Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 172267Message Tipoune
18 févr. 2010, 20:16

Le Tang, certains ont mis du temps avant de comprendre qu'il fallait le diluer dans l'eau, alors ils le sniffaient :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 172310Message Odilederey
18 févr. 2010, 23:01

tssssssss mais c'est conceptuel et 'tistique, t'as rien compris Pumpum ! :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 172768Message Astro
20 févr. 2010, 20:03

Ce clip nous prouve que la communauté homosexuelle avait beaucoup de batailles à gagner à la fin des années 80 :scratch: .

Pendant des années, j'écoutais ce clip en boucle, sans savoir ni chercher à comprendre qui étaient ces "gens stricts", ces "chats noirs qui miaulent", ces "perroquets qui volent", ces "crocodiles"............................................

A bien réécouter cette chanson, c'était courageux de la part de cet artiste de défendre sa communauté contre une partie de la population française "bien pensante".En effet, même si je n'avais que 11 ans à l'époque, j'avais entendu parler du sida et de ses ravages, et par la suite de l'incrimination de la communauté homosexuelle pour la propagation de la maladie.

De nos jours, voir une personne homosexuelle proférer de telles paroles, ce serait perçu comme une banalisation de leur révolte. Hors, dans le contexte de l'année 1988, c'était assez révolutionnaire.

Les paroles de la chanson "Des gens stricts" sont assez recherchées, l'émotion et la franchise sont bien présentes et la musique dégage une rage bien typique des groupes contestataires de nos chères années 80.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités