Le fromage Belle des champs !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 295560Message Tommy
27 oct. 2013, 22:24

C'est qui qui s'est goinfré de Belle des Champs depuis deux semaines ??? C'est nous !!!! :class: :class:

Merci à Auchan pour sa semaine spéciale Vintage (où les magasins ont notamment mis en avant le livre "Nos années Récré A2") !

D'habitude, je râle quand les médias ou les magasins surfent trop sur la vague nostalgique, mais là, ils ont fait les choses bien, puisqu'ils proposaient notre délicieux fromage presque oublié, dans tous les magasins de France !!! :cheers:

Du coup, j'arrive là bas, et la fromagère me demande ce que je désire ... je lui dis que je prendrai un peu de Belle des Champs ... elle prend son grand couteau en me demandant combien j'en veux ... et là je lui dis "Ouh lààà, posez cet outil, malheureuse, vous allez abimer l'étiquette !" Je prend tout le fromage ! Après un regard un peu étrange, me voila avec ma Belle des Champs sous le bras !

Petite photo souvenir en arrivant ...

Image


Puis dégustation immédiate !! Qu'il est blanc, qu'il est crémeux ce fromage !!!!! :cheers: :cheers:
En fait, ça faisait au moins 20 ans que je n'en avais pas mangé, donc j'avais oublié le goût, mais effectivement, c'est super crémeux ! J'avais plus le souvenir d'un goût proche du Brie ... et bien non, ce n'est pas le fromage le plus goûtu du monde, mais ça fait bien plaisir tout de même !!! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 295562Message Gobo
27 oct. 2013, 22:31

:good:
Tu m'en gardes un morceau ? S'il en reste encore, ce dont je doute ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 295565Message Tommy
27 oct. 2013, 22:43

Gobo a écrit ::good:
Tu m'en gardes un morceau ? S'il en reste encore, ce dont je doute ! ;)
Il en reste !! En fait, j'étais en Touraine quand je l'ai acheté, on en a mangé environ la moitié en quelques jours, et l'autre moitié est restée là bas (je pense que ça se congèle bien, comme les autres fromages à pâte crémeuse) ...

Mes parents devant nous rendre une visite prochainement, je vais voir ce que je peux faire pour ta demande :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 295573Message Gobo
28 oct. 2013, 00:16

N'embête pas tes parents avec ça ! Les pauvres, ils vont devoir faire le trajet avec la Belle dans la voiture... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 295605Message Tipoune
28 oct. 2013, 08:32

Bah mince alors, Auch*n qu'aurait fait un truc bien ?! :affraid:
En tout cas, çà fait super plaisir de revoir l'étiquette entière !!!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 295612Message Doc'
28 oct. 2013, 08:56

Je fonce à Auchan today :cheers:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 295629Message Tommy
28 oct. 2013, 13:46

Doc' a écrit :Je fonce à Auchan today :cheers:
J'espère qu'il en restera, l'opération se terminait fin de semaine dernière je crois ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 295657Message Haakor
28 oct. 2013, 18:45

C’était jusqu’au 22 octobre. ;)

Je m’en suis acheté une part.
Bon, mais c’est un fromage ordinaire, j’ai quand même eu un petit flash olfactif :
la légère odeur de champignon de la croûte.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 295660Message Jinsei
28 oct. 2013, 20:15

Tommy a écrit : Du coup, j'arrive là bas, et la fromagère me demande ce que je désire ... je lui dis que je prendrai un peu de Belle des Champs ... elle prend son grand couteau en me demandant combien j'en veux ... et là je lui dis "Ouh lààà, posez cet outil, malheureuse, vous allez abimer l'étiquette !" Je prend tout le fromage ! Après un regard un peu étrange, me voila avec ma Belle des Champs sous le bras !

:mdr: Sacré Tomtom, il n'y a que toi pour faire ça .... En tout cas, j'imagine la fromagère le soir à la maison "J'ai eu comme client genre Yakari qui a voulu toute la Belle des champs..tu te rends compte ? " "- Ben , tu sais, faut de tout pour faire un monde..." :lol: ;)
Hormis la pub, je n'ai pas de souvenir olfactif précis vu qu'on en n'achetait pas mais bon , si j'en voyais je me laisserai bien tenter... c'est quand même dommage qu'on puisse en produire "pour une semaine nostalgie" et pas de façon régulière si ça se vend..

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 295666Message Tomagotchi
28 oct. 2013, 20:57

Si "Elle" est revenue de manière certes exceptionnelle le temps d’une opération vintage, pourquoi c'est pour se faire la malle aussitôt ? :-/

Bon une chose est certaine, à part le fameux personnage central, l'étiquette a été remise au goût du jour car je ne crois pas que dans l'Histoire ce célèbre fromage a été vendu sous cette présentation-là avec une autre police. Mais obligatoirement il devrait avoir son goût original. :)
Dernière modification par Tomagotchi le 28 oct. 2013, 21:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 295668Message Doc'
28 oct. 2013, 21:08

Si ça a marché, il referont une semaine "vintage" un de ces 4 ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 295672Message Tommy
28 oct. 2013, 21:29

Hé oui, Jinsei, je ne sais pas ce que les gens pensent de moi après mon passage ... mieux vaut pas savoir :lol:

Tom : alors, la Belle des Champs a toujours été produite ... après son heure de gloire, lors des années 90, on l'a toujours trouvé dans sa région de production, la Picardie. Il me semble que Snarf et Tipoune en ont déniché il y a 3 ou 4 ans ...

Mais là, c'était une opération nationale, donc la fromagerie a du faire des heures supp pour ravitailler toute la France :lol: Après l'opération, on en trouvera toujours, dans la région je pense.

L'étiquette a été mise au goût du jour effectivement ... j'ai plusieurs exemplaires d'étiquettes à travers les époques ... en remontant un peu dans les commentaires, on doit les retrouver, faudra juste que je les rassemble toutes sur une seule photo !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 295673Message Tomagotchi
28 oct. 2013, 21:32

Tommy a écrit :Tom : alors, la Belle des Champs a toujours été produite ... après son heure de gloire, lors des années 90, on l'a toujours trouvé dans sa région de production, la Picardie.
Merci de cette précision Tommy. Voilà qui explique peut-être que l'étiquette ma paru un peu contemporaine. ^^

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 299369Message Tommy
04 déc. 2013, 17:57

Le temps est propice en ce moment pour le collectionneurs d'objets Belle des Champs ! :cheers:

Voici ma dernière trouvaille, un cerf volant de la Belle, offert en 1994 pour l'achat de quelques morceaux du fromage blanc et crémeux.

Dommage, il n'a que très peu de couleur, ce n'est pas le plus bel objet qui existe ... mais je ne pouvais le laisser à son triste sort !

Il était encore emballé dans son emballage scellé. Comme je ne voyais pas l'intérêt de le laisser tel quel, je l'ai ouvert et assemblé !

Image


(non, je n'ai pas couru comme un cinglé dans mon jardin pour essayer de le faire voler ...)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 299382Message Jinsei
04 déc. 2013, 20:12

Tommy a écrit : (non, je n'ai pas couru comme un cinglé dans mon jardin pour essayer de le faire voler ...)
Sérieux??....je suis déçue... ;) :lol:
En tout cas, bravo pour cette nouvelle trouvaille....

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 299389Message Gobo
04 déc. 2013, 21:14

Tommy a écrit :(non, je n'ai pas couru comme un cinglé dans mon jardin pour essayer de le faire voler ...)
Menteur ! Pas dans ton jardin mais dans la petite pelouse de la rue d'à côté, avoue ! :lol!:

Sympa comme trouvaille !

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 299410Message Tomagotchi
04 déc. 2013, 23:32

C trop chouette un cerf volant lorsqu'on arrive à le faire voler. :D Emerveillement garanti !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 299457Message Tipoune
05 déc. 2013, 08:48

Jinsei a écrit :
Tommy a écrit : (non, je n'ai pas couru comme un cinglé dans mon jardin pour essayer de le faire voler ...)
Sérieux??....je suis déçue... ;) :lol:
En tout cas, bravo pour cette nouvelle trouvaille....
Tu m'as devancée, j'allais dire exactement çà !!! :mdr: :mdr:
Mais sinon, Tomtom, tu sais, il y a du vent au Havre, tu pourrais venir le tester !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 299509Message Jinsei
05 déc. 2013, 19:54

Tipoune a écrit : Tu m'as devancée, j'allais dire exactement çà !!! :mdr: :mdr:
Mais sinon, Tomtom, tu sais, il y a du vent au Havre, tu pourrais venir le tester !!! :cheers:
..avec la bouée Bibifoc autour de la taille, les cheveux au vent... ça vaudrait le détour :lol: :lol: :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 299521Message Tomagotchi
05 déc. 2013, 22:55

Erf Jinsei.. je vois déjà le tableau ! Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités