Patrick Roy :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Briandloic
Messages : 52
Inscription : 24 sept. 2011, 17:20
Sexe : m
Localisation : le pradet

Re: Patrick Roy :)

Message : # 266813Message Briandloic
04 nov. 2012, 19:12

patrick etait venu en 1991 dans un magasin a coté de chez moi qui s appellait le géant du meuble patrick etait la vendait des meuble pour la pub du juste prix et le comble c est qui la parler plus de 2 heures avec mon grand pere; ensemble de leur vies et sont devenu ami le temps de ces 2 heures c etait vraiment bien il etait tres accessiblle et le 18 février 1993 on apprenait sonc décès ce qui ma frapper c est que c etait philippe risoli qui le remplacer.

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Patrick Roy :)

Message : # 266815Message Tomagotchi
04 nov. 2012, 19:31

Super ton anecdote Briandloic ! :good: T'as eu la chance de l'avoir rencontré.

Avatar de l’utilisateur
Roudoudou
Messages : 89
Inscription : 11 déc. 2012, 15:24
Sexe : Feminin
Localisation : Créteil

Re: Patrick Roy :)

Message : # 270011Message Roudoudou
17 déc. 2012, 11:08

Un animateur sympathique, toujours souriant.. qui manque dans le paysage audiovisuelle français et est toujours présent dans le coeur des Français mais qui ne semble pas manquer aux chaînes, surtout TF1.

Dans 2 mois, cela fera 20 ans qu'il nous a quittés... hommage.

En espérant que les chaînes ou mêmes les journaux en parlent ne serait-ce q'un petit peu.

Jean-Christophe Headmaster

Re: Patrick Roy :)

Message : # 270200Message Jean-Christophe Headmaster
04 janv. 2013, 04:57

Hommage à un animateur sympathique, chaleureux, dont la disparition m'a fait énormément de peine et que je n'oublierai jamais.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Patrick Roy :)

Message : # 270622Message Tommy
04 janv. 2013, 12:29

Merci à vous tous pour ces hommages, c'est sympa qu'il ne soit pas oublié ... dire qu'on approche de l'anniversaire des 20 ans de sa mort ! :pale:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Franky

Re: Patrick Roy :)

Message : # 274119Message Franky
20 févr. 2013, 23:59

Patrick voilà 20 ans que tu nous a quitté...
Ca fait si longtemps, et à la fois tellement de souvenir encore frais à l'esprit !
Je sais que tu reste attentif à tout se qui se passe de la haut. S,urtout depuis que ton papa t'a rejoint je suis sur que vous proteger au mieux ta maman, qui je le sais est tellement triste ...
biz l'ami

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Patrick Roy :)

Message : # 274793Message Aragatz
06 mars 2013, 11:00

J'ai été extrêmement fan de Patrick Roy à presque en perdre la raison, à ne voir la vie que pour lui et uniquement à travers lui, à m'engueuler souvent avec mes parents à cause de ça et à en être la tête de Turc de mon collège ! J'ai habité à 30 km de Poitiers, et lorsqu'il y venait, mes parents, qui en étaient arrivés à devoir gérer ma passion (je devrais dire fanatisme) à ma place (ce qui à l'époque ne me plaisait guère...) ne voulaient jamais m'emmener le voir et d'ailleurs lorsque c'est arrivé (à 3 reprises officielles au + fort de sa célébrité, en dehors des visites + personnelles chez sa famille), pour être bien sûr de ne pas céder à la tentation, mes parents m'emmenaient ailleurs :
- 4 Novembre 1990 : animation commerciale dans un magasin BUT (sponsor fidèle du Juste Prix) > mes parents avaient prévu à l'origine d'aller voir mes grands-parents le week-end suivant : ils ont avancé le week-end exprès, soi-disant une histoire d'indisponibilité (et peu après, ma mère m'avait dit que je n'avais pas d'assez bonnes notes en maths pour mériter d'aller le voir... J'étais excellente élève, en 5ème à ce moment-là, sauf en maths, et mes parents s'étaient arrêtés à ça plutôt que le reste...)
- 2 Juillet 1991 : Patrick Roy était invité par Guy Lux à animer les Intervilles 91 de Juillet (Philippe Risoli, qui coanimait Succès Fous avec lui, prenait le relais en Août). Le 1er Intervilles de la série était Futuroscope-Metz. Patrick Roy était au Futuroscope bien sûr, avec Evelyne Leclerc et Claude Savary, tandis que Guy Lux, Simone Garnier et Denise Fabre étaient à Metz > nous devions partir le lendemain samedi en vacances avec ma mère et mes grands-parents maternels à la mer près de Perpignan (mon père restant à cause de son boulot). Quelques jours + tôt, j'avais reçu mon bulletin scolaire quasi-parfait (sauf les maths bien sûr) annonçant un passage haut la main en 4ème et le même jour, je m'étais fait agresser lors d'une sortie en forêt par mes camarades sous l'indifférence totale de la prof qui nous accompagnait : moi qui pensais avoir ce qui serait à la fois une consolation de cette agression et une récompense de mon passage en 4ème, j'ai déchanté car il a été décidé que nous partirions le Vendredi matin même ! Soi-disant qu'il y a aurait moins de bouchons que le Samedi... Pas question de partir le Dimanche, jour sacré de la messe pour ma très catholique grand-mère (ce qui me faisait enrager dans d'autres circonstances quand ma passion pour Patrick était en jeu, j'en parlerai dans d'autres occasions peut-être), ni le Lundi, car cela nous aurait enlevé 3 jours de vacances... J'ai obtenu comme consolation que mon père m'enregistrerait l'émission et qu'on la regarderait le soir même de notre arrivée (il y avait heureusement une télé dans l'appartement de vacances de mes parents, mais en noir et blanc, mais c'était toujours mieux que rien) et lorsque nous sommes partis, la voiture passant tout près du Futuroscope (nous prenions l'A10 à la sortie 28 Futuroscope), j'ai retenu péniblement mes larmes et j'ai dû me contenter effectivement de le regarder et de me repasser son enregistrement une fois de retour de vacances 2 semaines après... H, La fille de notre médecin traitant, de 2 ans + âgée que moi, y était allée avec ses parents et ses 4 frères et sœurs et elle avait pu pendant une pause aller voir Patrick et en obtenir un autographe, elle l'avait d'ailleurs trouvé très gentil, souriant et tout, alors qu'Evelyne Leclerc, paraît-il, ne supportait pas qu'on l'approche ni qu'on la touche ! H m'a remis l'autographe à mon retour, mais lorsque ma mère l'a bien regardé, elle a vu que c'était un faux, que H l'avait reproduit et gardé le vrai. Il était écrit "Bises, Patrick Roy"...
C'est le loupé qui m'a fait le + de mal !
- 26 Août 1992 : Patrick Roy était à nouveau au Futuroscope pour accueillir le millionième visiteur (c'était une visiteuse en fait !), aux côtés de son initiateur, le défunt Président du Sénat René Monory, soirée non télévisée > Nous étions repartis en vacances au même endroit, cette fois avec mes 2 parents, à la mi-Août, et rien dans la presse locale n'avait annoncé l'événement. Nous ne l'avons appris qu'à notre retour (ma grand-mère paternelle ayant gardé tous ses journaux "La Nouvelle République"). Mais quand bien même nous l'aurions su avant, je doute que mes parents aient accepté de retarder ou écourter leurs vacances pour m'emmener le voir...
2 mois après il tombait malade, puis décédait 4 mois après, sans que je ne l'aie jamais rencontré, ni qu'il ait su qu'une adolescente de sa région était folle de lui (bien que je lui aie envoyé une fois une déclaration d'amour un peu mièvre, via TF1, restée sans réponse...). je l'ai toujours regretté et c'est encore le cas aujourd'hui 20 ans après... Désolée pour la longueur !
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

fabienne

Re: Patrick Roy :)

Message : # 323933Message fabienne
28 févr. 2015, 16:17

:heart: il y a déja 22 ans que tu nous à quitté mais personne n'as pu te remplacer tu été l'animateur préfère de mon fils tu resteras toujours dans notre coeur

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Patrick Roy :)

Message : # 323936Message Tipoune
28 févr. 2015, 18:47

Un message qui vient du coeur !!! Merci Fabienne !! :sunny:
@ Aragatz : bah dis donc, quel message !!! Waaahh, c'est sûr que les faits sont troublants, mais es-tu certaine que c'était vraiment calculé à ce point les départ en vacances décalés ? C'est une lourde rancoeur que tu gardes vis-à-vis de tes parents, çà vaudrait peut-être la peine d'en reparler avec eux, parce que là, c'est fort ce que tu nous exprimes !! Pourquoi vouloir à tout prix t'empêcher d'aller voir ton idole ? Peut-être y avait-il d'autres raisons ? Beaucoup de parents ne prennent pas au sérieux nos passions, nos coups de coeur et par exemple, je sais que les mieux, que je sois fan de telle ou telle personne, jamais ils n'auraient fait un déplacement pour que je puisse aller la voir, ce n'était pas du tout dans leurs habitudes d'aller voir les stars... peut-être que tes parents, comme les miens trouvaient çà inutile, futile...
tu en parles avec une telle passion, même 20 ans après, on sent que tu en as gros sur le coeur ... çà me fait mal pour toi.
Je n'avais pas lu ton message avant, mais vraiment j'aimerais te donner tout plein de paroles réconfortantes ... :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités