jeu de plateau blood bowl

Image
Avatar de l’utilisateur
Francoisp31
Messages : 50
Inscription : 10 oct. 2012, 16:09
Sexe : avec plaisir
Localisation : toulouse
Contact :

jeu de plateau blood bowl

Message : # 264574Message Francoisp31
12 oct. 2012, 10:23

Salut,

Image
Image

que de parties endiablées lors des trèves hivernales de guerres WarHammer & les pour changer un peu des explorations de donjons & autres temples....

Que de bonheur de marquer un touchdown, sur une interception par la peau du cul d'un nain, porteur du ballon, que notre troll file écraser sur la end zone, à condition que le nain survive. Relance, Les nains prennent l'initiative, zigzaguent entre les peaux-vertes, mais perdent le balon, et la vie à 3 cases de la end zone. les goblins filent seuls vers la end zone, une passe réussie et touchdown ! Relance les nains sur un magnifique jet de dès, obtiennent un bonus de déplacement et marquent... Relance, les goblins ont le ballon, une passe risquée, mais un petit miracle, au jet de dès, valide la passe au troll qui écrase 2 nains et marque....
Faute de nains vivants en nombre suffisant la partie est terminée. les peaux vertes ont encore gagné...
La foulle dégoutée envahie le terrain, puis fuit les lieux après avoir vu leurs premieres lignes renversées par un arbitre desarticulé lancé par les trolls...

ahh.... que de bon souvenirs....

D'autres ont joué ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: jeu de plateau blood bowl

Message : # 264577Message Tipoune
12 oct. 2012, 13:24

Warhammer, je ne connais que de nom, je n'y ai jamais joué ... touasson, les jeux de rôles et de plateaux quand on était gosses, c'était "pas pour les filles" :pale: :pale: Enfin, c'est ce que me disait mon quart de frère parce qu'il ne voulait pas que je joue ... :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: jeu de plateau blood bowl

Message : # 264603Message Hugues
13 oct. 2012, 01:44

J'avais l'ancienne édition, la toute première avec les personnages en carton sur support plastique. Quelques parties sympa, j'avais un joueur vedette Elfe Noir, une bonne partie de squelettes, deux troglodytes... mais peu de copains pour y jouer. J'ai très rapidement laissé tout ça au placard pour faire plus de jeux de rôles.

Le livre des règles est génial, avec plein d'humour et c'est un jeu simple à prendre en main.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: jeu de plateau blood bowl

Message : # 275650Message Tyswyck
30 mars 2013, 00:51

Je n'ai joué que quelques parties, mais c'était bien sympa. J'aimerais beaucoup retrouver cette première édition (j'ai l'impression que l'actuelle a beaucoup de cartes, je n'ai jamais été trop fan des jeux avec des cartes, notamment parce que je garde une dent contre l'arrivée de Magic...). Mais c'est vrai qu'on s'est vite tournés vers les "vrais" jeux de rôles, qui prenaient déjà du temps, et du coup on a eu tendance à négliger les jeux de plateau, qui peuvent pourtant être très sympas.
Ce jeu me fait aussi indirectement penser aux jeux vidéo "speedball" même si ce n'est pas exactement pareil...


Avatar de l’utilisateur
Francoisp31
Messages : 50
Inscription : 10 oct. 2012, 16:09
Sexe : avec plaisir
Localisation : toulouse
Contact :

Re: jeu de plateau blood bowl

Message : # 276051Message Francoisp31
09 avr. 2013, 08:45



voilà ce qu'on a dans la tete quand on joue :)



Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités