Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 106512Message Max
16 févr. 2009, 15:19

Image

Retrouvez cette célèbrissime émission de Patrick Sabatier et plus particulièrement celle de décembre 1985 qui avait pour invité notre adorable Chantal Goya .... :pale:

:arrow: :arrow: Le JEU de la VERITE

Les 34 commentaires en provenance du blog

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 106746Message Les 34 commentaires en provenance du blog
15 avr. 2009, 13:03

Où peut-on voir des extraits de ce fameux épisode du "Jeu de la vérité???" II me sembait qu'elle avait dit une phrase que personne n'avait prise dans le bon sens. Comme ils cherchaient à l'enterrer, forcemment, elle est passée pour méchante. Franchement, ils n' avaient qu'à se bouger ces jaloux, elle a passé plein d'épreuves pour y arriver, et elle a réussi. A qui cela cause- t'il du tord de réussir sa vie comme on l'entend?? Ces imbéciles l'ont traquée, la sachant sensible...

Où peut-on donc voir ce passage, savoir ce qu'elle a exactement dit, et les réactions qui ont suivi? Comme Coluche a son DVD, il y a bien un truc sur Chantal Goya??!!

Merci!!
Commentaire n° 1 posté par Fleur. le 12/08/2006 à 13h46

Bonjour Fleur et bienvenue à toi dans cette petite communauté !!! hélàs non, tous les extraits de cette émission ont été "perdus" !!! bizarre .... Pour Chantal, le truc est qu'une femme lui a dit : "vous êtes bien trop vieille pour faire ça ! et d'abord quel age avez vous ?" et Chantal a répondu : "mais voyons, Madame, vous savez bien que les fées n'ont pas d'age !!!" et voilà, les médias l'ont faite passée pour une timbrée / alcoolique ....
Commentaire n° 2 posté par Maxtv80 le 13/08/2006 à 11h40

Tournez manèges, ça m'évoque les repas de midi en famille, ils riaient beaucoup, moi j'étais trop petit je n'y comprenais rien.Mais c'est beaucoup de souvenirs surtout l'éternel décor.

Commentaire n° 3 posté par Garan le 14/09/2006 à 23h33

Chantal est une vraie artiste et il est dommage que le grand public la considère comme la chanteuse du lapin ou de bécassine alors que son époux jean jacques debout lui a composé une multitude de chansons sublimes dont "peine","monsieur guershwing"ou "indochine" sans oublier les spectacles somptueux inégalables jusqu'a présent.

Chantal sera au Palais des congrès début 2007 pour une grande féérie
Commentaire n° 4 posté par RICK76 le 08/10/2006 à 10h48

Je n'ai jamais compris comment des gens pouvaient trouver Chantal Goya sympathique. Lors du "Jeu de la vérité" elle n'a fait que montrer son vrai visage, à savoir celui d'une idiote. Dire que ceux qui l'ont démasquée sont des jaloux est totalement délirant. Que l'on soit jaloux d'une grande star internationale qui écrirait et composerait elle-même ses oeuvres, passe encore, mais pas de Chantal Goya ! Restons sérieux ! ;o)))
Commentaire n° 5 posté par Rico Pierrebois le 14/02/2007 à 02h06

Qu'est ce qui vous permet de dire que c'est une idiote?

Rico est la triste manifestation que certains adultes oublient qu'ils ont été des enfants.... Je suis de la génération Chantal Goya, elle nous a apporté du rêve et n'était absolument pas abêtissante comme on le lui a reproché lors de cette émission linchage.

Je n'ai pas honte de dire que l'enfant que j'ai été est encore en moi et que les belles chansons de Chantal Goya restent gravées dans ma mémoire.

Comme avait dit une autre personne sensible, à savoir Coluche : "C'est dégeulasse ils ont tué le Père Noël, on ne tue pas le Père Noël"

Mais sans doute Rico trouve t-il aussi le Père Noël ridicule...
Commentaire n° 6 posté par Gilles le 02/03/2007 à 00h55

salut suis en visite sur ton site qu'on vient de me recommandé.

mon blog parle aussi des series, dessins animés et feuilleton des années 80.

si tu veux passer

http://serie80.skyblog.com
Commentaire n° 7 posté par sandra le 26/05/2007 à 08h58

Je suis très contente de m'être replonger dans mon enfance, des papillons dans le ventre et des émotions d'enfant ont refait surface.
Merci à vous.
Commentaire n° 8 posté par MURIEL COUËT le 05/06/2007 à 14h44

comment faire pour voir les éémissions de patrick sabatier comme atout coeur? merci d avance
Commentaire n° 9 posté par pat le 09/06/2007 à 21h08

Bien sur c'est un complot ! Un complot des *censuré* pour qui le success de la fée Chantal était insupportable! Elle apprenait des valeurs telles que la bontée, le partage aux enfants, completement a l'opposé de ceux précher par le *censuré*, des membres de la *censuré* on infiltré l'équipe de Sabatier des Janvier 1985 pour preparé leur coup ! Les appels téléphonique ne vennaient pas de France mais directement d'*censuré*, il faut que ca se sache ! Bonne fée Chantal tu es une victime, les *censuré* se sont acharné sur toi, mais nous tes fans ont t'aimes toujours autant, a presque 40 ans j'écoute toujours le "Voyage enchanté de Rosemarie" et J'adore les enfants tout comme toi peut etre meme plus ! C'est un complot !
Commentaire n° 10 posté par Michel F. le 14/06/2007 à 13h06

Bistre !!! mais c'est quoi tous ces "*censuré*" ?? c'est overblog qui censure ou c'est toi ?? j'comprends rien là ... :-O
Commentaire n° 11 posté par Maxtv80 le 14/06/2007 à 13h11

Bonjour, ma meilleure amie est totalement fan d'emile et Images alors qu'elle n'a que 16ans. C'est pourquoi, je me suis dit que peut-être dansce site je trouverai quelqu'un qui pourait me donner son adresse (à Emile Wandelmer ou meme à Mario Ramzami); Ainsi e pourait peut-etre lui confectionner la plus belle des surprise de sa vie. Cette rencontre lui permetrai de s'améliorer dans un art qu'elle excele, le piano! Merci beaucoup. Aurevoir.
Commentaire n° 12 posté par Keely le 24/06/2007 à 21h18

je suis assez furieuse par ce que j'ai entendu a propo de chantal goya car en etant petite et même aujour d'hui je trouve chantal goya est merveilleuse et comprend no enfants sur tout les point elle apporte de la joie et fait vivre de magnifique aventure aux bambins et c'est feerique elle a marquer un bout de ma vie et je l'en remercie au plus profond de moi même et c'est quel qu'un hoorable et une grande star pour moi qui ne m'a jamais deçut et je l'adore énormement c'et grâce a ellle que je fait ma passion allez visiter les parc attractions comme wal disney land je veux lui dire un grand merci chantal
Commentaire n° 13 posté par christelle le 13/10/2007 à 08h39

je trouve que chantal goya est quel qu un authentique sincere qui adore les enfants et son public et sa se voit elle apporte de la magie et fait reve pour les petits et les grand s'est c'est formidable j'ai beaucoup de souvenir d'elle et du chene dans le spectacle et j'ai bientôt 23 ans et j'ai des super souvenir des ses personnages becassine le lapin le loup c'est géant c'est merveilleux a l'epoque du jeu de la verite j'ai trouver sa effrayant la jalousie la crauté des personnes de ce monde c'est ignoble et l'on fait basculer sa vie dans un cauchemard et de terrible critique devrait être punis aujor dhui c'etait une grande injustice médiatique enfin je veux remercie chantal et son équipe de nous faire vibre toujour autant et d'apporter de la joie et du rêve dans cet vie c'est remarquable un grand merci chantal chris je t'adore
Commentaire n° 14 posté par riccobene christelle le 16/10/2007 à 18h16

bonjour a tous c'est vrai qui l'ont traquée elle la payer trés chére
Commentaire n° 15 posté par monica le 18/10/2007 à 23h12

Lorsque je demande à ceux qui n'aiment pas chantal s'ils ont dejà vu un de ses spectacles la réponse est toujours non... et ils me répondent tres sur d'eux que ses chansons sont abrutissantes : parcequ'ils ont sans doute déjà vu une souris verte, croisent tous les jours des avions à réaction qui rattrapent des bouts de nez envolés et j'en passe. Il est bien evident que toutes chansons enfantines est basée sur l'imaginaire alors pourquoi en serait-il autrement de chantal Goya.
N'oublions pas que ses spectacles jamais égalés depuis sont dignes de productions musicales américaines: les décors, les costumes, le personnel techniques et les artistes sur scene n'ont été vu dans aucun autre spectacle jeunesse.
Et puis rappelons qu'avant les chansons et spectacles jeunesse, Chantal a chanté de la pop n'ayant rien a envié à France Gall par exemple, elle a joué au cinéma et à chanter chez les Carpentier "Adieu des jolis foulards" en remplacement de Brigitte Bardot (rien que ca!).
Commentaire n° 16 posté par greasejfg le 20/01/2008 à 17h24

Sa chanson sur l'alphabet nous a quand même rendu de grands services à tous quand on l'apprenait!
Je n'ai malheureusement jamais eu la chance de la voir sur scène étant petite mais j'aime beaucoup Chantal Goya qui m'a fait beaucoup rêver étant petite!
Commentaire n° 17 posté par katleen le 14/04/2008 à 01h58


Je me souviens très bien de l'émission, j'étais petit, j'aimais bien Chantal Goya, ce qu'elle proposait était de vrais spectacles pour les enfants. Après elle, il n'y a rien eu pour les enfants, si ce n'est les dessins animés mangas plein de violence de Dorothée. Elle a eu le champs libre ensuite pendant 10 ans pour nous déverser ces dessins animés ( la télé et encore la télé, pour les gamins y'a mieux ) japonnais violents.
L'émission m'avait choqué à l'époque, voir l'idole des enfants, mon "idole" se faire violenter comme ça ! Avec le recul, il est clair que c'était un piège. Alors tendu par qui ??? Qui avait intérêt à la dégager ? A qui faisait-elle de l'ombre ? Avec qui partageait-elle le maché du monde des tout petits ? En tous cas Patrick Sabatier était complice c'est évident. C'est pourquoi je boycotte tout ce qu'il fait. C'est pas bien d'assassiner un artiste comme ça, qui plus est en direct devant 15 millions de téléspectateurs.
Commentaire n° 18 posté par Jérôme le 21/05/2008 à 11h14

TF1 avait tout interet à se débarasser de chantal goya, just après ils nous on servi du dorothée 15H par jour, écoutez un peu la difference entre les chansons de dorothée et de chantal goya , y a pas photo, de la merde avec en face des chansons qui voulaient dire qqch, nous, les enfants ne nous sommes pas aperçu de la supercherie nous etions trop jeune pour comprendre pourquoi chantal n'était plus présente... ce sont les adultes qui ont tourné le dos a chantal, pas les enfants!!!
Commentaire n° 19 posté par david le 02/07/2008 à 12h11

je ne l'ai jamais vue cette fameuse émission !!! A l'époque, j'avais zappé et je l'ai regretté dès le lendemain, tout les copains ne parlaient que de ça dans la cour du collège ! J'aimerais vraiment la voir du coup.
Commentaire n° 20 posté par Odilederey le 02/07/2008 à 16h21

C'est tout ce que j'ai trouvé Odile...attention à l'émotion....

Chantal goya - destin brisé
envoyé par vsn
Commentaire n° 21 posté par Xavier le 03/07/2008 à 15h40

Il est clair que, dans cette fameuse emission (que je n'ait pas vu, à l'époque, et, franchement je ne le regrète pas), Chantal Goya est tomber dans un piège. Les régles du jeu n'ont pas été respéctés. d'une part, elle ne savait sans doute pas que l'emission était en direct, et d'autre part, les téléspectateurs onrt été manipulés, ils n'ont pas comprit que la chanteuse n'était pas sur le plateau, qu'elle se trouvait dans son spectacles devant son public. Moi même, je ne le sait que depuis peu de temps. Et la presse en a rejouter, ne l'épargant pas, et la traitant plus bas que terre.
Questions : qui, sur la plateau du "jeu de la vérité" avait interet a ce que ce produise une telle chose ? Comment se fait t'il que le standart mis en place au palais des sports ou chantal se trouvait n'est pas été utilisé ? Qui était cette "institutrice" ? les producteurs de l'émission étaient ils en mesure de vérifier l'identité réel de ceux qui leur téléphonaient ? Et qui selectionnait les questions ? Et il vrai enfin, que l'on avait dit à chantal que se seraient des enfants qui lui poseraient des questions ? Si tel est le cas, elle a bel et bien été berné.
chantal Goya a fait le bonheur de génération d'enfants, petits et grands. Et voilà comment on l'a remercier. C'est déguelasse.
Je me suis laisser dire que Thierry le Luron et jean jacque debout lui avaient vivement déconseillé de participer à cette mascarade. Elle aurait du les écouter.
J'adore Chantal goya. Même aujourd'hui, elle reste l'une des rares personnes qui soit encore capables de nous apporter un peu de rêve et de bonheur.
Ca fait 22 ans depuis cette émission. Et même aujourd'hui, Chantal, quand on lui en parle, en a encore les larmes aux yeux. Elle ne méritait pas ça.
Une maigre consolation, le principale responsable de cette saloperie (on ne peut pas appeler ça autrement) a payer à son tour, puis que bien des années après, il s'est fait "vider" et démolir, lui aussi, a sa sorti du petit écran n'a pas été des plus glorieuses. Chacun son tour.
Commentaire n° 22 posté par thierry louvet le 10/07/2008 à 19h11

La bête est de retour !!! J'ai découvert cela pas plus tard qu'hier. Ce qui me dégoûte en plus de ce retour, c'est que cela se passe sur France 2... beurk ! ça sent l'piston ! Déçue !!!
Quand j'étais enfant, j'étais très mâture. J'ai retrouvé mon âme d'enfant en devenant adulte. Le regard que j'ai porté sur le travail de Chantal Goya n'était pas un regard d'enfant, je n'ai pas vu toute cette magie. Mais née mélomane, rien ne m'a échappé concernant sa musique. Et avec le temps, j'ai découvert le talent de son mari, un fabuleux mélodiste. Il faut écouter la musique de Jean-Jacques Debout en faisant abstraction des textes destinés aux enfants pour comprendre qu'il est un merveilleux compositeur.
Chantal Goya avec toute sa gentillesse innée, l'amour qu'elle a pour son métier et pour les enfants, ne méritait pas ce qu'on lui a fait. Il faut vraiment avoir une âme pourrie (excusez-moi de l'expression) pour décider de cela, la démolir à ce point.
Un petit merdeux qui n'aura jamais le talent de ces deux grands artistes qui ont marqué tant de mémoires.
Commentaire n° 23 posté par MissTitiyo le 11/07/2008 à 11h52

Super Article !
Deux choses me viennent à l'esprit :

1) Tout d'abord Chantal Goya à bercer mon enfance et je l'avoue sans aucune honte continue de bercer ma vie d'adulte. J'adore la ciselure des textes et la composition de Jean-Jacques Debout, qui est pour moi l'un des derniers compositeurs, dans la lignée de Pierre Delanoé ... L'interprétation de son oeuvre par Chantal et tout simplement sublime !

2) Pour ceux qui me connaisse, vous savez mon attachement à la musique. Je ne rentrerais pas dans les détails pour ne pas poser de soucis ... Mais le monde du show business (Sous toutes ses formes) est un monde cruel et sans aucune pitié !

Du coup, je vais écouter "Les malheurs de Sophie" et "Ballade pour Cosette" maintenant ...


Commentaire n° 24 posté par Nostalgique le 11/07/2008 à 17h29

Je viens de lire dans le commentaire 23, que "la bête est de retour". C'est vrai que c'est dégoutant. Mais je tiens à rassure : je viens de jeter un coup d'euil sur le site de france télévision : l'emission (dont il n'est que le remplaçant de l'animateur, quel déchéance !) a déja perdu 200 000 auditeurs par rapport a lundi ou les gens avaient beaucoup regarder, probablement par curiosité. (Pas moi d'ailleurs, autre chose a foutre). Eh oui, Patrick, la mayonnaise ne prend plus ! Ta seul présence et ton joli dentier ne suffisent plus a rameuter les foules émerveillés comme autrefois.
Désolé, mais aujourd'hui, tu est "ringard" !
PS : Au fait, Patrick, as tu songer un jour à t'excuser pour le sale coup que tu a fait a Chantal Goya, qui avait commis l'erreur de te faire confiance ? Ce serait tout de même la moindre des chose. Elle, je croit t'a déja pardonner.
Commentaire n° 25 posté par thierry louvet le 11/07/2008 à 18h32

Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai trouver sur dailymotion, plusieurs vidéos montrant chantal goya, chantant ces chanssons dans des émisions télévisées, notemment chez Jacques Martin, des extraits de plusieurs de ces écoles des fans, et , parmis toutes ces vidéos, une rare ou elle chante "le monde à l'envers" avec son époux Jean jacques Debout, (quasiment invisible à la télévision), dans "le monde et à vous de Jacques Martin.
Commentaire n° 26 posté par thierry louvet le 14/07/2008 à 16h21

La pauvre! J'avais déjà vu cet extrait d'émission et c'est totalement dégueulasse ce qui lui est arrivé le jour où elle a participé au Jeu de la vérité, mais heureusement, Chantal Goya a peut-être vendu moins de disques après, mais sa popularité est restée intacte dans le coeur des gens qui l'aimaient et c'est ça l'essentiel. Ce que je trouve bien, c'est que dans ce reportage, au lieu de penser au fait que sa carrière a été ruinée après ce passage télé, elle pense plutôt aux gens qui organisaient ses spectacles et qui ont été mis au chomage, c'est plutôt généreux.

En fait, je crois que peu de temps après, c'est plutôt Sabatier qui a été complètement oublié (à un moment, je le croyais décédé) plutôt que Chantal Goya.

Dorothée a failli se faire piéger également dans une émission avec Thierry Ardisson et Laurent Baffie, mais elle a évité le piège. (En gros, Baffie avait fait une mauvaise plaisanterie: Il avait dit aux gens que Dorothée vendait dans la rue aux gens qui ne le voulaient pas forcément son dernier album à 30 francs) et après la diffusion de ces images, Dorothée a pris un saut d'eau et l'a renversé sur la tête de Baffie! Evidemment, elle était plus habituée à la télévision que Chantal Goya... N'empêche qu'elle s'est fait virer de TF1 aussi parce que son "Club" ne donnait soi-disant pas une bonne image de la chaîne, alors qu'on a prétexté à l'époque que son départ était dû à une terrible chute d'audiences. Bref, pauvre Chantal, pauvre Dorothée!
Commentaire n° 27 posté par Hug le 19/07/2008 à 00h45

J'ai vu un extrait d'une emission ou Chantal Goya parle de ce terrible "jeu de la vérité". De voir que 22 après les faits, elle en pleure encore, ça me fait mal.

Les émissions comme le "jeu de la vérité", ancêtre de la télé poubelle, ne devraient pas existés. Que fait le CSA ?

Comment à t'on pu tolérer que dans des programmes suivis par des millions de téléspectateurs, une chanteuse, qui est avant tout une personne humaine et une citoyenne ait pu se faire humilier de cette façon ?

Les présentateurs, producteurs et directeurs de chaînes ne sont ils pas responsables de ce qu'ils diffusent à l'antenne ? Pourquoi ne leur à t'on jamais demander des comptes ? Pourquoi est-ce Chantal, la victime, qui a vu sa vie brisée ?

je ne comprend pas, enfin, Que des gens puissent aimer regarder ce genre de choses. Quel plaisir, quelle distraction peut on trouver a voir des gens perdre la face, craquer, se faire insulter ou humilier ?

La meilleur façon de voir des émissions de ce genre disparaître, c'est de ne pas les regarder.

Chantal Goya, toute stars quelle est, a droit aussi à être respecter. Le fait que sa popularité et son métier de chanteuse l'expose sur le devant de la scène n'autorise pas ceux qui évoluent sur le petit écran à faire n'importe quoi avec son nom et son image pour faire de l'audience.

Chantal, avec tout les problèmes qu'elle a eût, et qu'elle a enciore, pense, malgrés tout, d'abord aux autres (notamment aux 150 personnes qui travaillaient avec elle) avant de penser à elle. Ses larmes et son émossion visible quand elle en parle montre sa sincérité.

Cela prouve qu'elle est une personne vraie, et que le personnage de Marie Rose qu'elle a crée pour apporter le rêves aux petits et aux grands n'est pas un simple image de marketing.

Chantal Goya, aime les gens et son public. Elle aime les enfants et elle aime son métier. Elle nous a donner beaucoup de rêves et de bonheur, et personne ne pourra jamais lui enlever cela.
Commentaire n° 28 posté par t.louvet le 21/07/2008 à 00h41

J'ai déjà vu Chantal plusieurs fois en spectacle , à la fin elle fait des séances de dédicaces qui peuvent durer 2H. Elle est trop gentille. Des gens lui parlent encore du jeu de la vérité et elle s'explique à tout le monde la dessus.Ce qu'on lui a fait est impardonnable. Pour moi Sabatier je le zappe, je l'ignore. Son retour ne fait surrement pas plaisir à tout le monde.
Commentaire n° 29 posté par françois le 17/08/2008 à 17h50

Je me souviens très bien de cette émission et, malgré mon jeune âge (9/10 ans), j'avais été très choqué -non pas par les questions posées à Chantal Goya, qui n'étaient ni très gentilles ni très intéressantes (mais, lorsqu'on laisse des gens poser des questions librement dans le public lors d'une "première" ou d'une conférence, il est rare que ce soit le cas hélas)-, mais par le visage marqué par le désarroi et la tristesse de cette artiste. Elle avait l'air perdue et seule sur cette scène. Je me sentais mal pour elle!

Je n'étais pas spécialement fan ni connaisseur de son univers, mais j'ai ressenti avec force (et malgré mon jeune âge) la profondeur de son choc. C'était comme si le sol s'effondrait sous ses pieds! Ca faisait de la peine à voir. Tout le monde savait à l'époque que l'émission du "jeu de la vérité" était un défi parce que les artistes affrontaient des questions méchantes à chaque fois (Polnareff raconte dans sa bio que la production avait l'air déçue que le public se soit montré trop sympathique avec lui parce que ça manquait d'intérêt !!!).

En ce qui me concerne, je crois que cette femme est très (trop?) sensible et un peu naïve parce qu'elle aurait pu visionner une autre émission de ce jeu avant pour être fixée sur ce qui l'attendait vraiment. C'est triste qu'elle ait stoppé sa carrière à cause d'une émission un peu chaotique (je me souviens que sabatier tirait une drôle de tronche, il était visiblement pas dans son assiette du tout) et ça m'avait beaucoup choqué de voir une vedette aussi sympathique s'effondrer en direct (et sa carrière avec). Je suis sûr que les gens ne vous aiment pas moins si vous montrez vos faiblesses à la télévision. Selon moi, elle n'est pas folle mais très émotive et sincère!
Commentaire n° 30 posté par dresnord le 29/11/2008 à 03h18

Salut a tous !

J'ai été voir Chantal et son nouveau spectacle (ses 30ans de scène) en décembre dernier, au zenith ARENA de Lilles. Et quel spectacle : la première !

ça faisait plus de 15 ans que j'attendais ça ! Et je ne l'ai pas regretter. Elle est encore merveilleuse et elle a retrouver son public : 3000 personnes étaient venu l'applaudir !

Devant l'acceuille chaleureux de la salle, elle a eu du mal à garder son émotion. Et comme, toujours, a la fin du spectacle, elle est rester disponible pour les dédicasses.

Deux heures de spectacles avec des chanson, des costumes, des décors magnifiques.

Ses plus grandes chansons et ses plus beaux succès. Je ne pouvait pas manquer ça !

Pour ceux qui n'étaient pas à Lilles, pasq de paniques ! Elle est en tournée dans toutes la France. Vous pouvez donc encore aller la voir et allez y. Vous ne le regfretterez pas et vous passerez un moment merveilleux.

Commentaire n° 31 posté par Thierry louvet le 27/01/2009 à 17h11

Un lien vers LE forum consacréer à chantal goya :

http://leforumdechantalgoya.bestgoo.com/

Aller y faire un tour !
Commentaire n° 32 posté par tlouve@free.fr le 27/01/2009 à 17h14


Merci pour ton témoignage Thierry ! ça devait être en effet bien émouvant ce concert, je pense que j'aurais bien aimé y assister, je ne l'ai jamais fait étant petite et je le regrette, j'adorais ses chansons. Pour moi, elle représente toujours la magie et l'insouciance de notre enfance.
Commentaire n° 33 posté par Odilederey le 27/01/2009 à 17h31

Si vous voulez allez voir le nouveau spectacle de chantal goya, toutes les datessont donnés sur le forum dont j'ai mis le lien un peu plus haut.

Allez y, vous ne le regretterez pas !
Commentaire n° 34 posté par thierry il y a 5 jours à 20h04

jean-philippe

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 120724Message jean-philippe
17 août 2009, 16:57

bonsoir ! merci pour ce site fort attractif !

j'ai une demande à vous faire : auriez vous les images (ou anecdotes) sur le passage du chanteur Renaud dans l'émission "le jeu de la vérité" le 26 janvier 1986 ? impossible de les trouver mis à part une interprétation de "mistral gagnant" (et sans doute "Miss Maggie" son tube de l'époque ) .

merci de m'en dire davantage .
en vous remerciant d'avance
et encore bravo !
jean-philippe


http://www.blogger.com/profile/08852217953465930723

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 146317Message Odilederey
25 sept. 2009, 12:06

Voici une interview de Chantal Goya par Patrick Sabatier parue dans TV Mag de cette semaine à l'occasion de la sortie de l'autobiographie de Chantal "De la poussière d'étoiles dans les yeux". Il lui pose des questions sur ce fameux "jeu de la vérité". Il y a aussi une video interview par le journaliste de TV Mag, ça fait trés plaisir de la revoir notre Chantal ! 30 ans de scène, c'est vraiment une belle carrière ! :cheers:

http://www.tvmag.com/programme-tv/artic ... tml?meId=3
Image

ezede

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 146497Message ezede
26 sept. 2009, 18:44

Hello,

Je n'aime pas spécialement le genre de spectacles que ce soit au niveau musical ou autre que propose Chantal Goya. Je sais aussi que Jean-Jacques Debout est un très bon compositeur qui est capable de mieux. Cependant, je respecte la chanteuse, son professionnalisme, sa gentillesse, son travail.
Avoir été à cette émission était certes une erreur, faire confiance à une personne comme Sabatier encore plus. Ce triste Môssieur est à la recherche de l'audimat et, sous des abords gentillet, de bobet pour belles-mères, de grande précieuse pomponnée, il se livre, avec son sourire forcé, aux plus vils manoeuvres.
Inutile de dire que j'ai été très content de sa disgrâce ultérieure et je me réjouis de le voir jouer maintenant dans la cour des petits.

papillon88

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 148308Message papillon88
09 oct. 2009, 23:10

4CHANTAL GOYA APPORTE DU REVE . AU ENFANTS ET MEME AUX ADULTES..CETE EMISSION ETAIT FAITE QUE POUR DETRUIRE UN ETRE HUMAIN COMME VOUS COMME MOI .. QUAND ON VEUT DETRUIRE UN ETRE QUI APPORTE DES REVES ET DU BONHEUR ON EST QUE DES IMBECILES PUANTS N AIMANT QUE LA HAINE ET LA VIOLENCE MERCI MA PETITE CHANTAL ET BRAVOS POUR TOUT CE QUE TU FAIS


Edit Galdwin: j'ai viré les quotes vides^^

Saturnin

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 148971Message Saturnin
14 oct. 2009, 23:00

Je n'ai regardé qu'une fois Le jeu de la vérité. C'était celle avec Coluche que j'appréciais tout particulièrement après l'avoir rencontré quelques années auparavant en ne sachant pas qui c'était à l'époque.
Mais malgré que je ne suivais pas l'émission, j'avais entendu parlé par le bouche à oreille de cette histoire avec Chantal Goya.
N'ayant pas d'affinité particulière pour elle mais comme elle faisait partie des personnages emblématiques de mon enfance, j'avais trouvé le procédé choquant.
Chantal Goya était l'idole de beaucoup d'enfants à l'époque et tuer les rêves de ces derniers de telle manière est tout simplement lamentable.

LOMBARD patricia

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 154547Message LOMBARD patricia
15 nov. 2009, 18:45

:class: Super,Emission avec Patrick.Je me souviens très bien de cette Emission,avec Chantal Goya.
Vous madame l'Institutrice,qui l'insulter,en disant qu'elle profitait des enfants !!!
En quoi? sa vous dèrangez,que les enfants l'aiment? Ils l'admiraient plus que vous,normal vue votre comportement !!!
Il y a eu un truc,trop bisard !!! Pour la détruire de la sorte!!!
Chantal a bien fait de ce dèfendre,comme elle l'as fait !!!
Celà as casser sa carière,pour des cons,qui ne respectent,pas le monde des enfants.
J'aimerai trop,que Patrick revienne à refaire cette Emission,est avec Chantal.
Celà ne m'as jamais empècher,d'emmenait mes enfants la voire.Oui,les places sont chers normal,avait vous vus,seulement le nombre,de personnes y travaillant,enfants aussi.
Il faut étre rèaliste,laisser les enfants réver :lol!: :lol!:

mudalu78

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 155122Message mudalu78
18 nov. 2009, 09:13

On l'a beaucoup critiquée, mais à l'heure actuelle, il n'y a plus rien de valable pour les enfants juste des dessins animés violents qui se succèdent avec des commentaires débiles d'apprenti présentateur.
Et surtout ses spectacles sont intemporelles, les enfants d'aujourd'hui trouvent du plaisir à l'écouter.
Peu d'artistes peuvent se targuer d'intéresser un publique ciblé pendant plus de 30 ans.
Et puis, il faut arrêter de prendre les enfants pour des idiots, ils font très bien la différence entre la réalité et l'imaginaire et même s'ils sont très jeunes. je vais la voir dans son nouveau spectacle et je suis certaine de passer un très beau moment avec mon enfant.
Parlons de l'aspect financier, puisqu'on lui a repproché ça aussi, il est normal que cela ait un coùt vu le matériel utilisé pour les décors, les costumes, le personnel...Et il faut remettre cette notion dans le contexte de ces années là, on allait moins souvent à des spectacles et c'était les personnes plus fortunées qui pouvaient se permettre des sorties de ce type.

Bio.Man

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 172105Message Bio.Man
17 févr. 2010, 21:31

Je ne suis pas particulièrement fan de chantal GOYA ni détracteur de Patrick SABATIER, mais pour essayer de comprendre
voici la version de JJ DEBOUT

[ina]http://www.ina.fr/ardisson/bains-de-min ... re.fr.html[/ina]

Il ne mâche pas ses mots. Ca n'est bien sûr que son point de vue mais en recoupant avec les différents éclairage, on voit mieux ce qui a pu se passer.
et on peut penser ainsi : Une production qui veut de l'audimat et Chantal GOYA très fatiguée qui gère mal la situation...

Très honnetement, je pense qu'à l'époque Chantal GOYA en faisait un peu trop et était peut être trop sûre de son succès.
Quant à l'honnèteté de l'émission et de son présentateur ? That is the question à creuser !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 172110Message Tipoune
17 févr. 2010, 22:01

Euh, elle est où la version de JJ Debout ?! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 172128Message Max
18 févr. 2010, 06:58

Ah ben oui alors !! Moi aussi je veux savoir ce qu'il a dit le Jean-Jacques !!! :D
Quel suspense ....... ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 172131Message Tommy
18 févr. 2010, 07:11

Je viens de refaire un test, et les invités peuvent sans soucis poster des liens, des images ou des vidéos !

Alors Bio.Man, pas d'excuse ! Mets nous la version de Jean-Jacques !!!!! :cheers: :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

bio.man

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 172624Message bio.man
19 févr. 2010, 22:05

Quel plaisir d'avoir piqué votre curiosité à ce point.
Juré, je n'ai pas fait exprès de me planter.
Je sais chercher mais pas poster ...

Je réessaye ci-dessous

http://www.ina.fr/ardisson/bains-de-min ... re.fr.html

Merci pour vos commentaires éclairés

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 172763Message MissTitiyo
20 févr. 2010, 19:38

Merci pour ce lien !

Bien sûr Jean-Jacques Debout peut dire ce qu'il veut ! C'est sa version !

N'empêche que je continue de ne pas aimer Sabatier ! J'aimerais bien qu'il me lise tiens ! Beurk :affraid: j'vous aime pô :lol:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Bio.man

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 172839Message Bio.man
20 févr. 2010, 22:44

Maintenant que je pense avoir compris comment ça marche, je continue ...

Désolé, c'est toujours sur JJ Debout
KDO pour MissTityo ( qui je crois l'apprécie )

d'abord
http://www.deezer.com/fr/#music/result/ ... s%20debout
bien écouter jusqu'à la fin

puis
http://www.deezer.com/fr/#music/result/ ... s%20debout
Toujours bien écouter jusqu'au bout

Au passage, Merci aux tenanciers du présent site

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 173025Message MissTitiyo
21 févr. 2010, 21:35

Merci Bio.man :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 173493Message Erpob
24 févr. 2010, 00:18

Honnétement, je n'ai jamais vu l'émission avec Chantal Goya (d'ailleurs je n'ai le souvenir d'avoir vu que 1 "jeu de la vérité" avec E.Macias, mais j'ai le souvenir que mes parents eux le regardaient, je pense que ça devait tomber un jour où il y avait école le lendemain, c'est pour ça qu'il ne me laissaient pas regarder), et je n'en sais donc que ce qu'on m'a raconté et quelques trop courts extraits pour se faire une opinion réelle, et honnétement je ne comprends pas vraiment pourquoi ça a fait un tel foin. En tout cas aujoud'hui , quand on voit des pseudos célébrités se ridiculiser en permanence dans des emissions de télé-réalité, je pense que la réaction même étrange de Chantal Goya ne provoquerait rien d'autre que de l'indifférence a(est-ce que c'est mieux comme ça d'ailleurs, j'en doute).
En tout cas je vous trouve dur avec Sabatier: Ok Chantal Goya s'est sans doute fait piégée en partie, mais pour avoir vu des rediffs d'autres "jeux de la vérité", je crois qu'elle aurait du s'avoir à quoi elle devait s'attendre: à chaque fois ça il y avait des passages avec des gens durs, vindicatifs, cherchant la petite bete, Chantal Goya aurait du de préparer à recevoir le même genre de traitement.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 173554Message Hulk
24 févr. 2010, 11:31

Les émissions de sabatier passaient le vendredi soir

Moi non plus je les voyais pas vu que le samedi c'etait ecole, je devais juste en voir qq'une pendant les vacances et encore j'etait chez mes grands parents , au depart je dormais que le samedi soir pis un jour j'ai demandé le vendredi soir en plus pendant les vacances ce qui me fut accordé et ensuite j'ai poussé plus loin en demandant le jeudi soir et là aussi a ma grande surprise ce me fut accordé, autant dire que j'etais heureux pendant les vacs scolaires de passer la moitié de la semaine chez eux car je m'ennuyais moins chez eux que chez mes parents ou j'avais droit de rien faire et quand on vit en appart les journées de vacs sont treeeeeeeeees longues meme si y avait plus de progs interessant a la télé

C'etait le 1/4 d'heure 36 15 ma vie :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Le jeu de la vérité de Patrick Sabatier : Chantal Goya :s

Message : # 175250Message Méchantgloubiboulga
04 mars 2010, 16:37

En tout cas, le lendemain de cette émission... Tous, TOUS les gens que je fréquentais étaient contre Chantal Goya et pas à cause de Patrick Sabatier. Simplement de par son attitude...
L'article est à mon sens trop dur pour refleter la vraie réalité du jour de diffusion de cette émission et des quelques semaines qui suivèrent...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités