Manimal !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Manimal !! !

Message : # 106401Message Max
16 févr. 2009, 11:00

Image

Voici un feuilleton qui aura fait "fantasmer" plus d'un enfant des années 80 !! ! Je suis sure que, tout comme moi, vous vous concentriez afin de vous transformer en panthère ou en faucon !! ! Cette série inoubliable méritait bien un petit flashback !! ! :good: :arrow: :arrow: MANIMAL

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Manimal !! !

Message : # 106426Message Tipoune
16 févr. 2009, 11:52

Manimal, j'adorais cette série, mais je n'aimais pas trop les transformations quand on voyait ses mains et son visage se boursouffler de partout pour se métamorphoser en nanimo !! :affraid:
L'épisode qui m'a le plus marquée c'est quand ils retrouvent une femme élevée par des loups, donc sauvage et que des méchants veulent la noyer en l'enfermant dans une caisse en bois qu'ils jettent à la mer et lui, il se transforme en dauphin pour la sauver et comme elle a un instinct animal, elle sait que c'est lui. Enfin bref, voilà, j'aimais beaucoup cette série. :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

les 16 commentaires en provenance du blog

Re: Manimal !! !

Message : # 106536Message les 16 commentaires en provenance du blog
16 févr. 2009, 15:54

j'avais complétement oublié cette série.

je crois en plus que j'aimais bien la regarder, j'ai honte.

Salut lolote
Commentaire n° 1 posté par DID le 11/11/2006 à 16h30

J'adorais cette série !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi j'aurais bien aimé me changer en bebette !!!! Ca c'est du 100% pur bon souvenir !!!!!! Bizz

Salut DID !!! (je suis polie dondc je te passe aussi le bonjour !! lol)
Commentaire n° 2 posté par Lolotte le 11/11/2006 à 17h46

Je ne me rappel pas de cette série
Commentaire n° 3 posté par Lutin le 11/11/2006 à 22h52

Oh mais il ne faut surtout pas avoir honte d'avoir aimé Manimal !!! on faisait avec les moyens de l'epoque hein ? Pour ma part j'ai adoré !! et j'aimerais beaucoup me refaire tous les épisodes !!! malheureusement ils sont trés difficiles à trouver .... :(

Commentaire n° 4 posté par Maxtv80 le 12/11/2006 à 14h02

Un peu comme dans les dessins animés pour enfants, les scènes où le héros se transforme sont toujours les même (manimal, les maîtres de l'univers, goldorak ...). Ca permet de faire de substantielles économies de budget ...

Par contre dans manimal, lorsque Johnatan se transforme en faucon, ce sont ses mains deviennent des serres. Avec mon frangin, on en avait donc déduit à l'époque que ses pieds devaient se transformer en ailes. C'est pas le plus naturel et ... ça ne devait pas être pratique pour voler ! ;-p

P.S.: quand le code de validation est "WTF" ... moi ça me fait marrer ;-)
Commentaire n° 5 posté par kAbaIaKH le 12/11/2006 à 14h20

Une bien bonne série, mais avec peu d'épisode. la panthère et le faucon reste des "must"!
Une adaptation française a failli voir le jour il y a quelques années, les droits avait été acheté. Mais c'est resté dans les cartons finalement.
Commentaire n° 6 posté par Al le 18/11/2006 à 22h51

je ne connaissais pas manimal, mais javoue que ça me plait beaucoup,,, marc et sophie ne st pas mals non plus. tcho!
Commentaire n° 7 posté par alexandra le 20/11/2006 à 16h42

Slt si quelqun posséde la série !

je serai interresse même si c'est en vhs !!!
Commentaire n° 8 posté par nahtanoj le 06/03/2007 à 00h03

Malgré le très gros souvenir de cette série, elle ne comporte que 8 épisodes diffusée sur FR3 à 20h35.

En 1998, Manimal revient le temps d'un cross over dans l'épisode intitulé "Manimal" dans la série "Nightman"!

Vous vous souvenez de la main qui bouge et qu'on imitait dans les cours de récré.... ?

Commentaire n° 9 posté par Joey le 06/03/2007 à 07h17


8 épisodes seulement, alors là ça m'en bouche un coin?!
Pour l'époque les transformations étaient plutôt pas mal, je me souviens de l'actrice prise dans des sables mouvant et la transformation en serpent, servant de corde...
Commentaire n° 10 posté par gigli le 03/06/2007 à 18h35

Ah ouééééé ! Manimal ! Trop fort ! trop classe !

kAbaIaKH ecrit : Un peu comme dans les dessins animés pour enfants, les scènes où le héros se transforme sont toujours les même (manimal, les maîtres de l'univers, goldorak ...). Ca permet de faire de substantielles économies de budget ...

Oui oui oui ! Mais aussi comme dans Hulk aussi pour rester dans les séries en personnages réels !!!

D'ailleurs moi c'était toujours la même question triviale que je me posais avec ces séries : que devient le slip quand le bonhomme se transforme ?
Commentaire n° 11 posté par Fansolo le 28/09/2007 à 10h46

Il faut reconnaître à cette série un vrai mérite : pour l'époque, les scènes de transformation étaient extraordinaires ! Aujourd'hui, deux photos et un logiciel de morphing, et hop ! Le tour est joué !
Mais là, c'est fait sans image numérique, à l'ancienne ! Image par image, avec des maquillages différents marquants les différentes étapes de la transformation. Le tournage de ces scènes a duré des jours entiers. On comprend donc qu'outre une question de budget, la reprise des mêmes plans pour chaque transformation était aussi rendue nécessaire par une question de temps. Il aurait été impossible de produire un épisode en 10 jours autrement !
A noter un vrai gros bug dans le concept de la série, et qui lui a vraiment porté préjudice : un des internautes parlaient de "que devient le slip du gars qui se transforme ?" Hé bien justement, lorsqu'après être intervenu pour rendre la justice sous sa forme animale, Simon McCorkindale reprenait forme humaine pour retrouver ses acolytes, il revenait en scène habillé , et avec la même tenue que celle qu'il avait pourtant déchirée pour se transformer s'il vous plaît ! Avait-il des gardes-robes complètes planquées un peu partout ? Ses vêtements étaient-ils en molécules instables ? Toujurs est-il que ce tour de passe-passe scébaristique n'a jamais été expliqué par les producteurs et a grandement nui au "sérieux" de la série !
Commentaire n° 12 posté par Jessy Chase le 29/11/2007 à 17h10

bonjour à tous!
je recherche des sites ou je pourrais recuperer la serie manimal integrale ( 8 episodes )en francais ou en vost francais
si certaines personnes pouvaient me rendre ce service ce serait vraiment trop cool! depuis le temps que je les recherche! je les ai trouvé en allemand et en italien non sous titrés mais c'est tout de même mieux quand on comprend!! pour l'info du site c'est tvunderground.org.ru
il n'y en a qu'un en français!!! pas glop!
Commentaire n° 13 posté par seb le 03/05/2008 à 10h40

Moi aussi je me posais la question: si ses mains devenaient des serres, les venaient d'ou? Il n'y avait rien de logique.
Commentaire n° 14 posté par Nomade le 13/10/2008 à 14h39

Moi aussi j'étais fan de cette série ^^
Mais la femme, elle pouvait pas elle aussi se transformer ? Dans mes souvenirs, dans un épisode elle se transformait en cheval...enfin c'est très vieux donc je peux me tromper...^^
Commentaire n° 15 posté par Dood le 04/02/2009 à 18h57

J'adorais cette série moi aussi, d'autant que j'avais une grande passion pour les panthères noires ! Qu'est-ce que j'aurais aimé me transformer moi aussi en ce félin si majestueux ! A cette époque-là, j'avais une immense affiche de panthère noire dans ma chambre, juste en face de mon lit, et j'avais même demandé une panthère noire en peluche comme acdeau de noël, chose que j'avais eue pour noël 87, j'avais donc 17 ans, même pas honte !!!
D'ailleurs j'ai toujours cette belle peluche chez moi aujourd'hui

Les 2 acteurs principeux étaient vraiment sympathiques, les intrigues pas mal fichu et c'était effectivement une vraie prouesse technique pour l'époque ! Bref une bonne série que je reverrais avec plaisir et que j'aimerais faire découvrir à mes enfants.
Commentaire n° 16 posté par Odilederey le 05/02/2009 à 12h18

françois. liège.

Re: Manimal !! !

Message : # 117635Message françois. liège.
13 avr. 2009, 22:58

bonsoir,
je sus également un grand fan!! je m'imagnais voler:::moi!!iiaa


je m'appel françois, je suis animateur radio.

je cherche depuis un petit moment sur dailymotion.fr.la version de MANIMALE usa ou on voit la partie ou "jessie"( le nom du gars) ou il est en afrique avec un un gars son père ou un vieux couché face à la lune..( cette version m'intéresse particulièrement.)

Pour toutes infos pouvez -vous me forwarder les info's à :

xtm16@hotmail.com


bonne soirée.


merci françois.

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Manimal !! !

Message : # 117714Message Wahoo
14 avr. 2009, 12:03

Moi je me souviens de tout le battage médiatique avant le premier épisode pour inciter les spectateurs à découvrir une série employant des effets spéciaux dignes d'un film de cinéma... c'était la série résolument moderne :affraid:
Bin ouais à part MJ dans Thriller, à l'époque ce genre d'effets spéciaux couteux étaient réservés au cinéma...
Par contre j'ai revu quelques épisodes y a pas longtemps et la magie n'opère plus :no:
Faut dire que la série tenait plus sur les effets spéciaux que sur la qualité des scénars!!!
Et pis l'acteur est tout de même fade, trop lisse. Surement qu'il fallait pas quil vole la vedette aux effets spéciaux ;)
Par contre le thème de la transfo, ça, ça m'a marqué à vie :good:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Manimal !! !

Message : # 117732Message Max
14 avr. 2009, 14:12

Ah mais moi je ne le trouve pas Fade et lisse le Simonounet !! ! Il est bien charmant !! ! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Manimal !! !

Message : # 117738Message Jackburton
14 avr. 2009, 15:42

Si seulement les producteurs avaient la bonne idée de sortir ca en dvd.... :suspect: (ainsi que les 13 épisodes de tonnerre mécanique, tiens, tant qu'on y est !!)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Manimal !! !

Message : # 120509Message Coeurs-de-Bonbons
01 mai 2009, 00:11

Extraordinaire...
Je rêvais de faire pareil... je m'amusais beaucoup avec mère à faire manimal et me transformer en panthère mais ça marchait jamais !

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Saturnin

Re: Manimal !! !

Message : # 120895Message Saturnin
03 mai 2009, 22:47

Cette série était sympa mais elle n'a pas duré longtemps .
Dommage le principe était plutôt original .

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Manimal !! !

Message : # 123149Message Hulk
17 mai 2009, 01:17

J'adorais cette série et quand il se transformait , des fois d'ailleurs j'avais les miquettes quand il était en panthere , par contre quand il se transformait les mechants n'en menait pas larqe

Par contre dans le paraqraphe sur la bio de l'acteur principal , au lieu d'apparition est ecrit papparition :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Manimal !! !

Message : # 124060Message Tommy
22 mai 2009, 15:19

Hulk a écrit : Par contre dans le paraqraphe sur la bio de l'acteur principal , au lieu d'apparition est ecrit papparition :lol!:
Oui, c'est parce que Maxxx est très pieuse ... elle voit Benoit XVI partout, elle enregistre le Jour du Seigneur en effaçant des cassettes d'origine de Croque Vacances ... et donc au lieu d'écrire "appareil", elle écrit "papareil", quand je lui dit "J'aime le Rap", elle me répond "J'aime le pape", et si je lui dit "T'es pas Cap", elle dit "T'es pas pape" ... :class:

Quand elle sera revenu de sa prière à la basilique St-Sernin, elle fera la correction !! Merci de nous avoir prévenu !! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Manimal !! !

Message : # 124061Message Max
22 mai 2009, 15:25

:affraid: Ah ben ça va bien !! Il n'a pas l'air débordé par le travail aujourd'hui le Tommy !! ! Dis moi t'as avalé un clown ce matin ?? :lol: Si moi je suis pieuse alors toi t'es le Pape !! ! :mdr:

Merci pour ton oeil géant vert !! je modifie dés que possible !! :good:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Manimal !! !

Message : # 124382Message Hulk
24 mai 2009, 00:41

Tommy a écrit :
Hulk a écrit : Par contre dans le paraqraphe sur la bio de l'acteur principal , au lieu d'apparition est ecrit papparition :lol!:
Oui, c'est parce que Maxxx est très pieuse ... elle voit Benoit XVI partout, elle enregistre le Jour du Seigneur en effaçant des cassettes d'origine de Croque Vacances ... et donc au lieu d'écrire "appareil", elle écrit "papareil", quand je lui dit "J'aime le Rap", elle me répond "J'aime le pape", et si je lui dit "T'es pas Cap", elle dit "T'es pas pape" ... :class:

Quand elle sera revenu de sa prière à la basilique St-Sernin, elle fera la correction !! Merci de nous avoir prévenu !! :good:
Ouais fiqure toi que c'est que j'ai pensé que l'article a été rédiqé le jour ou le pape est venu et que ça nous as marqué notre maxx :lol!:

Avatar de l’utilisateur
James
Messages : 11
Inscription : 29 juin 2009, 09:26
Sexe : m

A propos de Manimal

Message : # 132509Message James
04 juil. 2009, 09:36

Bonjour,

Nostalgie... Nostalgie...

Je vous propose un lien vers un dossier accompagné du guide des épisodes qu'a publié Le Magazine des Séries à propos de "Manimal" avec Simon McCorkindale et Melody Anderson :

http://www.lemagazinedesseries.com/article.php?sid=726

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à partager vos souvenirs concernant cette série typique des années 80.

Précision : si vous le souhaitez, je puis vous proposer d'autres liens vers d'autres articles. Ceci en accord avec les responsables du forum car je ne voudrais que cette démarche soit mal interprétée.

James.

Avatar de l’utilisateur
Sandieflo
Messages : 109
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Manimal !! !

Message : # 144117Message Sandieflo
09 sept. 2009, 09:58

J'adorais cette série et j'étais amoureuse de Simon McCorkindale ! :flower:

virginiedavignon

Re: Manimal !! !

Message : # 146218Message virginiedavignon
24 sept. 2009, 17:27

Tipoune a écrit :Manimal, j'adorais cette série, mais je n'aimais pas trop les transformations quand on voyait ses mains et son visage se boursouffler de partout pour se métamorphoser en nanimo !! :affraid:
L'épisode qui m'a le plus marquée c'est quand ils retrouvent une femme élevée par des loups, donc sauvage et que des méchants veulent la noyer en l'enfermant dans une caisse en bois qu'ils jettent à la mer et lui, il se transforme en dauphin pour la sauver et comme elle a un instinct animal, elle sait que c'est lui. Enfin bref, voilà, j'aimais beaucoup cette série. :lol!:
oui et moi je me rappelle que dans un épisode du magicien avec le nain c'était le meme sénario

Avatar de l’utilisateur
Sandieflo
Messages : 109
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Manimal !! !

Message : # 146311Message Sandieflo
25 sept. 2009, 11:38

virginiedavignon a écrit :
Tipoune a écrit :Manimal, j'adorais cette série, mais je n'aimais pas trop les transformations quand on voyait ses mains et son visage se boursouffler de partout pour se métamorphoser en nanimo !! :affraid:
L'épisode qui m'a le plus marquée c'est quand ils retrouvent une femme élevée par des loups, donc sauvage et que des méchants veulent la noyer en l'enfermant dans une caisse en bois qu'ils jettent à la mer et lui, il se transforme en dauphin pour la sauver et comme elle a un instinct animal, elle sait que c'est lui. Enfin bref, voilà, j'aimais beaucoup cette série. :lol!:
oui et moi je me rappelle que dans un épisode du magicien avec le nain c'était le meme sénario
Ah oui ! Je m'en rappelle !

Bénédicte1971

Re: Manimal !! !

Message : # 194116Message Bénédicte1971
28 juin 2010, 16:42

Simon maccorkindale le fameux homme animal. Le concept de cette série était vraiment originale pour l'époque. Se servir des animaux pour faire régner l'ordre et réparer les injustices... ça change de certains supercopter et autre K2000. Pour une fois que la mécanique est mise de côté. A quand un coffret DVD de la série ? ça existe en France ?

Edit Tipoune - avant de mettre son lien, on demande l'autorisation à notre admin : Maxxx :mer:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Manimal !! !

Message : # 200412Message Tipoune
04 août 2010, 11:36

Il faut que je vous raconte une anecdote, dans le genre : les grands moments de solitude !! :lol!:
Manimal est une série que j'aimais tellement qu'elle fait maintenant partie de mon quotidien et des flash me viennent régulièrement quand j'y repense.
Donc mon histoire : fin juin, lors de notre répétition générale de notre spectacle de danse, le groupe décide d'aller au Mc Do. Voilà donc un groupe de jeunes qui va se restaurer. Au cours du repas, une des filles va aux toilettes et en revient toute guillerette : ils ont mis des nouveaux sécheurs à mains top du tonner : il y a plein de petits trous partout et çà sèche les mains vitesse grand V : commence alors le manège de tous ceux qui veulent voir pour aller se faire sécher les mains .... et bien sûr, pour ce genre d'andouilleries, je ne suis pas la dernière. Donc vient mon tour : je me fait sécher les mains et en regardant les mouvements de ma peau sur mes mains, je constate que çà bouge dans tous les sens et que çà ressemble à la transformation des mains du héros dans Manimal .
Je reviens donc de mon expérience, excitée comme une puce à l'idée de raconter ma découverte, j'arrive, tout le groupe:
"Alors ?"
"C'est génial !!! çà fait comme dans Manimal, j'ai cru à un moment que j'allais me transformer !!! :cheers: :cheers: "
Et là .... gros blanc ... ils se regardent tous les uns les autres ... et là, j'ai UNE fille qui danse avec moi et qui a mon âge, qui me dit:
"Bah en fait, ils ne peuvent pas comprendre, ils ne connaissent pas"
Et là, je découvre avec consternation que nous étions les deux plus âgées du groupe (personne d'autre ne dépassant les 25 ans) et que personne à part nous deux ne connaissait Manimal :pale: :pale:
çà m'a vraiment fait bizarre, moi qui ai toujours des interlocuteurs qui comprennent tout de suite à quoi je fais référence, là, je me suis rendue compte de l'écart entre les générations. :oops:
Mais c'est pas grave, on se trouve bête sur le moment, mais après, on en rigole :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Manimal !! !

Message : # 200422Message Steph75
04 août 2010, 11:54

Moi ça me le fait souvent ici, la plupart de mes collègues attachées de recherche clinique ayant souvent moins de 25 ans (ou en tous cas moins de 30 à 90%) :affraid: :affraid: :affraid: je fais des bides régulièrement. Heureusement qu'il y a les autres corps de métier, là on se retrouve entre trentenaires et on se comprend.
N'empêche, je vois très bien ce que tu veux dire concernant ces nouveaux sèche mains, ça m'a fait la même impression quand je m'en suis servi les premières fois, comme quoi les références télé ;)
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités