Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Image
Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151442Message Nhtpirate1980
30 oct. 2009, 22:04

J'ai eu des stickers du même genre mais je n'ai pas l'impression que ce soient ceux-là car je n'en reconnais aucun... :no:

C'était peut-être la dernière série de 1988 que j'ai eu car j'avais huit ans et je me revois plus avec ce style d'autocollants vers cet âge-là. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151444Message Galdwin
30 oct. 2009, 22:19

En meme temps, je pense qu'il y en a eu des centaines et des centaines de différents, peut etre meme des milliers!

Kaena
Messages : 1385
Inscription : 20 juil. 2008, 00:00
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151471Message Kaena
31 oct. 2009, 00:04

De rien Max, pour une fois que je peux vous montrer quelque chose que j'adorais et qui est resté à mes côtés... et merci Sandrine, je ne garantie rien, mais promis, je vais essayer de scanner mes petites copies doubles lorsque j'aurais repris le boulot, et de vous montrer la collection que j'ai chez moi (celle chez mes parents est 3 fois plus interessante, car plus complète, mais faudrait que j'arrive à remettre la main dessus... :scratch:) En tout cas, j'adorais vraiment ces stickers, d'ailleurs si quelqu'un a des doubles... enfin, moi j'dis ça, j'dis rien... :roll: :tongue:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151521Message Max
31 oct. 2009, 12:24

Galdwin a écrit :En meme temps, je pense qu'il y en a eu des centaines et des centaines de différents, peut etre meme des milliers!
Exactement ! Comme dit dans l'article 240 X 4 séries de panini stickers + 233 Fantastickers = environ 1200
Si on ajoute les 240 mini stickers de 87 + les écostickers de 1990, on arrive à quasi 2000 ! et ce juste pour les années 80 ... Sachant qu'il y en a eu d'autres durant les 90's ....... z'imaginez la tonne ! :lol!:

Vivement que je recoive ceux de mon casqounet !! ! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151956Message Gobo
02 nov. 2009, 01:09

Moi, je connais aussi !
J'en avais ramené un gros paquet d'Italie un été... Mais je crois que j'en ai jamais acheté en France. Je me souviens que mon image préférée était une basket assez rigolote trouée...
Je les ai encore et j'en ai retrouvé en VG également, il y a quelques temps. Il ne reste plus qu'à remettre la main dessus... ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 152641Message Tommy
04 nov. 2009, 13:22

J'ai commencé (et très rarement terminé) plusieus collections Panini (foot, Dysney, DAs ...), mais je n'ai jamais collectionné les Fantastickers. Je me souviens bien qu'à l'époque, ils étaient particulièrement appréciés des nanas qui collaient sur leurs agendas ou leurs classeurs les coeurs brillants, les symboles fluos, les Smacks, Kiss et autres Love colorés, juste à côté des photos tirées du Top 50 ou des fiches paroles de TéléPoche :D

Pour moi, c'est donc plus un souvenir du collège. Certaines vignettes sont super 80's, et si je ne me souviens d'aucune en particulier, elles sont vraiment agréables à regarder, je n'ai aucune peine à imaginer qu'on se les arrachait à l'époque !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 152660Message Odilederey
04 nov. 2009, 15:31

Donc si je comprends bien mon p'tit Tommy, t'es hyper content d'en avoir une énorme collec' à domicile dorénavant ! :lol!:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 153004Message Steph75
06 nov. 2009, 19:14

Et voilà, je dois faire partie des vieux trentenaires donc :( ;) parce que je ne me souviens pas du tout de ces stickers ! Il faut dire qu'à l'époque de cet engouement j'étais déjà au collège et on était passé à d'autres collections ou échanges ... :mdr: :mdr: :mdr: rhooooooooooo là là mais qu'elle est dissipée cette Steph !
En tous cas merci ma Maxounette d'avoir éclairé ma lanterne, d'autant que maintenant je saurai que ça t'intéresse, si j'en vois quelque part, chez des amis qui voudraient s'en débarrasser, par exemple (j'ai bien un voisin dont l'épouse voulait balancer son superbe Goldorak géant :affraid: :affraid: :affraid: ).

En tous cas c'est une superbe collection que tu as déjà amassée, et ça permet encore une fois de faire un article inédit sur le net et moi je dis : VIVE EIGHTIES ! Hop, voilà :class: :geek:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 153045Message Jinsei
06 nov. 2009, 22:46

Quand j'ai vu le titre ça ne me disait rien..c'est en revoyant certaines images que ça a fait tilt! J'en ai eu quelques uns mais je me demande si ce n'était pas des cadeaux donnés par fois dans les magazines. Je me rappelle avoir eu des argentés. Merci pour ce joli souvenir, Maxxxounette!

mademoiselle D

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 168659Message mademoiselle D
18 févr. 2010, 16:29

Je ne sais plus si ce sont les fantastickers , mais je me souviens très bien que j'achetais des pochettes d'autocollants chez le buraliste du village ... je faisais ma collect' , mais hors de question d'échanger ... sauf les moches !^^
J'en avais des supers beaux et lorsque mes parents ont divorcés , ma grand mère ... a tout jeté ... " ce sont des conneries qui ne servent à rien ... dixit mamy "
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , donc futur mamy et futur papy avant de jeter quelque chose qui vous semblent sans utilité , demandez .... snif , mes autocollants ... rien que d'en parler , je sens encore le traumatisme !!!!^^ :mdr:

JEJE

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 178812Message JEJE
23 mars 2010, 22:13

WHAOO TROP BIEN CE RETOUR 25 ANS RN ARRIERE MERCI DE NOUS RE FAIRE PARTAGER CES GENIAUX SOUVENIRS C VRAIMENT TROP BON CETTE NOSTALGIE DES 80" MAGNIFIQUEMENT MERCI QUEL VOYAGE DANS LE TEMPS CE PETIT MOMENT DE PURE BONHEUR ENCORE MERCI ET BRAVO D AVOIR RETROUVER CA TROP CLASSE LES MEILLEURS ANNEES°°°°°. :class: :lol!: :sunny: :queen: :geek: :joker: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 178833Message Tipoune
23 mars 2010, 23:05

Quel enthousiasme Jeje, çà fait plaisir à lire !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 178850Message Gobo
24 mars 2010, 00:53

Merci Jeje pour ce commentaire enthousiaste !! :sunny:

woobee

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 187840Message woobee
15 mai 2010, 23:23

J'ai découvert votre article par hasard.
Je me permets donc de vous envoyer le lien de ma collection (sûrement incomplète...) histoire de vous rappeler de bons vieux souvenirs. :)

http://woobee.free.fr/Fantastickers1/

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 187848Message Odilederey
15 mai 2010, 23:43

Belle collec' Woobee, et ce système de diaporama est sympa :good: , merci de ton passage sur Eighties ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 187862Message Christophe
16 mai 2010, 09:38

Houlala Woobee ,sacré collec' ,dis moi.Pour certains ,on a l'impression meme qu'ils pourraient servir de modèles pour des tatouages ,en tout cas les dessins sont drolement bien fait ,je m'en rappellais de quelques uns mais pas de tous .

twisterGT

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 189320Message twisterGT
25 mai 2010, 23:14

Juste pour te dire que tu as eu une excellente idée de parler des fantastickers et de faire ce dossier
Merci a toi tout est genial !!!! :good: :mer:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 189338Message Max
26 mai 2010, 08:45

Même si nous avons récemment eu le plaisir de discuter par mail mon cher Woobee, je me répéte : Ta collection de fantastickers est géniale !! Un grand bravo et un grand merci ! :good:

Merci aussi à toi mon cher Twister, je suis contente que tu aies pris plaisir à consulter ce dossier ! :o

Sinon, on me demande parfois où j'ai vu qu'il existait un album de fantastickers ! C'est simple, il est répértorié sur le site Panini et d'autres sites Italiens...

Il s'agit uniquement de la série fantastickers de 88, comptant 233 images ... Apparement, on les plaçait dans l'album où bon nous semblait ! Voici une tite photo de l'album en question :

Image

Doit pas être facile à trouver ce machin là ! Jamais vu en vrai ! :scratch:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 189381Message Hulk
26 mai 2010, 16:02

Normal , a lire ce qu'il a coté, il doit pas etre français mais portugais je pense

Cémiade

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 196274Message Cémiade
16 juil. 2010, 13:36

j'en collais pleins mes classeurs & cahiers.. que de souvenirs

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités