Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188248Message Max
18 mai 2010, 10:38

Image

Aujourd'hui les enfants, je vous propose de faire un petit test de mémoire ! Nous allons emprunter notre machine à remonter le temps pour replonger dans votre prime enfance !! Vous vous souvenez de cette insouciante période de votre vie ? Vous marchiez à peine à cette époque et vous faisiez encore de nombreux gazouillis !! Allez hop ! C'est parti ! Redécouvrez immédiatement les jouets qui fleurissaient dans vos parcs et berceaux avec le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 ! :cheers:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: :arrow: Catalogue Fisher-Price de 1979

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188251Message Goldotruc
18 mai 2010, 11:09

Oh la perle :good:
J'y retrouve plein de jouets que j'ai eu ou que j'ai encore !
L'école, l'avion, le minibus, la caisse enregistreuse, le xyloroule, les petites voitures du garage, le camping-car... :cheers:
Excellent ! Merci, c'est chouette de les voir en situation dans un catalogue :sunny:
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188254Message Max
18 mai 2010, 11:24

Génial mon p'tit Goldo !! Je suis contente que tu aies retrouvé certains de tes jouets !! ! :cheers: T'étais un p'tit gâté dis donc !! :D

Alors pour ma part, je n'irais pas par 4 chemins: Sachez les copains que je suis à la recherche active des 3 objets Fisher-Price ci-dessous !! Je les ai eu étant bébé ! D'ailleurs les photos d'époque que je vous mettrais tout à l'heure en témoigneront !! :lol:

L'objet que je recherche avant tout est mon brave "Shape sorter" ! Je l'ai vu une fois en vide greniers mais sans les formes de couleur ...

Image

Mon hochet à fleur !! Mais attention, je cherche bien ce modèle là, avec ce pied là ! A partir de 81, le pied change complètement ! ;)

Image

Enfin, je recherche ce fameux téléphone que nous sommes très nombreux à avoir eu !! :lol: Je le vois parfois en vide greniers, mais à chaque fois il manque beaucoup trop de peinture à mon gout ... Donc je laisse tomber ! D'ailleurs, il est pas top sur cette photo ! Son nez n'est même plus rouge ! :scratch:

Image

Si vous voyez l'un de ses objets en vide grenier, s'il vous plait : pensez à moi !! ! :sunny:

:mer:

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188258Message Goldotruc
18 mai 2010, 11:53

Maxxx a écrit :Génial mon p'tit Goldo !! Je suis contente que tu aies retrouvé certains de tes jouets !! ! :cheers: T'étais un p'tit gâté dis donc !! :D
En fait, entre les jouets de mon frère et les miens, et ceux qui se trouvaient chez mes grands-parents... oui, plutôt gâtés je pense.
Après, c'est la durée de vie de ces jouets et le fait de ne pas trop les détruire qui fait que j'en ai gardé certains longtemps ;)
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188264Message Madgreen
18 mai 2010, 13:06

J'ai zieuté sur le catalogue Fisher Price, je connais cette marque mais je n'est jamais eu un seul de leur jouet, sauf de la pâte à modeler, il semble que cela s'appelait "play doh". Très joli visuellement, mais ces jouets comme à l'époque de mon enfance ne m'attire pas plus que cela.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188265Message Tipoune
18 mai 2010, 13:10

MERCI MAXXXX !!!! :cheers: :cheers: Il y a mon SNOOPY de mon coeur !!! :cheers: :cheers: Pas le petit, hein, moi, j'avais le plus gros, na !!! :lol!: :lol!: Et pis y a aussi mon bus avec les petits personnages : le rouge et blanc :cheers: :cheers: Ces objets là, j'ai réussi à les retrouver en vide-grenier à ma plus grande joie. !!!

Et par contre, j'ai versé ma larmichouille : il y a aussi MA télévision, avec les enfants qui jouent ... je ne sais plus qu'elle chanson c'était, mais le choc en la revoyant !!! :( :( Oh ma télé ... Allez hop, un graal de plus sur ma liste des vide-greniers :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188272Message Max
18 mai 2010, 13:40

Ravie que tu aies retrouvé un objet de ton enfance ma Pipouille !! ! ! :cheers:

Je viens de regarder le catalogue... A priori, ta télé passait 2 "Emissions" différentes : Le pont d'avignon (C'est pour ça qu'on voit des enfants qui dansent) et l'autre ce serait vraisemblablement le petit navire (car je vois un p'tit gars avec un bateau ...) :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188273Message Tipoune
18 mai 2010, 13:42

AARRGGGHH, oui, mais oui !!!! Sur le pont d'Avignon !!! C'est çà !!! :cheers: :cheers:
Merci Maxinoute adorée !!! Tu es extra !!!! Ah quelle joie de revoir ma télé !!! :flower: :mer: :flower:
Par contre, comment elle pouvait passer deux programmes différents ?! :scratch:
Faut que j'en retrouve une pour comprendre le fonctionnement :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188277Message Max
18 mai 2010, 13:58

D'après ce que je vois sur la photo, les 2 musiques sont à la file ! La télé passe d'abord "le pont d'Avignon" puis enchaîne directos avec "le petit navire" ... :) Je dis ça car sur l'image, on est juste à l'enchainement des 2, on voit les enfants qui dansent à gauche et le bibou avec son bateau à droite ... ;)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188278Message Odilederey
18 mai 2010, 14:17

Ce catalogue est magnifique, bravo pour cette fantastique trouvaille Maxounette ! :good:
Quelle chouette idée de le partager, merci pour les scans. :good:
Ces jouets sont bien jolis, tout ronds et colorés ! :joker:

Moi je n'en au eu aucun. Globalement il s'agit de jouets plutôt pour les plus jeunes, moins de 6 ans en tout cas et j'avais déjà 9 ans en 1979, je m'interessais d'avantage aux Playmobils et aux légos etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188285Message Max
18 mai 2010, 15:11

C'est curieux que certains d'entre vous n'aient jamais eu de joujoux de cette marque là .... ça existe depuis 1930 quand même ! :scratch: les jouets de 1973 à 1980 n'ont quasi pas évolué (comme je le disais dans l'article ...)

Après c'est sûr que ça nous fait remonter très loin tout ça .... Pour ma part, je me souviens de mon hochet à fleur et de mon cher et tendre "shape sorter" uniquement grâce à des photos de moi bébé, sinon c'est clair, je ne m'en souviendrais pas ...

Voici la preuve !! !! :cheers:

Alors là, c'est The photo car je suis en compagnie des 2 objets que je recherche le plus !! Mon hochet à fleur et mon Shape sorter !! ! C'était rigolo, ça faisait "pouing pouing" quand on appuyait sur la tête du p'tit chauve ! :sunny:

Image

Dans mon Parc, toujours avec mes 2 objets fétiches !
Ouais ben vous moquez pas de ma trombine, je faisais des dents à l'époque !!!! :lol:

Image

Image

Et enfin le dernier objet que je recherche : le fameux téléphone !! :D

Image


C'est dommage, je n'ai pas de photos avec ma chère Buzzy Bee .... :(
J'ai encore celle de mon enfance mais également 1 toute neuve trouvée en VG il y a 15 jours :

Image


J'ai aussi retrouvé mon tableau d'éveil (qui était exactement le même que celui de Tomtom), ainsi que les fameux bonshommes de bain visibles sur la deuxième photo du catalogue ... :D

Reste plus qu'à trouver les 3 objets ci-dessus, mais les collectionneurs de vintaaâaage Fisher price sont quand même pas mal nombreux et les prix flambent .... Je préfère donc patienter et avoir la joie de trouver tout cela en vide-greniers ! :o

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188288Message Odilederey
18 mai 2010, 15:53

Géniales ces images Maxounette !!!!!!!!!!! :cheers: Quelle jolie petite bouille, t'es adorable ! :flower: c'est rigolo de te voir si petite ! Et quelle chance d'avoir des photos de toi avec tes joujoux favoris ! :good:
Joli transat à fleufleurs dis-donc ! :good: et le canard en peluche à casquette coloré est bien chouky ! :lol:

Merci d'avoir partagé ces belles photos avec nous. :cheers:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188290Message Hulk
18 mai 2010, 17:34

Pour ma part je me souviens de rien des jouets de quand j'etais petit a part peut de ce tourne disque avec les disques couleurs qui me parlent mais je me souviens de ceux de mes freres , par contre j'ai un doute avec l'abeille a savoir lequel de mes freres l'a eu car il me semble aussi que mon 1 er frangin a eu le grand chien a tirer , alors l'abeille etait peut au 2 eme ou alors il a fait les 2
Par contre me souviens tres bien que mon 1 er a eu la grosse pomme qui fait gling gling, increvable ce truc et doit encore trainer chez mes parents, en tout cas me rappelle de son poids car c'etait bien lourd ce truc surtout quand se le prenait sur le pied :lol!: :affraid:
Le 2 eme a bien eu le telephone que tu as eu aussi max et le tableau d'eveil , je m'en rappelle vu la difference d'age qu'on a mais sinon comme j'ai pas ou peu été pris en photo avec des joeuts j'ai aucun souvenir
Me souviens quand meme que mon 1 er frangin a eu qui est pas dans ce catalogue et peut etre pas fisher price, un jouet dans le meme genre avec la pyramide de cercle mais ils etaient de la meme taille , tout aussi coloré, bleu, violet, rouge, rose, jaune avec un trou au milieu mais qui pouvaient s'emboiter entre eux, je sais pas si ça parle a d'autres dit comme ça :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188298Message Christophe
18 mai 2010, 18:19

Ca y est ,j'ai tout lu tout vu ,merci Maxxx pour tes photos d'enfance :flower: , les joujous présentés sont pour les tout petits , en 79 ,j'avais 8 ans ,pour moi c'était déja ballon de foot en plastique , images Panini , et dessin d'éveil :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188307Message Tipoune
18 mai 2010, 19:15

Tu recherches le téléphone à zyeux Maxxx ?! :affraid: Mais on en voit souvent en vide-greniers, nous ?! Maintenant qu'on le sait, on l'ajoute à notre liste-vide-greniers-pour-les-popains :lol!: :lol!:
Sinon, les petite fleur jaune et verte, c'est ma petite soeur qui l'a eue :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188347Message Méchantgloubiboulga
18 mai 2010, 22:51

Maxxx a écrit : C'était rigolo, ça faisait "pouing pouing" quand on appuyait sur la tête du p'tit chauve ! :sunny:

:o
Ouaih et alors ! Et déjà, comment tu sais ça ? :lol!:

Merci pour ce travail titanesque de mettre à disposition de tout le monde, les pages merveilleuses de ce catalogue ! :mer:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188348Message Tipoune
18 mai 2010, 22:53

Méchantgloubiboulga a écrit :
Maxxx a écrit : C'était rigolo, ça faisait "pouing pouing" quand on appuyait sur la tête du p'tit chauve ! :sunny:

:o
Ouaih et alors ! Et déjà, comment tu sais ça ? :lol!:
:mdr: :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188381Message Max
19 mai 2010, 08:47

Porte nawak mon FabiBoulga !! ! :lol: T'es vraiment complètement zinzin !! j'adore !! :cheers:

Oui ma Pipouille, comme dis dans mon 2ème message de ce sujet, je cherche ce fameux téléphone ! Je le vois moi aussi très souvent en VG, le hic c'est qu'à chaque fois il manque beaucoup trop de peinture à mon gout ! Son tarin n'est même plus rouge !! :roll: C'est pas que je suis chiante mais si en fait ! J'en veux un en très bon état quoi ! Et ça c'est une autre paire de manches à trouver !! :o

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188419Message Tipoune
19 mai 2010, 13:26

OK, donc on va rechercher le petit téléphone en bon état :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Catheline
Messages : 677
Inscription : 29 oct. 2009, 11:18
Sexe : kikinette
Localisation : Bretagne 56
Contact :

Re: Le catalogue "Fisher-Price" de l'année 1979 !

Message : # 188718Message Catheline
21 mai 2010, 10:59

Maxxx a écrit :C'est curieux que certains d'entre vous n'aient jamais eu de joujoux de cette marque là .... ça existe depuis 1930 quand même ! :scratch: les jouets de 1973 à 1980 n'ont quasi pas évolué (comme je le disais dans l'article ...)

Après c'est sûr que ça nous fait remonter très loin tout ça .... Pour ma part, je me souviens de mon hochet à fleur et de mon cher et tendre "shape sorter" uniquement grâce à des photos de moi bébé, sinon c'est clair, je ne m'en souviendrais pas ...

Voici la preuve !! !! :cheers:

Alors là, c'est The photo car je suis en compagnie des 2 objets que je recherche le plus !! Mon hochet à fleur et mon Shape sorter !! ! C'était rigolo, ça faisait "pouing pouing" quand on appuyait sur la tête du p'tit chauve ! :sunny:

Image
Oh copine de hochet :lol!:

Image
Image

Venez visiter mon blog : http://lemondedekiki.canalblog.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités