Le K-Way, la p'tite boule en plastique des 80's !

Image
Avatar de l’utilisateur
ti-bot
Messages : 56
Inscription : 04 juin 2014, 18:17
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Le K-Way, la p'tite boule en plastique des 80's !

Message : # 324917Message ti-bot
20 avr. 2015, 20:22

Apparement ils annoncent du mauvais temps pour le week-end prochain. Cool ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le K-Way, la p'tite boule en plastique des 80's !

Message : # 324924Message Tipoune
20 avr. 2015, 23:05

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Jak

Re: Le K-Way, la p'tite boule en plastique des 80's !

Message : # 345995Message Jak
30 juil. 2017, 17:03

Ha le k-way. Tout un programme. C'est surtout la phrase : "Mêêêê ton kaouêêêê !" qui en a traumatisé beaucoup ! Le problème c'est que ce qui était considéré initialement comme une production TEMPORAIRE contre une averse ou utilisé TEMPORAIREMENT comme coupe-vent en activité sportive (donc nul besoin d'être stylé dans ces moments), est devenu un manteau "urbain" répandu. Comme on ne pouvait pas le repasser (ou très difficilement), les gens portaient l'équivalent d'un sac poubelle fripé sur le dos dès qu'ils sortaient. Le look "cheap" par excellence. Terribles souvenirs ! Et oui : on souffrait doublement : ça n'était pas vraiment imperméable (trempés au bout de 30 minutes) et en plus on suait dur à l'intérieur ! Donc pas de différence entre sueur et pluie. Beurk !

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: Le K-Way, la p'tite boule en plastique des 80's !

Message : # 346001Message Missaudrey
30 juil. 2017, 21:37

Oh la la! le K-way! Quel souvenir. Je ne daignais l'emmener avec moi qu'en prévision des batailles de K-way façon Thierry la Fronde. Ca pouvait faire vachement mal!
J'ai arrêté le jour où je l'ai jeté sur quelqu'un et qu'il a atterri au milieu d'un énorme bosquet rempli de ronces. Interdiction pour moi de rentrer sans ce dernier, j'aurai grave douillé avec mon papa qui avait la main leste en cas de bêtises. Nous n'avions pas tellement de sous à l'époque. Personne n'a voulu m'aider à le recuperer. Bref, jai cherché mon K way pendant deux bonnes heures. Je suis rentrée avec des griffures partout. Et je me suis fait gronder car j'avais déchiré short et T shirt :lol!:
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le K-Way, la p'tite boule en plastique des 80's !

Message : # 346008Message Tipoune
31 juil. 2017, 09:35

Mais dis donc, tu as a fait de belles bêtises, quand tu étais petite, miss !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: Le K-Way, la p'tite boule en plastique des 80's !

Message : # 346011Message Missaudrey
31 juil. 2017, 10:23

Oui, petite j'étais assez infernale, plutôt garçon manqué, la digne fille de l'ancien légionnaire qu'était mon père :mdr: . A tel point que jai parfois du mal à y croire tellement je suis devenue raisonnable...

Pour en revenir au K-way, Apres avoir l'avoir récupéré dans les ronces, je l'avais pris en horreur et je ne l'ai plus jamais mis.

Ca me fait penser que j'ai aussi eu le blouson doublé éponge estampillé K-way quand j'avais 12-13 ans. Je l'ai gardé longtemps tellement il était increvable. La première annee je l'adorais, la deuxième annee je le tolérais, la troisième je ne pouvais plus le voir en peinture. Forcément ce qui est à la mode à 12/13 ans, l'est bcp moins à 15/16. Je faisais vachement hommasse avec, les garçons se foutaient bien de moi!
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le K-Way, la p'tite boule en plastique des 80's !

Message : # 346056Message Tipoune
01 août 2017, 19:13

Antiriad a écrit :Qui se souvient qu'il y avait aussi des pantalons Kway conçus dans la même matière avec des fermetures éclair sur les côtés en bas des jambes ?
Ah oui .... C'était déjà moche d'avoir le K-way, mais quand tu enfilais l'intégrale, c'était la mocheté ultime !! :affraid: :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Le K-Way, la p'tite boule en plastique des 80's !

Message : # 346068Message Snarf
01 août 2017, 21:43

pour l'AX, je roule tous les jours avec :class:

c'est celle qu'on m'a donnée il y a bientôt 2 ans
tout est d'origine, j'ai même retiré les 2(!) housses de sièges pourries pour voir les originaux
seul un des 2 appuie-tête possède les bandes, symbole de la marque
je me suis empressé de mettre un autocollant Europe 1 à l'arrière (celui avec Thierry Le Luron), histoire d'être dans le ton :lol!:
bon, ok, c'est un modèle 1.0l à boite 4 vitesses, mais elle tourne très bien

et pour les vêtements eux-mêmes, on a 2 "kway" de Decathlon dans le Kangoo au cas où, et les pantalons à la maison (on s'en sert moins)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le K-Way, la p'tite boule en plastique des 80's !

Message : # 346080Message Tipoune
02 août 2017, 12:03

Antiriad a écrit : Manque plus que le léopard sur le siège arrière !
On a un boxer, çà compte ? :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

lilion63

Re: Le K-Way, la p'tite boule en plastique des 80's !

Message : # 354693Message lilion63
21 mai 2020, 08:11

bonjour,
si vous n'aimiez pas les K-Ways, qu'est-ce que vous en avez fait? Avez-vous fait un petit feu avec eux et les brûler?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le K-Way, la p'tite boule en plastique des 80's !

Message : # 357120Message Tommy
09 juin 2020, 07:36

lilion63 a écrit : 21 mai 2020, 08:11 bonjour,
si vous n'aimiez pas les K-Ways, qu'est-ce que vous en avez fait? Avez-vous fait un petit feu avec eux et les brûler?
Vu le taux de plastique présent dans un Kway, brûler quelques exemplaires correspondrait à faire un trou d'environ 15 hectares dans la couche d'ozone :lol: Donc je ne pense pas que quelqu'un ait été assez irresponsable pour faire ça ! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Invité

Re: Le K-Way, la p'tite boule en plastique des 80's !

Message : # 359346Message Invité
24 oct. 2021, 06:25

Be moi je suis trop contente de l avoir retrouvé ce kway made in france ….. bien conservé par ma maman …..mon souvenir c est les colonies de vacances que des vrais moments de bonheur de balade en forêt de jeux de chasse aux trésor etc etc quand on refaisait la valise c est la première chose que je mettais ….mais dans le sud il n avait pas le temps de sentir mauvais ……..il est bleu ciel et je l adore

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Le K-Way, la p'tite boule en plastique des 80's !

Message : # 359396Message Coleco
26 oct. 2021, 19:45

J'étais fasciné par les systèmes d'attache des K-Way (vrais ou faux) : les deux parties (plastique ou métal) qui fusionnent et rendent la fermeture invisible, c'était magique pour moi !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités