Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166429Message Max
27 janv. 2010, 09:02

Image

En 1987 arrive sur notre défunte et bien aimée chaîne "La Cinq", une émission intitulée "Youpi ! l'école est finie" accompagnée de son cortège de dessins-animés Japonais. Les génériques de ces cartoons à succès sont majoritairement interprétés par la chanteuse Belge Claude Lombard dont on ne connait que très peu de choses ! Pour réparer cette erreur, venez vite consulter ce dossier qui rappellera de bons souvenirs aux plus jeunes d'entre vous ! :sunny:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: CLAUDE LOMBARD ET YOUPI! L'ECOLE EST FINIE

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166432Message Galdwin
27 janv. 2010, 09:41

C'EST CA L'EMISSION AVEC LE LAPIN COSMONAUTE!!!!! Celle que je regardais à noyel chez ma mémé!!!!!!! Par contre, il me semblait que c'etait la qu'ils passaient superted, me tromperais-je?

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166434Message Max
27 janv. 2010, 09:43

Etant donné que je suis particulièrement jeune, je me souviens très bien de cette émission !! ! :cheers:


Elle a, de plus, énormément d'importance à mes yeux car elle m'a permis de connaitre 2 de mes dessins animés favoris (Après les cités d'or bien entendu !!) le troublant "Princesse Sarah" et le festif "Lucile, Embrasse moi" !! A cette époque, j'étais tellement zinzin de ces 2 séries que je rêvais d'avoir 2 petites filles plus tard que je comptais bien évidemment prénommer "Lucile" et "Sarah" ! :lol:


J'ai vu 2 ou 3 fois l'intégrale de "Princesse Sarah", en hiver de préférence, histoire de déprimer comme il se doit !! (Oui ! oui !! je suis maso !! :geek: ) J'attends avec impatience la sortie des dvd de "Lucile" mais je ne vois rien venir ... :( J'aimais tellement cette héroïne que je la décalquais sur ma télé en mettant mon magnétoscope en pause !! ! :lol:


J'adore toutes les chansons des "Bee Hives" et cette intense passion m'a permis de faire connaitre tous leurs tubes à Bébé-Sphinx ! Il est très rapidement devenu fan, lui aussi, de Matthias et Tristan ! Il n'avait jamais entendu du si bon hard rock 80 ! :cheers:


Il est super ton article Romulus !! Je suis ravie de revoir ce flot de génériques entrainants, de mettre un visage sur les interprètes et surtout d'en apprendre davantage sur la grande dame Lombardienne ! :cheers:

Merci Hulk !! ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166435Message Max
27 janv. 2010, 09:44

Il ne me semble pas qu'il y ait du Super Ted la dedans mon Galdwounet, tu confondrais pas avec Teddy Ruxpin ?? :scratch:
Regarde la vidéo où il y a tous les génériques ... Teddy est aussi un ours avec une cape ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166436Message Max
27 janv. 2010, 09:54

Ah ben non ... finalement il n'a pas de cape le Teddy Ruxpin ! :scratch:

Ahlàlàlàlà, je viens de regarder les génériques des cartoons !! ça m'a rappellé que je voulais faire de la GRS à cause de "Cynthia", du volley à cause de "Jeanne et Serge" et que j'étais folle amoureuse de Marc Landers d'"Olive et Tom" !! :cheers:

Bon, finalement, je n'ai jamais fait de sport de ma vie, mais c'est pas l'envie qui m'en manquait croyez moi !! :tongue: :lol!:

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166437Message Bridget Jones
27 janv. 2010, 09:54

Je me souviens parfaitement du générique de cette émission, et bien qu'un petit peu âgée pour regarder ce genre de dessins animés, je ne ratais jamais "embrasse-moi Lucille" (le reste, j'aimais pô) !!!
Je suis une grande romantique, et j'adooooore les histoires d'amouuuuuuuuuuur !!! :geek:
Dernière modification par Bridget Jones le 27 janv. 2010, 12:24, modifié 1 fois.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166439Message Odilederey
27 janv. 2010, 10:28

Ton article est trés interessant à lire Hulk, bravo :good: mais par contre je ne connaissais pas du tout cette émission, je ne l'ai jamais regardée mais vu mon grand âge c'est tout à fait logique, j'avais 17-18 ans quand ça passait ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166443Message Galdwin
27 janv. 2010, 10:37

Freeeway, Freewaaaaay, ma moto va t'emporteeeeeeeeeer!

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166444Message Max
27 janv. 2010, 10:50

freeway ! freewaaaay !!! Partons ! sans s'arrêtteeeeeeeeeeeeer !! ! :cheers:



ça c'est du pur hard rock 80 ma bichounette ! :lol!:

:heart: :heart: :heart: :sunny: :heart: :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166451Message Tipoune
27 janv. 2010, 12:11

Houlàlà, Claude Lombard et l'Ecole est finie, quels souvenirs heureux pour moi !!!
Supernana, Cynthia, Gwendoline, Lucille et il y avait aussi Petite Olympe ... c'était formidable !!! :cheers:
Claude Lombard a une voix que j'aime tellement, tous les génériques qu'elle chante, on les reconnait tout de suite !!!
Allez, je ne peux m'empêcher de vous mettre le générique de Gwendoline :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166475Message Madgreen
27 janv. 2010, 13:22

Bravo pour le superbe article hulk et la collection de vinyle :good:. J'ai regardé cette émission notamment pour suivre le dessin animé "un but pour rudy", que j'aimais bien même si c'était différent "d'Olivier et Tom" et après j'allais m'entraîner dans mon jardin, pour recopier tout les gestes de mon idole d'alors Jean-Pierre Papin, puis les autres dessins animé également comme "embrasse moi Lucile".
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166498Message Hugues
27 janv. 2010, 14:59

Jamais aimé cette émission, détesté les dessins animés qui y étaient, content qu'elle n'existe plus.

Désolé, 80's peut-être, mais là je dit non ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166500Message Max
27 janv. 2010, 15:15

:affraid: Quelle révolte mon Hugounet !!! :affraid:

M'enfin, c'est un peu normal t'étais trop vieux pour ce genre de trucs à l'époque ! :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166504Message Odilederey
27 janv. 2010, 15:26

J'ai eu le temps de regarder le montage video qui est super bien fait, c'est trés impressionnant le travail de cette chanteuse, ça méritait l'hommage ! :good:

J'ai vu au passage qu'il y avait un dessin animé qui s'appelait "Nathalie et ses amis" en 1998, je ne savais pas. :lol:

Moi ce que je reproche en regardant ces images, c'est que la 5 avec cette émission (et TF1 avec le club Dorothée également) accumulaient à cette époque ces dessins animés qui se ressemblaient énormément, toujours une histoire de petite-fille ou de petit-garçon qui se surpassait dans une matière : base-ball, théâtre, football, volley, magie etc... les snénarios étaient toujours les mêmes, le type de dessins uniforme. Les différents personnages se ressemblent tous, les mêmes têtes, les mêmes yeux, etc...c'est flippant ! :roll: Et là en écoutant la compil, je me rends compte que c'était toujours le même genre de musiques et de paroles, et évidemment la même voix, ça fait beaucoup de points communs quand même, ça manque de singularité ! :evil:
Pour l'ancienne génération de D.A, ceux des débuts 80's que j'ai bien mieux connus forcément, y'avait vraiment beaucoup plus de diversité, de fantaisie et d'originalité, il y en avait beaucoup moins en quantité aussi faut dire.

Hugues : Je pense que pour des gamins de 7 à 10 ans, ça devait être une trés chouette émission mais c'est vrai que nous qui étions beaucoup plus âgés, on trouvait ça pas terrible ! On a un regard beaucoup plus critique passé 15 ans et c'est bien normal.
Ceci dit, j'ai quand même regardé "Princesse Sarah" et "Creamy" pendant un temps ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166538Message Remy
27 janv. 2010, 18:43

Très bel article Maxxx. J'ai appris plein de chose grâce à toi sur cette emission que je ne connaissais absolument pas. Il faut dire qu'en 1987 j'avais 16 ans :D et que je ne regardais plus ce genre de programmes. Vu mon âge, mes pensées étaient consacrées à d'autres divertissements ;)
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166576Message Odilederey
27 janv. 2010, 20:29

Remy : l'article a été écrit par Hulk. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166578Message Remy
27 janv. 2010, 20:34

Oups. Mille excuses mon cher Hulk. Je te félicite donc pour ce superbe article par lequel tu m'as fait découvrir une émission et des dessins animés qui m'étaient inconnus. :mer: :mer: Un grand Merci à toi Hulk :flower:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Vivi78
Messages : 208
Inscription : 29 déc. 2009, 23:23
Sexe : F
Localisation : Toulouse et Paris

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166589Message Vivi78
27 janv. 2010, 21:01

génial MAxounette

je me rappelle de cette émission j'adorais


que de beaux souvenirs remontent à la surface grâce à toi

bisousssssssssss

Avatar de l’utilisateur
Vivi78
Messages : 208
Inscription : 29 déc. 2009, 23:23
Sexe : F
Localisation : Toulouse et Paris

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166590Message Vivi78
27 janv. 2010, 21:11

rectif après avoir vu la vidéo de 11 minutes c'est vraiment super archi méga génial je me rappelle des génériques des DA au moins jusqu'à au moins la 8eme minute. En fait j'ai l'impression que je passais ma vie devant la télé hihihihi mais que de beaux souvenirs grâce à ça aujourd'hui.

merci Max pour ces trésors audiovisuels

Avatar de l’utilisateur
Vivi78
Messages : 208
Inscription : 29 déc. 2009, 23:23
Sexe : F
Localisation : Toulouse et Paris

Re: Claude Lombard et "Youpi ! L'école est finie" sur La Cinq :)

Message : # 166592Message Vivi78
27 janv. 2010, 21:14

je vois que l'article à été écrit par Hulk Merci à toi

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités