Les trading cards

Image
Avatar de l’utilisateur
Jademaliburoad
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2009, 12:15
Sexe : F
Localisation : France

Les trading cards

Message : # 155859Message Jademaliburoad
22 nov. 2009, 14:06

je vous presente mon autre collection les trading cards ! Moi qui adorais les albums panini, j'ai découvert plus tard les trading cards, et j'ai tout de suite accroché ! Surtout qu'il y en a pour tous les gouts, sports, séries, films, evenements etc.

Reprenons au début, vous connaissez peu etre les cartes Américaines des joueurs de baseball des années 50 comme Mickey Mantle ou Joe Dimaggio ? Au dos il y a souvent leurs scores. Tony Danza par exemple dans Madame est servie était très fiers d'avoir gardé la carte a son effigie.

Image Image

Il y a les cartes de sports et les non-sports. Le mot trading, veux dire échanger, car les cartes sont vendues dans des sachets (en général), et il faut échanger ses doubles pour compléter son set. Ca vous rappelle vos panini ? :)

Pour les 70s et 80s, il existe des cartes Dallas, ou Super Jaimie (et des tonnes d'autres !) The Dark Crystal, les Muppets, Marilyn Monroe, et de nos jours les séries et meme les films ont leurs cartes, et c'est bien au dela de simples cartes (Si vous etes fan d'Harry Potter, vous etes mort, il existe des tonnes de cartes fabuleuses !)

Image Image

J'ai découvert les trading cards il y a environ 15 ans, an fond d'un jouetclub. Des cartes Marilyn Monroe ! Avec internet, j'ai découvert que ma série préférée avait été aussi édité en cartes, Angel ! (il y a aussi des cartes buffy)

Image Image Image Image Image Image

En plus depuis les vingt dernières années environ, des cartes spéciales ont fait leur apparition ! Cartes autographes, signées par les acteurs, cartes costumes avec un morceau de vetement porté a l'ecran, carte accessoires, avec des morceaux d'objets utilisés sur le tournage, cartes brillantes, puzzles etc.

Image Image Image Image Image Image

Je possède la collection presque complete Angel, saison 1 a 5, avec les autographes de tout le cast principal :heart: Egalement des cartes Buffy (un peu) et des cartes Charmed. Et quelques cartes de différents sets, comme les spéciales Bionic woman de l'homme qui valait trois milliards.

Image

Nous voici a Ghost Whisperer ! Le set est finalement sorti chez un éditeur qui a fait de très belles cartes, classique comme Marilyn Monroe ou John Wayne, et récente comme Dexter ! Le set devait etre fait a l'origine par Inkworks (qui a réalisé toutes les cartes Buffy et Angel entre autre). Malheureusement l'éditeur frappé par la crise a du fermer ses portes, et Breygent a récupéré la licence.

Image Image

Les cartes sont sorties cet été, et j'ai acheté une boite spéciale vendu a la convention San Diego Comic con (limité a 500), avec un set de base, 9 spéciales, 2 cartes costumes, et 2 autographes. Les boites normales sont sorties en aout. Les cartes sont vendues aux Usa, mais c'est très facile de les acheter en ligne. Par PM je peux indiquer des vendeurs de confiance :)

En France nous avons surtout eu droit au gaming cards, la version "a jouer" comme Magic, intervention divine etc.

Image ImageImage Image

Et voici un aperçu de mes cartes, suivi par mes photos dédicacés, car les trading m'ont fait tomber le nez dedans !

Les petites photos sont d'ebay et des editeurs. Les autres sont les miennes. J'ai un peu moins de dix classeurs remplis de cartes :)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Site Maxie Maxie's World - Barbies des 80s Les Pink Boxes

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Les trading cards

Message : # 155861Message Dada77
22 nov. 2009, 14:52

J'avoue connaitre uniquement celles du Baseball car sur la baie, il arrive souvent qu'il y ait des lots énormes en vente.

Mais je ne savais pas qu'il y en avait eu de séries TV.

Encore une belle collection Jade :good:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les trading cards

Message : # 155863Message Hulk
22 nov. 2009, 15:16

J'aime bien aussi mais ce sont des collecs tres longue a faire et j'aime po trop , faut des moyens sinon j'ai decouvert ça aussi sur le tard malgré tout j'en ai qq'unes mais a série limité comme digimon ou hunter x hunter, j'ai aussi une série pas fini de cdz jap et du star wars italien dont pas mal de doubles que j'ai eu sur la baie a pas cher , en 2 fois j'ai eu pour 3-4 € une boite complete et donc m'en manque a tout casser une 10 zaine , je trouve ça plus joli que les cartes meme si les magic sont pas mal mais pareil trop long a faire et trop cher a la longue

Je prefere avoir beaucoup de petits trucs pas chers que quelques gros trucs chers :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les trading cards

Message : # 156043Message Madgreen
23 nov. 2009, 14:31

Ah je savais qu'il y en avait sur le foot mais je ne savais pas qu'ils en faisait aussi, pour les séries TV.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les trading cards

Message : # 156053Message Galdwin
23 nov. 2009, 15:38

J'en avais acheté pas mal d'X-Files car elles etaient vraiment belles

En voici quelques exemples:

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Les trading cards

Message : # 156056Message Fredolococo
23 nov. 2009, 16:23

Impressionnant ta collection, félicitations ! :good:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Saturnin

Re: Les trading cards

Message : # 156057Message Saturnin
23 nov. 2009, 16:42

Je sais pas si ça a autant de succès en France de nos jours mais à l'époque bien que quelques cartes circulaient, la pratique restait très US.
On en entendait parlé mais il n'y avait pas de réel engouement pour ce type de collection.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les trading cards

Message : # 156174Message Madgreen
24 nov. 2009, 13:48

Je sais qu'aujourd'hui il y a tout les ans les trading cards sur le championnat Français, mais à savoir si cela à toujours autant de succès, ça je ne sais pas.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités