Stylos plume des années 80-90 bouchons turquoise corps jaune

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Stylos plume des années 80-90 bouchons turquoise corps jaune

Message : # 300545Message Nicolas-Vannier
15 déc. 2013, 13:23

Bonjour à tout le monde,

En ce moment je retrouve plein de souvenirs dans ma mémoire que j'avais oublier ou certaine chose que j'ai eu quand j'allais à l'école et qui m'ont beaucoup marquée.
Je me souviens avec eu un porte-plume a encre (Cartouche) ce style plume très beau avais un corps jaune et un bouchon turquoise il étais assez gros comme stylo plume il y avais sur le corps comme une petit fênetre pour voir le niveau de la cartouche d'encre je pense qu'il étais de la marque pélican mais la franchement je ne suis plus certaine dutout,ma meilleure amie a eu exactement le même stylo plume ce n'est que la semaine derniére que je m'en suis souvenue...

J'ai fais des recherche sur internet genre priceminister et autre site mais je n'ai pas trouve ce stylo plume quelqu'un ici a eu le même ? ou s souviendrais peut-être d'un Modèle semblable ? je me souviens qu'il étais agréable pour l'écriture il glissais bien sur le papier.

merci beaucoup en avance a tous.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Stylos plume des années 80-90 bouchons turquoise corps jaune

Message : # 300755Message Tommy
17 déc. 2013, 17:42

Je ne me souviens pas spécialement de ce stylo, mes marques de prédilection à l'époque étaient Reynolds et Waterman, qui faisait aussi beaucoup de stylos plume de couleur.

A tout hasard, j'ai retrouvé cette image, qui correspond de loin à ta description. Je ne pense pas qu'il s'agisse de ce stylo, puisque ceux ci ont l'air récents, mais on retrouve ce côté multicolore et la petite fenêtre pour vérifier l'encre

Image


Peut-être que d'autres auront plus de souvenirs ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Stylos plume des années 80-90 bouchons turquoise corps jaune

Message : # 300910Message Nicolas-Vannier
19 déc. 2013, 13:31

Pour dire vrai ces stylos que tu me présente ressemble un peu a celui que j'avais à l'époque sauf que le corps étais jaune et le bouchon turquoise mais il y a de forte ressemblance tout de même avec ces stylos présentés sur la photo la fênetre pour l'encre étais la même également.

Je continue mes recherche pour voir si je ne trouverais pas une photos identique de ce stylos que j'avais je trouverais peut-être aussi une possibilité d'acheter le même qui sais ( Avec beaucoup de chance et de patience...) :D

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Stylos plume des années 80-90 bouchons turquoise corps jaune

Message : # 301338Message Riou08
23 déc. 2013, 18:58

nous ce qu on aimait au college c etait piquer les cartouches neuves des copains,faire un petit trou sur le cotes plat et les remettre dans la trousse. au changement de cartouche l effet "cassage d ampoule " faisait en general son effet :mdr:

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: Stylos plume des années 80-90 bouchons turquoise corps jaune

Message : # 301412Message Gorbi
24 déc. 2013, 16:43

Que des sales gosses !!! :mdr:

J'ai toujours mon stylo-plume du bicentenaire de la Révolution de 1789. Je ne m'en suis jamais servi (photo du Web).

Image
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Stylos plume des années 80-90 bouchons turquoise corps jaune

Message : # 301469Message Tipoune
25 déc. 2013, 10:59

Oh làlà, Riou, c'était vache çà comme blague !!!! :affraid: :affraid:
Joli ce stylo Gorbi !!! Je ne savais pas qu'il y en avait eu de sortis pour le bicentenaire. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Stylos plume des années 80-90 bouchons turquoise corps jaune

Message : # 301476Message Riou08
25 déc. 2013, 16:14

Tipoune a écrit :Oh làlà, Riou, c'était vache çà comme blague !!!! :affraid: :affraid:
Joli ce stylo Gorbi !!! Je ne savais pas qu'il y en avait eu de sortis pour le bicentenaire. ;)
je reconnais qu en general au college il ne valait mieux pas avoir de fournitures trop neuves; on aimait aussi les gommes neuves pour faire un beau trou bien regulier au milieu justement grace au bouchon des stylos plume!!! :class:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités