Où sont donc passées nos cages à poules ???

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 146246Message Odilederey
24 sept. 2009, 21:20

ben dis-donc, le pauvre ! :affraid: :pale:
Image

theking76

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 149376Message theking76
18 oct. 2009, 07:33

salut cetait bien ce truc on se defoulai dessus
je savai pas qu'il y avait une loi qui avait interdit de jeu ...je vois pas en quoi il est dangereux ????
http://etablissements.ac-amiens.fr/0020 ... pillon.htm

Edit Tipoune - Merci pour la photo de l'école, mais non merci pour les petites annonces ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 157693Message Max
03 déc. 2009, 09:53

Les copains !! Tomtom et moi avons découvert une cage à poules aux détours de nos promenades !! ! :cheers:

Elle est là, dans un petit parc pour enfants proche de Toulouse ! Sans sécurité, sans warning et avec des coins, ma foi, bien pointus ! :lol!:

Nous avons donc organisé une tite séance photos pour le site ! :o

Image
Image

Tomtom était fou de joie !! Il s'est amusé comme un vrai galopin ! :geek:

Image
Image

Curieux qu'elle soit encore là cette cage en fer !! Le parc est au milieu d'un tas d'appartements, il doit donc y avoir pas mal de bambins qui jouent dessus ! :scratch:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 157700Message Odilederey
03 déc. 2009, 10:17

Ah mais c'est génial ça, merveilleuse découverte dites-donc !!!!! :cheers: C'est étonnant qu'elle soit encore en usage, je pensais que c'était interdit légalement. :scratch:

Il a eu l'air de bien s'amuser le bébé Fraise en tout cas, ça fait plaisir à voir ! :lol:
Merci pour les images Maxxx ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 157727Message Madgreen
03 déc. 2009, 13:21

Super d'en avoir retrouver un, Tomtom a du s'amuser comme un petit fou. Merci Maxx pour les photos.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 157738Message Tipoune
03 déc. 2009, 13:52

Qu'il est heureux le Tomtom chimpanzé !!! :cheers: :cheers:
Maxounette, j'espère qu'il n'a pas fait une trop grosse colère pour rentrer à la maison :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 157740Message Odilederey
03 déc. 2009, 13:57

ben elle avait semé des cacahuètes jusqu'à l'appart' donc ça allait !! :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 157838Message Djeunhomme
03 déc. 2009, 21:43

:cheers: très belle cage à poule avec son coq :lol: avec un beau vert c'est fantastique :good:

lors d'une ballade le week end passé à Yvoir tombé aussi par une cage à poules

Image
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 157843Message Steph75
03 déc. 2009, 21:57

Fabuleuse découverte !!!!!!!!!!!!! Superzut, je n'arrive pas à voir toutes les photos, mais ça doit valoir son pesant de cacahuètes (c'est le cas de le dire) ... faudra me montrer cette merveille lorsque je reviendrai mes petits tourtereaux !!!!!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 157861Message Ezdanitoff
03 déc. 2009, 22:55

Maxxx a écrit :
Curieux qu'elle soit encore là cette cage en fer !! Le parc est au milieu d'un tas d'appartements, il doit donc y avoir pas mal de bambins qui jouent dessus ! :scratch:
C'est très simple. Les cages à poules sont interdites dans les établissements scolaires car les enfants pendant le temps scolaire sont sous la responsabilité des enseignants. Tu m'as compris, vu l'époque procédurière que nous vivons, nous n'allions pas prendre le risque de laisser dans les cours des jeux dangereux. D'ailleurs, maintenant les jeux de cour sont hyper réglementés avec des normes précises. Les mairies ne peuvent même pas réparer elles-mêmes des trottinettes abîmées !
En revanche, dans un parc public, les enfants étant sous la responsabilité des parents, les cages à poules peuvent encore exister.
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 157877Message Odilederey
04 déc. 2009, 00:22

Ah mais c'est super ça Djeunhomme d'en avoir découvert une toi aussi ! :good: Merci d'avoir pensé à faire une image. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 157897Message Tommy
04 déc. 2009, 06:59

HEY !!! Arrêtez de vous moquer !!!

Je vous signale que moi au moins, j'ai fait des figures acrobates comme quand j'avais 5 ans (je ne me suis quand même pas risqué à faire le cochon pendu :D)

Pas comme une autre qui a du se faire prier pour grimper juste sur le premier échelon métallique, et elle avait déjà le vertige !!! :mdr:

Sinon, merci Ezda pour ce point de règlementation ! Effectivement, le fait que dans les écoles, les enfants sont sous la responsabilité des enseignants dissuade de mettre des jeux un tantinet risqués ...

Ce qui est bizarre dans ce mini-square, qui se trouve à Baziège (31) pour les curieux, c'est qu'il est un peu hors du temps : on y voit cette cage à poule en bon acier, avec des coins bien carrés qui doivent bien faire mal, sans protection au sol (je croyais qu'il devait y avoir un revêtement en caoutchouc comme les pistes d'athlétisme pour amortir en cas de chute) ... bref, si les dents poussaient, ça ne m'étonnerait pas de trouver un arbre à dents au pied de cette cage à poule tellement les gosses ont du en paumer :D

Et surtout, une chose qu'on a pris l'habitude de voir dans tous les espaces de jeux publics, et qu'on n'a pas vu ici : aucun panneau informant que "les enfants, bla bla bla ... sous la responsabilité de leurs parents ... bla bla bla ... déclinons toute responsabilité en cas de blessure bla bla bla ... interdit aux animaux et aux plus de 10 ans bla bla bla ..."

Bref, un terrain de jeu quasiment intact de notre enfance. Idée confortée par le fait qu'il se trouve à deux pas d'une ancienne école en préfabriqué, qui a du avoir ses heures de gloire dans les 70's
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 157928Message Odilederey
04 déc. 2009, 09:33

oui c'est effectivement bien étrange !... P'têtre que ce village vit encore effectivement dans les 70's ! Vous n'êtes pas rentré dans une maison pour voir ce qu'il passait à la télé à ce moment-là ? vous seriez peut-être tombé sur Récré A2 ou Soizic Corne ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 159667Message Djeunhomme
13 déc. 2009, 22:41

normal dans le village ils disent c'était mieux avant alors ils ne changent rien ils laissent tout comme c'était :mdr:
c'est toujours le meme maire depuis 30 ans au moins :lol:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 159701Message Madgreen
14 déc. 2009, 13:23

Ah d'accord, tout s'explique alors.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 159768Message Dada77
14 déc. 2009, 20:04

Ezdanitoff a écrit :En revanche, dans un parc public, les enfants étant sous la responsabilité des parents, les cages à poules peuvent encore exister.
Pas tout à fait d'accord, c'est aussi et surtout la responsabilité de celui qui l'installe et s'occupe de sa maintenance donc si parc public, responsable = maire. En fait s'il en reste encore c'est que beaucoup de nos édiles n'ont pas eu de procès là-dessus ou qu'ils ne connaissent pas toute la règlementation (ce qui est le cas de beaucoup de petites communes dont les maires sont souvent seuls).

Sinon pour revenir à nos cages à poules, qu'est ce que j'ai pu y jouer là-dedans. En fait on s'inventait des histoires et onse croyait dans un tank ou un sous-marin dans la cage :D
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 159799Message Djeunhomme
14 déc. 2009, 22:26

tiens et quand est -il alors des parcs de loisirs ? sur certains parc ils marquent des panneaux que c'est la responsabilité des parents

pour les cages à poules c'était plutot une montagne qu'on jouait à gravir :D
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 160105Message Dada77
16 déc. 2009, 13:20

Djeunhomme a écrit :tiens et quand est -il alors des parcs de loisirs ? sur certains parc ils marquent des panneaux que c'est la responsabilité des parents
Ça n'a pas beaucoup de valeurs juridique ce genre de panneaux, du moins en France. En cas d'accident, les parents peuvent se retourner sur le propriétaire ou gerant du parc et il y a de fortes chances qu'ils aient gain de causes (si c'est vraiment un accident et après enquête démontrant la dangerosité intrinsèque de l'objet ou des alentours).
C'est comme les décharges que l'on vous fait signer,cela n'a aucune valeur juridique, c'est juste pour "faire peur", mais en cas d'accident, une décharge n'a pas de caractère opposable.
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 160139Message Ezdanitoff
16 déc. 2009, 14:28

Dada77 a écrit :
Ezdanitoff a écrit :En revanche, dans un parc public, les enfants étant sous la responsabilité des parents, les cages à poules peuvent encore exister.
Pas tout à fait d'accord, c'est aussi et surtout la responsabilité de celui qui l'installe et s'occupe de sa maintenance donc si parc public, responsable = maire. En fait s'il en reste encore c'est que beaucoup de nos édiles n'ont pas eu de procès là-dessus ou qu'ils ne connaissent pas toute la règlementation (ce qui est le cas de beaucoup de petites communes dont les maires sont souvent seuls).

Sinon pour revenir à nos cages à poules, qu'est ce que j'ai pu y jouer là-dedans. En fait on s'inventait des histoires et onse croyait dans un tank ou un sous-marin dans la cage :D
Alors comment se fait-il qu'elles soient bannies des écoles et que l'on peut en rencontrer parfois dans des villages ?
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Où sont donc passées nos cages à poules ???

Message : # 160146Message Dada77
16 déc. 2009, 14:42

Parce que les maires des villages ne connaissent malheureusement pas toutes les finesses et la complexité de leurs responsabilité et qu'ils sont souvent peu ou pas conseillés.

N'avez-vous jamais vu une grange ou une ancienne ferme en mauvais état prête à s'écrouler le long d'un chemin communal ou d'une rue ? Et bien normalement le maire devrait engager une procédure particulière pour éviter que cela tombe sur quelqu'un (barriérage, étaiement, démolition, etc.). Sauf qu'il est souvent peu au fait de cette procédure ou du moins de sa mise en application et pense que c'est de la responsabilité du propriétaire de faire, ce qui est faux à partir du moment où lui, maire, est au courant.

La responsabilité pénale de l'élu peut être engagée sous le motif de mise en danger d'autrui par exemple.

Rappelez-vous de l'affaire où un enfant avait été écrasé par une cage de foot. La responsabilité civile du maire avait été engagée.
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités