Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Yanik
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2010, 23:24
Sexe : masculin
Localisation : la motte st jean

Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 215365Message Yanik
17 nov. 2010, 22:47

Bonjour
Je vous propose un sujet qui a peut-être déjà été traité... vous me le direz!
Je propose de rester dans le thème de mon livre "mon coffre à jouets" en vous demandant
le souvenir du jouet le plus marquant de votre enfance avec une anécdote... celui qui vous revient en tout premier...

Je me lance...

"J’ai le souvenir d’un noël 1975…j’avais 5 ans.
C'était Un repas de famille avec tous mes cousins comme chaque année… J'avais fais ma liste au Père noël, avec soin cette année là..
Ce fameux 25 décembre, Mes parents m’ont fait croire que le Père Noël allait m’amener le piano que j’avais commandé…
J’attendais avec impatience car j’allais voir, pour la première fois le Père Noël… On sonne à la porte d’entrée plusieurs fois, j’ai couru tout de suite pour voir le Père Noël, mais là seul un gros paquet cadeau étais là… mais dèjà plus de Père Noël!!
J’ai fais trois fois le tour de la maison en pleurant, pour le trouver, mais rien!! Je ne souhaitais voir que le père noël et il était déjà parti!
J'ai eu du mal à sécher mes larmes et à m'occuper de ce piono "Bontenpi" qu'il m'avait apporté! Mais ce fût par la suite, le jouet avec lequel j'ai le plus joué...
Ce piano d’enfant je l’ai toujours encore aujourd’hui…
et il tient une place essentiel dans mon musée du jouets de Montélimar "

Et vous... ?

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 215369Message Hugues
17 nov. 2010, 23:02

Mon déguisement de Davy Crockett... moi qui suis si pacifique, j'ai joué avec je ne sais combien de flingues quand j'étais gosse !

Image

Saturnin

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 215375Message Saturnin
17 nov. 2010, 23:45

Un nounours que j'ai eu pour Noel 76 pour remplacer son prédécesseur qui a été lâchement abandonné par mes parents lors d'un déménagement. :(
Je l'ai gardé 20 ans environ.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 215544Message Madgreen
19 nov. 2010, 13:32

Moi question jouet, le plus marquant ce fut un ordinateur le to9, que mon père a acheté en 1985, j'y ai passé des heures et des heures a essayer de finir un jeu, ce que je ne suis jamais arrivé en 12 années de possession, je me rappelle des bons moment à recopier les programmes issu du magazine to9 ou d'attendre avec impatience l'arrivée du magazine car à chaque abonnement on avait droit à un jeu à choisir parmi une liste (marche à l'ombre, entropie....). Ah ce que j'aimerais pouvoir y rejouer un jour.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 215662Message Tipoune
19 nov. 2010, 22:47

Pour moi, c'est un Nounours que mon père m'a offert alors que j'avais 10 ans. C'est marrant, parce que ce nounours m'a permis de me rendre compte que je n'en avais JAMAIS eu avant. Des jouets, des poupées, oui, mais un nounours, non, jamais.
Je me suis dit "à 10 ans, un nounours, n'importe quoi!" ... sauf que j'ai eu le coup de foudre pour ce nounours.
Il était tout blanc, avec un noeud papillon noir avec des paillettes argentées et l'intérieur de ses oreilles et le dessous de ses pieds étaient également noirs avec des paillettes argentées.
Quand j'ai quitté la maison (un peu en pressée, je l'avoue), une de mes petites soeurs avait décidé de l'adopter et refusait de me le rendre parce que "je n'avais pas à l'abandonner". Sauf qu'aujourd'hui, plus personne ne sait où il est et çà, çà me rend vraiment triste, parce que ce nounours, j'ai dormi avec jusqu'à mes 20 ans, âge auquel j'ai quitté la maison.
Je désespère de le retrouver un jour en vide-greniers. :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 215665Message Murray Bozinsky
19 nov. 2010, 23:06

Le mien c'est un "jeu électronique", comme on disait à l'époque, que j'avais reçu à Noël. Il était jaune, en forme de fusée, et le jeu était du même style que Space Invaders, d'ailleurs le nom devait être Invaders quelque chose... J'y jouais sans arrêt, je l'emmenais partout avec moi, et j'étais en plus super fier car pas un de mes potes ou cousins ne l'avait. Il était pourtant super basique (un bouton tir et une manette pour faire bouger son vaisseau) et faisait juste bip quand on tirait avec une mélodie de 7 notes quand on perdait. Il a tenu bon quelques années et puis un jour la manette s'est cassé. J'ai tenté plusieurs fois de la réparer en la faisant fondre pour la recoller mais pas moyen, c'était fichu.
Est-ce que quelqu'un voit de quoi je parle? J'ai essayé vainement de retrouver ce jouet sur le net mais ne me souvenant même plus du nom exact ça a toujours été sans succès...

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 215721Message Sale_Gosse
20 nov. 2010, 19:13

Murray Bozinsky a écrit :Le mien c'est un "jeu électronique", comme on disait à l'époque, que j'avais reçu à Noël. Il était jaune, en forme de fusée, et le jeu était du même style que Space Invaders, d'ailleurs le nom devait être Invaders quelque chose... J'y jouais sans arrêt, je l'emmenais partout avec moi, et j'étais en plus super fier car pas un de mes potes ou cousins ne l'avait. Il était pourtant super basique (un bouton tir et une manette pour faire bouger son vaisseau) et faisait juste bip quand on tirait avec une mélodie de 7 notes quand on perdait. Il a tenu bon quelques années et puis un jour la manette s'est cassé. J'ai tenté plusieurs fois de la réparer en la faisant fondre pour la recoller mais pas moyen, c'était fichu.
Est-ce que quelqu'un voit de quoi je parle? J'ai essayé vainement de retrouver ce jouet sur le net mais ne me souvenant même plus du nom exact ça a toujours été sans succès...
Allez... as-tu "Nos Jouets 70-80" dans ta bibliothèque au moins :lol: ?

Image

Galaxy Invader 1000 de Lansay...

Ils en parlent :

http://blog.gamekult.com/blog/klubb/default_page3.html

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 215722Message Doc'
20 nov. 2010, 19:28

T'es trop fort Sale_Gosse :good: !...........en voyant l'image je me suis souvenu avoir eu le même :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 215773Message Murray Bozinsky
21 nov. 2010, 15:54

La vache, Sale_Gosse, est-ce que tu imagines seulement l'effet bouilloire que tu viens de produire sur mon cerveau, là, tout de suite? Merci, mille merci pour cette image, c'est exactement ce jeu-là, tu viens de me remuer les tripes comme on a rarement réussi à le faire!
Bon bah je crois que je n'ai plus qu'à m'acheter ce bouquin, le pire c'est que je l'ai feuilleté au Japan Event de Clermont-Ferrand il y a 15 jours! Heureusement que je ne me suis pas arrêté sur cette page, je crois que le livre m'en serai tombé des mains!
Encore merci pour cette photo. :mer: :mer: :mer:

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 215817Message Sale_Gosse
21 nov. 2010, 20:44

Pas de problème ! "Mon plaisir" comme on dit en Angliche.

En revanche, nous n'avons pas pu faire figurer ton joujou favori dans le livre, navré. Mais nous l'avions sous la main... frustration...

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 215844Message Fredolococo
22 nov. 2010, 06:50

Moi j'ai été marqué par les jeux électroniques Nintedo Game & Watch Donkey kong et par le jeu Galaxy 2000 / Cosmic 3000 (qui se rapproche du Invaders 1000 de Murray mais en mieux encore car sur 5 colonnes au lieux de 3)

Mais si je devais en retenir un de jouet, ce serait celui-ci :

Image

J'ai dû y jouer des heures et des heures, c'était un mécanisme très astucieux où l'on conduisait à loisir une petite voiture sur ce circuit

C'est assez volumineux , mais quand on est enfant on aime bien les gros jouets parfois :lol!:
Dernière modification par Fredolococo le 22 nov. 2010, 22:31, modifié 1 fois.
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD


Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 215926Message Wahoo
22 nov. 2010, 20:03

Un jouet marquant :scratch:
Moi ce serait plutôt des bouquins... Un livre sur les dinosaures édité par les 2 coqs d'or dans les années 70
Un jouet... Peut être le Condor FX 001 d'Action Joe. Ce fabuleux hydravion démontable, qui devenait tour à tour, bateau, avion...
A moins que ce ne soit un personnage tout simple Playmobil, un bonhomme vert avec une arbalète, un carquois et un chapeau de mémoire, genre Robin des bois, dans la série moyen age.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 215957Message Dropsof80s
23 nov. 2010, 10:04

Murray Bozinsky a écrit :La vache, Sale_Gosse, est-ce que tu imagines seulement l'effet bouilloire que tu viens de produire sur mon cerveau, là, tout de suite? Merci, mille merci pour cette image, c'est exactement ce jeu-là, tu viens de me remuer les tripes comme on a rarement réussi à le faire!
Bon bah je crois que je n'ai plus qu'à m'acheter ce bouquin, le pire c'est que je l'ai feuilleté au Japan Event de Clermont-Ferrand il y a 15 jours! Heureusement que je ne me suis pas arrêté sur cette page, je crois que le livre m'en serai tombé des mains!
Encore merci pour cette photo. :mer: :mer: :mer:
Je l'ai trouvé il y a quelques années et vendu. Dommage. Il n'est pas difficile à trouver sur le net en tout cas. ;)

Un jouet marquant pour moi c'était Ram Man des Maîtres de l'Univers. J'en avais une cinquantaine de M. de l'Un. quand j'étais petit mais ça je l'ai perdu le jour même ou je l'ai acheté: un drame! Ce n'est pas un hasard si c'est l'un des 2 seuls personnages que j'ai gardé en boîte de ma collection.

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 216094Message Blastfromthe80s
24 nov. 2010, 13:52

J'ai eu des tas de jouets, mais ce qui m'a le plus marqué c'est surtout mes vhs d'Indiana Jones que j'ai eu début 90.. c'est ce qui a changé le cours de ma vie à jamais..

J'étais pas très film étant gosse, même si j'ai eu la chance de voir E.T. à 2 ans :good: (et que je m'en souviens encore), Roger Rabbit, Batman, et quelques bons films 80s.. je regardais surtout des dessins animés..
Un jour, un copain me parle d'Indiana Jones et le temple maudit.. comme j'aimais bien les films d'horreur (j'avais déjà vu des freddy, la série vendredi 13, poltergeist (bon c'est pas très horreur mais à 8-9 ans..), shining..), il pensait que ça me plairait (scene du coeur, insectes..).. bon je me suis laissé tenter et il me prêta la video.. et.. j'en suis tombé amoureux !! Ce film était magique pour moi, ça m'a vraiment fait rêver.. je me revois encore entrain de jouer à Indiana Jones avec un bout de ficelle lol !
On m'a offert le coffret trilogie vhs lors d'un noel (90 ? 91 ?), je me le suis matté du début à la fin ^^ Je me souviens encore d'être assis dans le salon (le lendemain on avait toute la famille à la maison, donc le salon était un peu changé pour cette occasion), avec le sapin, la déco et tout, et moi rêvant sur les aventures d'Indy ^^
Bref ça m'a changé ma vie à jamais.. je suis toujours fan, j'ai rencontré quelques protagonistes des films, je fais un docu qui en parlera, je vais visiter tous les lieux des films.. je vais revivre tout ça d'une autre façon :cheers:

Sinon j'ai beau réfléchir mais je vois pas UN jouet marquant dans mon enfance.. dur à dire..

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 216097Message Steph75
24 nov. 2010, 14:10

Même pas mon grand copain le slime, Fred ? :pale:

Pour moi inévitablement mon choix se portera sur Mon Arbre Magique et surtout ma Citrouille Mysterieuse (ça fait deux jouets je sais ...) je ne développerai pas plus que ça j'ai écrit tout un article dessus tant ce jouet m'a marquée. Je l'ai toujours, même agrémentée maintenant d'un superbe carrosse que je n'avais pas eu la chance d'avoir étant petite. J'y ai passé des heures et des heures .... et des heures ... même mon pauvre petit frère a du s'y coller maintes fois. Mais il le dit lui même, il aimait beaucoup y jouer, si, si !!!

Autre jouet marquant pour moi, les figurines MOTU, le Château des Ombres, etc ... etc ... Pareil, des journées entières de jeux avec mes frangins et ma soeur, on leur a inventé toutes les aventures possibles et imaginables. Quand on ne mélangeait pas un peu avec mes Barbies ... pour l'originalité :lol!:

Et enfin, les inégalables Playmobils. :heart: :heart: :heart: :heart:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 216099Message Blastfromthe80s
24 nov. 2010, 14:14

En parlant des produits Vulli, moi j'ai eu "la maison de Julie", meme genre que la citrouille, pas grand monde l'a eu celui là apparemment :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 216120Message Galdwin
24 nov. 2010, 17:37

Rolala, c'est difficile... J'hésite entre pein de trucs... mais je crois que mon jouet fétiche c'est quand meme mon premier petit poney, à savoir Cotton Candy francais! Je le promenais en laisse dans le parc... (hum hum lol)

Avatar de l’utilisateur
Depmod
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2010, 11:59
Sexe : masculin
Localisation : Normandie

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 216201Message Depmod
25 nov. 2010, 10:35

Huuum, pour moi ce serait un ordinateur: MSX VG8235 de Philips. Je l'ai eu en 1986. à l'époque les copains avaient des TO7 de thomson ou autres Amstrad cpc 464 ou 6128 (la pub avec le crocodile, vous vous souvenez). Il était terrible cet engin, cartouches, disquettes, jeux konami, c'était génial.
Et puis le bateau pirate de Playmobil, une légende à lui tout seul. Il a mal fini le mien d'ailleurs, on a jamais retrouvé l'épave.
Les loups ne se mangent pas entre eux

Avatar de l’utilisateur
Orbleu35
Messages : 89
Inscription : 11 juin 2010, 15:55
Sexe : femme
Localisation : rennes

Re: Le jouet le plus marquant de votre enfance et pourquoi ?

Message : # 216441Message Orbleu35
27 nov. 2010, 06:38

pour moi ça sera sans hesiter, ma maison de poupée. une énorme maison en bois que mon oncle m'avait fabriqué. elle est encore chez mon pere, j'essaierai de mettre une photo.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités