Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 297061Message Tommy
13 nov. 2013, 23:44

En voila une nouvelle qu'elle est bonne !!!! :cheers:

Merci Tipoune !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 297128Message Tomagotchi
14 nov. 2013, 15:04

Merci pour l'info Poutine !

Hélas s'il est vrai que l'ancien nom est revenu, le goût sera toujours celui du TWix que l'on connait...

En vente seulement par Internet ?

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 297165Message Haakor
14 nov. 2013, 20:58

Bêtement, j’avais pas pensé à ça.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 297281Message Tommy
15 nov. 2013, 18:31

Tomagotchi a écrit :Hélas s'il est vrai que l'ancien nom est revenu, le goût sera toujours celui du TWix que l'on connait...
Pas d'accord. Certaines recettes ont changé, mais je suis quasi sûr que le goût du Twix est resté le même que Raider, seul le nom a changé.

Je me souviens parfaitement du changement de nom, fin 91 - début 92, et on n'avait senti aucune différence. Pendant le basculement, ça m'arrivait même de manger en alternance des Twix et des Raider, car certains magasins écoulaient leur stock plus vite que d'autres. Et je n'ai jamais arrêté de manger des Twix, sans constater de différence de goût ...

En revanche, il est possible que les dimensions ont changé, et que les barres de Twix actuelles soient plus petites. C'est le cas de Mars par exemple, y a pas photo. C'est tout bénéf pour les marques ... moins de matière première, donc coûts moins élevés (mais prix public toujours le même), et fierté d'annoncer que les barres sont moins caloriques.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 297320Message Tomagotchi
16 nov. 2013, 00:52

Tommy a écrit :
Tomagotchi a écrit :Hélas s'il est vrai que l'ancien nom est revenu, le goût sera toujours celui du TWix que l'on connait...
mais je suis quasi sûr que le goût du Twix est resté le même que Raider, seul le nom a changé.
Et donc, ça revient exactement à ce que j'ai écrit, nan ? Où est la contradiction ? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 297367Message Tipoune
16 nov. 2013, 10:50

Bah ta phrase semble dire que la recette du twix est différente de celle du raider. :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 297376Message Tommy
16 nov. 2013, 11:54

Comme Tipoune, j'ai compris ta phrase ainsi : Hélas, malgré le changement de nom, le gout sera toujours celui du Twix (sous entendu, et pas le gout du Raider). Comme si on annonçait le retour des Picorettes avec le gout du Malteser.

Mais bon, s'il ne s'agit que d'un soucis de formulation, et qu'au fond nous sommes du même avis, tant mieux comme ça !! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 297393Message Riou08
16 nov. 2013, 14:18

pour p?arler des picorettes j ai toujours trouve que les "nouvelles picorettes" etaient plutot les kit kat ball que les malteser non? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 297394Message Tomagotchi
16 nov. 2013, 14:55

Tommy a écrit :Comme Tipoune, j'ai compris ta phrase ainsi : Hélas, malgré le changement de nom, le gout sera toujours celui du Twix (sous entendu, et pas le gout du Raider). Comme si on annonçait le retour des Picorettes avec le gout du Malteser.

Mais bon, s'il ne s'agit que d'un soucis de formulation, et qu'au fond nous sommes du même avis, tant mieux comme ça !! :good:
Ah mince, désolé si c'est mal formulé. Je me suis relu, et en effet ça peut être perçu tel quel...
De toute façon moi je pense toujours ainsi : si une ancienne marque disparue revient, c'est pour retrouver un goût qui n’existe plus aujourd'hui, et non un goût existant. ;)

De fait, le retour de l'ancien nom Raider ne va rien changer car c'est pareil que si vous mangiez un Twix ordinaire puisque c'est par nostalgie de la marque Raider si vous l'achetez..

Oui, nous sommes du même avis c'est le principal.^^

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 305115Message Katleen
21 févr. 2014, 00:08

Coucou,
quelqu'un se rappelerait-il des biscuits "Louisianna" de Lu? C'était des sablés fourrés au miel et recouvert de chocolat noir.
Ca à dû disparaitre à la fin des années 80. Si mon souvenir est bon c'était des boites avec un médaillon avec un dessin de chérubins.
Suis la seule à me rappeler de ça à la maison c'est curieux parce que même mon papa grand amateur de sucreries s'en rappelle plus. :scratch:

Ben quand vous dites que quand ça ressort avec le même nom ça à le même goût suis pas vraiment d'accord ici ils nous avaient retirés les "cha-cha" et ils les on remis après. On en avait acheté eh ben c'est plus le même goût on s'est fait la réfflexion tous les trois avec mes parents! :pale:

L'autre jour j'ai eu le même truc avec les suguss bonbon que j'adorais ben ils ont plus de goût! :pale:

Avatar de l’utilisateur
Alxsdrm
Messages : 55
Inscription : 20 nov. 2012, 21:07
Sexe : m
Localisation : paris

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 305632Message Alxsdrm
04 mars 2014, 16:37

Riou08 a écrit :pour p?arler des picorettes j ai toujours trouve que les "nouvelles picorettes" etaient plutot les kit kat ball que les malteser non? :scratch:
J'ai envie de dire "ni l'un ni l'autre" puisque les Picorette étaient à la noix de coco d'où ce goût absolument unique or aucune friandise du même type (dans la forme) n'est à la noix de coco de nos jours :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 305639Message Riou08
04 mars 2014, 18:09

ah oui mais non!!! il y avait effectivement les picorettes noix de coco mais il y avait surtout les picorettes "normales"(paquet blanc ) et pour moi les plus ressemblantes de nos jours sont les kit kat ball

Avatar de l’utilisateur
Alxsdrm
Messages : 55
Inscription : 20 nov. 2012, 21:07
Sexe : m
Localisation : paris

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 305644Message Alxsdrm
04 mars 2014, 19:02

Bon sang mais oui tu as raison comment ai-je pu oublier !!!!? :affraid:
J'avoue que quand les "classiques" ont disparus et que sont arrivés ceux à la noix de coco je les trouvais encore meilleur du coup j'ai fini par oublier que pendant de longues années j'ai pourtant savouré les classique ! Même si mes sucreries préférées étaient de loin les Treets (dont les M&Ms sont vraiment bien loin niveau goût :(

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 305650Message Riou08
04 mars 2014, 19:35

les picorettes et les treets!!! le top du top! :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 305657Message Tipoune
04 mars 2014, 21:33

bah moi aussi j'avais oublié qu'il y avait eu des Picorettes normales ... :oops:
Il va falloir aller se rafraîchir la mémoire en allant relire l'article. :arrow: http://eighties.fr/publicite/814-picorettes.html
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hemaskjoe
Messages : 10
Inscription : 05 mai 2014, 09:53
Sexe : H
Localisation : Annecy

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 308341Message Hemaskjoe
06 mai 2014, 00:45

Odilederey a écrit :Vous souvenez-vous de Tang, c'était chouette, totalement chimique comme goût, mais tellement bon !Image
Imaginez vous ma surprise, récemment, au Népal.
Nous venons de marcher 6 heures dans l'Himalaya et nous nous reposons enfin dans une sorte de maison d'hôtes. On me propose gentiment un thé et là, je voies la dame de la maison sortir un sachet de Tang et verser cette poudre chimique dans l'eau en train de bouillir !!! Plus tard, je demanderais d'en ravoir à nouveau mais froid et là je vous assure, le goût était identique à celui que nous avions.
Max a écrit : Ne serait-ce pas les pain d'épices Prosper au chocolat en format individuel ? Ils existaient fourrés à l'orange ou au chocolat et datent de 1982 environ... Un p'tit article ici :

http://www.eighties.fr/publicite/435-pr ... damme.html
Pour rebondir également là-dessus, je penses souvent à écrire une lettre à Vandamme (enfin, à LU) leur expliquant que je n'ai jamais arrêter de manger, au moins 5 tranche de pain d'épice Prosper chaque matin depuis que je dois avoir environ 5 ans. Rapide calcul 5x365x30=54750 tranches. A raison de 25 tranches par paquet (aujourd'hui, avant je ne sais pas s'il y'en avait autant, plus ou moins) cela fait donc 2190 paquets de pain d'épice ingurgités. Et, qu'en contrepartie je souhaiterais qu'il me refasse juste pour moi un seul Gouter Prosper au chocolat dans son allu (très important cet allu, sa texture, son touché, le gateau qui se colle un petit peu à cause de la chaleur, l'odeur...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 308351Message Doc'
06 mai 2014, 07:26

hemaskjoe a écrit : .....au Népal....... je voies la dame de la maison sortir un sachet de Tang et verser cette poudre chimique dans l'eau en train de bouillir !!!
:vomi: ............... :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Vintan
Messages : 323
Inscription : 27 avr. 2014, 20:51
Sexe : féminin
Localisation : France

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 308370Message Vintan
06 mai 2014, 13:32

hemaskjoe a écrit :Imaginez vous ma surprise, récemment, au Népal.
En effet! :vomi: Big Brother est partout! ;)

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 308390Message Coleco
06 mai 2014, 20:46

hemaskjoe a écrit :Un Gouter Prosper au chocolat dans son allu (très important cet allu, sa texture, son touché, le gateau qui se colle un petit peu à cause de la chaleur, l'odeur...)
Je vois parfaitement ce que tu veux dire ! :P Il y avait également une mince feuille genre papier sulfurisé-plastifié à l'intérieur de l'alu qui se décollait facilement.

Je crois également me souvenir d'un parfum abricot, mais le chocolat restait mon préféré.

Avatar de l’utilisateur
Hemaskjoe
Messages : 10
Inscription : 05 mai 2014, 09:53
Sexe : H
Localisation : Annecy

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 308403Message Hemaskjoe
06 mai 2014, 23:11

Coleco a écrit :Je vois parfaitement ce que tu veux dire ! :P Il y avait également une mince feuille genre papier sulfurisé-plastifié à l'intérieur de l'alu qui se décollait facilement.
Bien vu la feuille de papier sulfurisé !!! J'avais oublié cela !
Coleco a écrit :Je crois également me souvenir d'un parfum abricot, mais le chocolat restait mon préféré.
Je te le confirme car c'était mes préférés :tongue: Je n'ai pas souvenir de ceux à l'orange par contre, surement abandonné par Vandamme (les gouters existant déjà chez Unimel).

Toujours sur ce sujet, IMPOSSIBLE de retrouver une photo du packaging sur le net. Perso je ne sais pas pour toi mais la photo du paquet sur l'article de eighties ne me parle pas, j'ai souvenir d'un packaging plus proche du design avec notre ours du jaune et du bleu. D'ailleurs c'est même certain car vu que Unimel a disparu pour Vandamme en 79 et que je suis né en 79 j'ai donc pas pu connaitre ce packaging.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités