Le film The Last Starfighter !

Image
Saturnin

Re: STARFIGHTER

Message : # 127742Message Saturnin
07 juin 2009, 13:38

BIG L a écrit :je l'ai trouvé à 3€99 à Super U :good: :good:
Et l'image est de bonne qualité ( version remasterisée ) ? Parce que je l'ai en VHS et la qualité laisse à désirer et comme j'ai souvent acheté des versions DVD d'anciens films dont l'image était de même qualité que la VHS .

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: STARFIGHTER

Message : # 128815Message Big L
11 juin 2009, 21:06

non je le trouve pas mal, je te l'enverrai si tu veux, dés que je me serai installé car là je suis en pleine séparation, et déménagement !!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STARFIGHTER

Message : # 128838Message Tipoune
11 juin 2009, 22:48

BIG L a écrit : je suis en pleine séparation, et déménagement !!
Oh bah mince alors, plein de courage à toi pour cette situation :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: STARFIGHTER

Message : # 128852Message Saturnin
11 juin 2009, 23:08

Je ne remercie Big . C'était juste à titre d'information au cas je tombe sur la version DVD sur un vide-grenier ou en magasin pas cher .
Comme ce n'est pas film que je regarde tout les jours , la version cassette me suffit amplement .

Bouba
Messages : 60
Inscription : 27 sept. 2009, 21:23
Sexe : homme

Re: STARFIGHTER

Message : # 151703Message Bouba
31 oct. 2009, 22:35

Ahhhh j'adore ce film culte!
que j'ai vu autrefois sur canal+ que j'ai tres longtemps chercher a revoir!
mais j'ai quand meme reussit a remetre la main dessus!
a savoir que ce film m'avait attirer car a l'epoque des extrait avait été difuser dans l'emission temps X (vous vous rappeler?) et pour l'epoque encore que dire a part .... waouhhhhhh quel film!
l'un des premiers films de science fiction a utiliser l'image de synthese si je ne me trompe pas :good:
Image

Saturnin

Re: STARFIGHTER

Message : # 151704Message Saturnin
31 oct. 2009, 22:42

Bouba a écrit :l'un des premiers films de science fiction a utiliser l'image de synthese si je ne me trompe pas :good:
Les images de synthèse avaient déjà été utilisées dans Tron (1982 )

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: STARFIGHTER

Message : # 152146Message Big L
02 nov. 2009, 19:52

je me suis regardé le film il y a deux jours je me suis régalé !!

:good: :good:

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: un film de sf genial aussi des annees 80: starfighter!!!

Message : # 154797Message Loeki
17 nov. 2009, 00:28

Ah!! Starfighter j'adorais l'affiche, je me souviens que j'avais réussi a récuperer l'affiche cinéma et que j'étais hyper content de l'avoir sur le mur dans ma chambre.

Image

Par contre je n'est jamais vu le film. J'espere remèdier a ce manque très bientôt.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: STARFIGHTER

Message : # 154984Message Remy
17 nov. 2009, 18:56

Ah j'adore ce film...... Bon effets spéciaux pour l'époque, des combats spaciaux bien foutus....... J'aurais bien aimé être moi aussi un Starfighter :sword:

Je me souviens que j'avais été le voir avec des copains lors de la fête du cinéma. Il faut pas le dire parce que c'est pas bien :no: mais pour cela nous avions séché les cours. Personne n'en a rien su :D
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: STARFIGHTER

Message : # 155531Message Big L
20 nov. 2009, 08:27

j'avais eu l'affiche du film dans pif gadget !!
et ensuite par le pere d'un pote qui bossait dans un ciné :class:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: STARFIGHTER

Message : # 182501Message Madgreen
14 avr. 2010, 13:54

Ce film, lorsque j'ai vu le sujet pour la première fois ne me disait absolument rien. Mais je viens de le découvrir et d'en voir une grande partie Samedi, en arrivant chez mon cousin, j'adore tout dans ce film. C'est kitsch, les effets spéciaux sont génial, les personnages aussi, les combats spaciaux. Bref un film que je conseille vivement à ceux et celles qui ne l'auraient pas encore regardé, vous ne le regretterez pas. Un film culte.
Image

Avatar de l’utilisateur
dicknroll
Messages : 30
Inscription : 04 mars 2010, 14:40
Sexe : M
Localisation : Belgique

Re: STARFIGHTER

Message : # 184726Message dicknroll
26 avr. 2010, 12:54

J'ai adoré moi aussi ce film.
à l'époque, il me plaisait autant que "retour vers le futur" qui sont sortis en même temps en vhs.
Pour moi aussi, un film culte.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STARFIGHTER

Message : # 200386Message Tipoune
03 août 2010, 22:44

Tipoune a écrit :Je ne connais pas ce film, et d'ailleurs je suis très étonnée que Snarf ne le connaisse pas non plus.
C'est le genre de films qu'il affectionne tout particulièrement :flower:
Je crois qu'il va falloir remédier à cette lacune cinématographique très bientôt :lol!:
Bon bah voilà, nous avons remédié à notre lacune, on l'a trouvé pour deux cacahuètes hier soir en faisant nos courses, et donc, on l'a pris ! :cheers: :cheers:
Je peux vous dire que nous ne regrettons pas l'achat !!! :good: :good:
Il est super sympa comme film ... bon, on sent bien que c'est la même époque que Star Wars sur beaucoup de points (genre le bruit des lasers, genre le cockpit de tir, genre : ils se cachent dans une grotte dans un astéroïde, genre, il y a des créatures de types gros calamars-humains ... ) bref un bon petit film sympathique des années 80.
Mais d'ailleurs quelle est son année de sortie? parce que les images de synthèse pour les vaisseaux spaciaux sont assez bluffantes. Bon, on s'asseoit sur les bonus et le son 5.1, mais bon, çà fait plaisir de voir un bon vieux film avec le bon vieux sscchhhhrrrrhhhhccrrrrrhhhh de fond :lol!: :lol!:

Bon maintenant, môsieur Snarf veut bien évidemment trouver la borne d'arcade Starfighter :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: STARFIGHTER

Message : # 200391Message Haakor
04 août 2010, 04:11

Année de production :1984, sortie en1985.
La borne n’existe pas. Seulement des répliques extérieur de la borne.(mais plutôt rares, dommage)
Image :(

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STARFIGHTER

Message : # 200408Message Tipoune
04 août 2010, 11:18

Merci Haakor, çà me rassure qu'elle n'existe pas finalement cette borne d'arcade, on aurait été obligée de l'avoir :lol!: :lol!:
Remarquez, Snarf voudrait toutes les bornes d'arcade des films ... :lol!:

1985 ?! :affraid: Mais alors, j'avoue que certaines images de synthèse sont hyper poussées alors pour l'époque, on en était étonnés hier soir car on se demandait vraiment si c'était d'époque. Vu que c'est un petit film sans succès, je ne pense pas qu'ils se soient amusés à le remastoriser ou quoi que ce soit, donc chapeau pour les effets de l'époque :good: :good:
Vraiment, c'est un bon film sympa à découvrir.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: STARFIGHTER

Message : # 200437Message Snarf
04 août 2010, 12:55

la vache la claque que je me suis prise avec ce film :affraid:
il est excellent, tout à fait le genre que j'adore :good:
les images de synthèse sont particulièrement excellentes pour l'époque, ils ont dû mettre le paquet niveau budget pour générer tout ça :affraid:
l'histoire se tient bien, les effets spéciaux (et spaciaux) sont très bons aussi
comme disait Tipoune, ça fleure bon Star Wars à chaque scène : le cockpit, le coup de la grotte sur un astéroïd, un jeune héros qu'il ne sait pas qu'il va le devenir et sauver l'univers, un (beta)droid, l'emblème de la Ligue Stellaire etc
les méchants Kodan avaient aussi un petit air de Klingon (je viens de m'en apercevoir :) )

bref, je suis super content de cette découverte et il va rejoindre mon palmarès de films de SF du genre :cheers:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
DuoWings
Messages : 40
Inscription : 04 mai 2010, 19:22
Sexe : Neutre
Localisation : Paris

Re: STARFIGHTER

Message : # 201170Message DuoWings
09 août 2010, 00:49

Ce film est une énorme claque. Vu il y a quelques années en louant une vieille VHS :good:

La musique est assez inoubliable aussi !

Non, pas démonter Numéro 5 !
Demande infos !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STARFIGHTER

Message : # 201191Message Tipoune
09 août 2010, 10:05

Il y a une franche ressemblance avec celle de Star wars quand même :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: STARFIGHTER

Message : # 203322Message JPB
25 août 2010, 17:02

Bonjour,

The Last Starfighter est un film que je suis allé voir dès sa sortie, parce qu'ils en avaient parlé dans le Tilt n°16 en montrant les images générées par ordinateur, et en le comparant à Tron, sorti 3 ans plus tôt. J'avais dévoré l'article, et du coup je n'avais qu'une hâte : que le film sorte !
Pour ceux qui veulent lire l'article de Tilt qui en parle, c'est ici : http://www.abandonware-magazines.org/af ... &album=oui et descendez page 108.

Le film est très sympa, avec une histoire plutôt standard, mais proposant de bonnes trouvailles (le double d'Alex, la fameuse voiture qui s'envole, etc...) Les images de synthèse sont en effet bien plus abouties que dans Tron - mais Tron c'est Tron, avec son univers voulu comme ça, et on ne touche pas à Tron. ;) Je me rappelle que les réalisateurs voulaient animer les pilotes du vaisseau, mais qu'ils n'en avaient pas eu le temps, alors ils sont juste représentés comme des mannequins (dans le feu de l'action ça ne gêne pas du tout).
Inutile de dire que j'avais beaucoup aimé le film... De nos jours, je regarde régulièrement si le DvD n'est pas dans les bacs des magasins... Je le prendrai aussitôt ! J'ai encore le bouquin, écrit par Alan Dean Foster, et je le relis de temps en temps avec un grand sourire en repensant aux images. :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STARFIGHTER

Message : # 203323Message Tipoune
25 août 2010, 17:05

çà doit se trouver, nous, nous l'avons trouvé dans un bac de promos dvd d'un Lecle*c :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités