Les verres à moutarde de notre enfance !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104209Message Max
05 févr. 2009, 07:48

Tommy a écrit : On est un peu vernis, car même si ce genre de verres ne court pas les rues à présent, on en trouve quand même assez fréquemment en vide-grenier ou dans les communautés Emmaus. Mais bien sûr, au compte goutte ...
Je suis d'accord avec toi ma super-Cahouette !! ! cependant sur les 50 verres environ dont on dispose, quasi 35 proviennent de lots ebay ! le dernier en date comptait 6 verres Candy différents !! ! 5 Maya ainsi que 4 Nils !! bref, la super affaire !! ! :cheers: S'il n'y avait pas de temps en temps des lots de verres sur ibé, on en aurait 15 tout au plus ! ;) Bref, c'est quand même pas facile d'en trouver ... :scratch:

Les verres à moutarde font quasi partie de mes objets préférés de notre collec !! Avec les calendriers, les autocollants, les badges, et les figurines !! :cheers: On a trouvé un bel Albator chez Emmaus mardi !! ! faut que je pense à vous faire des photos de nos dernières trouvailles tiens !! 13 verres, 2 peluches et des autocollants !! ! :cheers:

Sinon maintenant j'aimerai poser une question à ceux parmi vous qui ont des enfants : Ces verres à moutarde, ont ils toujours autant de succès auprès des bambins ??? ou était ce seulement propre à notre génération ??? :?: :scratch: :?:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104210Message Tipoune
05 févr. 2009, 08:13

Bah, je te répondrai dans une dizaine d'années, ok ? :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104221Message Steph75
05 févr. 2009, 09:18

Chez nous il s'en contre fiche .... et chez vous les copains ?!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104226Message Gobo
05 févr. 2009, 09:41

MaxTV80 a écrit : On a trouvé un bel Albator chez Emmaus mardi !!
Vite ! Vite ! Des photos ! :good:
Tu me mets l'eau à la bouche...

Pour répondre à ta question, Esteban n'est pas insensible (bien au contraire) aux verres Oui-Oui, Petit Ours Brun, Winnie l'Ourson et T'choupi... Mais ce ne sont pas des verres à moutarde...

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104228Message BarbieGirl
05 févr. 2009, 09:52

MaxTV80 a écrit :Sinon maintenant j'aimerai poser une question à ceux parmi vous qui ont des enfants : Ces verres à moutarde, ont ils toujours autant de succès auprès des bambins ??? ou était ce seulement propre à notre génération ??? :?: :scratch: :?:
Oui, ils en ont toujours autant.... même chez les adultes des fois .... :oops:
Ok, j'avoue avoir acheté il y a encore peu de la moutarde dans des verres Winnie.... En faisant bien attention d'en prendre un différent à chaque fois :lol!:

Les filles ont eu le leur aussi avec leur signe astrologique dessus et aussi avec des personnages de dessins animés, mais par contre je ne me souviens plus de quoi :scratch:

Donc voilà... ma collec' actuelle : deux verres à moutarde winnie l'ourson

Image

En faisant les photos, j'ai découvert qu'en fait j'en ai 4 !!
Le 4ème étant un verre "Tom et Pilou" :D
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104234Message Odilederey
05 févr. 2009, 10:28

Un verre Albator, waow, la classe :good: , j'aimerais vraiment en trouver un aussi ! :cheers:

Mes fistons s'en fichent un peu à vrai dire. Plus petits peut-être (avec Oui-oui entre autre) et encore ...

Je trouve que maintenant il y a bien moins de dessins animés fédérateurs et emblématiques qu'à notre époque, et puis surtout il y a tellement de chaines avec tellement de trucs différents, le choix est délirant pour nos enfants ! Et en plus avec le marchandising à fond de nos jours, ils ont plein de choses que nous n'avions pas, regardez rien que pour Dora, y'a de la vaisselle, des gâteaux, des bijoux, des fournitures d'école, des fringues -des chaussettes au bonnet en passant par les culottes !- et même des brosses à dent ! Nous n'avions pas tout ça, nous avions juste les verres à moutarde, des trucs publicitaires de temps en temps, des auto-collants parfois et des t-shirts pour les plus chanceux, difficile de trouver autre chose à l'effigie de nos personnages préférés.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104235Message Steph75
05 févr. 2009, 10:34

C'est tout à fait ça Didile, il y a tellement de produits dérivés que les verres à moutarde, franchement ... c'est dépassé :no: C'est trop, beaucoup trop. D'ailleurs je trouve ça absolument débile et personnellement je ne cède pas à tout ce merchandising autour de tous ces DA qui, comme tu le dis ma copinette, ne fédèrent de toutes façons plus autant.

Par contre, je suis sûre que si je trouve d'anciens verres Ulysse 31 ou Les Cités d'Or (ma ça n'existe pas apparemment :( ) ou Inspecteur Gadget, alors là mon petit Schtroumpf serait aux anges ! Parce que on a beau faire, il est accro à NOS DA ! :cheers:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104238Message Odilederey
05 févr. 2009, 10:47

Ah ben tu vois pareil, les miens seraient aussi ravis de trouver un verre Albator ou Capitaine Flam ! D'ailleurs Hugo a super hâte que les vide-grenier reprennent. Quand il trouve un truc lui-même en farfouillant, il est aux anges, encore plus heureux que moi presque, ça me fait marrer ! :lol:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104240Message Steph75
05 févr. 2009, 10:51

Mon Hugo aussi ! Avec l'espoir non dissimulé de trouver ma poupée Emilie. Mais il adore farfouiller, un peu comme dans une malle aux trésors géante :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104780Message Naranjito
07 févr. 2009, 14:42

Allez zou !!!

Les photos de mes verres :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ils proviennent pour la quasi totalité de vide greniers ou d'Emmaüs. Il y en a certains que l'on m'a offert ... peut-être ont-ils été achetés sur ibé ? ...

J'en avais d'autres (comme Albator, Spectreman, Goldorak, Naranjito, Bioman ...) mais que j'ai cassé en les lavant.

Ce sont les verres que j'utilise pour boire lors des repas ou pour le Pastis à l'apéro.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104796Message Tipoune
07 févr. 2009, 19:01

Sympa ta collection Naranjito (d'ailleurs çà fait plaisir de te relire), c'est classé par thème en plus, c'est cool :good:
Au fait Naranjito, es-tu allé voir l'anniversaire du forum, ton bob a eu son heure de gloire :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104807Message Odilederey
07 févr. 2009, 21:12

oui le Bob Fanny était magnifique en photo sur Snarfouille ! :cheers: :lol:

Magnifique collec' Naranjito ! :good: Docteur Snuggles, Satanas et Diabolo, et les Star Wars entre autre...... pffff génial tout ça, bravo ! :cheers:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 104998Message Steph75
09 févr. 2009, 12:08

Yes, super collec Naranjito ! Ravie de te revoir aussi d'ailleurs ! ;)
Tous les Goldorak, la chance !!! :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 105384Message Max
11 févr. 2009, 08:03

Moi j'ai cédé au merchandising !! ! j'ai au moins 8 paires de chaussettes Dora ! ! ! :cheers: :lol: Noooooon, c'est tout simplement car j'avais trouvé un lot il y a 3 ans sur ebay, et comme j'aimais bien le personnage j'ai acheté les 16 chaussettes pour une bouchée de pain !! ! :D

Merci pour vos réponses les amis ! ! ! je ne suis pas étonnée que ces verres connaissent moins de succès auprès des enfants, comme le dit si bien notre Didilounette, avec tout ce merchandising disponible sur Dora, franklin et autre nouvelles vedettes cartoonesques, les verres n'ont plus autant de succès !! ! on préfère les serviettes, les fringues et autres objets un peu plus fun qu'un simple verre !

Merci pour les photos de vos collecs !! ! génial le verre Docteur Snuggle, Naranjito !! ! j'aimerai bien en avoir un comme ça !! ! :D

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 119672Message Hulk
24 avr. 2009, 18:52

Moi j'etais pas moutarde petit donc en ai eu mais peu pis a force de les casser ça c'est reduit comme peau de chaqrin :(

M'est resté lonqtemps un verre candy chez mes qrands parents paternels jusqu'il y a peu pour les raisons au dessus et un albator chez mes parents qui a du finir pareil car je le vois plus

Peut etre que chez mon qrand pere maternel il en reste encore de cette époque vu qu' il les utilise peu

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 119678Message Odilederey
24 avr. 2009, 19:30

Ah ben oui faudrait voir pour les sauver du desastre de la casse ! :cheers: Chef d'oeuvre en péril ! :lol:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 119695Message Hulk
24 avr. 2009, 21:20

Par contre j'ai remarqué que les verres les plus récents , le décor se détériorait plus vite au fil des lavaqes et du temps par rapport aux verres anciens qui sont de meilleure qualité pour les décors qui ne s'abiment pas
Avez vous remarquez ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 120001Message Max
27 avr. 2009, 16:41

C'est peut être dû au lave vaisselle non ? Je ne pense pas que la manière d'integrer les dessins sur les verre ait beaucoup changée ... Ou alors c'est dû à nos produits vaisselle qui sont un peu plus coriaces qu'avant voire même aux éponges !! ! :D

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 120004Message Odilederey
27 avr. 2009, 16:56

Odilederey a écrit :Ah ben oui faudrait voir pour les sauver du desastre de la casse ! :cheers: Chef d'oeuvre en péril ! :lol:

Ouais ben justement j'aurais dû tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de causer l'autre jour. Hier dimanche j'ai cassé un des 2 verres Rahan de 1987 que je venais d'acheter en vide-grenier, c'est malin ! :oops: :lol:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 120016Message Naranjito
27 avr. 2009, 18:32

hulk a écrit :Par contre j'ai remarqué que les verres les plus récents , le décor se détériorait plus vite au fil des lavaqes et du temps par rapport aux verres anciens qui sont de meilleure qualité pour les décors qui ne s'abiment pas
Avez vous remarquez ?
Oui, les verres d'aujourd'hui ont un dessin moins "épais" et qui s'efface assez facilement en frottant un peu avec une éponge côté vert. Je ne pense pas que le lave vaisselle y soit pour quelque chose car il me restait un verre Lucky Luke chez mes parents qui a été lavé en machine un sacré paquet de fois et le dessin n'a pas bronché. Par contre, le verre est terne. On peut le voir sur les photos que j'ai posté un peu plus haut, c'est celui avec Lucky Luke sur Jolly Jumper en bas à droite sur la photo 4.

En plus sur les verres de maintenant, il y a la date à ne pas dépasser ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités