IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Grand rassemblement de tous nos bons souvenirs 80's !!

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34146Message Odilederey
21 déc. 2007, 21:05

Salut les amis !

Afin d'encourager les bonnes volontés et les rédacteurs d'articles, nous vous rappelons que le blog existe aussi !
Ce blog est l'origine, l'âme, le pilier de ce forum.
Hélas certains n'en connaissent pas l'existence. Il est pourtant vital à notre belle communauté, riche en souvenirs et en articles, il est trés régulièrement complété et renouvelé.

Ce serait vraiment formidable qu'on puisse lire vos commentaires sur ces articles de temps à autres. Vos souvenirs, impressions, précisions et commentaires sont nos salaires.

merci d'y penser :)

http://maxtv80.over-blog.com/

Bonnes fêtes à vous tous !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gregosvaison
Messages : 368
Inscription : 28 août 2007, 00:00

Re: IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34148Message Gregosvaison
21 déc. 2007, 21:07

oui, c'est vrai que j'y vais pas non plus.. mea culpa

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34157Message Vincent
21 déc. 2007, 21:43

Haaaaa... Merci Odile !!!!!!

C'est vrai que c'est bizare de voir si peu de commentaires sur le blog, par rapport à la fréquentation du forum ...
Ce forum est, au départ, une extension du blog....
Mais bon... Les rédacteurs ne se découragent pas !!!!

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34159Message Jinsei
21 déc. 2007, 21:46

Mea culpa ..c'est vrai que je suis plus présente sur le forum que sur le blog!
Promis, je vais faire un effort! :D

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34162Message Lady Oscar
21 déc. 2007, 21:52

Oups... Mea culpa ici aussi... :oops: :oops: :oops: Promis je vais faire un effort ne serait-ce que par respect pour les rédacteurs. Merci à eux d'ailleurs pour leurs articles.

Invité

Re: IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34240Message Invité
22 déc. 2007, 01:43

merci de ce rappel didile ;) (c'est bon pour l'aurteaugrafe ?)

Avatar de l’utilisateur
JY
Messages : 61
Inscription : 19 déc. 2007, 00:00

Re: IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34259Message JY
22 déc. 2007, 02:14

Très bon ce blog !
Merci pour tout 8)

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34276Message Jackburton
22 déc. 2007, 05:00

Depuis le temps que je veux écrire un truc, il va peut-être falloir que je passe la seconde.... :oops: Je vais déja faire un effort sur les commentaires ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
kumkum
Messages : 123
Inscription : 28 mai 2007, 00:00

Re: IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34346Message kumkum
22 déc. 2007, 19:02

c'est vrai que j'ai connu le blog avant le forum, mais je trouve plus convivial d'ecrire sur le forum....

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34369Message Steph75
22 déc. 2007, 21:44

Oui ! Excellent ce rappel Odile, parce que le blog est tellement précieux et c'est une mine d'or pour les fans des années 80 que nous sommes. Et c'est grâce à lui que j'ai découvert le forum. Il est la base de notre communauté, son âme ...

Pour ma part, évidemment, j'y vais tous les jours autant que possible, je le découvre et le redécouvre parfois au rythme des nouveaux commentaires.

Allez y les copains, vous ne serez pas déçus !
Image Image Image

Invité

Re: IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34371Message Invité
22 déc. 2007, 21:50

Steph a tout dit ! Il n'y a rien à ajouter. :D

Max et toute l'équipe font un travail énorme et formidable pour replonger la communauté au fin fond des 80's et je leur en suis très reconnaissante. Continuez, ça en vaut vraiment le coup !!! :cheers:

Invité

Re: IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34376Message Invité
22 déc. 2007, 22:51

kumkum a écrit :c'est vrai que j'ai connu le blog avant le forum, mais je trouve plus convivial d'ecrire sur le forum....
 

je te comprend..mais fait un effort s'il te plais ;) pour Maxime et tous les rédacteurs :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34460Message Max
23 déc. 2007, 17:27

Alors ....... tout d'abord merci à Odile d'avoir pris une si chouette initiative !!!! :cheers: et maintenant, c'est parti pour un long roman ... je pense qu'il y a pas mal de choses que certains n'ont pas pigé, allez hop ! c'est Tipar ! :

Alors ... comme vous le savez le blog est né avant le forum... aujourd'hui je me rend bien compte que le forum est le ciment de la communauté et j'en suis ravie !! :cheers:

Néanmoins, sachez chers amis, que le blog ne cesse d'evoluer au niveau de sa fréquentation ! nous avons un minimum de 1 100 visiteurs par jour pour un maximum de 1580 !! Nous avons de super chouettes lecteurs tels que notre parrain Marc Toesca, Jean Pierre Mader, RFM, Laroche Valmont, mais aussi des gens tels que le chanteur des avions, desireless, gotainer, france 2 - 3, m6 etc !!! Ces personnes sont présentes sur le blog mais en aucun cas sur le forum !

Si cette communauté a tant évoluée c'est grace et UNIQUEMENT grace au blog !!! Suffit de taper "maxtv80" dans la recherche Google pour voir à quel point le blog est repertorié ! par contre le forum : on en voit quasi aucune trace !!! :roll:

Si vous regardez les articles de noël passé, c'était la vraie Boogie night dans le blog !! ceci nous a permis de gagner hautement en crédibilité !!! et puis PAF ! le forum est arrivé et maintenant on peut voir que le blog, coté commentaires, est tombé comme un soufflet !!!

C'est pas avec ce forum que notre communauté va continuer à évoluer ! Parfois, suffit que quelqu'un ouvre un sujet et colle une phrase ou une vidéo pour avoir 25 commentaires derrières ! :affraid: Par contre les articles du blog, qui sont un vrai travail de recherches, qui prennent parfois des jours entiers à rédiger, là c'est le désert !! c'est vraiment trés trés moche !!! :( Moi perso, ça m'encourage à continuer pour notre évolution !! Car c'est le blog qui interresse les gens qui sont nos "moteurs" et qui nous permettent de grandir .........PAS le forum ...... les partenaires s'en calent !! il y en a plein des forums années 80 et même si le notre est de loin, le meilleur et le plus fréquenté, c'est le blog qui nous crédibilise ... le blog et rien que lui !

Je ne vous force aucunement à mettre des comms dans le blog, chacun son cas de conscience... ! :roll: C'est vrai que c'est beaucoup plus agréable de s'exprimer ici qu'au travers des commentaires bloggesques, j'en convient !!! Mais pensez au futur .... vous aussi vous avez les clés de notre succès en main ... :roll: Quand je me rends sur des blogs à la noix qui ont recopié notre concept, ça me mets parfois hors de moi !! Ils se contentent de coller une vidéo, sans texte, sans rien ... et parfois le nombre de comm est bien supérieur à ceux de nos articles !!! et ça, ça me décois !!!!! c'est du boulot !! alors je ne comprends pas pourquoi certains n'ont pas un minimum de reconnaissance pour ce blog qui a fait ce que nous sommes devenus aujourd'hui : La seule et unique Communauté fan des 80's !! Pauvre blog .............. vous êtes vraiment pas sympa avec lui malgré tout ce qu'il nous a apporté !!! Pour ma part, je continuerai !!!! car je sais que c'est lui qui nous permettra d'evoluer et d'evoluer encore !!!

Et même si je suis seule dans ce combat, avec mes quelques chers fidèles rédacteurs ou commentateurs habituels, nous continuerons !!!

Vive le forum !! ça c'est clair !! :cheers: mais sans le blog on serait vraiment noyé dans cette masse de revival 80's !! Demain je le ferme : la communauté se noie !! c'est lui qui fait notre succès !! alors ne l'oubliez pas et ayez, je vous prie, un minimum de reconnaissance pour lui et pour ceux qui y bossent activement ! !!!!! ! ! ! ! ! ! ! ! !!!!! !!! !!! :roll: :roll: :roll:

Invité

Re: IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34487Message Invité
23 déc. 2007, 19:54

Bien parlé Max ! Tu as raison de nous mettre les points sur les I ! De temps en temps, ça ne fait pas de mal ! ;)

Au départ, c'est bien grâce au blog qu'on a découvert la communauté. C'est le cas pour moi lors d'une recherche sur le net qui a abouti sur le blog de Max et qui n'est aucunement le fruit du hasard ! :D

Merci Max et l'équipe pour tout le travail que vous accomplissez pour nous ! Pour vous, hip hip hip hourra !!! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34490Message Lady Oscar
23 déc. 2007, 20:52

Un bon coup pied où je pense ça ne fait pas de mal! Et j'en avais besoin merci Max! C'est grâce au blog que je suis là... je ne le laisserai pas tomber, message reçu ;)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34491Message Erpob
23 déc. 2007, 20:59

Oui c'est bien vrai!

Et d'ailleurs je tiens à faire signaler qu'il y avait un raccourci sur le forum pour aller sur le blog et je trouve dommage qu'il ait été supprimé, c'était bien pratique.

Invité

an

Message : # 34514Message Invité
24 déc. 2007, 00:52

Merci Maxime.... :afro:  je continue à bosser pour toi :geek:
tu en a déja un article qui arrive et un autre en préparation.

pour repprendre tes termes sans te paraphraser, j'ajouterais que ce travail de recherche est assez hardu: Des textes étranger à traduire, des sites à trouver, des infos à vérifier... cela peu prendre jusqu'a 5 à 6 soirée à s'isoler du forum pour bosser...

Je tiens d'ailleur à remercier Maxime pour la tenue et la diffusion du blog. Elle en assure constament la promotion et le renouvelement.
Merci aussi à tous les rédacteurs réguliers, occasionnels et futurs.
Merci encore à Nathalie pour ses corrections

Grand merci à vous tous de prendre sur votre temps libre et vos loisirs pour faire ce travail par passion et altruisme.


et pour finir..merci à ceux qui font l'effort de commenter nos articles :cheers: :cheers: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
golgoth69
Messages : 725
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

Re: IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34517Message golgoth69
24 déc. 2007, 11:49

Bigre de bigre de bigre ! Ceci est un message d'un Golgoth pris en flagrant délit de non-postage sur le blog ... :oops: :oops:
La patrouille Maxtv80 composée de Capitaine Max, Major Odile et Adjudant Mathieu va me coller 10 jours de gniouf, vite vite trouvons rapidement une excuse bidon ( et en bidon je m'y connais :) ).

Euh si je dis que je suis arrivé dans la communauté via le forum et pas par le blog ça compte ? Bon c'est vrai mais c'est pas top comme justificatif.
Reflechissons ... ( à 8h30 du mat' un jour de reveillon, on aura tout vu je vous jure ). Une bonne citation tiens : " des gens qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui ferment leurs gueules ". Pas mal non ? Sauf que moi qui arrive à rédiger sur le forum 30 lignes sur le faux-mage de Sèvres et le dinosaure de Steph, à faire un roman photo avec 5 photos de Sarourou et de Tommy, à commenter les mésaventures vestimentaires de Mélanie etc etc ça tiens pas trop comme affaire ça :roll:

La vérité me saute donc aux yeux tel le bouchon de Champagne un soir de victoire française sur les rosbifs en rugby : je ne suis qu'un être méprisable, un rebut de la société, une larve non-éclose, une vague supposition hypothétique d'homo sapiens, un croisement improbable entre un ours hibernant et Paris Hilton incapable de faire quoi que ce soit de ses 9 doigts ( oui , j'en ai qui me sert actuellement à taper péniblement sur mon clavier en granit massif )
Me suis je assez flagellé ? Je suis pardonné ? :D

Allez promis , bonne résolution 2008 numéro 125, mettre des commentaires dans le blog !!! Yo !!!

Je plaide coupable par avance pour tout ce qui touche aux dessins animés, je suis une buse la dessus ou alors ça va donner un commentaire genre " quel bel article !" d'un style faux-cul non dissimulé :)

Avatar de l’utilisateur
Pallikari
Messages : 945
Inscription : 21 nov. 2007, 00:00

Re: IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34533Message Pallikari
24 déc. 2007, 14:03

Bon, pour ma part, c'est vrai que j'ai déjà visité l'ex blog de l'Est mais que je vais rarement poster des commentaires sur celui du forum, voire pour ainsi dire jamais! Ce qui ne m'empêche pas pourtant d'y aller faire un tour de temps à autres...
Bon, blog à part, j'ai une question: j'ai quelques idées de sujets dans mon blog-notes pour enrichir la vaste collection de thèmes déjà abordés, de fait, comment faut-il procéder? A qui dois-je envoyer ma production, sous quelle forme, bref autant de questions que je me pose...
Merci donc à celle ou celui qui m'apportera les réponses et qui me permettra ainsi d'agir efficacement.

:D :D :D

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: IMPORTANT A LIRE - Petite piqûre de rappel !

Message : # 34536Message Odilederey
24 déc. 2007, 14:13

Bon ça va Golgoth, t'aura juste une petite claque alors !!!! Mais gaffe maintenant hein, on t'a à l'oeil dès le 1er janvier 2008 !

Palli, faut envoyer ta prose à Max bien sûr !
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités