Le jeu Badaboum !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le jeu Badaboum !

Message : # 148592Message Max
12 oct. 2009, 18:24

Image

Badaboum est le tout premier jeu d'équilibre a avoir vu le jour en France ! Redécouvrez ce jeu en bois joliment coloré qui aura amusé plus d'un mouflet dans les années 70/80 ! :D

C'est par ici ! :arrow: :arrow: BADABOUM

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 148605Message Odilederey
12 oct. 2009, 21:04

Et voici la pub télé de 1978 en direct de l'INA. :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 148606Message Hobbes
12 oct. 2009, 21:21

Bravo Didilette pour ton article !! :good:
Tu vas devenir incollable sur les jeux des années '70/'80 toi ! ;)

Évidement, je connaissais ce jeu même si je ne l'ai pas eu étant gamin. Entre les pub à la TV et dans la presse pour enfant, impossible de l'avoir loupé en son temps. Vous avez remarqué le prix à la fin de la pub ? 19,90 francs, soit environ 3€... Qu'est-ce qu'on a pour 3 euros de nos jours ? Pas grand chose...

C'est marrant, mais lorsque je revois toute ces vieilles pubs de l'INA, j'ai vraiment l'impression de prendre la Doloréane et de repartir 25 ans en arrière, ça fait un bien fou ! C'est un peu comme la page Joueclub avec Goldorak, 30 ans nous sépare de la première diffusion TV et des catalogues de l'époque, mais quel pied de retrouver notre héros favori dans un catalogue actuel, c'est un peu magique pour moi. :(

Merci Didile pour ce petit moment de bonheur et de magie, sans nul doute, tu es la Mary Poppins du forum ! :flower:
(D'ailleurs, tu devrais sérieusement songer à un costume de la célèbre nounou de Disney.) :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 148608Message Max
12 oct. 2009, 21:43

Le Hobbinou serait-il friand de jeux de société ?? :scratch: C'est clair qu'avec Didile tu vas être servi !! :queen:

Merci beaucoup pour ce bel article Nath !! Grace à toi, j'ai rencontré Messire Moustache et là, franchement j'en peux plus !! Waw ! Quel homme !! ! C'est vrai qu'elle est hyper choukette cette boite !! ! Un poème 70's à elle toute seule ! ! ! ! :good:

De mon coté, je ne suis pas quelqu'un de patient ... Donc je serais absolument incapable de jouer à ce jeu !! ça m'énerverait de trop, je pense que je n'arriverai pas à tenir plus de 3 minutes sans passer par la crise d'urticaire !! :pale: Vous l'aurez donc compris, je n'ai jamais joué à badaboum ! ;)

Merci Didile pour ce sujet qui avait clairement sa place dans le site, et surtout de m'avoir présenté ce si bel homme !! ! De quand date cette photo ?? Il y a une année sur ta boite ?? :scratch:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 148614Message Odilederey
12 oct. 2009, 22:52

Merci, super gentil ! :D

Non aucune date Maxime sur la boite. D'ailleurs tu as trés bien fait de rajouter l'allusion aux 70-80's dans mon intro, merci ! :good:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 148632Message Hulk
13 oct. 2009, 00:04

Comme maxxx , ce genre de jeu m'enerve tres vite et si je me rappelle de ce jeu c'est sans doute qu'on en a offert un a mon frere mais il a du jouer seul avec car vraiment pas mon truc

Comme hobbes j'adore les jeux de société sinon donc continue comme ça , quelques idées d'article avec des jeux dont j'aurais aimé avoir petit mais joué qu'a l'ecole ou chez des copains : l'ile infernale, hotel, destin, canon noir ..... :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 148637Message Odilederey
13 oct. 2009, 00:23

C'était tout à fait prévu mon p'tit Hulk, notamment pour Canon Noir, destin et Hotel. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 148638Message Goldotruc
13 oct. 2009, 00:51

Wééé ! Excellent article pour un excellent jeu :cheers:
Ma boite de Badaboum est toujours rangée au même endroit qu'il y a 30 ans (et quelques...). Et je la ressors de temps à autres pour mes enfants. Comme tu le disais, le papa en photo est un phénomène à lui tout seul... Il a du contribuer sérieusement au succès du jeu :lol:
J'adore ce jeu des plus simples, comme les Mikados ou les Patatras (d'ailleurs, n'y a t-il pas déjà eu un sujet sur les Patatras ?). Mine de rien, ça apprend à rester humble et à être patient avec d'autres joueurs. Rien à voir avec les Monopoly ;)
Merci didile pour cette large tranche de bonheur :good:
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 148639Message Goldotruc
13 oct. 2009, 00:52

Ah làlà... "Destin" et sa roue qui cliquette... Un vrai appel au crime : celui qui fera tourner cette roue le plus vite. Je me rappelle que j'arrivais à la faire décoller du plateau, mais ça a complètement broyé la petite languette :pirat:
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 148641Message Odilederey
13 oct. 2009, 01:02

Merci Goldotruc, contente de te revoir par ici au passage ! :good: C'est trés chouette d'avoir gardé la boite de "Badaboum !" de ton enfance ! :cheers:

Le fameux cliquetis de la roue dans Destin !! :cheers: j'en parlerai bien sûr tu penses ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 148654Message Tipoune
13 oct. 2009, 08:42

Badaboum, j'avoue que je n'y ai jamais joué, touasson, badaboum, j'étais très douée pour le faire avec tout ce que j'avais sous la main alors mes parents n'ont pas eu besoin de m'acheter ce jeu :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 148663Message Hulk
13 oct. 2009, 11:19

Odilederey a écrit :C'était tout à fait prévu mon p'tit Hulk, notamment pour Canon Noir, destin et Hotel. :good:


:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :class: :class: :class: :class: :class: :class: :class:

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 148835Message Xavier
14 oct. 2009, 11:17

Ah la moustache de la mort qui tue, j'adore!!! Oui j'ai joué à ce truc en stressant un max à chaque morceau redéposé...c'est une sorte de Tétris en fait!!! :lol!:
Bravo à notre Didile :mer:
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 149013Message Tommy
15 oct. 2009, 08:03

Pas trop de souvenir de ce jeu, je me souviens plus de jeux d'adresse plus récent tel que Patatras ... Mais cette pochette, quel coup de génie !!! Je me demande ce qu'est devenu ce monsieur, et à quoi il ressemble maintenant (oui, je sais, j'ai des idées bizarres des fois ! :D)
Merci Didile pour ce bel article. Je n'ai pas joué à Badaboum je pense, mais ça me rappelle de bons souvenirs où on pouvait s'amuser pendant des heures avec simplement quelques morceaux de bois ou de plastique à faire tenir en équilibre ! :top:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 149041Message Odilederey
15 oct. 2009, 10:58

Non non, t'as pas du tout des idées bizarres mon p'tit Tommy, j'ai exactement pensé la même chose au moment d'écrire l'article ! :D
Image

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 149070Message Xavier
15 oct. 2009, 15:08

et si en fait c'était Charlie Oleg jeune????????????????????????? :mdr: :mdr: :lol!:

je compte sur le flair d'inspecteur Maxx pour le retrouver :mer:
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Saturnin

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 149093Message Saturnin
15 oct. 2009, 17:12

Je sens que je vais avoir du mal à me remettre de ce que je vais dire, mais tout pareil que Tipoune pour moi aussi.
Tommy a écrit : on pouvait s'amuser pendant des heures avec simplement quelques morceaux de bois ou de plastique à faire tenir en équilibre ! :top:
J'ai pensé la même chose en revoyant la boite.

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 149095Message Goldotruc
15 oct. 2009, 17:26

oh non... un G. Jugnot en + mince peut-être :scratch:
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

diCel

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 149281Message diCel
16 oct. 2009, 23:29

patatra...que je rêve d'y jouer avec ma petite loulette :-)))

si j'en trouve un je l'achète !!!!

Invité

Re: Le jeu Badaboum !

Message : # 149843Message Invité
22 oct. 2009, 00:44

Je jouais au Badaboum etant enfant ... Je n'ai jamais oublié la photo sur la boite ! C'est un plaisir de la revoir plus de 25 ans apres ! Un grand merci pour cet article :good:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités