Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 102325Message Max
28 janv. 2009, 10:13

Image
Découvrez le résultat de l'interview de notre cher Alain que j'ai réalisé par téléphone au mois de novembre 2008 !! :cheers:

:arrow: :arrow: :arrow: INTERVIEW D'ALAIN MAGALLON D'ANIMO

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 102327Message Xavier
28 janv. 2009, 10:32

Bravo, Bravo, bravo ma chère Max! C'est toujours un plaisir ces interviews....une certaine fierté pour la communauté aussi que d'avoir des réponses positives des artistes! Un grand merci à Alain aussi pour ces commentaires et je file voir ses oeuvres sur le net!
Merci encore, j'ai appris des choses!
Bises
Xababou
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 102328Message Odilederey
28 janv. 2009, 10:41

Ah ben c'est vraiment extra tout ça ! :good: La qualité n'est pas top mais c'est pas grave, ce sont les aléas du téléphone portable ! Qu'importe, c'est vraiment super d'avoir pu l'interviewer comme ça et de le connaitre un peu mieux. Il a l'air bien sympathique et c'est trés gentil à lui d'avoir répondu ainsi à nos questions sans nous connaitre. :D
Merci Maxime pour cette exclu, c'est vraiment génial pour notre communauté d'avoir des interview d'artistes qui nous ont tellement marqués !:cheers:
Merci aussi d'avoir retranscrit tout ça sous forme d'article, on peut encore mieux l'apprécier de cette manière. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 102330Message Roc56
28 janv. 2009, 11:36

brule le,brule le!!!!!euhh......pas alain mais ton téléphone :D
en tout cas merci d'avoir mis l'interview en ecrit,c'est du bon boulot max :cheers:
j'ai vraiment apprit beaucoup sur l'histoire de la chanson et l'epoque qu'il a vecu!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 102333Message Franck
28 janv. 2009, 12:30

Merci Max pour cette interview c'est toujours agréable d'avoir des nouvelles des artistes qui nous on tant marqué, et d'avoir leur témoignage sur la façons dont ils ont vécu cette décennie. Enfin, merci bien sûr à Alain pour sa disponibilité ! :good: ;)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 102339Message Max
28 janv. 2009, 13:40

Grand merci les amis ! ! !! :cheers:

Dites moi, aviez vous remarqué que nous avions l'honneur et le privilège d'avoir Messire le Grand Nono en maitre de cérémonie ?? D'ailleurs je le remercie énormément d'avoir travaillé cet audio avec les moyens du bord !! Alain d'xstream80 m'ayant fait faux bond cette fois, on aurait pu attendre la saint glinglin pour avoir le résultat de cette interview ! ! ! alors grand merci à notre Nono qui a sauvé les meubles !! !! ! :sunny: :king: :cheers:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 102344Message Odilederey
28 janv. 2009, 14:19

ah oui tiens, j'ai oublié d'en parler mais je trouvais super l'intro voix et jingle ! C'est notre Nono ? Quel voix de velooouuurs ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 102416Message Markhollis
28 janv. 2009, 21:53

Génial d'avoir pu réaliser cette interview !!! :cheers: :cheers: :cheers: Bravo Maxitête !!!
Trés pro jusque dans le montage de la bande son par Nono l'artiste :cheers:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Dardarmotus
Messages : 243
Inscription : 30 déc. 2008, 00:09

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 102467Message Dardarmotus
29 janv. 2009, 07:34

HHAAAA !!! ENFIN. Je me suis passé "des gens stricts" en boucle en attendant cette fameuse interview d'Alain que je remercie au passage et qui a l'air bien sympa :good: . Et un grand :mer: bien entendu a Max et son maudit telephone (quel son !!! :lol!: ).
Je suis bluffé par les peintures d'Alain :affraid: J'aime beaucoup... je suppose qu'il utilise des techniques de l'aérographie pour ses peintures (tout comme H.R. GIGER, dans un autre genre), qui est une technique très utilisée dans l' hyperréalisme et l' illustration. Chapeau l'artiste :good: .

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 102497Message Mag
29 janv. 2009, 12:39

Géniale ton interview ma chère Max !!!
tu te débrouilles comme une vraie pro !!!! :good:
Druker a du souci à se faire !!! :cheers:

Perso, je ne connaissais pas trop ce groupe et grâce à toi, j'ai pu apprendre plein de choses sur eux !
Bravo !!! :flower:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 102539Message Steph75
29 janv. 2009, 16:14

Je suis super fière de toi ma Maxounette, même si ton téléphone a fait son récalcitrant , cet interview est très chouette. Il est vrai que c'est assez difficile de comprendre ce que dit Alain mais au moins on entend sa voix, en vrai de vrai ! Et puis tu nous as retranscrit le contenu de main de maître.
Je ne suis étonnée par aucune de ses réponses, il est tel que je l'imaginais et tel qu'on le ressentait à l'époque. Quel charme, GRRRRRRRRRR !!!
Très étrange comme ambiance son travail d'aujourd'hui, certaines peintures me mettent mal à l'aise, mais toutes sont pleines d'une sensualité terrible !!!

Je l'ai déjà dit, j'adorais, et adore toujours, la chanson "les gens stricts", alors cet interview me comble de joie. Quel talent ma Maxounette adorée !

Et alors mention spéciale pour notre Nono qui a fait un superbe boulot de montage, et quelle voix mes aïeux .... quelle voix .... :drunken: ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 103259Message Tommy
01 févr. 2009, 18:24

Tout d'abord, un grand merci à Alain pour sa disponibilité, et à Max pour ses qualités d'intervieweuse (même s'il faudra évidemment penser à se passer du téléphone pour ce genre d'interview à l'avenir !)
Merci aussi à Nono pour son très bon montage de l'interview, et sa jolie voix qui l'annonce ...

On apprend vraiment plein de choses dans l'interview d'Alain, notamment sur le contexte à l'époque, le SIDA, la vie nocturne,etc ... Je me souviens parfaitement de la chanson "Les Gens Stricts", il faut reconnaître que la signification des paroles m'échappait complètement à l'époque, j'étais loin de me douter qu'on baignait dans cette ambiance glauque mais colorée, grave mais insouciante ...

Quand je me suis replongé dans les chansons des années 80, "Des gens stricts" a été une des premières chansons que j'ai cherché à réécouter, avec "Jackie s'en fout" des Ablettes et "Voilà les anges" de Gamine. Du rock très varié, mais du bon rock ! ça me fout en l'air de voir que des gens ne parlent que de Téléphone ou des Rita Mitsouko en parlant de rock français des 80's. Même si je respecte complètement l'oeuvre de Téléphone, il existait de multiples groupes français, plus ou moins éphémères (souvent plus que moins, d'ailleurs :D) qui proposaient des chansons de grande qualité. Animo en a fait partie, et selon moi "Des Gens Stricts" n'a rien à envier aux classiques du rock français.

Merci encore pour cette belle chanson Alain (même si les pingouins en papier mâché et les crocodiles empaillés me laisseront toujours perplexes :D), et très bonne continuation pour la suite de ta carrière !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 103271Message MissTitiyo
01 févr. 2009, 18:58

Bravo Max :good: C'est du super boulot :cheers:
Et je prends ça comme un cadeau ! Je ressens ta générosité avec ce que tu viens de nous offrir !
Je me souviens très bien des "gens stricts", c'était un style typiquement eighties !
Merci Max :heart:
Tommy a écrit :Quand je me suis replongé dans les chansons des années 80, "Des gens stricts" a été une des premières chansons que j'ai cherché à réécouter, avec "Jackie s'en fout" des Ablettes et "Voilà les anges" de Gamine. Du rock très varié, mais du bon rock ! ça me fout en l'air de voir que des gens ne parlent que de Téléphone ou des Rita Mitsouko en parlant de rock français des 80's. Même si je respecte complètement l'oeuvre de Téléphone, il existait de multiples groupes français, plus ou moins éphémères (souvent plus que moins, d'ailleurs :D) qui proposaient des chansons de grande qualité. Animo en a fait partie, et selon moi "Des Gens Stricts" n'a rien à envier aux classiques du rock français.
J'ai bien aimé aussi "Jackie s'en fout", "Voilà les anges", Niagara, Les Avions, Taxi Girl, l'Affaire Louis Trio... Je suis assez d'accord avec toi Tommy.
Je pense que les non-mélomanes n'ont retenu que Téléphone et Rita Mitsouko juste parce que ces groupes ont duré et il faut bien reconnaître qu'ils sont plus qu'excellents (je dis ça même si je n'ai jamais aimé Téléphone).

Consolons-nous en se disant que ces groupes éphémères sont restés dans nos coeurs et on réveille nos souvenirs en en discutant ou en faisant ce que Max vient de nous offrir !
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 103281Message Odilederey
01 févr. 2009, 19:07

Trés bien dit Miss ! :cheers: :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 103285Message MissTitiyo
01 févr. 2009, 19:15

Merci Didile :oops:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 103315Message Nostalgique
01 févr. 2009, 20:56

Merci à Alain pour avoir répondu aux questions de la communauté et à notre Max de choc pour l'interview :flower: ;)

En ce qui concerne le montage et la voix, c'est vraiment pas grand chose :oops:
Merci !
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 103321Message Tipoune
01 févr. 2009, 21:08

Merci Max pour cette interview, merci de l'avoir retranscrite à l'écrit car c'est vrai, même en se préparant psychologiquement, il y a des trucs qu'on ne comprend pas trop :lol!:
Je ne connaissais pas le groupe, tu élargis notre culture musicale, merci beaucoup!!
Gros, gros bisous et félicitations et mention particulière à Nonos pour la présentation, c'est super !!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 103326Message Nostalgique
01 févr. 2009, 21:16

Merci Tipounette :oops:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 154546Message Tipoune
15 nov. 2009, 18:38

Et si on reparlait un petit peu de cette interview ? :flower:
Allez, les petits nouveaux, à vos commentaires :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Message : # 172256Message Pumpum
18 févr. 2010, 19:56

très bonne interview bravo ! :good:

J'ai été surpris d'apprendre que cette chanson tournait autour du Sida et autres joyeusetés...n'empêche tout comme Tommy j'ai un peu de mal à saisir la subtilité du refrain ...

"Mais y a des gens qui sont stricts,
Des jaguars qui miaulent, des crocodiles empaillés
Y a des gens qui sont stricts,
Des perroquets qui volent, des pingouins en papier mâché"

Il manque donc peut-être une question à cette interview : "Tu prenais quoi comme produits pour écrire des trucs pareils ???" :mdr: :mdr:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités