La colle Cléopatre !! !

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105194Message Odilederey
10 févr. 2009, 10:33

Oui c'est vrai ça, c'est pas courant une marque qui perdure comme ça dans le temps, ça fait bientôt 80 ans qu'elle existe, c'est fou ça ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105197Message Nostalgique
10 févr. 2009, 10:51

L'odeur de la colle, le bâton qui cassait, des souvenirs pleins la tête de cette petite boîte blanche à couvercle orange ...
Pas pratique effectivement d'étaler la colle sans s'en mettre partout, mais c'était chouette :D

C'était pas mal quand-même l'enfance :flower:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105300Message MissTitiyo
10 févr. 2009, 21:19

Goldotruc a écrit :
Steph75 a écrit :Et vas y que tu récupères l'écrabouillât pour finalement en mettre dans les autres coins ...
Que c'est beau ça ma chère Steph :lol!:

Plus sérieusement, je suis passé au rayon papeterie du Auchan ce midi et... Oui ! Elle était là, bien en évidence (elle m'attendait) : la colle cléopâtre en pot avec son couvercle orange. J'ai pas pu résister... une bonne reniflée histoire de. Ah, je n'ai pas osé goûter... ça se fait pas d'ouvrir les paquets dans les rayons :lol!:

Je suis allée en acheter ce soir en sortant du boulot :lol!: Trop tentée !
Désormais je peux la sniffer à volonté :lol!:
Faut que je trouve un moyen de la conserver parce que je pense qu'à la longue elle va sécher :pale:
J'ai eu ma nièce au téléphone, je lui ai parlé de mon acquisition, je passe encore pour une dingue :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105306Message Nostalgique
10 févr. 2009, 21:26

MissTitiyo a écrit :Je suis allée en acheter ce soir en sortant du boulot :lol!: Trop tentée !
Désormais je peux la sniffer à volonté :lol!:
Ah bravo ... :roll:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105307Message Nostalgique
10 févr. 2009, 21:27

MissTitiyo a écrit :Je suis allée en acheter ce soir en sortant du boulot :lol!: Trop tentée !
Désormais je peux la sniffer à volonté :lol!:
Ah bravo ... :roll:
:dehors:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105386Message Max
11 févr. 2009, 08:20

Je suis super contente ! ! ! :cheers: ça me fait trés plaisir que grace à cet article, certain d'entre vous sont allés rendre visite à Dame Cleopatre en supermarché ! ! ! ! :queen: Et même notre miss est allée jusqu'à s'en offrir un petit pot !! ! :D

On ne peut pas dire que c'était une colle méga top, souvent ça se décollait de partout et si on en mettait de trop ça allait jusqu'à craquer la feuille !!! ! :affraid: par contre, je me voyais mal lancer ces infos dans l'article directement .... je ne voudrais pas prendre le risque d'avoir la reine des colles sur le dos !! ! Surement qu'elle a évolué aujourd'hui et qu'elle n'est plus aussi "pourrisse" qu'au temps passé !! Miss, si tu pouvais nous faire un p'tit test, ce serait bien sympa ! ! ! :lol:

C'est curieux que vous n'ayez jamais mangé cette colle !! du coup, je passe encore pour une secouée de première !! ! :affraid: Mais bon, je suis rassurée car tomtom qui n'a pas pas encore donné son opinion sur le sujet m'a certifié qu'il en a degusté dans sa jeunesse !! ! On en a même mangé ensemble la fois passée dans un magasin !! ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105388Message Tipoune
11 févr. 2009, 08:23

Je te rassure, Maxounette, il y en a quelques uns qui l'avouent :lol!: Donc, non, tu n'es pas toute seule à porter ce fardeau du dégustage de colle Cléopâtre :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105441Message Nostalgique
11 févr. 2009, 12:35

MaxTV80 a écrit :C'est curieux que vous n'ayez jamais mangé cette colle !! du coup, je passe encore pour une secouée de première !! ! :affraid:
Mais non, quelle idée ... :mdr:
Le pire c'est que j'en connais une autre qui est aussi siphonnée que toi :roll:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105459Message Odilederey
11 févr. 2009, 14:10

:suspect: :suspect: :suspect:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105467Message Jinsei
11 févr. 2009, 15:06

J'en ai vu dans un supermarché du coin..je l'ai pas achetée..mais j'y compte bien la prochaine fois.. par contre, je ne l'ai jamais mangé ... ;) Faudra que je la planque avec Lucas qui a tendance à manger tout et n'importe quoi..en plus l'autre jour il s'était mis de la colle sur la joue gauche et vers les oreilles, et la maîtresse ne lui même pas demandé à ce qui l'enlève avant de rentrer..faut dire qu'elle est désespérée vis à vis de Lucas..Lol. Je lui ai expliqué que c'était dangereux mais bon..comme d'hab..il va vite oublier..conclusion, je vais acheté ma colle et la planquer..quelle mère indigne! ;)

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105474Message Nostalgique
11 févr. 2009, 16:20

Odilederey a écrit : :suspect: :suspect: :suspect:
Toi aussi :pale:
C'est pas vrai, y'a un nid de bouffeuses de colle ou quoi :scratch:

Bon ben entre le fofo et la maison, ça commence à chauffer pour mon matricule ....

Je file hein :geek: ... :dehors:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105476Message Odilederey
11 févr. 2009, 16:23

Non non non, pas bouffé de colle moi ! Mais je veux pas que tu traites ma copine Maxounette ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105477Message Nostalgique
11 févr. 2009, 16:27

Ben voyons ...
Tu sais comme je tremble :geek: :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105478Message Odilederey
11 févr. 2009, 16:36

oh oui je sais bien, c'est par pour rien qu'on te nomme Chevalier la tremblotte ! :lol!:
Image

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105481Message Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
11 févr. 2009, 16:47

La colle cléopatra, pour moi, c'est le CP et éventuellement le Ce1, mais dès le Ce2, UHC avait tout dézingué sur son passage.

...Mais faut avouer que c'était mieux ainsi : cette colle, tout le monde avait envie de la bouffer au moins une fois, juste pour voir.

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
http://www.grandnicolas.com

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105483Message Steph75
11 févr. 2009, 16:52

:mdr: Hi,hi !!! c'est pas UHU la colle plutôt Petit Nico ? :lol: UHC, encore un peu et on tombe dans les produits laitiers ... :lol!:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105485Message Odilederey
11 févr. 2009, 16:57

Trés sympa ton intro sur ton blog Nico ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105490Message Tommy
11 févr. 2009, 17:10

C'est vrai, j'avais oublié, ce délire ! Bouffer de la colle Cléopatre en plein milieu du Carrouf !! :D J'espère que personne ne nous avais vu, on se serait fait passé pour des toxicos un peu bizarre "Ouais, moi chuis un rebelle, j'me shoote à la colle ... mais pas n'importe laquelle : la colle Cléopatre !!!!!! :lol!:"

Bref, bien sûr que moi aussi j'en mangé quand j'avais 6 ans ... je peux même dire qu'elle était bien meilleure que la colle Uhu Stick !! :D

Cette colle, c'est à elle seule un concentré de souvenir olfactif scolaire ... comme l'alcool du polycopié ou la craie sur le tableau noir ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105512Message MissTitiyo
11 févr. 2009, 18:59

MaxTV80 a écrit :Je suis super contente ! ! ! :cheers: ça me fait trés plaisir que grace à cet article, certain d'entre vous sont allés rendre visite à Dame Cleopatre en supermarché ! ! ! ! :queen: Et même notre miss est allée jusqu'à s'en offrir un petit pot !! ! :D

On ne peut pas dire que c'était une colle méga top, souvent ça se décollait de partout et si on en mettait de trop ça allait jusqu'à craquer la feuille !!! ! :affraid: par contre, je me voyais mal lancer ces infos dans l'article directement .... je ne voudrais pas prendre le risque d'avoir la reine des colles sur le dos !! ! Surement qu'elle a évolué aujourd'hui et qu'elle n'est plus aussi "pourrisse" qu'au temps passé !! Miss, si tu pouvais nous faire un p'tit test, ce serait bien sympa ! ! ! :lol:
Je commence les travaux pratiques demain : test d'encollage et test-résultat après séchage !

1/ ETALATION : La colle s'étale-t-elle facilement ?
2/ SOUPLICITÉ ET CASSEMENT : Le batonnet est-il trop souple ? Menace-t-il de se casser ?
3/ DÉCHIRATION : Le papier sur lequel est déposée la colle se déchire-t-il ?
4/ SÉCHATION : Est-ce que Cléopâtre colle bien après séchage ?

J'essayerai de joindre des photos de ces tests !
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La colle Cléopatre !! !

Message : # 105513Message Steph75
11 févr. 2009, 19:04

:mdr: :mdr: :mdr: Miss, le tout filmé bien sûr, hein ?! N'oublie pas le test de "transformage en poussière au bout de plusieurs jours" parce que si je me souviens bien, non seulement ça faisait des pâtés mais en plus, au bout de plusieurs jours, quand ils étaient bien secs, il se craquelaient puis s'effritaient ...
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités