La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Djeff
Messages : 458
Inscription : 03 avr. 2009, 14:48

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 116948Message Djeff
10 avr. 2009, 22:42

Léo-Paul Kovski a écrit :En faisant des recherches,j'ai appris qu'avec la crise Galak avait dû sacrément se remettre en question en proposant au moindre coût des produits plus modernes ... :no:
Image
:dehors:
:mdr: :mdr: j'en pleure derrière mon écran :mdr: :mdr:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 118321Message Odilederey
17 avr. 2009, 13:44

:mdr: :mdr: :mdr: Leo encore une fois !!!!!!!!!! :good:

Merci Maxime pour cet excellent article !! :cheers: J'ai appris vraiment beaucoup de choses ! :good: Bien que faisant partie de la vieille garde de ce fofo, je ne me souvenais abosulment pas du dessin animé, bizarre... :scratch:

Par contre j'aimais beaucoup le générique de "Oum le dauphin", vraiment une magnifique chanson, c'est Michel Legrand qui l'a écrite et qui l'interprète et c'est Vladimir Cosma qui est l'auteur de la musique, ceci explique cela ! :D
Quelle riche idée en effet d'avoir associé ce cher dauphin au chocolat blanc, bien joué Nestlé ! :good: Les pubs ont sacrément marqué nos esprits du coup.

Autant dire que j'adorais ce chocolat ! :geek: Comme dit Tomtom, fallait pas abuser, c'était ecoeurant à force. Le genre de truc qui pique le fond du palais tellement c'est sucré, je ne sais pas si ça vous fait ça aussi à vous ! :lol:
J'aimais beaucoup les personnages de la pub, notamment cette petite Marina tellement mignonette avec ses couettes et ses grands yeux ! :cheers: C'était super bien foutu ces petites aventures, l'histoire de la plaque blanche et des reflets du soleil etc... C'était un peu comme les chouettes petits spots de Groquik. :D

Merci beaucoup Maxounette pour ce joli plongeon au pays des souvenirs ! :cheers: :flower: :cheers:
Image

Hulk

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 118593Message Hulk
18 avr. 2009, 17:18

Je rajouterais a ce qui a été déjà dit en produits dérivés qu'il y a éqalement le 45T ou on retrouve le qénérique, un 33 T livre disque avec comme titre la chanson de oum , la chanson du mainate intercalé avec l'histoire une épave mystérieuse , 2 autres 45T livre disque avec comme hisotire le volcan sous la mer pour le vol 1 et opération torpille pour le vol 2 , et encore un 33T livre disque mais avec aussi une histoire de bozo le clown
Le 45T du qénérique
Image

Les 45 T ld

Image

Image

Le 33 T livre disque
Image

Eqalement une série de cartes postales , j'iqnore combien au moins 2 sur

Voici la seule et unique que je possede

Image


et un album vitho , vitho était une marque de yaourt qui proposait dans ses pack une imaqe a coller dans le collecteur , tres difficile a trouver surtout complet , il y eu éqalement un collecteur colarqol

Vous pourrez trouver sur mon bloq toute ma collec de vyniles , panini, cp sur tout da que je fais

http://collectiondehulk.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
JY
Messages : 61
Inscription : 19 déc. 2007, 00:00

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 118715Message JY
19 avr. 2009, 18:32

Les pauvres gens sont mort du diabete a force de manger du GALAK :lol!:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 119071Message Steph75
21 avr. 2009, 19:04

ENFIN !!!!! J'ai pu lire ce superbe article sur le si bon et si blanc Galak de mon coeur !!!! Bravo ma Maxounette, comme toujours c'est très complet et bravo pour toutes ces illustrations inédites ! Quand au visionnage des clips .... séquence émotion ... Par contre, bizarrement, je me rappelle plus de celle de 79 que de celle de 81 :scratch:

Alors comme beaucoup, j'ignorais totalement que l'histoire de Oum, Marina et Yann fut avant tout un DA, comment avons nous pu passer si nombreux à côté de ça ? Bon, moi qui si jeune :mdr: je comprends mais .....

Et comme beaucoup aussi j'adorais le chocolat blanc, bien plus encore que le vrai chocolat, miaaaaaaaaaaaaaaam !!!!! Mais je ne sais pas pourquoi, je n'y avais droit que rarement. Et il faut bien avouer que question marketing, le coup du dauphin sympathique à parfaitement marché sur la petite Steph.
Le truc dont je me rappelle très bien, c'est que j'enviais le bronzage très prononcé de ces enfants (et oui, moi, à part le rouge écrevisse, ma peau ne me donnait guère un grand choix de couleurs après exposition au soleil :( )

Enfin bref, voilà encore tout plein de souvenirs si doux .... merci Maxounette jolie !!!!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 124799Message Max
26 mai 2009, 15:38

Merci à tous pour le complément d'infos et de photos au sujet de Yann et Marina !! :cheers:

Voici une publicité papier trouvée dans l'un des nombreux bouquins de l'ami Gobo qui illustre mes dires quant aux figurines distribuées par la société pétrolière Fina !

Image

Cette publicité date de l'année 1972 ! Il y a donc 10 figurines en tout, 1 figurine était offert pour 30 Francs d'achat ! Je nous imagine bien tiens aujourd'hui ... "Bonjour Monsieur le Pompiste !! Je voudrais 4,57 Euros d'essence s'il vous plait !" :scratch: :lol:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 124801Message Odilederey
26 mai 2009, 15:50

Rhôôôôô ben ça c'est dingue comme super hasard dis-donc :affraid: , j'ai justement dégoté un porte clef Marina en vide-grenier dimanche (pas eu le temps de mettre mes images encore) et je voulais justement vous demander confirmation que c'était bien elle car il y a écrit FINA dessus et pas Galak, ça m'avait mis un doute :scratch:car effectivement elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la petite héroïne d'Oum le dauphin. :D

Merci pour cette chouette pub au passage Maxime! (et merci à Gobo aussi) :good:

Je mets ici la photo du porte-clef ce soir en rentrant...

P.S : le prix du litre d'essence en 72 était à peu près à 1 franc (à vérifier quand même) donc ça faisait un cadeau pour 30 litres d'essence, ce qui est assez logique par rapport aux offres actuelles, enfin il me semble. Mais c'est vrai que ça fait rêver ce prix au litre !!!! :roll:

1972 : 1 litre : 1 franc :good:
2009 : 1 litre : 1 euro !!! :affraid:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 124893Message Odilederey
26 mai 2009, 20:57

Voilà donc la petite Marina toute mimi ! :D franchement ça ne pouvait être qu'elle ! :cheers: Y'a écrit "FINA" sur la petite plaque métal.

Image
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 124894Message Steph75
26 mai 2009, 20:58

Mais bien sûr que c'est elle !!! Oh là là, fallait faire le rapprochement dites donc ! :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 124897Message Tipoune
26 mai 2009, 21:01

Il est mignon ce porte-clefs, bizarre que ce soit FINA ... il est plutôt écolo ce dessin animé ... et sponsorisé par une marque d'eesence, c'est un peu déroutant, non ? :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 124903Message Nostalgique
26 mai 2009, 21:09

Je confirme que c'est bien la jolie Marina :D

Le Dabe va parler, asseyez-vous tous en rond et écoutez la jolie histoire :geek:

A l'époque les stations essence signaient des contrats avec les grandes marques. C'était une histoire de marketing (Déjà :roll: )

Quand les parents venaient faire le pleins de leurs tires, y'avait un système de point (Pas que chez Fina) Et bien évidement la cible, c'était les mômes ... Un joli porte clé pour X points de telle ou telle station essence.

Mon père bricolait un peu dans une station service, du coup j'ai été affranchi sur le système ;)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 124905Message Steph75
26 mai 2009, 21:14

Merci Nono ! Comme quoi, le marketing ... :geek:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 124909Message Odilederey
26 mai 2009, 21:17

Merci Père Castor ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 124911Message MissTitiyo
26 mai 2009, 21:21

Ah oui sacré hasard :good: Il est mimi ton porte-clefs !

Je me souviens très bien qu'on avait des cadeaux dans les stations-essence !

Tu serais bien tombée sur quelque chose de rare Didilou :good: :cheers: :class: :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 124914Message Steph75
26 mai 2009, 21:23

La seule chose dont je me rappelle comme cadeau dans les stations services moi, attention, c'est hors sujet : ce sont les assiette and Co. :geek:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 124916Message Max
26 mai 2009, 21:24

Oh ben oui que c'est bien la jolie petite Marina !! J'ai le même porte clé en version "cramé" !! :lol: ça coute la peau des fesses sur Ibé ces machins là ! Faut compter 10 euros la pièce ! :roll: Bravo Didile !! :D

Fina distribuait aussi des tasses (comme dit dans l'article) ainsi qu'une bouée et des verres présentés en photos plus haut ... ;) Allez zou, je reprends la leçon : Oum le dauphin 1971, Fina 1972, Galak 1974 ! :D

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 124918Message MissTitiyo
26 mai 2009, 21:28

Steph75 a écrit :La seule chose dont je me rappelle comme cadeau dans les stations services moi, attention, c'est hors sujet : ce sont les assiette and Co. :geek:

Moi j'ai des verres Esso qui ne doivent pas dater d'hier ! La classe :class: :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 124920Message Odilederey
26 mai 2009, 21:32

Merci pour les précisions Maxime ! :good: Je l'ai eu pour 0,20€ !! :cheers:
Image


ITAF

Re: La saga publicitaire Galak avec Oum, Yann et Marina ! !! !

Message : # 145153Message ITAF
16 sept. 2009, 17:21

Bonjour,

Pour completer ce dossier, Oum le dauphin a été créé par René BORG. Grace à cette premiére série Franco Japonaise, il sera aussi à l'origine d'Ulysse31. Il réalisera aussi la série Watoo Watoo.

ITAF

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités