Electro et jeux electriques

Image
Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Electro et jeux electriques

Message : # 125603Message Hulk
29 mai 2009, 21:26

J'ai eu l'idée de ce topic a la suite de la trouvaille du jeu electro de didile
J'enqlobe dedans les jeux qui suivent le meme principe que l'electro
Le but de ces jeux fort simple et qui se joue seul, bien pratique quand on est fils ou fille unique , et en plus instructif , est à l'aide d'une ou 2 fiches suivant les jeux de répondre a une carte questionnaire sur un theme spécifique ( histoire, qéo , code de la route , science etc...) en apposant la fiche sur ce qu'on pense etre la bonne réponse , si tel est le cas la lumiere s'allume , sinon elle ne s'allume pas ou allume une lumiere rouqe , voir photo , ceci qrace au circuit se trouvant sous la plaque cartonné

Petit truc si vous trouvez un de ces jeux et qui s'averent rouillé ou defectueux sur certains points , il suffit d'enlever la plaque carton , de nettoyer eventuellement et de mettre une feuille d'alu , etant un matériau conducteur votre jeu sera comme neuf et s'allumera a nouveau, verifier aussi si le fil de la fiche est encore soudé au compartiment a piles auquel cas refaire une soudure et attention aux piles qui pourraient rester et rouillé au fil du temps causant une fuite et détériorant le compartiment a pile , là aussi bien nettoyé pour enlever l'acide et la rouille et remettre des piles neuves et si abscence de fiche , simple comme bonjour remplacer là par un clou ou une vis que vous aurez émoussé afin d'eviter d'abimer la plaque

Tout ces astuces ont été testés par votre serviteur


Alors je commence avec mon electro , illustration différent du jeu de didille

Image

Plus tard avec l'europe fut sorti un electro spécial europe , on arrive dnas le début des années 90 pour ce jeu mais le but est le meme, celui là a été offert a mon frere , les autres sont les miens

Image

Celui là est un jeu sur l'histoire de france

Image


Celui là comme la boite l'indique , sur le code de la route , là vous pouvez voir 2 compartiments, quand la réponse est fausse le rouqe s'allume et si c'est bon vous aurez du vert

Image

Voilà si vous avez des jeux du meme qenre , n'hesitez pas a completer ce sujet :mer:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Electro et jeux electriques

Message : # 125623Message Tipoune
29 mai 2009, 22:12

Alors, le mien, c'est un ELECTRONIC 1450.
J'en avais un quand j'étais petite et j'ai eu la joie d'en retrouver un en vide-grenier, çà m'a vraiment fait plaisir d'en retrouver un !! :cheers:

Image

Un stylet en deux parties : une pointe pour les réponses, une pointe pour les images.
Quand la lumière du contacteur s'allumait, c'est que la réponse était bonne.
Par contre, il fallait faire attention à la lettre indiquée en haut de la feuille de jeu : la lettre correspond au côté de la plaque de contacts à mettre... J'avoue que je me suis parfois énervée parce que j'étais sûre d'avoir la bonne réponse et le mrrmggglll de stylet ne s'allumait pas ... ce n'est parfois que longtemps après m'être énervée que je me rendais compte que je m'étais trompée de côté de la plaque aux contacteurs :affraid: :lol!: :lol!:

Mais on peut dire que j'y ai joué des heures !!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Electro et jeux electriques

Message : # 125669Message Odilederey
30 mai 2009, 00:21

Bonne idée de topic Hulk ! :D
J'aimais beaucoup le principe de ces jeux ! :good: C'était vraiment super et ça permettait d'apprendre plein de choses en s'amusant.

Hulk au fait : c'est Miss Titiyo qui a trouvé un Electro en vide-grenier. Moi j'ai ensuite juste mis ceux que j'avais eus à l'époque. Je les remets ici d'ailleurs du coup.

Ce sont donc les 3 que j'ai eu et j'y ai vachement joué ! :cheers:

Image


Au fait Hulk, tu devrais mettre tes bons trucs et astuces dans le topic spécial, ça pourrait aider plein de gens :

http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... lit=astuce
Image

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Electro et jeux electriques

Message : # 125688Message Jumos33
30 mai 2009, 10:04

Nous on avait la version "2040 ELECTRONIC" de RAVENSBURGER.

Tipoune explique mieux la régle du jeu que moi.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Electro et jeux electriques

Message : # 125696Message Tipoune
30 mai 2009, 11:04

Merci Lesjumos :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Electro et jeux electriques

Message : # 356084Message Dynaroo86
15 févr. 2020, 16:16

Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités