Le sac US !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le sac US !! !

Message : # 106545Message Max
16 févr. 2009, 16:13

Image

Venez lire notre trés bel article sur ce mythique sac d'armée que nous utilisions en guise de cartable au lycée !! ! :class:

:arrow: :arrow: LE SAC U.S

Les 21 commentaires en provenance du blog

Re: Le sac US !! !

Message : # 106780Message Les 21 commentaires en provenance du blog
17 févr. 2009, 15:52

en moi, je devais être le roi des ringards... J'avais un attaché-case Samsonite...!!! L'horreur quand j'y repense... pffff... franchement... L'intello dans toute sa splendeur... Et j'ai fait mes 6 années avec...

Bel article, en tout cas !!
Commentaire n° 1 posté par Vincent le 26/02/2007 à 11h46

quant à moi en gentil garçon sergent major/cyrillus j'avais mon Tann's pour aller au collège et la trousse et le porte feuille qui va avec! La grande classe! Pas tellement engagé comme combat !
Commentaire n° 2 posté par Xavier le 26/02/2007 à 12h05

HIHIHI !! je detestait les ecoliers à attachés case !!! bien sûr il y en avait plein mais je trouvais ça déjà super ringard à l'époque et bcp bcp trop intello !!! hihihi ... pov' Vincent va ! je te plains quand même ...franchement si tu avais été dans ma classe, je ne t'aurais même pas parlé !! :D

Tann's c'est bien typique de l'époque ! faudrait penser à y faire un article tiens ... il y avait aussi les sacs Lafuma ... pour ma part j'avais un sac à dos CHIPIE, déjà à l'époque, ce nom de marque m'allait comme un gant !! et à mon grand desespoir aucun sac US en ma possession mais ce n'est pas grave, tant que je n'ai pas été une traumatisée de l'attaché case, ça me va ! :D
Commentaire n° 3 posté par Maxtv80 le 26/02/2007 à 12h39

Bah au collège j'avais un sac US, et au Lycée un attaché case à souffllet. La raison : L'attaché case me permettait d'emporter les bouquins de jeux de roles, les disquettes Amiga, les cassettes vidéo 8e générations de dessin animé japonais en japonais. Les mangas. Chose que je n'aurais jamais pu mettre dans un sac us classique.
Par contre pour les jeans stretch j'aimais pas trop ca. (et puis les fermetures eclairs sur les cotes ca faisait fille). A l'epoque j'etais déjà coupe 501, sweater type chevignon et bombers. (Les ray ban sont venues après). Mais j'avoue avoir eu un look "intello" au lycée (Pantalon à pince, polo et mocassins avec un grand imper ^^) ça me permettait de me démarquer des autres. Autre souvenir, on nous avait demander pour le bicentenaire de la révolution francaise de nous habiller en bleu blanc rouge et moi je m'étais habillé en noir de la tête au pied au grand dam de mes profs ^^.
Commentaire n° 4 posté par freddo le 26/02/2007 à 13h50

Eh oui les attache-cases... 'fallait avoir un Delsey, sinon ça le faisait pas, qu'ils disaient... moi je m'en fichait, je plus souvent j'avais même pas de sac...
Commentaire n° 5 posté par superseven le 26/02/2007 à 17h40

Moi , j'avais un sac US ,seulement pour le sport ,on n'avait pas le droit de l'utiliser comme cartable, ça abîmait les livres!

Alors j'ai eu pas mal de Tann's , remplis il étaient plus gros que moi (1m 27 et demi en 6ème, et le poids, je ne vous en parle pas!) et des Kickers aux pieds(j'en mets toujours!)
Commentaire n° 6 posté par delphine le 26/02/2007 à 18h34

J'en ai eu deux. J'y ai biensûr, massacré mes livres et cahiers. J'y tenais....mais pas eux. Ce n'était pas un modèle de solidité.

Merci pour ce souvenir superseven...... ;)
Commentaire n° 7 posté par mathieu le 26/02/2007 à 19h03

Schizzophrène ... j'ai aussi eu mon sac US décoré au marqueur (hummm ... ça sent bon ces trucs).
J'ai aussi eu un attaché case un peu plus tard, plus pratique pour planquer mon drive 95 et faire des backups de mes sources sur HP48.
Commentaire n° 8 posté par kAbaIaKH le 26/02/2007 à 19h04

chouette article ! ah vincent avec l'attaché case...c vrai que ça faisait intello. hey Xavier ? t'as ton tann's ? heum il me semble que j'avais simplement la trousse.

j'ai eu aussi un sac US avec plein de badge à la fin de l'année il y avait plein de marqueur dessus, j'ai fait qu'un an avec...ça s'use vite
Commentaire n° 9 posté par nath1974 le 26/02/2007 à 22h00

lol le sac US , je l'avais que en 4ieme me le suis payée avec mes economie , ma mere voulais pas m'en acheter un et en 6ieme , j'avais un cartable qui datait de la guerre,sisi tout en cuir et les lanières toutes fines que ca me scillais les epaules , j'avais tellement la honte , et j'ai tellement embêté ma mere qu'elle ma acheter un cartable digne des années 80 ^^, en tout cas merci pour cette article , ca fait plaisir ^^


Commentaire n° 10 posté par Audrey09 le 27/02/2007 à 05h18

Ouais, anticonformiste tu parles, c'était le top du conformisme anticonformiste ;-)

sur le mien j'avais écrit RUSÉ ! arf
Commentaire n° 11 posté par Comme une image le 27/02/2007 à 20h58

Pour faire banal, ben moi aussi j'en avais 1 ! Il a eu aussi droit a etre relooké via des feutres ....
Commentaire n° 12 posté par Lolotte le 01/03/2007 à 08h08

J'ai eu un sac US rouge, il est vrai q ct à la mode ms pas cool pour les bouquins. Et ce fut aussi le début de la customisation (je sais pas si ça s'écrit comme ça), il était nikel en début d'année puis au fil de l'année scolaire des messages au marqueur, des perles, des badges et des étoiles accrochés, bref il est vrai qu'à la fin de l'année le pauvre il avait souffert, dommage je ne l'ai pas gardé...
Commentaire n° 13 posté par Valou60 le 07/05/2007 à 22h37

J'avais aussi un sac us de couleur kaki par contre le mien je ne l'avais jamais personnalisé à part peut-être un ou deux badges
Commentaire n° 14 posté par Famous five le 17/07/2007 à 11h43

Yes ! On en avait tous un pour aller en cours...
Commentaire n° 15 posté par Hélène le 02/08/2007 à 01h38

Bonjour je suis une collégienne et je trouve ce sac us absolument MAGNIFIQUE mais je le trouve nul part je voudrais savoir si quelqun pouvait me dire ou est ce que je pourait le trouvait vers paris. Merci beaucoup ^^
Commentaire n° 16 posté par melany le 18/02/2008 à 20h21

Très sympas cet article, j'ai eu l'impression d'y être !
j'ai trouvé un site pour en acheter !
https://rockcity.fr/sacs/
Je vais m'en servir de sac à main avec l'espoir secret que ma fille qui va rentrer en 6ème, me le prenne pour remettre ce sac à la mode !
L'intérêt c'est qu'il y a plein de modèles sympas maintenant !!!
Commentaire n° 17 posté par vero le 06/06/2008 à 10h35

Merci beaucoup Vero pour ce lien ... je sens que je vais craquer moi aussi. Je l'aurai enfin mon sac US !
Commentaire n° 18 posté par Steph le 06/06/2008 à 12h39

oui merci pour le lien, ce serait marrant de voir ces sacs revenir à la mode. Je suis sûre et certaine que ça plairait beaucoup à mes fistons d'en avoir un vrai de l'époque.
Commentaire n° 19 posté par Odilederey le 06/06/2008 à 17h29

Après avoir harcelé mes parents pendant des mois, j'ai enfin eu droit à mon sac U.S. mais à la seule condition qu'il soit noir.... Donc impossible d'y écrire dessus et beaucoup moins facile à personnaliser !!! Il y avait juste quelques badges que j'ai rapidement arrêté car j'en perdais autant que j'en avais. Finalement, le seul avantage que j'y ai trouvé c'est que ce sac était vraiment parfait pour bousiller les livres et cahiers !!!
Commentaire n° 20 posté par LOT33 le 09/12/2008 à 13h51
Ah oui effectivement c'est dommage LOT mais faut voir le côté positif, il n'était pas salissant du coup !
Il me semble bien que j'en avais eu un noir moi aussi.
Commentaire n° 21 posté par Odilederey le 09/12/2008 à 18h01

cécile692

Le sac US !!!

Message : # 120305Message cécile692
29 avr. 2009, 14:54

Bonjour tout le monde!Je suis au collège et j'ai un sac US depui le cm1!Et la je suis en 3e.Je le porte tout les jours.C'est comme un frère pour moi :cheers:!Et oui les parents des 80,IL FAUT S'Y REMETTRE CE SAC EST UNE PURE MERVEILLE!! :sunny:

vivelessacsus

Re: Le sac US !! !

Message : # 129206Message vivelessacsus
15 juin 2009, 13:54

Pour les sacs noir, la "custo" se faisait au Tippex :lol!:

VHS80

Re: Le sac US !! !

Message : # 129505Message VHS80
17 juin 2009, 10:21

Salut.
Eh bien moi, je n'avais pas de sac US mais je garde un souvenir nostalgique de cet objet.
Je me souviens les sacs marqués AC DC, Trust ou encore Scorpions, Kiss...
Et quand je vois les photos de l'article, je me dis que je suis vraiment passé à côté de quelque chose.
La customisation d'un sac, objet utilitaire par excellence, objet personnel aussi, je trouve ça génial pour montrer qui on est.
Au fait, les jeunes maintenant font un peu pareil avec des sacs à dos non ?
Mais ce ne sont plus des sacs US...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le sac US !! !

Message : # 129522Message Tipoune
17 juin 2009, 13:30

Je sais que chez Jenyfer, ils en ont fait de pâles et vilaines imitations : même forme, même tissu, il ne manque plus que la mention US dessus ... je le sais car j'ai failli me faire avoir sur un vide-grenier l'autre jour !!!
Toute à ma joie de trouver un sac US, je le retourne sous tous les angles et vois une étiquette "Jenyfer" à l'intérieur :(
Bande de falsificateurs !! :evil:

Sinon, bien sûr, j'ai eu un sac US étant ado et bien sûr, c'est une des bretelles qui a craqué ... c'était le point faible des sacs ... surtout au collège où on portait des tonnes de cahiers et livres :pale:

Mais çà reste un super souvenir, on se la jouait rebel !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

puce-59

Re: Le sac US !! !

Message : # 134340Message puce-59
15 juil. 2009, 16:20

:good: JE LES ADORE CES SACS :bounce: :class:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Le sac US !! !

Message : # 134491Message Chloé
16 juil. 2009, 00:30

Ces sacs m'ont toujours fait penser à des besaces :pale:
Désolée ;)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Le sac US !! !

Message : # 134513Message Hugues
16 juil. 2009, 09:57

Voilà le mien !!!

Je suis prof de Français, et quand j'ai eu mon poste définitif (après 8 ans de remplacements d'un bahut à l'autre) je me suis dit qu'il me fallait un sac "définitif" lui aussi...

La première chose qui m'est venue à l'esprit : me prendre un sac US. Même pas pensé à autre chose.

Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le sac US !! !

Message : # 134515Message Max
16 juil. 2009, 10:00

Oh ben ça, ça prouve que t'es un prof hyper cool mon Hugounet !! ! :cheers: Trop la classe le prof en sac US !! :good:

J'aime beaucoup ton canapé derrière tiens ! (oui je sais rien à voir !!), un petit style marocain dirait-on ! :D

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Le sac US !! !

Message : # 134521Message Hugues
16 juil. 2009, 10:11

non, pas forcément, c'est un canapé d'angle orangé parce qu'on a des rideaux orangés et ocre, avec un grand meuble en chêne clair... pi il était dans notre budget...

heu... on est Hors-Sujet là ?

----->[]

:lol!:

et puis dit aux virés de cette année si je suis cool ! :twisted:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le sac US !! !

Message : # 134542Message Steph75
16 juil. 2009, 11:33

Ah ouais !!!!! Super le prof avec un sac US :good: Dis donc, quel bol ils ont tes élèves !
Image Image Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le sac US !! !

Message : # 134546Message Hulk
16 juil. 2009, 11:54

Alors c'est a ça que ça ressemble un appart de prof de français :affraid: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Elise
Messages : 75
Inscription : 20 août 2009, 15:34
Sexe : féminin
Localisation : Nantes

Re: Le sac US !! !

Message : # 143111Message Elise
02 sept. 2009, 10:41

hello ma fille qui fait sa rentrée au lycée,ce matin à un sac us,la mode est de retour vive les années 80 lol :flower:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le sac US !! !

Message : # 143118Message Odilederey
02 sept. 2009, 12:05

C'est génial ça Elise ! :cheers:

Hugues, je trouve ça vraiment top que tu aies adopté ce sac pour aller bosser ! :good:

Voici le sac que j'ai dégoté au mois d'août en vide-grenier, je suis super heureuse, d'autant qu'il a un petit bracelet brésilien, double effet 80's ! :geek: :cheers:
A l'époque, j'en avais eu un noir, j'avais déjà une passion pour cette couleur ! :D

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Le sac US !! !

Message : # 144526Message Loeki
11 sept. 2009, 23:44

Je viens de retrouver le mien en allant chercher quelque vieux souvenir dans le grenier de chez mes parents.:class:

Un peut plus abimer que je m'en souvenait, mais bon c'est pas genant je suis tellement content d'avoir remis la main dessus. :cheers:

Il a encore un badge d'epoque du groupe Saxon, je ne sais comment celui ci est arriver là car je ne me souviens pas avoir été fan du groupe. je crois même que je ne les ai jamais ecouté :scratch:

J'essaierai de vous mettre une photo plus tard.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le sac US !! !

Message : # 144547Message Odilederey
12 sept. 2009, 00:32

Sympa comme découverte Loeki ! :good: On veut bien voir cette relique en effet ! :D
Image

val85

Re: Le sac US !! !

Message : # 145166Message val85
16 sept. 2009, 18:12

Bonjour, je suis rentrée en 4ème et je suis tombée sur un vitrine de magasin avec ces sacs US. J'ai trop accroché...Bien sur, mes parents ne veulent pas me l'acheter, alors je vais me debrouiller seule!!
Sinon, ils sont solide si ont fait (un peu) attention?
merci
p-s : article vraiment sympa!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le sac US !! !

Message : # 145403Message Odilederey
18 sept. 2009, 16:53

Oui oui, c'est solide, pas de problème Val, tu peux t'en acheter un et le décorer avec de jolis badges par la suite si tu veux parfaire le look 80's qui revient en force ! :good:
Pas cool tes parents, pourtant j'imagine qu'ils doivent avoir la quarantaine donc ils ont connu ces sacs-là quand ils étaient eux-mêmes au collège, non ?

Merci pour ton passage par ici et merci pour ton gentil commentaire ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Le sac US !! !

Message : # 145408Message Wahoo
18 sept. 2009, 17:20

Le SAC US, pas assez solide pour moi :twisted:
Faut dire que quand j'arrivais devant ma classe, j'avais tendance à balancer le sac au pied du mur, ce qui avait pour effet de raccourcir drolement la vie du sac ainsi que tout ce qui se trouvait à l'intérieur :lol: .
Non j'étais pas fan du tout.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 26 invités