Les verres à moutarde de notre enfance !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: verre Amora

Message : # 129745Message Max
19 juin 2009, 11:38

Bonjour Yram !! Alors pour répondre à votre question, sur un vide-grenier vous aurez difficilement l'espoir de tirer plus d'1 Euro par verre ... Vous pouvez tenter 2 Euros par pièce, mais il ne faut pas s'attendre à ce que celà parte comme des p'tits pains ... Le vide-grenier est un lieu de bonnes affaires où (normalement) les vendeurs sont présents pour se débarrasser d'objets encombrants, et en aucun cas pour se faire du blé. Si vous souhaitez obtenir plus d'1 euro par verre, je vous conseille de les mettre en enchères sur ebay. Il vous suffit de faire plusieurs lots par thème.

Bon tri à vous et au plaisir ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: verre Amora

Message : # 129746Message Max
19 juin 2009, 11:41

Merci de me dire quand vous aurez lu ce message Yram, ce sujet n'étant pas placé au bon endroit, je pourrais alors l'effacer... Merci bien ! :o

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 149677Message Thom1979
21 oct. 2009, 00:15

On trouve encore beaucoup de verre à moutarde dans les magasins. Moi je garde aussi les verres de Nutella (mais il n'y a pas de dessins dessus)

rayman87

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 155050Message rayman87
17 nov. 2009, 21:32

j'ai eu 2 verres a moutarde STARS WAR celui avec dark vador et les gardes imperial (que j'ai toujours en très bon état)) et un avec luke et yoda ensemble, que j'ai garder plusieurs années, mais le deuxième c'est finalement cassé (par manque de bon sens, je l'avais laisser à ma nièce pour qu'elle boive, erreure fatale !!!!= les boules) je ne connaissais pas celui avec chewbacca et le wookie.
a propos de souvenir eighties, est ce que quelqu'un se souvient du téléfilm introuvable de star wars qui était passé sur tf1 au début des années 80 ou l'on voyait la famille de chewbacca vivant dans les abres ? J'ai très peut de souvenir de ce téléfilm et je regrète de ne pas l'avoir regardé avec plus d'intéret à l'époque. qu'est ce qu'on n'est stupide quand on est ados !!!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 155060Message Odilederey
17 nov. 2009, 22:04

Oui les boules comme tu dis pour ton verre Star Wars ! :pale:

Le téléfilm dont tu parles ne me dit rien, je serais curieuse de voir ça pourtant. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 155119Message Max
18 nov. 2009, 08:45

C'est marrant que vous parlier des verres StarWars, justement hier j'ai prit cette photo dans un vieux bouquin pour la poster ici ... Histoire de nous remémorer la présentation des verres lors de l'achat ... :D

C'était lourd à enlever ces saletés d'étiquettes quand même !! Je ne m'en souvenais plus, c'est en voyant la photo que ça m'a fait tilt !!

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 155132Message Odilederey
18 nov. 2009, 10:29

Ah oui c'est rigolo ce hasard ! :D

Ils sont beaux ces verres Star Wars dis-donc ! :geek:
Saleté d'étiquette, en plein dessus ! :evil: Fallait faire du trempage dans l'eau chaude et gratter pour enlever tout ça. Voire mettre un coup de dissolvant ou d'eau Ecarlate. Mais quelle joie quand le verre était enfin propre, on pouvait l'admirer tout à loisirs ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 155162Message Loeki
18 nov. 2009, 12:16

rayman87 a écrit : a propos de souvenir eighties, est ce que quelqu'un se souvient du téléfilm introuvable de star wars qui était passé sur tf1 au début des années 80 ou l'on voyait la famille de chewbacca vivant dans les abres ? J'ai très peut de souvenir de ce téléfilm
Excusez moi pour ce petit hors-sujet mais pour répondre a Rayman87.

Il s'agit du téléfilm :
Star Wars Holiday Special diffusé en France le 1er janvier 1979 sous le titre Au temps de la guerre des étoiles et qui est passé en VO sous titré. En découvrant le téléfilm Georges Lucas le juge ridicule et decide qu'il ne soit plus jamais diffuser et que toutes les copies soit détruites. Mais on arrive cependant a en retrouver la trace sur le Tube,
Odilederey a écrit :Le téléfilm dont tu parles ne me dit rien, je serais curieuse de voir ça pourtant. :D
je met une petite video.



Fin du hors-sujet

Sinon pour les verres a moutarde, j'aimerais réussir a en trouver mais a chaque fois que ce soit chez emmaus ou en vide greniers, rien :no:
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 155211Message Odilederey
18 nov. 2009, 14:51

ah oui dis-donc, c'est surprenant cette mini série ! :D Ils se sont pas cassé pour les dialogues en tout cas.
Merci Loeki. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 155286Message Gobo
18 nov. 2009, 21:32

Pour le Star Wars Holiday Special, on peut trouver (avec beaucoup de chance ;) ) une K7 d'époque en VG, justement intitulé "Au temps de la guerre des étoiles". Pas facile à trouver et elle cote très chère... :D

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 155296Message Odilederey
18 nov. 2009, 21:50

Bon à savoir, on ne sait jamais, on peut tomber dessus par hasard et c'est ce qui fait tout le charme des V.G. d'ailleurs ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 155345Message Djeunhomme
18 nov. 2009, 23:45

c'est assez rare de voir des verres à moutarde dans les brocantes je trouve.
ce qui est bien avec les verres c'est que ca met en valeur le dessin animé ou le film :good:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

rayman87

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 156187Message rayman87
24 nov. 2009, 15:45

merci loeki, pour l'info du téléfilm stars war!!! drole de hasard effectivement que maxx ai trouvé cette photo la veille ou j'en parle, :good: chapeau.
c'est effectivement le même que j'avais, yoda et luke, ça me fait un sacré souvenir car je l'ai garder pendant longtemps dans une lointaine galaxie.....
j'ai eu aussi les verres de robin des bois, goldorak et bien d'autre, mais je ne les avais pas gardés...

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 162097Message Astro
01 janv. 2010, 06:44

Savez-vous s'il a existé un verre sur les séries "le village dans les nuages", "l'ile aux enfants" ou "Brock et Schnock" ?
Merci de votre réponse. :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 162112Message Hulk
01 janv. 2010, 11:19

Astro a écrit :Savez-vous s'il a existé un verre sur les séries "le village dans les nuages", "l'ile aux enfants" ou "Brock et Schnock" ?
Merci de votre réponse. :good:
Je remets le lien pour toi d'un site ou tu trouveras sinon tout , la quasi totalité de ce qu'il y a eu en verre décoré ;)

http://corbeau12.online.fr/verres/1_lis ... ie_fr.php3

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les verres à moutarde !! ! :)

Message : # 162125Message Odilederey
01 janv. 2010, 13:28

Les verres à moutarde Ile aux enfants, il n'y en a jamais eu, ça j'en suis sûre, malheureusement. Les autres, je ne sais pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les verres à moutarde de notre enfance !

Message : # 162730Message Max
06 janv. 2010, 10:25

Article remouturé grace aux précieuses connaissances de David, le fervent collectionneur du site :

http://corbeau12.online.fr/verres/accueil_fr.php3

N'hésitez pas à aller zieuter cette fière remouturation qui est visible ici ! :arrow: :arrow: LES VERRES A MOUTARDE

Un grand merci à toi David !! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les verres à moutarde de notre enfance !

Message : # 162733Message Galdwin
06 janv. 2010, 10:47

Punaise, il en éxiste tant que ca??? J'en ai à peine une quarantaine et j'etais fier de moi... avant... :(

En tout cas, chouette article, une fois de plus!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les verres à moutarde de notre enfance !

Message : # 162808Message Odilederey
06 janv. 2010, 16:16

Bravo pour l'amélioration de l'article Maxxx ! :good:

Je connaissais déjà le site de David, c'est LA référence pour les verres à moutarde. J'avais passé un bon moment quand je l'avais découvert par hasard à regarder toutes ses merveilles ! :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les verres à moutarde de notre enfance !

Message : # 162960Message Madgreen
07 janv. 2010, 16:04

Merci pour l'article et pour le lien, je ne savais pas qu'il y en avait autant, le site est une mine d'or. Il en sorti dans les années 70 avec les joueurs de l'a.s.s.e, que je cherche toujours préférant les vide greniers à EBAY, mais j'ai une peur bleue de les casser une fois chez moi.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités