Dark Crystal !! !

Image
Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 355304Message Emilie
01 nov. 2019, 15:47

"The Power of the Dark Crystal est un comics de 2017 qui est une suite au film Dark Crystal. Il est basé sur le scénario de ce qui aurait dû être la suite du film. Ce scénario a été écrit par David Odell, Annette Odell et Craig Pearce.Il est dessiné par Kelly et Nichole Matthews."

https://www.tomsguide.fr/dark-crystal-d ... septembre/

https://www.lescomics.fr/recueil-vf/the ... al-tome-1/

Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2012, 13:11
Sexe : M
Localisation : Region Parisienne
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 355305Message Hakim1976
01 nov. 2019, 16:14

J'ai adoré la serie ! C'est l'une des meilleures series qu'il m'est arrivé de voir.

J'espere sincerement qu'il y'aura une saison 2

Question :

Est ce que Skeklach (celle avec les pustules sur la tete) et Skekekt sont des femelles ? Pour Skekekt cela semble plus evident de son look jusuq'à sa voix. je sais qu'il existe des femelles comme Mariner dans la bd mais il me semblait que les autres etaient tous des mâles .

Pour rappel voici la photo des 2 femelles presumées de la serie :

Image

Image
Mon podcast 80's Lost Songs : [url=https://www.podcastics.com/podcast/80s-lost-songs[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 355357Message Tipoune
09 nov. 2019, 17:38

Tyswyck a écrit : 01 nov. 2019, 13:23 Je me demande si la BD sortie récemment et intitulée "The Power of the Dark Crystal" est basée sur le script du film avorté qui devait servir de suite au film original. Si quelqu'un a la réponse...
Oui, il me semble que c'est çà. L'histoire de la bd se situe bien après le film, Jen et Kira sont vieux et leur monde idéal ne l'est plus vraiment ... je trouve que le résumé qu'Emilie a mis est un peu dur envers eux ... Ils sont toujours doux, gentils, les amoureux sauveurs du monde, mais ils sont juste vieux et n'ont pas vu l'évolution de leur peuple car étant vieux et fatigués, ils restent dans leur château et n'ont pas connaissance de ce qu'il se passe en dehors et leur entourage les en préserve bien ... :pale:
J'ai acheté les 2 tomes et bien que les dessins ne soient pas super beaux, l'histoire est magnifique et l'univers est respecté. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 355358Message Tipoune
09 nov. 2019, 17:47

Hakim1976 a écrit : 01 nov. 2019, 16:14 J'ai adoré la serie ! C'est l'une des meilleures series qu'il m'est arrivé de voir.

J'espere sincerement qu'il y'aura une saison 2
Je l'espère aussi et franchement quand on connaît le film; on sait très bien que l'histoire ne s'arrête pas là et donc pour arriver à ce que la série retrouve l'histoire du film, il faut malheureusement que les Gelflings disparaissent jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que deux. :pale:
Je suis d'accord avec toi, la série est magnifique et je vous conseille aussi de regarder le making-off, le travail fait pour réaliser cette série est énorme, titanesque car ils veulent vraiment coller aux techniques et au travail de Jim Henson ... la plus petite plante représente des heures de travail, le plus petite créature est faite à la main ... les touffes de poils mises une par une pour un effet de relief, les coiffures des marionnettes, les costumes, les rides sur les visages des mystiques ... tout, tout est minutieusement fait pour coller au travail de Jim Henson à l'époque. De toute façon, à part Jim qui nous a malheureusement quittés, toute l'équipe de l'époque est réunie ... avec leurs enfants aujourd'hui !!! En tant que fan, je trouve qu'ils nous respectent et j'en suis heureuse pour la mémoire de Jim Henson !! :sunny: :flower: :heart:
Hakim1976 a écrit : 01 nov. 2019, 16:14Question :

Est ce que Skeklach (celle avec les pustules sur la tete) et Skekekt sont des femelles ? Pour Skekekt cela semble plus evident de son look jusuq'à sa voix. je sais qu'il existe des femelles comme Mariner dans la bd mais il me semblait que les autres etaient tous des mâles .
Oui, j'avoue que les skekses étaient tous des mâles ...ainsi que les mysthiques d'ailleurs ... et là, il semblerait que oui, ces deux-là soient des femelles ... en les écoutant parler en tout cas ... pas leurs voix, mais leurs discours : celle qui est pleine de pustule évoque effectivmeent une beauté envolée et l'autre a clairement des bijoux et une coiffure "féménines" ... tant toute la laideur des skekses, bien sûr !! :lol!: Par contre, tu parles de quelle bd stp ?
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2012, 13:11
Sexe : M
Localisation : Region Parisienne
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 355361Message Hakim1976
09 nov. 2019, 18:45

La femelle mariner qui s'appelle "SkekSa" apparait dans des romans et non des bd (lapsus de ma part desolé). Voici les titres où on la retrouve:

Tides of the Dark Crystal
Flames of the Dark Crystal
Mon podcast 80's Lost Songs : [url=https://www.podcastics.com/podcast/80s-lost-songs[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 355411Message Tyswyck
17 nov. 2019, 15:27

Mariner?

Sinon, la BO de la série devrait bientôt sortir en CD. Ce n'est pas celle du film, mais il y a des moments sympathiques.

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 355522Message Emilie
11 déc. 2019, 21:15

Il y a de très beaux objets sortis qui ont l air de qualité https://www.wetanz.com/brands/the-dark- ... resistance

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 355523Message Tyswyck
11 déc. 2019, 22:56

Tiens, dans le film, je pensais que Fizzgig était un nom propre, pas le nom de l'espèce. Sinon, c'est joli mais un peu hors de mes moyens tout ça, mais merci pour l'info.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 355547Message Tipoune
15 déc. 2019, 20:53

Tyswyck a écrit : 11 déc. 2019, 22:56 Tiens, dans le film, je pensais que Fizzgig était un nom propre, pas le nom de l'espèce. Sinon, c'est joli mais un peu hors de mes moyens tout ça, mais merci pour l'info.
Oui, pareil ... normalement, Fizzgig, c'est le nom de la bestiole de Kira, pas l'espèce ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 357734Message Emilie
22 sept. 2020, 19:05

La nouvelle que je viens de voir 😕 "Pas de seconde saison pour la série Dark Crystal : le temps de la résistance. Malgré un excellent accueil critique lors de son lancement sur Netflix, le prequel du long métrage Dark Crystal (1982) signé Jim Henson a été annulé par Netflix, une décision qui intervient deux jours à peine après sa victoire aux Emmy Awards dans la catégorie Meilleur programme enfant

Malgré son succès critique, la série "Dark Crystal", qui tient lieu de prequel au cultissime long métrage signé Jim Henson, a été annulée par Netflix.


En raison du contexte sanitaire actuel, mais aussi d’un retour sur investissement désastreux (la série est qualifiée par des sources internes de "déception au prix exhorbitant", via Hollywood Reporter), Dark Crystal ne reviendra donc pas sur la plate-forme comme l’a annoncé en personne Lisa Henson, CEO de la Jim Henson Company :

"Nous pouvons confirmer qu’il n’y aura pas de saison supplémentaire de Dark Crystal : le temps de la résistance. Nous savons que les fans sont impatients de découvrir comment ce chapitre de la saga va s’achever, et nous étudions les pistes que nous permettront de pouvoir achever cette histoire. L’héritage de notre compagnie consiste à la création d’univers riches et complexes nécessitant des techniques à la pointe de la technologie, mais aussi l’excellence artistique et un sens magistral de la narration. L'histoire de notre compagnie a été marquée par des tournages compliqués, d'oeuvres qui n'ont trouvé leur public qu'au fil du temps, prouvant encore une fois que la fantasy et la science-fiction sont des genres dont le message demeure intemporel, aux vérités à jamais pertinentes."
Si son annulation marque sans aucun doute un coup d’arrêt dans le développement dans le saga, il apparaît toutefois comme évident que l’histoire de Dark Crystal continuera sous une forme ou une autre, tant pour récompenser la fidélité des fans inconditionnels de l’oeuvre que pour perdurer l’héritage laissé par le regretté Jim Henson."

Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2012, 13:11
Sexe : M
Localisation : Region Parisienne
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 357735Message Hakim1976
22 sept. 2020, 19:43

Tres triste de cette nouvelle...
J'ai adoré cette saison 1 ...
A guetter s'il y a une petition pour sauver la serie ...
Mon podcast 80's Lost Songs : [url=https://www.podcastics.com/podcast/80s-lost-songs[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 357748Message Tyswyck
23 sept. 2020, 22:12

M'est avis qu'on aura plutôt droit soit si on a de la chance (beaucoup) à un transfert vers un autre hébergement pour la série, soit à un crowdfunding risqué au vu de son coût, soit à une suite en comics...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 357753Message Tipoune
25 sept. 2020, 19:12

çà, c'est pas une bonne nouvelle ...la première saison était excellente et c'est une fan du film de 1983 qui le dit, donc là, je suis dégoûtée !! :pale: :pale: J'espère qu'ils ne vont pas se laisser abattre et trouver une solution pour continuer : je veux savoir la fin, la première saison s'arrête trop en mode "la suite au prochain épisode" :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 357781Message Tommy
01 oct. 2020, 07:59

Tipoune a écrit : 25 sept. 2020, 19:12 çà, c'est pas une bonne nouvelle ...la première saison était excellente et c'est une fan du film de 1983 qui le dit, donc là, je suis dégoûtée !! :pale: :pale: J'espère qu'ils ne vont pas se laisser abattre et trouver une solution pour continuer : je veux savoir la fin, la première saison s'arrête trop en mode "la suite au prochain épisode" :flower:
C'est malheureusement la coutume, la fin des saisons est tournée avant que la saison suivante ne soit confirmée, donc si ça se termine avec un gros suspens, tant pis. Ce manque de respect est très fréquent, on ne compte plus les séries annulées de cette manière ..
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 357865Message Tipoune
17 oct. 2020, 19:35

Tommy a écrit : 01 oct. 2020, 07:59
Tipoune a écrit : 25 sept. 2020, 19:12 çà, c'est pas une bonne nouvelle ...la première saison était excellente et c'est une fan du film de 1983 qui le dit, donc là, je suis dégoûtée !! :pale: :pale: J'espère qu'ils ne vont pas se laisser abattre et trouver une solution pour continuer : je veux savoir la fin, la première saison s'arrête trop en mode "la suite au prochain épisode" :flower:
C'est malheureusement la coutume, la fin des saisons est tournée avant que la saison suivante ne soit confirmée, donc si ça se termine avec un gros suspens, tant pis. Ce manque de respect est très fréquent, on ne compte plus les séries annulées de cette manière ..
Oui, mais par contre, la famille Henson étant ce qu'elle est, Lisa a bien dit que les fans attendaient la suite et ils l'auront !!! :sunny: :flower: :sunny: Après tout, il n'y a pas que netflix qui puisse faire des séries, je croise les doigts pour qu'ils trouvent le moyen de faire la suite. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 357875Message Tyswyck
18 oct. 2020, 20:26

Et qu'ils la sortent en support physique aussi, ce serait cool pour aller avec le film.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 357893Message Tipoune
20 oct. 2020, 21:17

Tyswyck a écrit : 18 oct. 2020, 20:26 Et qu'ils la sortent en support physique aussi, ce serait cool pour aller avec le film.
Que oui, que oui, pour compléter ma collection sur ce film!😘😘
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 360020Message Emilie
30 avr. 2022, 21:47

The Dark crystal .Le jeu d aventure
Image
Langue : Français
Référence : BBEDC01
ISBN : 978-2-38227-276-3
Matériel :
1 livre au format A5 de 290 pages couleur, couverture rigide
3 signets
1 marque page faisant office d'aide de jeu

Un autre monde,
Une autre époque.
Bienvenue dans l’Âge
de la Résistance.

Vous avez entre les mains Dark Crystal : le jeu d’aventure. Vous trouverez dans ces pages tout ce qu’il vous faut pour créer un gelfling, un personnage unique avec lequel partir à l’aventure avec un groupe d’amis dans le monde merveilleux de Thra :

Une reliure cartonnée et en toile de grande qualité avec trois rubans pour vous aider à retrouver votre chemin.
Des règles faciles à apprendre, parfaitement adaptées aux joueurs débutants.
Une aventure de 200 pages à vivre avec vos amis.
Des pages transparentes contenant des informations cachées.
Des pages dépliables consacrées à certains lieux emblématiques de l’univers de Dark Crystal.
Un marque-page contenant des rappels de règles sur ses deux faces et une carte de Thra.
Illustrations de Brian Froud, Chris Cæsar et Iris Complet
Pour 2 joueurs et plus, à partir de 6 ans. Durée : à partir de 30 minutes.

Dés utilisés : 1d4, 1d6, 1d8, 1d10

Prochainement (ces éléments sont déjà disponibles dans la version PDF ): téléchargez gratuitement la carte du monde de Thra, sa version pour le MJ, des fiches de personnages, la fiche du MJ, ainsi que les plans de l'aventure pour le MJ.

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 361248Message Emilie
07 juil. 2023, 22:33

Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 361251Message Hugues
08 juil. 2023, 15:08

:drunken:

merci pour la photo !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités