Jean-Michel JARRE !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 147876Message Max
06 oct. 2009, 16:33

Génial Nath !! ! Trop la classe le Jean-Mich !! ! Waaaaaw avec les lunettes et le zonblou !!! Il a trop le look le Coco !! ! :cheers:

Faudrait envoyer un petit mp à Franck, ça fait un bail qu'on l'a pas vu !! :D

:mer:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 147882Message Hulk
06 oct. 2009, 17:13

Super ça didile :cheers:

Sont chouettes ces photos et bien sympa cette rencontre

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 147883Message Odilederey
06 oct. 2009, 17:25

Voilà les petites vidéos ! :cheers:



j'adore l'attachée de presse qui lui remet ses mèches en place ! :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 147888Message Jinsei
06 oct. 2009, 17:56

Bravo Didile!! :cheers: Il a bien vieilli, le bougre..mais bon si il y a de la chirurgie là dessous, il y a moins de mérite...

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 147890Message Max
06 oct. 2009, 18:21

Génial Nath !! ! Trop la classe le Jean-Mich !! ! Waaaaaw avec les lunettes et le zonblou !!! Il a trop le look le Coco !! ! :class:

Faudrait envoyer un petit mp à Franck, ça fait un bail qu'on l'a pas vu !! :scratch:

:mer: Nathounette ! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 147891Message Odilederey
06 oct. 2009, 18:22

Je lui ai envoyé un mail avec le lien vers cette page. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 147897Message Tommy
06 oct. 2009, 19:15

Bravo Nath !!!!!! Quel talent !

Même s'il a déjà un bel autographe, je pense que Francky sera touché que tu aies pensé à lui !!!!!!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 147902Message Odilederey
06 oct. 2009, 20:04

Merci ! :D oui d'autant que je n'en ai pas demandé d'autres, même pour moi. J'aurais pu demander au nom d'Eighties aussi remarque...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 147955Message Tipoune
06 oct. 2009, 22:04

Wahou, c'est génial çà Nath de nous faire profiter de ces photos et c'est vraiment super sympa de votre part d'avoir pensé à demander un autographe pour Franck, çà va lui faire plaisir :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 147978Message Gobo
07 oct. 2009, 01:11

C'est super ça !! Quelle chance de l'avoir rencontré ! :good:
Alors, il est sympa ? :lol:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 147995Message Odilederey
07 oct. 2009, 10:42

Oui il est sympa, accessible et pas fier. Laurent l'a tutoyé tout de suite comme il le fait avec pas mal de monde en général et Jarre l'a tutoyé aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 147996Message Franck
07 oct. 2009, 10:56

Merci à Laurent et à toi Didile. Évidemment que ça me fait plaisir et que ça me touche... !!! Ca me fait du bien en ce moment parce que question moral c'est pas très glorieux, avec de grosses difficultés professionnelles...
Ceci explique pourquoi je ne viens pas trop sur le forum en ce moment, préférant rester discret sur tout cela, et puis, certains parmi vous savent combien il est difficile d'entreprendre quoi que ce soit quand on a pas la pêche...

Quoi qu'il en soit, merci encore, ça me fait très plaisir. D'autant qu'hier je suis allé voir un concert d'Archive (pour ceux qui connaissent) et c'était là aussi un grand moment... Bref, avec le beau temps en prime, je retrouve un peu le sourire.

Merci vous le savez déjà, mais je le répète, vous êtes fantastiques !!! :heart:
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 148007Message Odilederey
07 oct. 2009, 12:34

De rien Frank, je l'ai fait avec le plus grand plaisir ! :D Merci d'être passé par ici, je suis vraiment désolée que tu aies des problèmes au boulot :pale: , je suis de tout coeur avec toi, je te souhaite bon courage. ;) Gros bisous ! :flower:
aaaah Archive, je suis fan aussi ! :cheers: Super d'avoir pu les voir en concert dis-donc ! :good:

Je vous mets ici la parution de l'article sur JMJ avec la photo de Laurent dans le journal de ce matin. C'est trés interessant ce qu'il raconte dans cette interview. :good:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 148073Message Gobo
07 oct. 2009, 22:25

Bon courage Franck, de tout coeur ! :heart:

Merci Odile pour cet intéressant article ! ;)

Saturnin

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 148996Message Saturnin
15 oct. 2009, 00:46

Je ne crois pas avoir entendu ou écouté un seul de ses morceaux dans son intégralité, mais je me souviens très bien du bordel que la simple évocation de son nom mettait.
Je dis bordel parce que c'est la façon dont je l'ai ressenti et surtout vécu à l'époque. C'était la première fois de ma jeune existence que j'étais confronté au coté fan-boy.
Voir des trentenaires de l'époque faire tourner une simple divergence d'opinion à la foire d'empoigne est tout simplement hallucinant lorsque l'on est gamin.
Je n'ai jamais compris l'on pouvait idolâtrer une personne et encore moins tout les réactions que cela apporte.
J'ai même cru qu'un des trentaines de l'époque qui défendait Jean-Michel JARRE avec ferveur, était un membre de sa famille.

Je connaissais quelque peu les anecdotes mais pas leur finalité ( pour cause :roll: )
Je pensais que l'article m'apporterait les réponses à un tel déchainement des foules. Mais non
Au moins maintenant je connais la fin des histoires :D

La musique n'est elle pas là pour adoucir les moeurs, faut croire que non.

Avatar de l’utilisateur
AtraXion 80
Messages : 238
Inscription : 31 janv. 2009, 15:31
Sexe : Oui
Localisation : Sur Lyon, mais le coeur ailleurs...
Contact :

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 156291Message AtraXion 80
25 nov. 2009, 13:23

J'ai déjà dû le dire, mais encore bravo à Franck !

J'étais un immense fan de Jarre à mes débuts, donc j'en sais des choses, j'en sais vraiment beaucoup, mais là je suis battu !

J'en profite pour revenir sur la vidéo où JMJ présente son matos, ça doit être extrait d'un DVD que je possède, où il rejoue l'album dans les conditions du live, avec les instruments d'époque, c'est vraiment troublant de voir les instruments qui ont servi à cet album, et de voir les musiciens jouer dessus !

Pour Michel Geiss c'est indéniable, comme pour la plupart des vedettes qui ont une équipe et souvent une ou deux personnes très importantes, JMJ a bénéficié de l'apport considérable de Michel Geiss sur de nombreux points, on ne sait plus s'il faut être fan de Jarre ou de Geiss par moments, c'est sûr !

Pour "Musiques Pour Supermarchés" (exemplaire unique vendu aux enchères) il y a des titres qui ont servi sur les albums Zoolook et Rendez-Vous par la suite (je répète peut-être quelque chose que Franck a écrit là, non ?), mais c'est marrant à entendre...

Ben oui quoi, j'ai ça quelque part dans mes mp3. Attention, ce n'est pas du piratage ! Lors de la vente aux enchères le master a été détruit, et JMJ a déclaré "Piratez-moi !" aux auditeurs qui allaient enregistrer la radio pour l'unique diffusion. C'était évidemment un pied de nez aux maisons de disque, mais dénicher des enregistrements radio d'une oeuvre indisponible ne relève pas du piratage. en fouillant un peu sur certains réseaux vous trouverez assez facilement les enregistrements... La qualité est limite, mais pour les fans ou les curieux c'est à entendre !

J'en profite pour dire qu'Equinoxe 4 est aussi mon titre préféré, et que la version du clip (ou du 45t, avec le solo de percu électronique en moins) est plus pêchue, plus rapide, et plus sympa, je suis d'accord (par contre on n'est pas deux fois plus rapide non plus !).

Un dernier mot pour Dada77 : j'ai le 33t d'Oxygène acheté en magasin à la fin des années 80, mais la photo à l'arrière n'est pas la même, j'ai une réédition, tu as eu la chance de tomber sur l'édition d'origine on dirait ! Super cette photo d'ailleurs, voilà, encore un truc que je ne connaissais pas.

Bon, vraiment le dernier mot : un autre titre que j'adore c'est Chronologie Part 2, avec un sample du premier 45t de JMJ dans l'intro : qui a déjà entendu de 45t ? Je vous laisse me donner le titre, c'est facile mais c'est toujours sympa un semblant de devinette !
Soirées années 80 / Animation live
http://www.oceanespectacles.online.fr

Avatar de l’utilisateur
AtraXion 80
Messages : 238
Inscription : 31 janv. 2009, 15:31
Sexe : Oui
Localisation : Sur Lyon, mais le coeur ailleurs...
Contact :

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 156293Message AtraXion 80
25 nov. 2009, 13:29

J'ai quand même relu l'article de Franck pour être sûr, ça va, je n'ai pas fait trop de répétitions, bon, à part pour l'album aux enchères, ok...

Juste un truc qui me chagrine, tout le boulot sur les photos est excellent, mais je regrette que la photo qui illustre les Concerts En Chine de 1981 soit celle des derniers concerts à Pékin. Bon, c'est vraiment pour faire le chiant, hein !

:dehors:
Soirées années 80 / Animation live
http://www.oceanespectacles.online.fr

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 158019Message Madgreen
04 déc. 2009, 15:52

Ah qu'est ce que j'ai pu rêver avec la musique de Jean-Michel Jarre que ce soit au travers de ces albums ou de ses concerts lorsqu'il utilisait des machines que je trouvait hallucinantes. Malheureusement aujourd'hui pour moi, il ne fait plus que du commercial depuis l'album sorti en 199 avec le titre "tout est bleu", j'espère que le prochain sera plus novateur et sera nous amener loin dans un planète inconnue comme ce fut le cas de rendez vous 4, le genre de musique dont lors de la première écoute, l'on se demande comment à-t-il pu faire cela, car un musicien avant toute chose est un "fou" un "génie". C'est génial que tu est pu le rencontrer Didile. Et bravo pour l'article Franck.
Image

Saturnin

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 158024Message Saturnin
04 déc. 2009, 16:40

Madgreen a écrit : Malheureusement aujourd'hui pour moi, il ne fait plus que du commercial depuis l'album sorti en 199 avec le titre "tout est bleu"
C'est fou ce que le temps passe vite. :roll:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Jean-Michel JARRE !! !

Message : # 158026Message Odilederey
04 déc. 2009, 16:52

:mdr: :mdr: Un sacré succés au Coliseum de Rome à l'époque, il avait rempli les arènes ! :lol!:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités