Comme vous tous ici, j'aimais beaucoup la séquence gribouillesque ! C'était super bien trouvé et vraiment drôle. J'aimais particulièrement le bruit du crayon sur la feuille, ce petit couinement si particulier, ça me rappelait les gros feutres marqueurs indélébiles qui sentaient si bons, dans ma tête de gamine, j'étais persuadé qu'il dessinait avec ça d'ailleurs, sans faire gaffe qu'il y avait le pot d'encre sur le côté.
Et puis surtout ce qui m'a toujours beaucoup intriguée, et encore plus depuis que je suis adulte, mais je me souviens déjà que je me posais la question à l'époque, c'est comment était manipulée cette marionnette ?

Et puis d'abord de quelle taille elle était au juste ? Comment la personne se tenait dans le truc en tissu car les petits bras sont trops fins pour qu'une main humaine puisse y passer ! Non vraiment ça m'intriguait rudement cette histoire !!
En regardant de plus près maintenant, j'imagine que les mains du manipulateur passaient jusqu'au coude de la bestiole, les mains de cette dernière étant vides et le crayon fixés à elles.
Mais même quand même, c'était super fort comme performance de dessiner sans voir et à l'envers en plus, moi je tire mon chapeau aux manipulateurs, c'est vraiment impressionnant !!!
Et puis y'avaient aussi les yeux qui étaient mobiles dans l'affaire, un sacré travail derrière cette séquence quoi !
Merci Maxounette pour ce 2ème volet, aussi interessant que le premier, sur une de mes séquences préférées de l'Ile aux Enfants

. Trés chouettes tes petites images, je ne me souvenais pas qu'il y avait eu des séquences avec des lettres qui se transformaient en animal, c'est rigolo !
Et puis ça fait drôle de voir les pieds du compère sur le jouet en photo, je les avais jamais vus !
Pour ma part, j'ai aussi une image en relief de la Roche aux Fées de 1978 dans ma p'tite collec', je l'ai gardée de mon enfance. C'est marrant car Gribouille dessine encore Casimir comme dans l'extrait video que tu as mis, mais cette fois à partir d'un oeuf (on devine notre Casimirus adoré dessous) !