Plats cuisinés Bolino

Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Plats cuisinés Bolino

Message : # 153778Message Remy
11 nov. 2009, 11:07

Je suis sûr que vous allez vous souvenir des pub Bolino avec une musique entrainante vantant, sur des paroles simples et faciles à retenir, le mérite de plats déjà préparés : pâtes tagliatelles à la bolognaise, hachis parmentier, couscous.....
Pratique en cas de besoin de dernière minute.

"Aujourd'hui y a Bolino. Bolino. Bolino. Un petit plat tout nouveau Bolino, Bolino. C'est tout simple à préparer. Bolino, Bolino. 4 minutes et déguster."
"Heureusement y a Bolino, Bolino, Bolino. Les bons petits plats tout chauds Bolino, Bolino, Bolino. Quand on a rien préparé. Que c'est bon de boliner"

Dans la première tube, vous devriez reconnaitre l'acteur Jérôme Augier (avec la cravate) qui a longtemps interprêté le Docteur Sylvestre dans le téléfilm du même nom.





Pour ma part, je n'ai jamais oublié le refrain de cette pub. On peut dire que de ce point de vue, elle a été efficace. :good:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 153780Message Dada77
11 nov. 2009, 11:14

Merci pour ce rappel Rémy :mer:

Et pour en avoir avalé, on peut dire que leur pubs étaient meilleures que leurs plats :mdr:
J'espère qu'ils sont amélioré leurs recettes depuis :lol!:

Sinon, c'est Anger et pas Augier mais vous aurez rectifié de vous-même
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 153781Message Hulk
11 nov. 2009, 11:17

Oui me rappelle bien et il me semble en avoir déjà parler ailleurs de ces pubs :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 153782Message Remy
11 nov. 2009, 11:19

Oups, Exact Dada77 c'est bien Jérôme Anger (erreur de frappe)

Le voici avec Maria Pacôme

Image
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 153821Message Tipoune
11 nov. 2009, 13:29

Je me rappelle très bien de ces pubs, çà donnait super envie d'en acheter.
A la maison, maman a toujours refusé d'en acheter : c'était de la merde chimique, pleine de conservateurs etcetc... Bref, on habitait à la campagne et j'osais demander du Bolino ...
Donc, gosse, je n'en ai jamais goûté....
Par contre, étudiante, libre de toute autorité parentale devinez ce qui s'est retrouvé dans mon petit sac dès mes premières courses en toute autonomie !!!
DU BOLINO !!!! Et je me suis fait plaisir, hein, j'en ai pris un de chaque parce que je voulais TOUS les goûter !!!! :tongue:
En gros, çà me faisait un plat par jour, le soir dans ma chambre d'étudiante ....

Bah les amis .... çà a été une expérience CATASTROPHIQUE !!!! :affraid: :affraid: :affraid: J'ai trouvé çà particulièrement immonde !!!
Avec un espèce d'arrière goût acidulé parce qu'évidemment ce n'était pas assez imbibé ou alors c'était infect et sans goût, parce que trop imbibé au contraire ....
Un désastre et comme j'avais dépensé mon argent de la semaine pour acheter ces horreurs bah fallait bien que je les finisse ...
Alors, maintenant, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à les regarder en face quand je me trouve dans leur rayon :lol!: :lol!: :lol!:

Merci pour le souvenir !!! Même si c'est un souvenir d'un désastre, j'en rigole encore !!!
Un jour, je vous raconterai aussi mon expérience ROYCO, toujours à la fac ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 153822Message Tipoune
11 nov. 2009, 13:36

Tiens, et si on faisait un petit sondage : quel était le PIRE Bolino que vous ayiez goûté? :lol!:

Moi, je donne la palme aux Pâtes Napolitaines !!!! Avec la sauce tomate qui faisait des grumeaux acides !!!! :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 153832Message Dada77
11 nov. 2009, 13:52

Comme toi, Tipoune, ma mère a toujours refusé lorsque j'étais gamin d'en acheter, ayant les mêmes arguments que la tienne :lol:
C'est donc aussi lorsque je fus étudiant que j'ai osé en acheter.
Je n'ai gouté que les pâtes bolognaises et je n'ai pas recommencé l'experience. :affraid:
Donc c'est pour moi la pire recette avec aussi une affreuse sauce tomate te filant autant de brulures d'estomac qu'un kil de Villageoise avalé cul-sec :lol!:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 153834Message Tipoune
11 nov. 2009, 13:55

Dada77 a écrit : kil de Villageoise avalé cul-sec :lol!:
Qu'est-ce que c'est ce bidule ?! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 153842Message Dada77
11 nov. 2009, 14:10

La Villageoise, c'est du vin en bouteille plastique. Je ne sais pas s'ils font toujours du rouge mais le blanc existe toujours :
Image
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 153845Message Tipoune
11 nov. 2009, 14:12

Ah bah oui, je vois, c'est la piquette qu'on n'utilise que pour les sauces quand on est civilisé :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 153848Message Dada77
11 nov. 2009, 14:16

Tipoune a écrit :Ah bah oui, je vois, c'est la piquette qu'on n'utilise que pour les sauces quand on est civilisé :mdr: :mdr:
Oui mais quelques fois lorsque l'on est étudiant on se "décivilise" et on fait des paris à la noix... :lol!:
Si vous voulez en savoir plus, veuillez vous adresser à mon avocat, je ne répondrai plus à aucune question sur le sujet :mdr:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 153863Message Hulk
11 nov. 2009, 15:00

C'est marrant comment la pub peut faire nous avaler n'importe quoi meme le truc le plus infect, pareil gamin j'avais l'impression que c'etait super bon ce truc , j'avais aussi en tete la bonne purée que me faisait mes grand parents et donc pour moi ces produits avaient forcément le meme gout , pareil avec des pates ou autres et comme vous j'ai souvent été déçu par ces palts tout fait, pas les bolino car j'en ai jamais acheté mais avec d'autres ou la photo de l'emballage est super belle et on se dit que ça va etre super bon et en fin de compte ça a un gout de plastoc, la viande et les pates une texture de carton mouillé et la purée un gout de blanc en neige battus :affraid: :pale:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 153867Message Remy
11 nov. 2009, 15:47

Il faut reconnaitre que les pubs pour Bolino ont fait le succès de la marque et ont incité à ce titre beaucoup de personnes à vouloir goûter ces petits plats cuisinés. Et alors là, surprise :affraid:

En tout cas, ces pubs dont voici encore un échantillon ont pleinement joué leur rôle.

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Saturnin

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 154389Message Saturnin
13 nov. 2009, 22:33

Ah les Bolino, plein de vitamines mais un vrai gout de chiotte. ( © Crocodile dundee ) :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 154391Message Tipoune
13 nov. 2009, 22:34

Saturnin :mdr: :mdr: On a les même références !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 154396Message Saturnin
13 nov. 2009, 22:46

Oui
Mon expérience Bolino a vraiment été catastrophique.
Je devais passer le week end chez mon père et comme il ne savait pas quoi nous faire à bouffer à moi et mes soeurs, il avait acheté ces trucs immondes.
j'avais déjà entendu parler du gout ( enfin gout est un bien grand mot ) par des copains d'école mais là rien ne m'avait préparé à ça.
Celui qu'il m'avait servi devait être à base de poisson parce que l'odeur était infecte. En plus moi qui n'aime pas le poisson même cuisiné, voir un truc dont l'odeur t'y fait penser mais l'aspect ne ressemble à rien de connu sur terre, il n'en fallait pas plus pour que ça finisse à la poubelle.
Même un de mes soeurs qui était loin d'être difficile n'en a pas avalé plus de deux bouchées.

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 154666Message Mbkm66
16 nov. 2009, 15:07

beurk les bolino,quelle horreur,ma mere et la cuisine sa fait deux alors mon frere et moi ont en a mangé des bolino
quand ont etaient jeunes,j'me souvient il y en avait avec des champignons,peut etre a la forestiere,rien que dit
penser j'ai des nausées,par contre mon frere lui il aimait bien,je suis sur qu'il en mange encore,faudrait que je
lui demande
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 154676Message Odilederey
16 nov. 2009, 15:51

Trés rigolo à lire toutes vos expériences bolinesques !!! :good: :lol:

Je crois me souvenir en avoir goûté quand j'étais ado, le gratin dauphinois me semblet'il, c'était vraiment immonde en effet. :affraid:

Par contre, j'adore les pubs, elles sont vraiment géniales et inoubliables ! :geek: :cheers:

Du coup, Hugo qui aime beaucoup regarder les vieilles pubs avec moi a voulu absolument qu'on en achète aux courses il y a quelques mois, je l'ai mis en garde sur le goût atroce mais il a insisté ! Donc on a acheté des pâtes bolo, ce qui me paraissait moins pire.
Contre toute attente, il a trouvé ça pas si dégueulasse que ça ! :lol: Moi si par contre, ça s'est pas amélioré avec le temps ! Hadrien n'a même pas daigné goûter, rien que l'odeur le dégoûtait !
Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 154678Message Wahoo
16 nov. 2009, 16:35

Moi j'adorais Bolino :good:
Etant gamin, mon père travaillait de nuit pour pouvoir être là dans la journée pendant que ma mère travaillait.
Du coup, il se levait vers 13H-14H et nous, mon frère et moi, le mercredi et samedi nous avions droit à notre bol de bolino le midi.
C'était génial, on était des grands, on avait l'impression de savoir cuisiner :class:
Bon on se battait, car y avait jamais 2 bols identiques donc dur de choisir. :scratch:
Du coup mon père, à cause du bruit, se levait, nous foutait une rouste et repartait se coucher.

M'enfin Bolino ne m'a pas rendu service :no:
Car si à l'époque j'avais l'impression d'être un chef, aujourd'hui j'ai toujors du mal à savoir cuisiner!!! Ca existe toujours Bolino?? :mdr: :mdr:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Plats cuisinés Bolino

Message : # 154684Message Dada77
16 nov. 2009, 16:58

Wahoo a écrit :Ca existe toujours Bolino??
Odilederey a écrit :... Donc on a acheté des pâtes bolo, ce qui me paraissait moins pire...
Ca existe donc toujours, ce truc immonde :affraid:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités