Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Image
Avatar de l’utilisateur
depmod.alan
Messages : 990
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Les bonbons Picorette de Nestlé ! (Picorettes)

Message : # 39451Message depmod.alan
30 janv. 2008, 16:49

c'est bon de voir cette pub...j'arrivais pas à trouver une image de cette version de l'emballage...c'est vrai, on retrouve toujours le bleu et jaune
Image

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: Picorette

Message : # 52036Message Lalolarie
31 mars 2008, 21:26

Je ne me souviens pas d'un paquet jaune et bleu mais en revanche des concours que l'on pouvait faire pour gober la fameuse picorette, :lol:  comme dans la pub! Dommage que Picorette ait disparu.....

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Picorette

Message : # 52041Message Franck
31 mars 2008, 21:30

Je ne me souviens pas d'un paquet jaune et bleu mais en revanche des concours que l'on pouvait faire pour gober la fameuse picorette,Laughing comme dans la pub! Dommage que Picorette ait disparu.....
 

Oui, et les imitations qui y ont succédé n'avaient/n'ont pas du tout la même saveur !!!  :(
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Picorette

Message : # 52049Message Greg1970
31 mars 2008, 22:05

Je pense que cette marque n'existait pas chez nous :scratch: Par contre je me souviens bien des smarties et autres m&m's!!!
Image
Image
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Picorette

Message : # 52402Message Tommy
01 avr. 2008, 23:50

Miam miam !!! Les Picorette !!!!  :heart:

Ayant eu l'occasion de manger leurs successeurs Malteser récemment avec mes zamis du forum ... on s'est bien spur rendu a l'évidence que les Picorette restaient souvent imités, jamais égalés ... Un de mes meilleurs souvenirs d'enfance, c'est le rituel du mercredi chez ma grand-mère : après mangé, on allait souvent à la Coop en bas de chez elle, elle m'achetait des Picorette (et qqfois du Tang), puis on passait à la librairie à côté, elle m'achetait des feutres fluos, et arrivé chez les grands parents, je bouffais mes picorette en dessinant des trucs immondes avec mes feutres ... y'a pas à dire ... les routines des enfants sont tellement plus plaisantes que celles des adultes  :(
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Picorette

Message : # 52531Message Steph75
02 avr. 2008, 17:55

Et oui mon Tommy, c'était bien bon tout ça ... Didile et le chocolat ....

J'ai toujours adoré tous ces petits machins là. Les Picorettes, les Treet's, avec la cacuette dedans .... devenus aujourd'hui les MnM's et surtout, surtout les smarties. Ah, là là, ce plaisir de découvrir les couleurs, et il faut avouer que cette présentation en tube c'était une trouvaille !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Picorette

Message : # 55307Message Markhollis
14 avr. 2008, 17:05

Ahhh les Picorette, c'est vrai qu'on ne rerouve plus ce gout de pas chimique... :(
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Water-Man
Messages : 661
Inscription : 26 janv. 2008, 00:00

Re: Picorette

Message : # 55329Message Water-Man
14 avr. 2008, 18:31

Pub judicieuse et nostalgique mais à mon avis elle serait mieux dans la rubrique "pubs des années 80" non ?

A mon avis le jeune Mark est un peu comme moi, il est plus "Picolette" que "Picorette"  :lol!:   :lol!:   :lol!:

Avatar de l’utilisateur
pyjama
Messages : 182
Inscription : 10 avr. 2008, 00:00

Re: Picorette

Message : # 55340Message pyjama
14 avr. 2008, 18:56

Je me souviens que ma mère et moi on en mangeait dans la voiture.
Mais je pense qu'aujourd'hui, ce genre de pub ne se ferait plus à cause des risques que la picorette tombe dans la trachée hartère en s'ausant à faire comme dans la pub. On en parlait avec des amis justement, il y a quelques temps, on disait qu'on s'amusait à ça avec les M'n'Ms.
En même temps, c'est fou comme une idée toute simple peut nous faire rendre un produit inoubliable!
Sinon, vous ouvenez-vous du goût des picorettes? C'était à base de quoi? D'amende, de noix de coco, de noisette??? Il y avait une sorte de gaufrette à l'intérieur, non?

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Picorette

Message : # 55387Message Markhollis
14 avr. 2008, 21:56

Water-Man a écrit :Pub judicieuse et nostalgique mais à mon avis elle serait mieux dans la rubrique "pubs des années 80" non ?

A mon avis le jeune Mark est un peu comme moi, il est plus "Picolette" que "Picorette" :lol!: :lol!: :lol!:
 
Désolé, il était a peu prés 15h et 2 grammes :affraid:  et on finissait juste l'apéro...ahhhh les vacances... :lol!:
Non je plaisante bien sur mais il est vrai que j'ai un peu tergiversé car à la base je répondais à un sujet et au lieu de cliquer sur "répondre" j'ai cliquer sur "nouveau" :oops:
Bon ze promet que ze ferais attention la prochaine fois.
Merci à vous de m'avoir remis dans le droit chemin (en ce moment ya plus de zigzags qu'autre chose, sont achement sinueuse les routes de marseille :drunken:   :drunken:   :lol!: )
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
shipie
Messages : 18
Inscription : 09 févr. 2008, 00:00

Re: Picorette

Message : # 55804Message shipie
16 avr. 2008, 19:55

j ai retrouver les picorettes!!!!!
enfin le gout
les petits coeurs de belin "choco croc" , ralalaalalaaa j ai manger toute la boite..lolll

Image

Avatar de l’utilisateur
pyjama
Messages : 182
Inscription : 10 avr. 2008, 00:00

Re: Picorette

Message : # 55819Message pyjama
16 avr. 2008, 21:32

c'est très bien, tu as trouvé le goût des Picorette dans un Paquet de petits coeurs... Mais maintenant, qui peut retrouver le goût des premiers Petits Coeurs de Belin que Michel Boujnah a rendu inoubliables! Je n'en ai jamais retrouvés sans chocolat! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Ty-gum
Messages : 326
Inscription : 10 janv. 2008, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Bretagne

Re: Picorette

Message : # 55826Message Ty-gum
16 avr. 2008, 21:52

Pour le gout des Picorettes, je me demande si le plus rapprochant ce ne serait pas Les KitKat Ball ??

Avatar de l’utilisateur
pyjama
Messages : 182
Inscription : 10 avr. 2008, 00:00

Re: Picorette

Message : # 55836Message pyjama
16 avr. 2008, 22:26

shipie a écrit : :lol!: pyjama!!
tu parle de ceux là?
http://www.caddydrive.com/fiche_produit ... oduit=1934

ils en font plus??
 


diantre! ils en font encore??? Je vais aller prospecter dans mes épiceries avoisinantes. :bounce:   :bounce:   :bounce:

Sinon, je ne sais pas si l'on pourra un jour retrouver la finesse et la subtilité d'une picorette dans ces vulgaires kitkat balls ou autre.(j'aime bien les kitkat balls, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!  :tongue: ) j'ai le souvenir de quelque chose de tellement plus sophistiqué et de moins fort, comme goût que je désespère le retrouver un jour.

Avatar de l’utilisateur
shipie
Messages : 18
Inscription : 09 févr. 2008, 00:00

Re: Picorette

Message : # 55842Message shipie
16 avr. 2008, 22:47

:lol!: pyjama, je crois meme que tu peux en acheter sur ce site.. ..
erff moi c est les "banjo"que j aimerais retrouver...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Picorette

Message : # 179838Message Hugues
29 mars 2010, 19:35

Le duo gagnant : Picorette et Bonitos... nostalgie... snif...

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Picorette

Message : # 179984Message Madgreen
30 mars 2010, 14:13

Je n'ai pas connu les picorettes, mais il me semble qu'il y a autre chose, ça j'en ai mangé, dont je ne saurais dire le nom qui ressemblent comme deux gouttes d'eaux à ses bombons. J'ai vu les trois publicités que je trouve très bien surtout la musique de la deuxième pub qui est très marrante, puis le geste me fait penser a un de mes cousins, qui avait essayé de le reproduire, mais qui c'était étouffé à la suite de cela.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les pubs Picorette

Message : # 180094Message Madgreen
31 mars 2010, 14:24

Très belle trouvaille Didile, elle est géniale cette publicité un cadre paradisiaque, c'est joyeux, on ne voit pas de personne qui s'amusent à lancer des picorette en l'air et les rattraper avec la bouche peut-être avait-ils compris que cela pouvait être dangereux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Katoun
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2012, 15:17
Sexe : féminin
Localisation : 77840

Les picorettes

Message : # 268124Message Katoun
19 nov. 2012, 22:40

MMMMMhhhhh un paquet jaune et bleu et des petites boules de chocolat craquantes et inimitables !!!!!
Première version de maltersers (pas mal d'ailleurs, mais c'est pas pareil ....)
Ah la la, si c'est encore en vente quelque part, dites le moi ;-)
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Alxsdrm
Messages : 55
Inscription : 20 nov. 2012, 21:07
Sexe : m
Localisation : paris

Re: Les pubs Picorette

Message : # 268252Message Alxsdrm
21 nov. 2012, 15:57

Image

Je donnerai cher pour en remanger de ces saloperies! Ce goûts qu'on ne retrouve dans aucune autre variété de billes chocolatées de nos jours... Trop dommage :pale:

Malteser c'est au malt, il n'y en avait pas dans les Picorette qui étaient donc à la noix de coco!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités