Le View-Master (La visionneuse 3D - Stéréoscope)

Image
Leatherface

Re: Le View-Master (La visionneuse 3D - Stéréoscope)

Message : # 247214Message Leatherface
30 janv. 2012, 17:43

Que de souvenirs ! Je possédais aussi l'appareil et je me souviens des images du film Le Trou Noir, le rendu était superbe !

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Le View-Master (La visionneuse 3D - Stéréoscope)

Message : # 247257Message Murray Bozinsky
31 janv. 2012, 00:08

Moi je faisais partie de ceux qui avait un Lestrade.
Il y avait en effet beaucoup de cartes de lieux touristiques mais les deux cartes qui m'ont le plus marqué c'était "Donald colleur d'affiches", j'ai bien dû la regarder plus d'une centaine de fois celle-là, j'adorais le design des personnages et j'étais fasciné par l'effet de profondeur des images; la seconde c'était, bizarrement, une carte sur la corrida. J'étais fasciné par les dernières images où le sang coulait à flot du taureau, ça me dégoûtait, je trouvais ça triste mais je ne pouvais pas m'empêcher de la regarder régulièrement. C'est sans doute grâce à Lestrade que je suis anti-corrida aujourd'hui (mais pas anti-colleur d'affiches ^^)

christine1983

Re: Le View-Master (La visionneuse 3D - Stéréoscope)

Message : # 248487Message christine1983
12 févr. 2012, 15:43

Merci énormément pour la chronique, super intéressante, je n'ai plus cette machine mais avec les images dans votre article, j'ai pu revivre un peu mes souvenirs d'enfance, quel bonheur. Je ne savais même pas comment le jouet s'appelait alors je ne savait pas où diriger ma recherche et voilà boom votre site ;) Encore une fois merci

pierre75018

Re: Le View-Master (La visionneuse 3D - Stéréoscope)

Message : # 249587Message pierre75018
21 mars 2012, 08:33

Bon article sur le View-Master.
Bien détaillé mais je trouve un peu dommage que les projecteurs aient été passés sous silence en particulier le Stereomatic 500 au magnifique look fifties !
Pierre.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le View-Master (La visionneuse 3D - Stéréoscope)

Message : # 255331Message Hulk
26 mai 2012, 14:03

Une pub sur la série du muppet show

Image

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Le View-Master (La visionneuse 3D - Stéréoscope)

Message : # 303680Message Katleen
29 janv. 2014, 22:58

Ah j'adorais ce truc je me souviens surtout d'avoir eu des disques avec des aventures des stroumphs!
Malheureusement je les ai plus ni l'appareil ni les disques..... :(

PS: Maxounette je ne me moquerais pas de tes pantoufles en jacquard j'avais exactement les mêmes... :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le View-Master (La visionneuse 3D - Stéréoscope)

Message : # 323728Message Tipoune
14 févr. 2015, 20:09

Petite remontée de sujet pour une bonne nouvelle, une renaissance en quelque sorte !!! :sunny:
:arrow: http://www.journaldugeek.com/2015/02/13 ... a-mode-vr/

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Astrid

Re: Le View-Master (La visionneuse 3D - Stéréoscope)

Message : # 334628Message Astrid
28 avr. 2016, 15:48

Je suis un peu surprise de ne pas retrouver le Minema dans la liste, un jouet du même type, sauf que c'était un projecteur et qu'il fallait projeter les images sur un mur blanc, de préférence. J'avais des mini-films Disney de 6 ou 7 vues, mais ça utilisait pas mal de piles.
Je pense que ce jouet devait être courant car mon mari avait eu le même quand il était petit.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le View-Master (La visionneuse 3D - Stéréoscope)

Message : # 334631Message Tipoune
28 avr. 2016, 17:48

Nous évoquons tous les jouets de notre enfance sur le forum, sur le site il y a de nombreux articles, mais étant donné l'ampleur du travail fourni pour un article, on n'a pas encore tout traité.
De plus, le Minema est un jouet qui projetait des images, ce n'était pas une visionneuse 3D comme le View-master, sujet de cet article.

Venez nous rejoindre sur le forum si vous souhaitez retrouver encore plus de souvenirs 80. :flower:
:arrow: :arrow: http://www.eighties.fr/forum/index.php
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités