Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151319Message Max
30 oct. 2009, 11:28

Image

Si vous êtes jeune trentenaire, vous avez peut-être collectionné les Fantastickers ! Séries d'Autocollants proposées par Panini entre 1984 et 1988, ces précieux stickers étaient soumis à de nombreux échanges dans les cours de récré !! ! Si vous êtes friand d'autocollants et d'images aux clichés 80's, cet article est pour vous ! :cheers:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: LES FANTASTICKERS

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151338Message Tipoune
30 oct. 2009, 13:04

Alors là ... :scratch: :scratch: Autant les Paninis sur nos dessins animés, je m'en rappelle très bien, autant, les fantastickers, çà ne m'évoque rien :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151341Message Max
30 oct. 2009, 13:09

C'est pas grave ma Pipouille ! Comme ça, si tu en trouves tu me les mets de coté hein ? Je suis preneuse !! ! :lol!:

A mon avis ça va pas rappeller beaucoup de souvenirs aux gens d'ici ... vu le grand nombre d'anciens ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151346Message Galdwin
30 oct. 2009, 13:14

Ben si, moi j'en avais des centaines lol! Tu as vu? Du coup j'en ai proposé à l'échange dans la section adéquate^^

Kaena
Messages : 1385
Inscription : 20 juil. 2008, 00:00
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151347Message Kaena
30 oct. 2009, 13:16

Whouaaaaaaaaaaaa, les fanastickers, je les collectionnais aussi avec ma soeur, à nous deux, on en avait un bon paquet (au moins une boite entière de coton tige et sans doubles !), et je sais que je les ai encore car avec ma soeur, nous sommes retombées dessus chez mes parents il y a un an ou deux. Il y avait aussi des collectors " Coca cola " où l'on voyait les pin up du siècle dernier et des calendriers d'époque. Il y avait aussi celles en forme de fruit que l'on grattait pour sentir la pomme, la fraise etc...

Encore du bons souvenirs ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151355Message Max
30 oct. 2009, 13:30

Des fruits qu'il faut gratter ?? Ah ben j'ai bien des autocollants avec des fruits ... m'en vais les gratter pour voir si ça marche alors ! :scratch:

Euh sinon pas touche aux autocollants de Galdwounet !! Ils sont miens !! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Messages : 114
Inscription : 22 mars 2009, 13:50
Sexe : f
Localisation : Bordeaux

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151365Message Sandrine
30 oct. 2009, 14:06

bonjour a tous oui moi je me rapelle bien des fantastickers j'adorais plein de couleur brillantes et avec de jolie couleur !! :good: :good: bon souvenir
sandy

Kaena
Messages : 1385
Inscription : 20 juil. 2008, 00:00
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151371Message Kaena
30 oct. 2009, 14:27

Je viens de retrouver quelques une de mes Fantastickers que j'avais collées sur des copies doubles :sunny:

Dans les dernières, il y avait des lettres que j'aimais beaucoup, surtout le " A "

Image

Il y avait aussi des collectors avec des petits fantomes :

Image

Un fantome et une des vignettes " Coca cola "

Image

Quelques exemples de vignettes " Coca Cola "

Image

La fraise à gratter :

Image

La pomme à gratter :

Image

Ma préférée :

Image

Encore une fois, désolée pour la qualité de l'image, j'ai toujours pas d'appareil photo et j'arrive toujours pas à avoir les images en grand sans qu'un côté manque... :scratch: Pourtant ça fonctionnait bien avant, je pige pas...(j'avais aussi fait d'autres photos, mais l'image ne rend pas grand chose... :( )

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151377Message Hulk
30 oct. 2009, 15:41

Alors moi je les ais chez mes parents mais ne les ayant pas pris avec moi , je sais pas ou ils sont et si ils sont pas partis a la poubelle
J'ai aimé un temps mais n'ayant pas d'albums avec et ne sachant pas combien y en avait , j'ai du arreter d'en prendre au profit d'une collec sur un da a faire , je ne sais meme pas combien j'en ai , pareils pour les doubles , les ai je gardés ou pas mystere

En fait me rappelais plus jusqu'a ce que juju m'en mette 3 dans un echange mais a l'ecole , me rappelle po si y avait des echanges

En tout cas c'est vrais que certaines sont bien funs

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151380Message Odilederey
30 oct. 2009, 15:54

Je trouve ça trés joli tous ces stickers colorés et complètement funs, ça fait en effet trés trés 80's ! :class: ça ne me dit évidemment absolument rien vu que j'avais 17-18 ans quand c'est sorti. Je suis certaine que si j'avais eu 10 ans, ça m'aurait vachement plu. :geek:

En tout cas, je trouve ça vraiment super ces articles qui ne partent de rien, que tu fais juste sur tes souvenirs Maxounette ! Bravo ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151386Message Max
30 oct. 2009, 16:18

Un grand merci à tous et surtout à Kaena !! ! Je te remercie d'avoir mis tes images perso et de m'avoir éclairée sur certaines vignettes ! :good: Malheureusement mes fruits à moi ne sentent pas et ne se grattent pas d'ailleurs ! Ces fruits sont issus des mini stickers ... c'est juste une image : basta ! J'aimerais bien avoir des fruits qui se grattent moi aussi !! ! Quoique avec les années, ça ne doit plus sentir des masses ! :scratch: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151392Message Hobbes
30 oct. 2009, 18:08

Les stickers de fruits qu'on gratte et qui sentent me font bien évidement penser à cette émission des Nuls dans laquelle il fallait gratter à certain moment une planche d'une dizaine de stickers odorants. Je vous laisse imaginer le genre de parfum que l'on pouvait rencontrer ! :lol:
Didile, t'as pas ça en stock par hasard ? ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151396Message Odilederey
30 oct. 2009, 18:25

Ben j'ai "le livre, les Nuls" sorti en 1995 mais ça ne me dit rien ces autocollants, ça devait être dans un autre...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151400Message Hobbes
30 oct. 2009, 18:31

Odilederey a écrit :Ben j'ai "le livre, les Nuls" sorti en 1995 mais ça ne me dit rien ces autocollants, ça devait être dans un autre...
En fait, tu trouvais la planche de pastilles à gratter dans un magazine TV (genre Télé 7 jours) qu'il fallait avoir près de soi durant l'émission.
A certain moment, les membres des nuls demandaient aux téléspectateurs de gratter avec le doigt l'une des pastilles correspondante au sketch qu'ils étaient en train de faire à l'écran et de sentir. C'était une émission en odorama en sorte ! :lol!:
C'était à la fin des années '80 car Bruno Carrette était là durant l'émission avec son personnage inoubliable : Misou Mizou ! :good:
Je vous laisse imaginer les "effluves" lorsqu'il fallait gratter la pastille en question. :lol:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151417Message Odilederey
30 oct. 2009, 20:16

ça devait être drôle !!! :mdr:
J'avais en effet pensé à Mizou Mizou quand tu as parlé de trucs à gratter avec des odeurs ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Messages : 114
Inscription : 22 mars 2009, 13:50
Sexe : f
Localisation : Bordeaux

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151422Message Sandrine
30 oct. 2009, 20:42

super kaena !! j'adore :good:
sandy

Mélanie - latouze

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151426Message Mélanie - latouze
30 oct. 2009, 20:51

Je me souviens de ces stickers
J'en faisais la collection
d'ailleurs je ne sais pas où ils sont passés ?
Peut être au fond d'un tiroir chez mes parents
Mélanie

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151429Message Galdwin
30 oct. 2009, 20:53

Maxxx a écrit :Un grand merci à tous et surtout à Kaena !! ! Je te remercie d'avoir mis tes images perso et de m'avoir éclairée sur certaines vignettes !
Tu pourras en mettre bientot aussi Maxxou^^

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151432Message Chloé
30 oct. 2009, 21:23

Je ne me souviens pas du tout de ces stickers :scratch: Pourtant étant une fille, une vraie de vraie j'aurai du accrocher....
Bref ils sont super chouettes :good: Il ne me reste plus qu'à m'y mettre :lol!:

Saturnin

Re: Les Fantastickers ! (Panini Stickers)

Message : # 151441Message Saturnin
30 oct. 2009, 21:58

Ça ne me dit vraiment rien. Il ne me semble pas que mes soeurs en avaient.
Faudra que je leur demande à l'occasion.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités