nostalgico-eightisienne remonte au début des années 2000. J'ai eu envie de me replonger dans plein de vieux souvenirs, et tout ce qui me paraissait démodé et ringard m'a alors rappelé de bons souvenirs. Y'avait C'est la ouate, les calamités, Thierry Hazard, A caus' des Garçons, ... mais le plus représentatif de tous, c'était "Je te survivrai" !
Et je me suis même fait piéger par mon propre jeu : ce que j'ai d'abord réécouté pour délirer et me marrer un bon coup, je me suis mis à l'aimer vraiment, même si j'ai toujours été particulièrement hermétique à la pop radiophonique française !

Voici quelques souvenirs qu'on a de JPF chez nous : tout d'abord, le poster Top 50 qui trône au meilleur endroit dans notre piaule 80's :

Image


Voici ses 45 tours, accompagnés de plusieurs reportages du Top 50. Car on critique, on critique, mais on ne connait pas grand chose du monsieur. On sait qu'il était footballeur avant, et qu'il est considéré comme un gars un peu démodé ayant enregistré qu'un seul titre avant de disparaotre, mais à part ça, je vous met au défi de trouver des choses importantes sur lui sur Internet (quand je dis "importantes", je parle bien sûr de son aversion pour la soupe chaude :mdr:)

Image


Il me reste à vous mettre des photos du T-Shirt estampillé "Jean-Pierre François" que je me suis fabriqué moi-même pour la RFM Party 80, mais ce sera pour un peu plus tard ... et seulement si vous êtes sages !


Pour finir, je vais lancer un Avis de Recherche très important :

Image

Si vous êtes l'heureuse gagnante de ce méga-hyper-formidabilissime concours organisé par le Magazine Salut en 1990, par pitié, manifestez-vous !!! Je veux tout savoir : ce qu'il a mangé, de quoi vous avez parlé, est-ce qu'il est encore plus beau en vrai, les photos souvenirs, les anecdotes ... TOUT !!


FORTE RECOMPENSE OFFERTE PAR EIGHTIES A LA GAGNANTE DE CE CONCOURS QUI NOUS RACONTERA SES SOUVENIRS !!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 172237Message Steph75
18 févr. 2010, 18:59

:mdr: :mdr: :mdr: Ca c'est du mega cadeau ce repas !!!!!! Es-tu certain que l'heureux ou heureuse gagnant(e) se manifestera un jour ?

Et sinon, moi je l'ai vueuuuuuuuuuh le tee-shirt nananèèèèèèèèèreuuuuuh !!!! Et bon sang que tu es encore plus craquant la dedans mon Tomtom (pardon ma Maxounette, je dis ça en toute amitié, tu le sais ;) )

Mais si je puis me permettre, plus tu nous montres tes trésors JPF, plus on a du mal à croire que tu n'es pas un fan de la toute première, première heure, accroché à ton poste de télévision calé sur la chaîne M6 qui monte, qui monte, çà attendre les première notes de THE chanson de l'année ! Je me plais, et j'avoue rigole bien, à imaginer notre petit Tomtom .... Bon j'arrête, ça doit être la fièvre :tongue:
Image Image Image

Blingie
Messages : 55
Inscription : 21 oct. 2009, 20:16
Sexe : Femme

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 172262Message Blingie
18 févr. 2010, 20:12

Wouah super collection Tommy (et quel beau gosse ce JPF quand même :good: )

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 172317Message Odilederey
18 févr. 2010, 23:15

Magnifique la collec JPF Tommy, c'est beau à voir tout ça ! :cheers: :good: :geek:
Image

cecile

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 217822Message cecile
11 déc. 2010, 19:35

ah jean pierre francois , mon idole , je t'admire toujours jean pierre, malgrer que tu sois plus dans la chanson ,tes chansons je les adores , et tu me manque ; mas tu as fait le choix d'arreter , je t'admire pour moi tu es et sera le seul chanteur favoris , et je reve un jour te revoir a la chanson je sais que tu va revenir un jour , une fan

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 217826Message Tipoune
11 déc. 2010, 20:18

Hé ben, çà c'est un message qui vient du coeur !!! C'est beau de rester fan !!! Merci de ton témoignage Cécile :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 217843Message Tommy
12 déc. 2010, 11:51

cecile a écrit :ah jean pierre francois , mon idole , je t'admire toujours jean pierre, malgrer que tu sois plus dans la chanson ,tes chansons je les adores , et tu me manque ; mas tu as fait le choix d'arreter , je t'admire pour moi tu es et sera le seul chanteur favoris , et je reve un jour te revoir a la chanson je sais que tu va revenir un jour , une fan

AHHH, Cécile !! Quel plaisir de voir que je ne suis pas le seul admirateur (secret ?) de notre Jean-Pierre à nous !!!! :cheers: :cheers:

Merci pour cette déclaration qui vient du fond du cœur !! Promis, si JPF nous fais signe, on lui transmettra ton message !!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

josé37

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 225545Message josé37
18 mai 2011, 23:22

Merci Tommy pour cette biographie d'un artiste complet qui semble avoir eu plusieurs vies tant son parcours est riche en épisodes..
Comme toi je "n'ai pas survécu" à la disparition de la scène internationale de "notre" Jean-Pierre....et qu'il est loin le temps où les (vrais) chanteurs ne s'embarassaient pas d'un tee-shirt pour venir chanter lors d'une émission de TV même si celles-ci s'intitulaient "40° à l'ombre" !

Soulignons également son potentiel d'acteur dans le clip de son premier opus "Je te survivrai" et notamment la scène où "JP" balance sa copine tout habillée à la mer... sans éviter sa propre chute ( Qu'est ce qu'on est bête vraiment..... lorsqu'on est amoureux !!) et ce dernier moment fort où assis à une table Jean-Pierre, assis de dos à une table en chêne, retiens du bras sa muse qui finira par s'extirper (la garce !).
Jean-Pierre reste assis...mais je reste à chaque visionnage convaincu qu'il est quand même à deux doigts de lui en coller une...


C'est aussi la force des vrais artistes.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 228875Message Tommy
20 mai 2011, 14:41

Merci José, d'avoir à ton tour rendu hommage à cet homme, trop vite oublié, et trop tôt disparu de nos écrans ... Cet homme orchestre posséde naturellement un nombre incroyable de qualités : une sensibilité, un charme, une prestance lui donnant un charisme hors du commun, et une voix chaude et sensuelle à côté de laquelle Barry White, c'est la Schtroumpf Party :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 228876Message Jinsei
20 mai 2011, 14:43

:mdr: :mdr: :mdr: si tu le dis!!!

Invité

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 235872Message Invité
17 oct. 2011, 14:45

:class: jean pierre francois , tres joli garcon. de la part de sandrine lepretre

Pierre 06

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 238895Message Pierre 06
17 oct. 2011, 16:56

Bravo Tommy, pour cet hommage, heureux de voir que vous maitrisez si bien le sujet :mdr: malgres quelques jalouses bien taquines a votre égard , soyez fort je suis de tout coeur avec vous :class:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Jean-Pierre François, le survivor des Années 80 !

Message : # 238939Message Tommy
18 oct. 2011, 08:33

Merci vivement pour ce soutien Pierre ... Et oui, qu'on se le dise : les jalouses et les vipères n'auront pas le dernier mot :

Ici règne l'esprit de Jean-Pierre François, et l'hommage qui lui est rendu est juste et sincère ! Allez, survivons nous tous ensemble !! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités