CHIPS des annéés 80

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

CHIPS des annéés 80

Message : # 304222Message Nicolas-Vannier
06 févr. 2014, 17:53

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça a déjà été publier mais si c'est le cas je m'en excuse mais j'aurais voulu parler des chips de nos années 80 et nos chips d'aujourd'hui les Variétés,les emballages et puis peut-être aussi des changement effectuer celle qui on disparues et celle qui sont restée ?

à l'époque des années 80 je me souviens d'avoir connu les paquets de chips de chez ALDI pirato l'emballage étais représenté par un dessin de pirate ou corsaire les chips de paprika avais un emballage bleu celle au sel avais un emballage rouge et puis celle au pickles avais un emballage vert moutarde :)
Je me souviens également d'un paquet de chips a l'oignons complétement transparent avec des lettres de l'alphabet de toute les couleurs le gout étais délicieux et les chips pouvais s'enfiler sur le bout des doigts comme des bagues :D les chips étais bien jaune et le paquet parfaitement rempli jusqu'au dessus!

Image (voici l'emballage de celle au paprika que je mangeais enfant )

je n'ai trouver que cette photo là concernant les anciens emballages sur les variéte de chips d'antan mais malheureusement je n'ai pas trouver de visuel pour les chips à l'oignons !!! mais le souvenir est encore bien net dans ma tête.
Si quelqu'un s'en souvien c'étais des gros paquet et il y avais comme des fines herbes dessus.Miam

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: CHIPS des annéés 80

Message : # 304244Message Doc'
06 févr. 2014, 19:54

Hello Eve :)

Comme la quasi totalité des inscrits du forum, je ne connais pas étant donné qu'il s'agit de produits trouvables en Belgique et non en France.

Sérieusement, je trouve cela très rafraîchissant et intéressant, de découvrir tous ces produits "exotiques" pour nous tous (hormis Katleen et toi et j'en oublie sûrement).

J'ai listé un petit florilège de vos échanges récents chères amies du plat pays :
Katleen a écrit :Non il y en a pas dans la région de Charleroi..... si tu trouves tu me dis Eve. Moi je vais jamais chez makro c'est trop grand comme cora.....
Bon ben moi je crois que je vais rester au kwatta noir je sens que je vais être déçue sinon vu que c'est plus fabriqué par côte d'or.
Celui qui est bon aussi c'est le côte d'or chocotoff
Nicolas-Vannier a écrit :Sinon vous connaissez la pâte a tartinez MELI ? j'achete la mienne chez Makro justement puisqu'on en parle cette pâte a tartiner est fais avec du bon lait du chocolat noir belge et aussi le miel onctueux de MELI !
Nicolas-Vannier a écrit :Moi j'avais le 45 tours de la publicité pour le sirop sucré de l'été "SIRONIMO" avec la musique et les animaux dans la jungle
Surtout, n'y voyez pas de la moquerie ou condescendance, c'est qu'on comprend pas toujours tout.....encore pour ceux qui habitent à vos frontières, il peut y avoir parfois un déclic (absent dans mon cas, n'ayant que rarement mis les pieds chez vous et jamais enfant), mais pour ceux qui vivent plus loin, ce doit être le flou le + artistique :lol:

Alors, pourquoi ne créeriez vous pas des sujets sur les supermarchés Belges ? Les produits que l'on y trouve/trouvait, les émissions de TV made in Belgium, la mode chez vous dans les années 80, etc, etc.....

D'une part ce sera sûrement très intéressant à lire :good: et, qui sait ? peut être que cela incitera toujours plus de Belges à venir s'inscrire et poster sur le forum ? :)

A +
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: CHIPS des annéés 80

Message : # 304249Message Nicolas-Vannier
06 févr. 2014, 20:08

Ah bah oui moi je suis partante pour le faire je dis pas non pour créé ce sujet spécial produit BELGES mdr et franchement entre nous je ne l'ai pas mal pris du tout :class:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: CHIPS des annéés 80

Message : # 304262Message Katleen
06 févr. 2014, 23:26

Ah ben ça j'en suis ebahie cher Doc tu ne connais pas nos produits "exotiques" en étant Lillois? :mdr: :mdr: :mdr:

Et encore avec Eve et moi c'est plutôt le typique "Carolo" :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: CHIPS des annéés 80

Message : # 304266Message Tomagotchi
06 févr. 2014, 23:43

Bon, à l'inverse, vous les Belges, vous savez déjà tout sur nous n'est-ce pas ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: CHIPS des annéés 80

Message : # 304283Message Doc'
07 févr. 2014, 07:24

Katleen a écrit :Ah ben ça j'en suis ebahie cher Doc tu ne connais pas nos produits "exotiques" en étant Lillois? :mdr: :mdr: :mdr:
Et non.....J'ai surtout vécu dans le Sud :heart: de la France :class: .......cela fait un peu plus de 15 ans que je suis venu vivre durablement à Lille et n'ai franchi la frontière (pour acheter des plantes chez Floralux à Dadizeele) que 3 fois :lol: Vu comment ça se passe dans ma vie, je doute avoir beaucoup le temps pour rééditer l'exploit :lol!:
Katleen a écrit :Et encore avec Eve et moi c'est plutôt le typique "Carolo" :lol!:
.............traduction ?????? :scratch:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: CHIPS des annéés 80

Message : # 304285Message Nicolas-Vannier
07 févr. 2014, 09:35

:lol: hahaha

traduction de CAROLO pour ceux qui vivent en France c'est les habitants de CHARLEROI sinon le chiffres les nous ça pose aussi probléme les nonante les quatre vingt mdr les septante !!!

hahaha une fois j'étais chez Auchan et la caissiére me dis ça fais quatre vingt douze euro et soixante et onze centime et moi je lui dis ouais bon ça fais nonante deux euro septante et un quoi :lol: la pauvre femme m'a répondu pardon :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: CHIPS des annéés 80

Message : # 304540Message Tommy
10 févr. 2014, 12:07

:lol:

Excellente l'anecdote Eve !!!

J'y crois pas DOc, tu ne connais pas le SIRONIMO ???!! C'est pas typiquement belge, en France aussi, on a été envahi par ce sirop, et par sa pub "LOVE IS ALL" Bizarre que ça ne te dise rien ...


Sinon, autant je pense que les Belges ont eu à peu près les mêmes références que les Français en terme de cinéma, séries TV, voire jouets ... autant les produits quotidiens (alimentaire ou autre) sont vraiment différents !
Bonne idée, ça, si vous voulez créer un sujet sur les produits typiquement belges, ou les enseignes, n'hésitez pas, ça peut être rigolo !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: CHIPS des annéés 80

Message : # 304577Message Katleen
10 févr. 2014, 23:34

Bon je planche sur un sujet sur les enseignes disparues et là franchement on a rien à vous envier il y en a pas mal disparues ou englobées dans le géant carrouf! :pale: Je cherche des images mais c'est pas gagné.

Les produits disparus c'est Eve qui va s'y coller et comme je suis plus vieille je complèterais^^ :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités